Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

je suis tres ravis pour tt ce qui ont eux la brune cette fin de semaine , je partage leur joie.

et surtout du courage et de la patience pour le reste de la bande passé un bon weekend et que la semaine qui vienne avec beaucoup de bonne news

stat: VM-29/05/2009

sALUT à toi mon frère Merlino,

Tu vas je l'espère, passtress ton visa c'est pour cette année.

N'oublie pas l'expérience ça compte parfois au Québec.

Bon week-end à toi....

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , j ai recu mes IVMS vendredi, je suis super content en tout cas , j avais envoyé mon dossier le 2O fevrier , ARF recu le 14 mars , je suis en parti soulagé , courage aux autres la fin du couloir est proche , merci a tous et bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde , j ai recu mes IVMS vendredi, je suis super content en tout cas , j avais envoyé mon dossier le 2O fevrier , ARF recu le 14 mars , je suis en parti soulagé , courage aux autres la fin du couloir est proche , merci a tous et bonne continuation

Toutes mes félicitations IIpapis pour tes ivms et passe vite ta vm.

est ce tu peux nous donner la date de debut du traitement de ton dossier sur le cyberclient

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle semaine,

llpapis tu nous annonces comme ça que Abidjan délivre déjà les ivms aux attendeux de fin février 2009. Peux tu nous donner la date du début de traitement indiquée par le cyberclient?

Moi je sens déjà l'arrivée de mes ivms pour au plus tard à la mi-juillet.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle semaine,

llpapis tu nous annonces comme ça que Abidjan délivre déjà les ivms aux attendeux de fin février 2009. Peux tu nous donner la date du début de traitement indiquée par le cyberclient?

Moi je sens déjà l'arrivée de mes ivms pour au plus tard à la mi-juillet.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

SALUT MENDELCM! moi en fait c access canada qui s occupe de mon dossier et ils ont mis sur mon suivi dossier en traitement depuis le 12 mars , accusé de reception federal le 23 mars !! serieusement je m attendais pas aux ivms de sitot! en fait je leur ai transmis mon dossier fin fevrier a access canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok llpapis,

Toutes mes félicitations encore....

tu avais dit plus haut ARF LE 14 mars, ici tu dis 23 mars, quelle est la bonne date...

Mon frère Adebako que je vois connecté ton tour c'est pour bientôt...

PRIE SEULEMENT...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok llpapis,

Toutes mes félicitations encore....

tu avais dit plus haut ARF LE 14 mars, ici tu dis 23 mars, quelle est la bonne date...

Mon frère Adebako que je vois connecté ton tour c'est pour bientôt...

PRIE SEULEMENT...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

oui mend je le sens aussi et lundi je leur ferai un gentil mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde , j ai recu mes IVMS vendredi, je suis super content en tout cas , j avais envoyé mon dossier le 2O fevrier , ARF recu le 14 mars , je suis en parti soulagé , courage aux autres la fin du couloir est proche , merci a tous et bonne continuation

salut llpapis

merci de nous tenir au courant de l'évolution de ton processus,

stp j'ai quelques inquiétudes à te poser;

d'abord est ce que tu immigre pour le Quebec? si oui quand as tu eu ton CSQ? ensuite je suppose dans ce cas de figure que t'as envoyé le dossier fédéral à abidjan? date de réception, bref, j'aimerai avoir les stats pour avoir une idée de tout.

merci pour les réponses que tu me donneras

bonne soirée

salut à tous les forumistes!!!!

PS; c'est quoi acess canada ?

merci

Modifié par chardenyt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

Je suis depuis longtemps le fil des discussions sur le forum sans trop intervenir. Je me suis dit qu'il faut que j'apporte ma modeste contribution.

Bravo à Papis pour ton IVM !! Je me rend compte qu'il y pas mal de Sénégalais dans le forum maintenant.

Moi aussi je suis passé par Acces Canada Dakar et j'ai fait la VM il y a presque 3 semaines (exactement le 29 Mai). Hier j'ai appelé le médecin et il m'a dit que le dossier médical a été transmis à Paris depuis le 9 Juin.

J'avais reçu mon IVM le 12 Mai 2009. Mais mon dossier fédéral a été transmis à Abidjan depuis le 12 Octobre 2008 !! C'est sûrement l'enquête sur la sécurité qui a pris du temps car j'ai fait pas mal de pays !!

Quant à mon CSQ je l'avait obtenu en début Août 2008.

Quand je vois les délais de certains a partir de la VM, on ne peut que rester positif et confiant. Par exemple pour Montréalgirl, 1 mois !!!

Sinon courage à tous !! ça viendra forcément !!!

Sinon moi j'aimerais savoir une chose: est-ce qu'un ingénieur informaticien trouve facilement du TAF au Canada avec leurs histoires d'ordre des ingénieurs ?? Sinon pour le reconnaissance des diplomes étrangers comment on peut faire.

Merci d'avance pour vos réponses !!

Salut tout le monde , j ai recu mes IVMS vendredi, je suis super content en tout cas , j avais envoyé mon dossier le 2O fevrier , ARF recu le 14 mars , je suis en parti soulagé , courage aux autres la fin du couloir est proche , merci a tous et bonne continuation

salut llpapis

merci de nous tenir au courant de l'évolution de ton processus,

stp j'ai quelques inquiétudes à te poser;

d'abord est ce que tu immigre pour le Quebec? si oui quand as tu eu ton CSQ? ensuite je suppose dans ce cas de figure que t'as envoyé le dossier fédéral à abidjan? date de réception, bref, j'aimerai avoir les stats pour avoir une idée de tout.

merci pour les réponses que tu me donneras

bonne soirée

salut à tous les forumistes!!!!

PS; c'est quoi acess canada ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à toi mon frère atoomane,

Tu auras ton visa d'ici juillet, c'est vrai qu'il y'a plein de sénégalais ici. Ici c'est l'Afrique en miniature.

Je salue aussi BAMBUODE qui lit régulièrement ce forum sans y participer...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , j ai recu mes IVMS vendredi, je suis super content en tout cas , j avais envoyé mon dossier le 2O fevrier , ARF recu le 14 mars , je suis en parti soulagé , courage aux autres la fin du couloir est proche , merci a tous et bonne continuation

salut llpapis

merci de nous tenir au courant de l'évolution de ton processus,

stp j'ai quelques inquiétudes à te poser;

d'abord est ce que tu immigre pour le Quebec? si oui quand as tu eu ton CSQ? ensuite je suppose dans ce cas de figure que t'as envoyé le dossier fédéral à abidjan? date de réception, bref, j'aimerai avoir les stats pour avoir une idée de tout.

merci pour les réponses que tu me donneras

bonne soirée

salut à tous les forumistes!!!!

PS; c'est quoi acess canada ?

merci

Dabord access canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , j ai recu mes IVMS vendredi, je suis super content en tout cas , j avais envoyé mon dossier le 2O fevrier , ARF recu le 14 mars , je suis en parti soulagé , courage aux autres la fin du couloir est proche , merci a tous et bonne continuation

salut llpapis

merci de nous tenir au courant de l'évolution de ton processus,

stp j'ai quelques inquiétudes à te poser;

d'abord est ce que tu immigre pour le Quebec? si oui quand as tu eu ton CSQ? ensuite je suppose dans ce cas de figure que t'as envoyé le dossier fédéral à abidjan? date de réception, bref, j'aimerai avoir les stats pour avoir une idée de tout.

merci pour les réponses que tu me donneras

bonne soirée

salut à tous les forumistes!!!!

PS; c'est quoi acess canada ?

merci

salut tout le monde , dabord access canada c des avocats canadiens implantés dans plusieurs pays en afrique ils s occupent de ton dossier et te dirige vraiment mais ON PEUT AUSSI SE PASSSER D EUX , c juste un choix personnel , moi j immigre pour le quebec , j ai deposé le dossier pour le CSQ en Mars 2008 , j ai ete convoqué en entrevue en Octobre 2008 , CSQ obtenu le 12 decembre 2008, depot federal le 12 mars 2009(bien k j ai transmis mon dossier en fin fevrier a mes avocats ) accusé de reception le 23 mars , et j ai recu les IVM Vendredi 19 juin , donc je pense k j ai eu beaucoup de chance car j ai pas trainé en route et je remercie le bon dieu , mais d apres ce k j ai compris de ma conseillere, tout depend des dossiers, et de ton domaine de travail

pour repondre a celui ki parle de l ordre des ingenieurs il faut savoir k ton tittre d ingenieur s arrete dans ton pays , une fois la bas il faudra obligatoirement repartir a l université pour etre ingénieur au québec

Dabord access canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations à binou et montréal girl.

Finalement j'ai recupéré mes IVM à Access canada et je vais prendre RV chez le médecin dès lundi inchalla.

Modifié par maxmontréal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super lpapis,

Je crois que mon rêve d'avoir mon visa en 2009 prendra bientôt forme par l'arrivée de mes IVM. Mon dossier étant en cours de traitement depuis le 24 mars 2009.

Ceux qui étaient sceptiques au départ sont entrain de me rejoindre dans ce merveilleux rêve qu'est notre désir de vivre au Québec....

Bon dimanche...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super lpapis,

Je crois que mon rêve d'avoir mon visa en 2009 prendra bientôt forme par l'arrivée de mes IVM. Mon dossier étant en cours de traitement depuis le 24 mars 2009.

Ceux qui étaient sceptiques au départ sont entrain de me rejoindre dans ce merveilleux rêve qu'est notre désir de vivre au Québec....

Bon dimanche...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Félicitation mon cher. je souhaite savoir si je descends à abidjan pour le visa je dois prevoir combien de temps avant d'avoir le visa? par ailleurs l'argent à envoié comment on le fait? pour ceux qui veulent mon msn sur hotmail c'est dpapus.

merci pour votre soutien

on est ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salue aussi BAMBUODE qui lit régulièrement ce forum sans y participer...

Salut mendelcm, salut à tous

En effet, je lis régulièrement et j'apprends beaucoup des expériences partagées ici, mais je ne participe pas souvent.

Je me présente:

Moi

Informaticienne

Mon conjoint

Ingénieur, réquérant principal

CSQ obtenu, DF le 22 Avril, RAS pour le moment.

Bon week-end à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

METEO DE LA SEMAINE 26 DE L 'ANNEE 2009

Chers forumistes, la semaine 26 prévoit pour "Les attendeux de résidence permanente à Abidjan" des orages d AR Fédéral, avec de grosses tempêtes d IVM qui vont par la suite laisser place à des averses de brunes et des nuées de VISA.

Pas besoin de sortir couvert, cela ne servirait à rien, parceque vu la violence des pluies, nous devrions tous être innondés !

BONNE CHANCE A TOUS !!!

:yahoo: . :yahoo: . :yahoo: . :yahoo: . :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Salut thank's god, je sais pas d'où tu tires tes prévisions météo mais fasse Dieu que ça réalise au plus vite. Amen

Bon dimanche à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde

Salut thank's god, je sais pas d'où tu tires tes prévisions météo mais fasse Dieu que ça réalise au plus vite. Amen

Bon dimanche à tous

Bonjour,

Je souhaite à toutes et à tous une très bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et bon début de semaine à tous. Je souhaite particulièrement la bienvenue à Bambuode et à tous les nouveaux, actifs ou passifs :lol: . Félicitations à Ilapsis pour ses IVM, la machine est en route !

Je souhaite à tous une semaine pleine de bonnes nouvelles.

A Bambuode, je signale que nous avons sensiblement les mêmes stats au fédéral. J'ai déposé mon dossier à Abidjan le 15 avril. As-tu déjà reçu l'AR, nous rien. On, on, on attend...

Modifié par mathy_cam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement