Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Oui Mendelcm,c´est le calme plat,bon bêh on attend.Moi ce soir,j´ai fat juste une relance á l ambassade pour avoir une petite suite.Je sais que c est trop tôt.juste 1 mois 3 jours pour la vite et 29 jours pour la reception du coli Visite médicale par Paris.J espére vraiment avoir une reponse d ici lá.By,God aftem en Danois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Salut mon frère mendelcm, juste pour me joindre à tous les amis pour te presenter mes très sincères félicitations pour ta brune. Je voudrais te dire aussi que tu l'a amplement merité parce que de nous tous tu es l'un de ses plus fidèles adorateurs. Alors heureux menage avec ta belle brune et bonne chance pour la suite. Moi j'ai eu L'ARF la semaine passée. Bonne soirée et portez vous bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bah les gars je suis tout heureux ce soir.

Et pour cause j'ai retrouvé ce soir dans mon lit une hyper-jolie brune. :drinks::yahoo::yahoo:

Je suis sous le coup de l'émotion et j'ai les larmes aux yeux. :D:D

Je vous en dit plus tout à l'heure.

APLUS..

MON VISA POUR 2009

YES WE CAN....

Bonsoir Mendel le Gen(ie)ticien !!!

Félicitation pour ta brune!!!

Nous espérons qu'un jour tu nous donneras ton secret.

Yes You Can

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut TLM

koi de neuf? bientôt la fin du mois d'août et septembre va pointer son nez avec bcp de bonnes nvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut TLM

koi de neuf? bientôt la fin du mois d'août et septembre va pointer son nez avec bcp de bonnes nvelles.

QU'IL EN SOIT AINSI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Félicitations Mendelcm. Je me souviens encore d'un message assez émouvant sur ta situation professionnelle.

C'est important de pouvoir vivre ses rêves.

Bon courage à tous.

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Félicitations Mendelcm. Je me souviens encore d'un message assez émouvant sur ta situation professionnelle.

C'est important de pouvoir vivre ses rêves.

Bon courage à tous.

Diny

ok.j'avais du mal à retrouver ce fil .je reviens à un autre moment de la journée poster quelque chose.Là je dois sortir de toute urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Holà famille,

Bon jai une nouvelle préoccupation à soumettre. Une personne qui à un BTS en Communication comme diplome, et qui travaille ou est en stage depuis 12 mois à peu près, peu produire des attestations de travail ou de stage (enfin je crois) et des bulletins de paie, mais qui n'est pas immatriculée à la CNPS par son Boss, et qui entre autre à une famille (tante) au Québec ... qu'en dites vous? ça peut tout de meme marcher son dossier? est ce que le BIQ peut se pencher sur la question et donner gain de cause?

Je vous en pris donner moi une suite à cette question, elle est très très importante pour cette personne, j'aimerais dailleurs que notre conseillère en herbe MIAIRA puisse me donner son point de vue d'expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Holà famille,

Bon jai une nouvelle préoccupation à soumettre. Une personne qui à un BTS en Communication comme diplome, et qui travaille ou est en stage depuis 12 mois à peu près, peu produire des attestations de travail ou de stage (enfin je crois) et des bulletins de paie, mais qui n'est pas immatriculée à la CNPS par son Boss, et qui entre autre à une famille (tante) au Québec ... qu'en dites vous? ça peut tout de meme marcher son dossier? est ce que le BIQ peut se pencher sur la question et donner gain de cause?

Je vous en pris donner moi une suite à cette question, elle est très très importante pour cette personne, j'aimerais dailleurs que notre conseillère en herbe MIAIRA puisse me donner son point de vue d'expert.

Bonjour à tous,

Après 1 mois et 1 semaine,je reviens vous faire part de mes nouvelles.D'abord,le permis d'enseigner m'a été refusé.Mais ça ne m'étonne pas car l'immense majorité de ceux qui viennent avec des diplomes+expérience étrangers connaissent le meme sort que moi.Le dernier en date c'est 1 africain sub saharien,52ans,22ans d'expérience,prof de physique(maitrise) avec enseignement au lycée français d'abidjan qui s'est vu proprement refuser l'indispensable document.On lui demande de repartir encore à l'université suivre 1 autre formation de 3 ou 4ans.C'était tellement bouleversant que son affaire a fait la une du journal de montreal du 14 aout dernier.En fait,très souvent l'expérience acquise à l'étranger compte pour du beurre ici.Ce qu'ils veulent,mais qu'ils ne vous diront pas clairement,c'est une formation + 1 expérience quebecoise.Toutefois,je ne parle pas au sens absolue.Mais ça arrive très souvent.

Je n'ai toujours pas encore eu de jobbine.J'ai fait une demande d'admission à l'université de montréal pour la rentrée d'hiver.Si ça marche,ce sera pour préparer une maitrise en informatique.C'est à dire changement de carrière.

Conseil:Il ne faut pas négliger les sessions de formation offertes au immigrants par Immigration-quebec.C'est très instructif.Il y a beaucoup à apprendre.Par exemple,c'est grace à ça que j'ai compris que avec mon ancien cv ,à la française,j'étais complètement à coté de la plaque,me laissant aucune chance de décrocher 1 petit boulot.J'ai du en faire un nouveau plus adapté à la réalité quebecoise.Enfin,j'espère que les choses iront mieux.Actuellement,je dépose mon dossier dans les cégeps particulièrement pour un poste de prof de maths.

A plus tard et bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut TLM,

Une seule chose à dire ce jour ... Sacrée MendelCm !!!!

Bonjour VicMartial,

En lisant dans ta signature, j'ai constaté que tu avais écrit que la déclaration sur les valeurs culturelles québécoises est obligatoire maintenant à Abidjan? Est-ce seulement pour les demandes d'immigration incluant les demandes de parrainage? Nous avons eu une demande pour fournir des documents (CSQ et photos format passeport valide car ils ont refusé les premières) mais ils ne nous ont jamais demander ce formulaire. Est-ce qu'ils pourrait nous écrire une 2e fois pour nous le demander?? Car si oui, j'aime autant les devancer et leur envoyer par email ou par fax...

Qu'en pense-tu?

Merci!

Bonjour Anvebo7,

Je te rassure tout de suite sur le fait, parcequ'il s'agit ici d'un document qui rentre dans la constitution de la demande de CSQ, donc dépendant du BIQ Paris et non d'Abidjian qui ne traite que les RP. Mais à te lire il me semble que vous avez meme déja obtenu votre CSQ. donc ça m'étonnerais fort que vous puissiez avoir à faire à une pareille demande d'ajout de document, sinon de toute façon ils vous l'aurait fait savoir dans la première correspondance. Donc à mon avis pas de panique, vous pouvez rester tranquille et attendre la suite de votre dossier

... à moins que les choses soient toutes différentes lorsqu'il s'agit de parrainage ... moi ny connaissant pas grand chose ... :unsure::ph34r:

Merci beaucoup pour l'info VicMartial!!

Tu as bien raison, j'ai paniqué un peu vite parce qu'en effet, le CSQ a été émis en mai dernier et que je ne crois pas que cette déclaration aie de l'importance pour Abidjan mais beaucoup plus pour le MICC.

C'est après la relecture que j'ai constaté que votre CSQ n'était pas encore émis et j'ai compris la raison de cette demande de document!!

bonne chance dans vos démarches!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hombre,

Merci d'être passé.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Holà famille,

Bon jai une nouvelle préoccupation à soumettre. Une personne qui à un BTS en Communication comme diplome, et qui travaille ou est en stage depuis 12 mois à peu près, peu produire des attestations de travail ou de stage (enfin je crois) et des bulletins de paie, mais qui n'est pas immatriculée à la CNPS par son Boss, et qui entre autre à une famille (tante) au Québec ... qu'en dites vous? ça peut tout de meme marcher son dossier? est ce que le BIQ peut se pencher sur la question et donner gain de cause?

Je vous en pris donner moi une suite à cette question, elle est très très importante pour cette personne, j'aimerais dailleurs que notre conseillère en herbe MIAIRA puisse me donner son point de vue d'expert.

Holà familia, Need some Help ..... please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo les amis,

Charlybive je ne t'ai pas oublié, toutes mes félicitations encore pour la réception de tes ivms. Va vite passer tes visites médicales, tu dois être sereine actuellement parce que ton visa tu l'auras en 2009.

Hombre, merci encore pour ton témoignage réel et édifiant. Moi je sais depuis longtemps qu'au Québec il faut laisser la porte ouverte aux études surtout quand on vient avec des diplômes africains. Pas facile de trouver un poste avec le même niveau qu'on a en Afrique.

Il faut accepter de commencer un peu plus bas, question d'acquérir la fameuse expérience québécoise ou tout simplement aller aux études à nouveau...

Bonne chance et à plus....

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN....

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J ai fait un email de relance mais pas de reponse au niveau de l´ambassade du Canada á Abidjan.Vraiment l´attente,bien vraix que je ne souhaite pas partir cette année,je souhaiterais avoir le visa apposé sur dans nos passeport.comme cela,j aurais le coeur tranquille pout vaguer á mes occupations.J´attends toujours,vivement que la semaine prochaine,j´aurai de bonnes nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Après 1 mois et 1 semaine,je reviens vous faire part de mes nouvelles.D'abord,le permis d'enseigner m'a été refusé.Mais ça ne m'étonne pas car l'immense majorité de ceux qui viennent avec des diplomes+expérience étrangers connaissent le meme sort que moi.Le dernier en date c'est 1 africain sub saharien,52ans,22ans d'expérience,prof de physique(maitrise) avec enseignement au lycée français d'abidjan qui s'est vu proprement refuser l'indispensable document.On lui demande de repartir encore à l'université suivre 1 autre formation de 3 ou 4ans.C'était tellement bouleversant que son affaire a fait la une du journal de montreal du 14 aout dernier.En fait,très souvent l'expérience acquise à l'étranger compte pour du beurre ici.Ce qu'ils veulent,mais qu'ils ne vous diront pas clairement,c'est une formation + 1 expérience quebecoise.Toutefois,je ne parle pas au sens absolue.Mais ça arrive très souvent.

Je n'ai toujours pas encore eu de jobbine.J'ai fait une demande d'admission à l'université de montréal pour la rentrée d'hiver.Si ça marche,ce sera pour préparer une maitrise en informatique.C'est à dire changement de carrière.

Conseil:Il ne faut pas négliger les sessions de formation offertes au immigrants par Immigration-quebec.C'est très instructif.Il y a beaucoup à apprendre.Par exemple,c'est grace à ça que j'ai compris que avec mon ancien cv ,à la française,j'étais complètement à coté de la plaque,me laissant aucune chance de décrocher 1 petit boulot.J'ai du en faire un nouveau plus adapté à la réalité quebecoise.Enfin,j'espère que les choses iront mieux.Actuellement,je dépose mon dossier dans les cégeps particulièrement pour un poste de prof de maths.

A plus tard et bonne chance à tous

Hombre, nous te souhaitons boone chance et surtout beaucoup de courage. Ne baisse surtout pas les bras. Tu sais pourquoi tu as décidé de quitter le Gabon pour le Canada. Donc, reste "branché" sur cela.

Je reste convaincu que tu écriras un jour que tu viens de décrocher un boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Holà famille,

Bon jai une nouvelle préoccupation à soumettre. Une personne qui à un BTS en Communication comme diplome, et qui travaille ou est en stage depuis 12 mois à peu près, peu produire des attestations de travail ou de stage (enfin je crois) et des bulletins de paie, mais qui n'est pas immatriculée à la CNPS par son Boss, et qui entre autre à une famille (tante) au Québec ... qu'en dites vous? ça peut tout de meme marcher son dossier? est ce que le BIQ peut se pencher sur la question et donner gain de cause?

Je vous en pris donner moi une suite à cette question, elle est très très importante pour cette personne, j'aimerais dailleurs que notre conseillère en herbe MIAIRA puisse me donner son point de vue d'expert.

Bonjour à tous,

Après 1 mois et 1 semaine,je reviens vous faire part de mes nouvelles.D'abord,le permis d'enseigner m'a été refusé.Mais ça ne m'étonne pas car l'immense majorité de ceux qui viennent avec des diplomes+expérience étrangers connaissent le meme sort que moi.Le dernier en date c'est 1 africain sub saharien,52ans,22ans d'expérience,prof de physique(maitrise) avec enseignement au lycée français d'abidjan qui s'est vu proprement refuser l'indispensable document.On lui demande de repartir encore à l'université suivre 1 autre formation de 3 ou 4ans.C'était tellement bouleversant que son affaire a fait la une du journal de montreal du 14 aout dernier.En fait,très souvent l'expérience acquise à l'étranger compte pour du beurre ici.Ce qu'ils veulent,mais qu'ils ne vous diront pas clairement,c'est une formation + 1 expérience quebecoise.Toutefois,je ne parle pas au sens absolue.Mais ça arrive très souvent.

Je n'ai toujours pas encore eu de jobbine.J'ai fait une demande d'admission à l'université de montréal pour la rentrée d'hiver.Si ça marche,ce sera pour préparer une maitrise en informatique.C'est à dire changement de carrière.

Conseil:Il ne faut pas négliger les sessions de formation offertes au immigrants par Immigration-quebec.C'est très instructif.Il y a beaucoup à apprendre.Par exemple,c'est grace à ça que j'ai compris que avec mon ancien cv ,à la française,j'étais complètement à coté de la plaque,me laissant aucune chance de décrocher 1 petit boulot.J'ai du en faire un nouveau plus adapté à la réalité quebecoise.Enfin,j'espère que les choses iront mieux.Actuellement,je dépose mon dossier dans les cégeps particulièrement pour un poste de prof de maths.

A plus tard et bonne chance à tous

Bonjour hombre,

Merci pour ton message. Cela permet à nous autres de bien se préparer finacièrement et moralement. Nous avons fait un choix, il faut l'assumer. Ne te décourage surtout pas. Tiens bon. Nous avons toujours besoin de vos impressions.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Gars

La bonne nouvelle je venais tout juste de recevoir ma Brune a 11h 30 et le visa est valide jusqu'au 26 mars 2009 et j'y vais pour les photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fin de semaine super calme !

J'ai vraiment hate d'etre en septembre !

Vous savez quoi, eh bien mon petit doigt me dit que mes IVM tomberont dans ce mois de septembre ...

Qu'en pensez vous ????

Pour vous donner une idée de mes stats que je n'arrive toujours pas à saisir sur ce site :

envoi DCSQ : 21/08/08

ARDCSQ : 20/10/08

CSQ : 23/12/08 acceptation sans entrevue

Dépot fédéral : 28/05/09

ARF : 09/07/09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Fin de semaine super calme !

J'ai vraiment hate d'etre en septembre !

Vous savez quoi, eh bien mon petit doigt me dit que mes IVM tomberont dans ce mois de septembre ...

Qu'en pensez vous ????

Pour vous donner une idée de mes stats que je n'arrive toujours pas à saisir sur ce site :

envoi DCSQ : 21/08/08

ARDCSQ : 20/10/08

CSQ : 23/12/08 acceptation sans entrevue

Dépot fédéral : 28/05/09

ARF : 09/07/09

Eh bien voilà !

mon petit doigt m'a encore trompé !

J'ai la grande joie de vous informer que je viens à l'instant de recevoir un mail de mon intermédiaire m'informant que mes IVM sont disponibles.

Je vais donc très rapidement faire mes visites médicales dès la semaine prochaine.

Je vous tiens informé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Fin de semaine super calme !

J'ai vraiment hate d'etre en septembre !

Vous savez quoi, eh bien mon petit doigt me dit que mes IVM tomberont dans ce mois de septembre ...

Qu'en pensez vous ????

Pour vous donner une idée de mes stats que je n'arrive toujours pas à saisir sur ce site :

envoi DCSQ : 21/08/08

ARDCSQ : 20/10/08

CSQ : 23/12/08 acceptation sans entrevue

Dépot fédéral : 28/05/09

ARF : 09/07/09

Eh bien voilà !

mon petit doigt m'a encore trompé !

J'ai la grande joie de vous informer que je viens à l'instant de recevoir un mail de mon intermédiaire m'informant que mes IVM sont disponibles.

Je vais donc très rapidement faire mes visites médicales dès la semaine prochaine.

Je vous tiens informé

Félicitation à toi Thank's god et toi aussi adebako. Ne perdez pas de temps. Faites vite la visite. Du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement