Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Bonsoir les forumiste,

C'est le calme plat je n'ai pas encore reçu mes passports déposés depuis le 20/07/09 pour le visa.

je pense que moi à ta place, jj'enverrai un mail à Abidjan. en plus tu es tjrs en Côte d'ivoire, cela devait être facile pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,une semaine qui s acheve,prions Le Bon Dieu pour la semaine á venir.Comment ne pas y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à toi SCOLFIELD pour cette info de dernière minute qui nous ranime dans cette morosité, çà veut dire que nos dossiers ne sont pas loin même si çà fait bizArre qu'on nous ait oublié.

Ah là, je vais me remettre à prier graaaaaaaaaave !

MERCI KIENDRE, A TOI CHARLYBIVE ON T'A PAS OUBLIE. SOIS PATIENT PARCE QUE CHAQUE DOSSIER EST UNIQUE, ET COMME IL YA PLUSIEURS PARAMETRES QUI RENTRE EN COMPTE DANS LA DECISION DE L'AGENT QUI S'OCCUPE DE CHAQUE DOSSIER. PAR EXEMPLE(C'EST JUSTE DES EXEMPLE):

LES POINTS IMPORTANTS RELEVES PAR L'AGENT LORS DE L'ENTRETIEN CSQ,

L'ENQUETE SECURITAIRE,

LE DOMAINE PROFESSIONEL

SEUL OU ACCOMPAGNE DANS LE DOSSIER

TU VOIS UN PEU, TOUT CE QUE DIEU FAIT EST BON. PROFITES EN POUR TE PARFAIRE DANS TON DOMAINE(CERTIFICATIONS, FORMATIONS, STAGES ET AUTRES) TU VERAS QUE CA TE SERVIRA ENORMEMENT LA BAS. LAISSE DIEU FAIRE LE RESTE.

DU COURAGE A VOUS TOUS ET A TRES BIENTOT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les conseils cher ami.Oui t as raison je vais continuer et accéler même les recherches dans ce sens. Au faite pour le payement des droits de résidence permanente aprés la brune pour les demandeurs qui ne sont pas á Abidjan,ça se fait comment?Peuvent ils payer les droits á partir de l ambassade de leur pays d origine.Merci et bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis

je ne sais si je pourrai vous relater desuite mon voyage

depuis mon arrivee vendredi je n ai eu une seule journee de repos

je suis tiraille entre NAS et RAMQ

j ai depose mon CV sur Monster et depuis le lundi 09 je fais des entrevues chaque jour avec les maison de placement et certaines entreprises

ici il suffit que ton CV soit bien presente avec une belle experience y a pas de raison qu on vous appele pas pour une entrevue

creer un profil sur monster et vs allez vous meme evaluer ce que vaut votre cv car vous verrez la frequence des consultations

des employeurs.une chose importante le titre de votre CV doit donner envie d aller jeter un coup d oeil

ici pour nous les comptables les entrevues sont tres pratiques on te met devant EXCEL et tu demontre ce que tu as ds le ventre

aussi on te met devant des qcm de COMPTA pour voir ce que tu vaux

un conseil commencer deja a vous familiariser avec leur themes car chez nous une imputation comptable de depenses ici sera une Codification de depenses

donc en claire essaie de voir un peu au niveau de la fiscalite car ds les test ca resort .une chose ne negligez jamais l anglais ca vous ouvrira beaucoup de portes ici .

j espere que ca va aboutir tout ces test la , mais je ne relache pas je me suis fixe comme un objectif decroher mon premeir emploi avant la fin de mes 03 mois et j espere y arrivee par la grace de Dieu

a tanto

comme on le di ici

ici le deplacement est tres facile, et les canadian sont tres suympa .

Félicitation alhk01,

Avec cette rage de travailler, tu arrivera le plutôt que tu ne le penses.

Vraiment merci pour les tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la Rooummmm,

Pour mon dossier Fédéral j'ai besoin de conseil pour le remplissage de l'Annexe1: Antécédents/Déclaration.

En effet en 2002 j'ai fait une demande de visa étude pour le Québec. Mon dossier était OK mais au finish j'ai été refusé avec raison: "Je ne suis pas satisfaite que vous quitterez le Canada au terme de la période de séjour autorisée. Plus exactement, vous n'avez pas convaincu l'agent des visas que les liens avec votre pays de résidence étaient suffisamment forts pour garantir votre retour après votre séjour au Canada".

Aujourd'hui je travail et je veux une résidence permanente Fédéral. A l'annexe 1-section 9 (http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm0008_1F.pdf) l'on me demande de répondre par OUI ou NON et de donner des détails si OUI.

Tout en considérant mon cas plus haut, Je compte sur vous pour repondre aux point 2,3 et 4 de la section 9.

Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir la Rooummmm,

Pour mon dossier Fédéral j'ai besoin de conseil pour le remplissage de l'Annexe1: Antécédents/Déclaration.

En effet en 2002 j'ai fait une demande de visa étude pour le Québec. Mon dossier était OK mais au finish j'ai été refusé avec raison: "Je ne suis pas satisfaite que vous quitterez le Canada au terme de la période de séjour autorisée. Plus exactement, vous n'avez pas convaincu l'agent des visas que les liens avec votre pays de résidence étaient suffisamment forts pour garantir votre retour après votre séjour au Canada".

Aujourd'hui je travail et je veux une résidence permanente Fédéral. A l'annexe 1-section 9 (http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm0008_1F.pdf) l'on me demande de répondre par OUI ou NON et de donner des détails si OUI.

Tout en considérant mon cas plus haut, Je compte sur vous pour repondre aux point 2,3 et 4 de la section 9.

Bonne journée a tous.

Bonjour Angelo !!

Le refus d'un visa n'est pas un crime, encore que la raison donnée est subjective.

Tu n'as pas à avoir peur.

Tu reponds oui pour le refus d'admission au Canada

Comme justifs, tu peux ecrire : Refus visa etudiant pour canada en 2002.

Si pour les visas etudiants il ya un numero de dossier tu mets le numero du dossier du moment.

Si tu veux fournir plus d'explications tu peux recopier intégralement le motif de refus qu'ils t'ont donnée ou faire une note de présentation/explication lors de l'envoie de ton dossier.

Moi j'ai eu un refus de visa pour mon entretien de CSQ pour la France en 2006. je l'ai écrit quand je remplissais mon formulaire.

Beaucoup de courage et pas de stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les forumistes,vivement que de bonnes nouvelles tombent cette semaine.Bon debut de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

comme le dit Kiende que les bonnes nouvelles fassent leur lit sur ce fil de disscussion cette semaine

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !

Juste pour dire merci à SCOLFIELD pour ses encouragements, effectivement chaque dossier est unique sur le mien nous sommes deux adultes et deux enfants et en plus un des adultes à vécu dans 2 pays étrangers dont le Canada donc çà fait beaucoup de paramères.

On tient le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo les amis,

Je nous souhaite une excellente semaine...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et bonne semaine à tlm.

J'espère que les préparatifs vont bon train chez chacun d'entre vous ! Félicitations à SCOFIELD79 pour ses IVM, l'espoir se précise pour nous autres.

Angelo, sans être au faite de ta situation, je te conseillerais simplement, comme te l'a suggéré Merlino, de dire strictement la vérité, car le système étant informatisé, ils ont tous les moyens de savoir ta situation même si tu ne le déclares pas. De toutes façons, il font des vérifications dans le système et les doublons, ça se voit ! Bon courage à toi et pas de stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo les amis,

Je nous souhaite une excellente semaine...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN..

Bonjour à tous,

Je souhaite une excellente semaine. Rien que de bonnes nouvelles.

En attendant, voici un texte qui pourrait intéressé certains d'entre nous.

Merci.

Quitter son emploi

Par ici la sortie

«Bye-bye boss»... plus facile à dire quà faire! Avant de signer une lettre de démission, quelques réflexions et précautions simposent. Guide pour partir en beauté.

Soigneusement planifiée, une démission permet au travailleur de poursuivre dans la joie et le bonheur son cheminement de carrière. Un départ impromptu, en revanche, risque davoir des conséquences imprévisibles et très désagréables.

«Démissionner, cest un peu comme annoncer un divorce à son conjoint ou sa conjointe», illustre Gilles Rouleau, président de SAG Ressources humaines, à Montréal. «Le plus difficile lors de la démission, cest de laisser tomber un environnement de travail et humain : la relation avec les collègues, les habitudes de travail, les lieux, etc. Il y a un deuil à faire.»

Les conséquences psychologiques dune démission impulsive et mal planifiée peuvent se révéler perturbantes. «Il faut sattendre à une très forte charge émotive avec des sentiments parfois contra-dictoires, des réminiscences et des souvenirs», précise François Leduc, psychologue du travail et des orga-nisations chez Leduc Godin et Associés. «On peut aussi vivre un sentiment dinutilité», ajoute-t-il. Le chômage, ça use...

À la source du mal

Première étape dans la planification de votre départ : déterminer avec soin ce qui provoque de linsatisfaction en emploi. Voici quelques cas de figure tirés de Au secours, je naime plus mon job! Comment être heureux au travail? (Christie Vanbremeersch et Jeremy Roffe-Vidal, Paris, Éditions dOrganisation, 2005).

«Ce boulot nest pas (plus) fait pour moi» : le salarié se sent coincé sur le plan professionnel, névolue plus, nobtient ni promotion ni formation.

Les tracas matériels sont devenus insupportables : embouteillages à nen plus finir entre la maison et le travail, rémunération de crève-la-faim, maigres avantages sociaux, etc.

Lentreprise est une catastrophe organisationnelle : le patron ne démontre jamais de reconnaissance envers ses employés, lambiance de travail est à vomir, lorganisation est paralysée par la bureaucratie ou, à lopposé, mal structurée (les salariés doivent tout faire eux-mêmes, jusquà lépuisement).

Des conflits relationnels ont détruit le plaisir de travailler : patron tyrannique, collègues agressifs, guéguerres per-pétuelles, etc.

Toutes ces réponses aïe!

Bien évaluer la situation permet de démissionner de façon raisonnée et raisonnable, estime Gilles Rouleau. «Si le patron, en recevant une lettre de démission, propose au démissionnaire 10 000 $ de plus pour quil reste, le salarié sera en mesure de répondre : Je démissionne parce que vous navez pas su reconnaître ce que jétais, et je trouverai cette reconnaissance ailleurs. Peut-être que le patron sera déçu, mais une fois sa déception passée, il pourra reconnaître que son employé a grandi et quil a raté, lui le patron, une belle occasion.»

Robert, professionnel de la vente dans lindustrie alimentaire, a bien réfléchi lorsquil a quitté son ancien emploi, il y a trois ans. «Le processus de démission a été très lent, raconte-t-il. Après un an en poste, je mennuyais déjà, jai donc contacté un chasseur de têtes. Au bout dune autre année, il ma appelé parce quil cherchait quelquun qui avait mon profil. Il ne men fallait pas plus pour démissionner.»

Aujourdhui, il songe à nouveau à quitter son poste (toujours dans lindustrie alimentaire), pour les mêmes raisons. Après trois années dans lentreprise, il affirme avoir fait le tour du jardin. Il compte rompre à lamiable, sans esclandre ni psychodrame.

Comment annoncer un départ?

Irène Cloutier, associée de recherche au Centre risque et performance de lÉcole Polytechnique de Montréal, a déjà regretté davoir bâclé un départ. En 2001, elle était adjointe aux relations de presse dans un musée montréalais (quelle ne veut pas nommer).

Un travail qui lui plaisait, dautant plus quelle entreprenait des études universitaires à temps partiel en muséologie.

Une année après son embauche, une restructuration a soudainement doublé sa charge de travail : elle était désormais adjointe et chargée de projets, sans ressources supplémentaires. De plus, un nouveau patron lui déplaisait souve-rainement. «Un lundi, je suis arrivée au bureau avec ma lettre de démission, raconte-t-elle. Cétait un coup de tête.»

Quelques jours plus tard, Irène Cloutier a appris quun poste était disponible au département des expositions du même musée, poste qui correspondait mieux à ses études. Elle a postulé.

«Au début, le chef des expositions semblait favorable à ma candidature, mais jai appris, un ou deux jours après, quil avait parlé aux Ressources humaines. Il sest alors montré beaucoup plus froid avec moi. Jai compris que parce que javais démissionné sur un coup de tête, il nallait pas mengager.»

«Un patron nappréciera jamais de trouver sur son bureau, un vendredi à 17 h, la lettre de démission dun employé qui a peur den discuter», déclare Suzanne Bédard, directrice, ressources humaines et gestion des talents au siège social de Bombardier. «Idéalement, il faut que lemployé prenne rendez-vous avec son patron pour discuter avant de remettre sa démission.» Dans une entreprise structurée, on peut aussi solliciter un rendez-vous avec les Ressources humaines. «On pourra es-sayer daméliorer la situation de lemployé dans lentreprise, par exemple en de-mandant une mutation à un autre poste», poursuit-elle.

Dans léventualité où la discussion avec le patron ne convainque pas un employé de rester, que doit contenir sa lettre de démission?

«Le strict minimum : un texte, daté et signé, qui indique que lon quittera lentreprise telle date, avec les raisons du départ en deux ou trois lignes, indique Suzanne Bédard. On voit souvent des employés annoncer leur démission verbalement et présenter leur lettre de démission une journée ou deux plus tard parce quils ne savaient pas quoi écrire.» Ce qui trahit un manque de réflexion et de préparation.

Obligations légales

Un employé syndiqué doit respecter les exigences de sa convention collective. Les non-syndiqués ne sont assujettis à aucune loi en particulier.

Dans tous les cas, larticle 2091 du Code civil prévoit que le préavis de départ «doit être raisonnable et tenir compte, notamment, de la nature de lemploi, des circonstances particulières dans lesquelles il sexerce et de la durée de la prestation de travail».

Ainsi, un préavis de départ sera équivalent, au minimum, à une période de paye : un journalier pourra annoncer son départ le jour même, un salarié payé tous les 15 jours donnera un préavis de deux semaines. La coutume veut que plus un poste est élevé dans la hiérarchie, plus le délai avant le départ sera long. «Un vice-président pourra donner trois mois de préavis et un commis dépicerie, deux heures», précise Gilles Rouleau.

Toute démission force le travailleur à sinterroger sur son destin. Quels sont les emplois disponibles, où, quand, dans quel contexte? Et que deviendra-t-on dans six mois, un an, cinq ans? Démissionner, cest se projeter dans lavenir...

Faux pas

Raconter à tous les collègues que lon songe à démissionner... et retarder son départ. Les patrons détestent les rumeurs de démission.

Menacer de démissionner pour obtenir une faveur dans son poste actuel (augmentation de salaire, promotion, etc.). «Le chantage, on ne peut pas lutiliser souvent et ça laisse des séquelles», observe Gilles Rouleau, de SAG Ressources humaines. Par exemple, le patron prend lemployé au sérieux, accepte sa démission sur-le-champ; le bluffeur se retrouve à la rue, dépourvu.

Régler ses comptes dans une lettre de démission (nommer les supé- rieurs et collègues que lon déteste, critiquer le fonctionnement de lentreprise, etc.). La lettre doit demeurer le plus neutre possible, dans le genre : «Cest avec regret que je vous annonce aujourdhui ma démission», pour telle raison. «Je quitterai lentreprise après un délai de...», etc.

Quitter de manière désagréable, en coupant tous les ponts avec lentreprise. Impossible par la suite dobtenir une lettre de recommandation... et on ne sait jamais quand le hasard nous remettra en contact avec un ancien patron ou dex-collègues. Les bonnes relations professionnelles, ça se cultive!

par Jean-Sébastien Marsan

Illustrations : Vincent, colagene.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Momod

pour ce long texte enrichissant

je ne sais pas comment ceux qui sont dans la fonction publique on fait pour leur démission

car c'est mon cas et je n'ai pas idée de la démarche à suivre

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,bon article momod2,j´ai vraiment aimé cet article car,moi je suis á mon troisième poste en Angola et bientôt je dois partir pour les raisons que vous connaissez tous.Moi je suis en cdd qui prendra fin dans le premier trimestre de 2010,j attendais la fin de mon contrat pour partir mais voilá que l entreprise m annonce une formation conditionnée,resté après dans l´entreprsie pendant deux ans aprés la formation.J´ai refusé tout en leur annonçant mon intention de ne pas renouveler mon contrat en 2010.Ai-je bien fait? Je ne sais pas.Il me demande d´aller á la formation comme quoi on discutera aprés et on engagé la procedure de visa pour la formation.Dans tous les cas,je leur ai informé.Bref.Mon employeur au Burkina,c´était pareille,ne voulait pas me laisser partir quand j ai décroché le job en Angola alors que j´avais une proposition 10 fois meilleure que celui du Burkina.Au faite,dans mon cas,toutes mes ambauches on été faciles mais mes départs ont toujours été dificiles de la part de mes employeurs.Surtout que ici en Angola mon employeur a pris connaissance de mon projet d´immigration en lisant un des courriers et même gardé mon courrier pour la convocation á l entrevu pour le csq.Dans tous les cas,je fais tout pour démissionner sans litige quelconque.J´ai un cdd renouvelable chaque année,donc á la fin de celui ci je partirai comme je l´ai annoncé.A savoir maintenant,si mon patron acceptera facilement de m´établir mon attestion de travail.Etant dans un pays étranger,je ne souhaite vraiment pas avoir de litiges avec lui.

Há Démissionner.Merci pour cet article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez le coucou de notre frère Fitini qui doit retirer ses IVMS dans la semaine.

L'information qu'on a c'est que l'ambassade est en service restreint du 13 Août au 09 Septembre 2009.

Donc il nous faudra attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo charlybive tu confirmes pour fitini, c'est super alors.

D'où tiens tu cette info de l'ambassade en service restreint...

APLUS...

MON VISA POUR 2009....

YE%S WE CAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, je confirme que fitini a été appelé cependant il n'a pas encore pris son pli puisque lorsqu'il est arrivé on lui a dit de repasser le lendemain car la personne n'était pas là.

En plus il lui a été dit que l'ambassade serait en service restreint du 13 Août au 09 Septembre 2009.

Voilou voilà !

allo charlybive tu confirmes pour fitini, c'est super alors.

D'où tiens tu cette info de l'ambassade en service restreint...

APLUS...

MON VISA POUR 2009....

YE%S WE CAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement