Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Slt les forumistes,j´oubliais,hier j´ai rencontré mon boss et finalement j´ai décidé de partir á la fin de mon CDD,chose qu´il a accepté á condition de terminer mon CDD qui prendra fin en Avril 2010. Je n´ai pas encore la brune mais je pense que face á ma situation il fallait que je sois claire avec lui pour ne pas avoir des problémes aprés bien vraix que l´ambassade conseille de ne pas démissionner avant d´avoir le visa.Je prie Le Seigneur afin de recevoir la E-brune d´ici au moins fin Septembre sinon mes nuits vont être longues.Merci á tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt les forumistes,j´oubliais,hier j´ai rencontré mon boss et finalement j´ai décidé de partir á la fin de mon CDD,chose qu´il a accepté á condition de terminer mon CDD qui prendra fin en Avril 2010. Je n´ai pas encore la brune mais je pense que face á ma situation il fallait que je sois claire avec lui pour ne pas avoir des problémes aprés bien vraix que l´ambassade conseille de ne pas démissionner avant d´avoir le visa.Je prie Le Seigneur afin de recevoir la E-brune d´ici au moins fin Septembre sinon mes nuits vont être longues.Merci á tous.

Salut Kiendre,

Je crois que tu as quand même bien fait de prendre les devants. Mais, tu peux dormir tranquille. C'est un CDD, il ne peut pas le rompre avant terme. Par contre, il faut prier pour avoir ta brune d'ici à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt les forumistes,j´oubliais,hier j´ai rencontré mon boss et finalement j´ai décidé de partir á la fin de mon CDD,chose qu´il a accepté á condition de terminer mon CDD qui prendra fin en Avril 2010. Je n´ai pas encore la brune mais je pense que face á ma situation il fallait que je sois claire avec lui pour ne pas avoir des problémes aprés bien vraix que l´ambassade conseille de ne pas démissionner avant d´avoir le visa.Je prie Le Seigneur afin de recevoir la E-brune d´ici au moins fin Septembre sinon mes nuits vont être longues.Merci á tous.

BONJOUR KIENDRE, TU N'AS PAS ENCORE LA BRUNE ET DEJA TU ES EN NEGOCIATION DE DEMISSION AVEC TES EMPLOYEURS. PRIONS DIEU QUE TU ES TON SESAME. JE TROUVE QUE C'EST UN PEU RISQUE. MAIS DANS TOUS LES CAS TU ES LE MEILLEUR DANS TON DOMAINE, TU N'AS DONC RIEN A CRAINDRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Contente de tous vous lire. Les préparatifs avancent et le stress du départ aussi.

Bon courage aux attendeux et à ceux qui sont en plein préparatifs de départ.

Diny

Merci Diny,

C'est vrai que plus la date du départ approche, plus le stress grandit. Beh, t'inquiète, on doit pouvoir bien s'établir là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci mendelcm pour le conseil mais j'ai déjà essayé et je n'ai rien reçu comme réponse de la part de l'ambassade. Je patiente puisqu'apparemment, ils ne répondent pas aux mails.

Je pense que Alhk01 a demontré à tous l'attitude à avoir alors on ferait tous mieux de l'imiter car ça va venir pour nous bientôt.

Courage à tous!!!!

Bonjour les amis,

Kof82 je te conseille quand même de faire un mail ou un tour à l'ambassade d'Abidjan tu pourrais avoir de bonnes nouvelles.

Moi suis là, l'attente de la brune me stresse parfois mais je me focalise un peu plus sur les préparatifs de mon départ. Sur la planification de ma vie de ce côté là.

Je prie pour le visa en septembre au plus tard, je souhaite bien me casser en fin octobre 2009. Ma démission étant prévue pour au moins un mois avant mon départ, c'est à dire septembre.

Bon voila, c'est tout je sais déjà que l'agence de voyage la moins chère c'est Royale air Maroc, le billet d'avion autour de 538 000F

BONNE JOURNÉE A NOUS....

A PLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut TLM

likalika, comment se passent les préparatifs? j'ai encore 2 mois à faire ds ma société, je vais arrêter le 15 et j'aurai une semaine pour me préparer. à ceux qui attendent, soyez confiants, Dieu n'oublie personne, vs serez libéré bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis,

Kof82 je te conseille quand même de faire un mail ou un tour à l'ambassade d'Abidjan tu pourrais avoir de bonnes nouvelles.

Moi suis là, l'attente de la brune me stresse parfois mais je me focalise un peu plus sur les préparatifs de mon départ. Sur la planification de ma vie de ce côté là.

Je prie pour le visa en septembre au plus tard, je souhaite bien me casser en fin octobre 2009. Ma démission étant prévue pour au moins un mois avant mon départ, c'est à dire septembre.

Bon voila, c'est tout je sais déjà que l'agence de voyage la moins chère c'est Royale air Maroc, le billet d'avion autour de 538 000F

BONNE JOURNÉE A NOUS....

A PLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Bonjour MendelCm,

Ce prix que tu avances là, est ce le prix appliqué aussi pour nous en Afrique Centrale, je crois que ça ne concerne que les ressortissant de l'Afrique de l'Ouest non? et le notre étant nettement plus cher. Enfin c'est une question que je pose hein, il ne s'agit pas d'une affirmation de ma part.

Au paisir de recevoir une réponse, Cordialement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Kof82 je te conseille quand même de faire un mail ou un tour à l'ambassade d'Abidjan tu pourrais avoir de bonnes nouvelles.

Moi suis là, l'attente de la brune me stresse parfois mais je me focalise un peu plus sur les préparatifs de mon départ. Sur la planification de ma vie de ce côté là.

Je prie pour le visa en septembre au plus tard, je souhaite bien me casser en fin octobre 2009. Ma démission étant prévue pour au moins un mois avant mon départ, c'est à dire septembre.

Bon voila, c'est tout je sais déjà que l'agence de voyage la moins chère c'est Royale air Maroc, le billet d'avion autour de 538 000F

BONNE JOURNÉE A NOUS....

A PLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Bonjour MendelCm,

Ce prix que tu avances là, est ce le prix appliqué aussi pour nous en Afrique Centrale, je crois que ça ne concerne que les ressortissant de l'Afrique de l'Ouest non? et le notre étant nettement plus cher. Enfin c'est une question que je pose hein, il ne s'agit pas d'une affirmation de ma part.

Au paisir de recevoir une réponse, Cordialement votre

salut VicMartial, c'est le prix pour ceux qui partiront au courant du mois d'octobre à partir du cameroun en aller simple. j'étais à l'agence Royal air maroc et c'est le même prix qu'on m'a communiqué. le billet d'avion coûte 538 000 F CFA TTC par adulte et 400 100 F CFA TTC par enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

WAOU!!! A moins que ce ne soit une histoire de saison, je confirme que c'est hyper abordable ce Royal AIr MAROC, j'espèr qu'à mon moment venu aussi si tout avance bien) je pourrais aussi beneficier d'un tarif comme celui là. Mon Frère est parti pour les USA courant Avril 2009 par Suisse AIr, et il a du payer au moins 800 000, Air france étant largemen plus chère encore. Et cè prix devait meme augmenter à partir du mois de Juillet.

Vive la RAM, et jcroise les doigts pr mon tour.

Cordialement tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toutes et à tous,

Je trouve le forum bien calme en ce fameux mois d'août ...

Vivement que le mois ce mois se termine pour laisser place

au mois le plus actif de tous les mois ...

... le mois de SEPTEMBRE.

Mes IVMs pour septembre 2009 ... J'y crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, tout le monde est unanime sur le fait que le mois de septembre va être beaucoup plus rejouissant pour les forumistes. J'espère que ce sera vraiment le cas car ça commence à s'impatienter dans ma tête :unsure::wacko:

Salut à toutes et à tous,

Je trouve le forum bien calme en ce fameux mois d'août ...

Vivement que le mois ce mois se termine pour laisser place

au mois le plus actif de tous les mois ...

... le mois de SEPTEMBRE.

Mes IVMs pour septembre 2009 ... J'y crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mes frères et soeurs,

UNe semaine qui s'achève déjà, peut-être de bonnes nouvelles ce jour qui sait.

Je pense quand même que malgré les vacances à l'ambassade c'est pas trop calme.

Ce qui est sûr, cette fin d'année plein de participant à ce forum la passeront du côté du Canada.

Je suggère que ceux qui sont à Abidjan vont sur place à l'ambassade question de nous donner de temps en temps des news.

ALLEZ DU COURAGE ET BONNE JOURNÉE A NOUS...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut TLM, c'est le calme plat sur notre fil de disussion . vivement que septembre pointe son bout de nez pour qu'on revoie le forum vivre.

effectivement mendelcm, ,ns serons nombreux d'ici la fin d'abnné 2009 à être au Canada. on fera une garnde fête qui vera reunir tous les attendeux de RP à Abidjan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis j'ai ma cousine qui vient de recevoir un courrier de son intermediaire lui demandant de reprendre sa visite médicale.

à koi cela dû?

elle est paniké et vient de m'appelé quelqu'un peut me donner des infos pour elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AH Bon,

On peut avoir ses stats,

Qui lui a écrit,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis j'ai ma cousine qui vient de recevoir un courrier de son intermediaire lui demandant de reprendre sa visite médicale.

à koi cela dû?

elle est paniké et vient de m'appelé quelqu'un peut me donner des infos pour elle?

shalim, je pense qu'elle doit d'abord se rapproher de son intermediaire pour savoir ce qui s'est passé.

il est important qu'elle sache si paris a bien reçu ses examens médicaux ou bien son intermediaire a appelé Paris pour le savoir et Paris a repondu qu'il n'a rien reçu. danns ce cas d'espèce, elle reprend simplement la visite médicale. peut être que son courrier s'est égaré, ce qui peut arriver.vous savez, les medecins chez qui nous passons la viste la médicale ont l'obligation d'envoyer les resultst à paris dans les 3 jours qui suivent les examens medicaux.

parce que d'habitude, ce st les examens complementaires que Paris à l'habitude de demander, et non la totalité de la visite médicale. je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis j'ai ma cousine qui vient de recevoir un courrier de son intermediaire lui demandant de reprendre sa visite médicale.

à koi cela dû?

elle est paniké et vient de m'appelé quelqu'un peut me donner des infos pour elle?

shalim, je pense qu'elle doit d'abord se rapproher de son intermediaire pour savoir ce qui s'est passé.

il est important qu'elle sache si paris a bien reçu ses examens médicaux ou bien son intermediaire a appelé Paris pour le savoir et Paris a repondu qu'il n'a rien reçu. danns ce cas d'espèce, elle reprend simplement la visite médicale. peut être que son courrier s'est égaré, ce qui peut arriver.vous savez, les medecins chez qui nous passons la viste la médicale ont l'obligation d'envoyer les resultst à paris dans les 3 jours qui suivent les examens medicaux.

parce que d'habitude, ce st les examens complementaires que Paris à l'habitude de demander, et non la totalité de la visite médicale. je peux me tromper.

BONJOUR LAURAMI, TU PEUX M'EN DIRE UN PEU PLUS SUR CETTE OBLIGATION QUE LES MEDECINS ONT A ENVOYER LES RESULTATS DANS LES TROIS JOURS QUI SUIVENT LA VISITE. PARCE QUE MOI JE L'AI PASSE LE LUNDI 17 ET C'EST SEULEMENT AUJOURD HUI QUE LE MEDECIN LES ENVERRA PAR DHL. SUIS JE MAL BARRE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis j'ai ma cousine qui vient de recevoir un courrier de son intermediaire lui demandant de reprendre sa visite médicale.

à koi cela dû?

elle est paniké et vient de m'appelé quelqu'un peut me donner des infos pour elle?

shalim, je pense qu'elle doit d'abord se rapproher de son intermediaire pour savoir ce qui s'est passé.

il est important qu'elle sache si paris a bien reçu ses examens médicaux ou bien son intermediaire a appelé Paris pour le savoir et Paris a repondu qu'il n'a rien reçu. danns ce cas d'espèce, elle reprend simplement la visite médicale. peut être que son courrier s'est égaré, ce qui peut arriver.vous savez, les medecins chez qui nous passons la viste la médicale ont l'obligation d'envoyer les resultst à paris dans les 3 jours qui suivent les examens medicaux.

parce que d'habitude, ce st les examens complementaires que Paris à l'habitude de demander, et non la totalité de la visite médicale. je peux me tromper.

BONJOUR LAURAMI, TU PEUX M'EN DIRE UN PEU PLUS SUR CETTE OBLIGATION QUE LES MEDECINS ONT A ENVOYER LES RESULTATS DANS LES TROIS JOURS QUI SUIVENT LA VISITE. PARCE QUE MOI JE L'AI PASSE LE LUNDI 17 ET C'EST SEULEMENT AUJOURD HUI QUE LE MEDECIN LES ENVERRA PAR DHL. SUIS JE MAL BARRE?

c'est ce que le medecin chez qui j'ai passé la vsisite médicale m'a dit. ne t'inquiète pas, il y'a toujours les marges, puisque moi même j'ai passé la visite médicale le 15 mai et le medecin a eu à envoyer mes résultats le 22 mai à cause des multiples fériés qu'il y'avait eu au cameroun pdt cette période. mais elle m'a bien dit que ils ont 3 joours pour établir un rapport complet sur la visite médicale d'un candidat et d'expédier les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis j'ai ma cousine qui vient de recevoir un courrier de son intermediaire lui demandant de reprendre sa visite médicale.

à koi cela dû?

elle est paniké et vient de m'appelé quelqu'un peut me donner des infos pour elle?

shalim, je pense qu'elle doit d'abord se rapproher de son intermediaire pour savoir ce qui s'est passé.

il est important qu'elle sache si paris a bien reçu ses examens médicaux ou bien son intermediaire a appelé Paris pour le savoir et Paris a repondu qu'il n'a rien reçu. danns ce cas d'espèce, elle reprend simplement la visite médicale. peut être que son courrier s'est égaré, ce qui peut arriver.vous savez, les medecins chez qui nous passons la viste la médicale ont l'obligation d'envoyer les resultst à paris dans les 3 jours qui suivent les examens medicaux.

parce que d'habitude, ce st les examens complementaires que Paris à l'habitude de demander, et non la totalité de la visite médicale. je peux me tromper.

BONJOUR LAURAMI, TU PEUX M'EN DIRE UN PEU PLUS SUR CETTE OBLIGATION QUE LES MEDECINS ONT A ENVOYER LES RESULTATS DANS LES TROIS JOURS QUI SUIVENT LA VISITE. PARCE QUE MOI JE L'AI PASSE LE LUNDI 17 ET C'EST SEULEMENT AUJOURD HUI QUE LE MEDECIN LES ENVERRA PAR DHL. SUIS JE MAL BARRE?

OULA! VOILA QUE MON STRESS GRANDI MALGRE TON ASSURANCE. J'AIME PAS TROP CA. MAIS TOUT CE QUE DIEU FAIT EST BON ET LE MEDECIN SAURA JUSTIFIER CA DANS SON RAPPORT JE PENSE. MERCI :(

c'est ce que le medecin chez qui j'ai passé la vsisite médicale m'a dit. ne t'inquiète pas, il y'a toujours les marges, puisque moi même j'ai passé la visite médicale le 15 mai et le medecin a eu à envoyer mes résultats le 22 mai à cause des multiples fériés qu'il y'avait eu au cameroun pdt cette période. mais elle m'a bien dit que ils ont 3 joours pour établir un rapport complet sur la visite médicale d'un candidat et d'expédier les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement