Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

SALUT ABACHINE J'ESPERE QUE TU AS PU COMPLÉTÉ TON DOSSIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore Binou, parce que j'ai mon dossier à immigrer.com Dakar et il m'ont dit que c'est immigrer.com abidjan qui a reçu les IVM et je l'aurais en main d'ici 1 à 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super, en moins de 1 mois tu as eu ta brune, çà c'est une lueur d'espoir pour nous.

N'oublies pas qu'on doit tous se retrouver un de ces quatres à montréal pour fêter çà.

Bonjour à tous

Cher(es) Conakry, Mendelcm, mathy_cam, chalybive et à tout les forumistes de la famille africaine, qui me connaissent et ceux qui me connaissent pas ainsi je vous salue.

Un vieil adage dit « après la pluie le beau temps » et dans notre langage commun on dit « chedda wa tzoule », c.à.d. après la souffrance le soulagement. En effet cher(es) forumites, j'avoue que je ne m'attendais pas ma brune aussi rapidement que ça étant donné que les propos du Dr. (il est certain que l'Ambassade vous demanderais de refaire la radio puisque il a révélé une cicatrice d'un épisode bronchitique..), chez qui nous avons (mon épouse et moi-même+le bébé) passé notre VM, ont fait valoir autre chose. Franchement il nous a stressé, mais la vérité est toute autre chose car il ne s'est rien passé de tel et le service de l'immigration à Paris nous rien demandé au contraire il nous a envoyé une belle blonde :lol: par mail ce vendredi passé après moins de 3 semaine de la réception des examens médicaux . Quel soulagement « El Hamdoulillah » Dieu merci.

J'espère pour ceux qui sont dans l'attente une réception très proche de leur brune.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

Abidjan n'a pas encore fini de nous surprendre ce mois-ci. Si la vitesse de 2,6/1 :D se maintient je crois que les attendeux de mars 2009 seront servis d'ici le 30 juin.

Allez les amis, dites-moi un peu :Dans quelle région iriez vous et pourquoi?

Avez vous des tuyaux?

Merci de les partager...

APLUS...

MON VISA POUR 2009 :good: ...

YES WE CAN :good: :good: :good: ...

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'etais ce week end chez alhk01 alias caiman01. je suis allé voir à koi ressemble ce visa de resident permanent. Ahhh ouaiiiiiiiiiiiiiiii j'ai bien revé c'etait cool on attend notre tour courage les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour maxmontréal,

Si tu as dossier chez acces il ne faut pas les laisser tranquille.

Moi je suis passée par eux lorsque j'ai vu que mon profil avait changé sur le site d'immigrer.com je l'ai appélé pour aller récupérer mes ivms;donc mais leur la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour maxmontréal,

Si tu as dossier chez acces il ne faut pas les laisser tranquille.

Moi je suis passée par eux lorsque j'ai vu que mon profil avait changé sur le site d'immigrer.com je l'ai appélé pour aller récupérer mes ivms;donc mais leur la pression.

salut likalika, fitini, VicMartial, espoir1, cheval2405, patienceforce1, maxmontréal, shaslim2005 et tous les autres forumistes.

C'est vrai, dites moi où allez vous vous installer, et pourquoi ???

Vu que le VISA n'est pas loin, c'est bien le moment d'en parler non ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
SALUT ABACHINE J'ESPERE QUE TU AS PU COMPLÉTÉ TON DOSSIER

Bonjour phata, j'espére que tu as passé un trés bon WE, je crois qu'on ne s'est pas bien compris, j'a pas encore reçu mes IVM , je posait juste la question pour savoir d'avance quels sont les dossiers à compléter pour les préparer d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour maxmontréal,

Si tu as dossier chez acces il ne faut pas les laisser tranquille.

Moi je suis passée par eux lorsque j'ai vu que mon profil avait changé sur le site d'immigrer.com je l'ai appélé pour aller récupérer mes ivms;donc mais leur la pression.

salut likalika, fitini, VicMartial, espoir1, cheval2405, patienceforce1, maxmontréal, shaslim2005 et tous les autres forumistes.

C'est vrai, dites moi où allez vous vous installer, et pourquoi ???

Vu que le VISA n'est pas loin, c'est bien le moment d'en parler non ?????

Pour ce qui me concerne, je comptais m'établir à Toronto, finalement j'ai opté pour la région Ottawa-Gatineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de mon coté j'ai pas décidé, j'attends tranquillement mon visa dans main pour décider de la suite .

Bonjour maxmontréal,

Si tu as dossier chez acces il ne faut pas les laisser tranquille.

Moi je suis passée par eux lorsque j'ai vu que mon profil avait changé sur le site d'immigrer.com je l'ai appélé pour aller récupérer mes ivms;donc mais leur la pression.

salut likalika, fitini, VicMartial, espoir1, cheval2405, patienceforce1, maxmontréal, shaslim2005 et tous les autres forumistes.

C'est vrai, dites moi où allez vous vous installer, et pourquoi ???

Vu que le VISA n'est pas loin, c'est bien le moment d'en parler non ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Merlino

Je ne veux pas te decevoir, mais pour un enfant c'est vraiment différent que pour un mari, si tu declare pas ton fils maintenant tu ne pourra plus jamais le parrainer voici un jugement :

Harbhajan Singh DHALIWAL (l « appelant ») interjette appel du rejet de la demande parrainée de résidence permanente au Canada de Harjot Kaur DHALIWAL (la « demandeure »), de lInde. La demande a été rejetée parce que lagent des visas est davis que la demandeure nest pas membre de la catégorie du regroupement familial, car elle na pas fait lobjet dun contrôle quand son répondant, lappelant, a obtenu le statut de résident permanent au Canada. Lagent des visas a conclu que la demandeure nétait pas membre de la catégorie du regroupement familial aux termes de lalinéa 117(9)d) du Règlement sur limmigration et la protection des réfugiés (le « Règlement ») de 2002. La demande a été rejetée en vertu de la Loi sur limmigration et la protection des réfugiés (la « Loi » ou la « LIPR »).

[

[6] Voici un résumé du contexte. Lappelant a obtenu le droit détablissement au Canada le 13 mars 1994. La demandeure est âgée de 18 ans et est sa fille biologique. Elle est née en Inde le 3 mars 1989; elle est issue des relations que lappelant et son épouse actuelle ont entretenues avant leur mariage. Lappelant admet ne pas avoir déclaré la demandeure (en tant que sa fille) à lagent des visas au moment où il a obtenu le droit détablissement au Canada et, par conséquent, cette dernière na pas fait lobjet dun contrôle.

DÉCISION

[7] Après avoir examiné attentivement tous les arguments et éléments de preuve présentés dans le cadre du présent appel, je conclus que la demandeure na pas fait lobjet dun contrôle au moment opportun et quelle nest donc pas membre de la catégorie du regroupement familial. Par conséquent, le refus est valide en droit. La demandeure, Harjot Kaur DHALIWAL, est visée par les dispositions de lalinéa 117(9)d) du Règlement. Lappel de Harbhajan Singh DHALIWAL est rejeté.

ANALYSE

[8] Dans ses observations, la conseil de lappelant a soutenu que son client na appris quen 2004 quil avait une fille et quil lui aurait donc été impossible de la déclarer dans sa demande de résidence permanente et au moment où il a obtenu le droit détablissement au Canada, en 1994. La conseil a déclaré quil ne sagissait pas dune dissimulation frauduleuse et que le tribunal devrait accorder le bénéfice du doute à lappelant. Par conséquent, elle a déclaré que le refus nest pas valide en droit et quil va à lencontre dun principe de justice naturelle. En outre, elle soutient que lappel devrait faire lobjet dune audition complète, afin que lappelant puisse expliquer la situation dans laquelle il se trouvait entre 1994 et 2004.

[10] Le conseil de la ministre a fait valoir que le moment où lappelant a appris que la demandeure était sa fille importe peu, de même que la raison pour laquelle lappelant a omis dinformer les responsables de limmigration du fait quil avait une fille. Le conseil a fait valoir que lalinéa 117(9)d) sapplique automatiquement si lappelant avait un membre de sa famille qui ne laccompagnait pas au moment où il a présenté sa demande de résidence permanente et que cette personne na pas fait lobjet dun contrôle.

.

[16] Jai examiné attentivement la Loi et le Règlement et je conclus que, comme la demandeure na pas fait lobjet dun contrôle au moment où lappelant a présenté sa demande, elle nappartient pas à la catégorie du regroupement familial. Lappelant a admis quil na pas déclaré la demandeure aux responsables de limmigration pendant le traitement de sa demande détablissement et quelle na donc pas fait lobjet dun contrôle. Jai tenu compte des observations présentées par la conseil de lappelant selon lesquelles ce dernier ne savait pas quil avait une fille à ce momentlà, mais la jurisprudence montre clairement que le motif ou la raison de la nondivulgation est sans importance; limportant est de déterminer si la demandeure a fait, ou pas, lobjet dun contrôle au moment où lappelant a présenté sa demande de résidence permanente et obtenu le droit détablissement au Canada. Il nest pas nécessaire quil y ait eu intention de tromper pour que lalinéa 117(9)d) du Règlement sapplique. Par conséquent, je conclus que le refus est valide en droit.

[23] Appliquant la loi à la présente affaire, je conclus que la demandeure na pas fait lobjet dun contrôle dans le contexte de la demande de résidence permanente de lappelant. Pour cette raison, la demandeure, Harjot Kaur DHALIWAL, nappartient pas à la catégorie du regroupement familial aux termes de lalinéa 117(9)d) du Règlement.

[

[29] Lappel de Harbhajan Singh DHALIWAL est rejeté.

AVIS DE DÉCISION

Lappel est rejeté.

(signé)

« Deborah Lamont »

4 janvier 2008

Date (jour/mois/année)

Modifié par magass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

beh salut a tous moi c'est the king of QUEBEC

je suis nouveau sur le forum je réside en Côte d'ivoire et mon dossier est suivi par immigrer.com côte d'ivoire

voici mes statistique

01/12/2008 : DCS

16/01/2009 : ARCSQ

23/04/2009 : Liste attente entrevue....

Donné moi des informations sur mon éventuel passage en entrevue :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
beh salut a tous moi c'est the king of QUEBEC

je suis nouveau sur le forum je réside en Côte d'ivoire et mon dossier est suivi par immigrer.com côte d'ivoire

voici mes statistique

01/12/2008 : DCS

16/01/2009 : ARCSQ

23/04/2009 : Liste attente entrevue....

Donné moi des informations sur mon éventuel passage en entrevue :wacko:

Salut Thing of QUEBEC,

Si tu es en attente d'entrevue, vas plutôt sur ce lien. Il ya là-bas des forumistes de l'Afrique Sub-Saharienne qui sont aussi en attente d'entrevue. Alors qu'ici pratiquement, tous les forumistes ont déjà leur CSQ et attendent les IVM pour les uns et la brune pour les autres.

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...mp;#entry943518

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

pour ce qui est du lieu de résidence après l'immigration, pour ma famille et moi, ce sera Gatineau comme BINOU parce que mon mari y a vécu, y a encore ses repères et surtout parce que c'est entre le Québec et Ottawa, donc il y'a des possibilités de devenir véritablement bilingue.

Bonjour maxmontréal,

Si tu as dossier chez acces il ne faut pas les laisser tranquille.

Moi je suis passée par eux lorsque j'ai vu que mon profil avait changé sur le site d'immigrer.com je l'ai appélé pour aller récupérer mes ivms;donc mais leur la pression.

salut likalika, fitini, VicMartial, espoir1, cheval2405, patienceforce1, maxmontréal, shaslim2005 et tous les autres forumistes.

C'est vrai, dites moi où allez vous vous installer, et pourquoi ???

Vu que le VISA n'est pas loin, c'est bien le moment d'en parler non ?????

Pour ce qui me concerne, je comptais m'établir à Toronto, finalement j'ai opté pour la région Ottawa-Gatineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yaosalmata

mon dossier est à publicite dakar mais il faut que publicite abidjan achime ça sur dakar. Mais je ne vais pas les laisser tranquille, je vais les appeler tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour yaosalmata

mon dossier est à publicite dakar mais il faut que publicite abidjan achime ça sur dakar. Mais je ne vais pas les laisser tranquille, je vais les appeler tous les jours.

Ne les lâches surtout pas. Il faut les booster car il faut raccourcir tes délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bponjour! je crois que moi je suis très moins avancée vous tous parce que je suis en attente d'une entrevue pour l'obtention du CSQ. Merci de me faire part de votre expérience.

judith33 à abidjan

bonjour et bienvenu à toi Judith!

quelque soit l'etape a laquelle tu te trouves n'hesites pas à soumettre tes préoccupations. tu trouveras toujours une oreille attentive pour t'eclairer

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement