Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Salut tout le monde

Et cette semaine ? Plutôt morose à son debut non? Alllez gardons espoir les bonnes nouvelles vont tomber sous peu inchallah.

Bonne soirée à tous

Salut Informel,

Ton dossier est-l finalement arrivé à Abidjan ?

Pour ce concerne les bonnes nouvelles, je crois que cette semaine en sera pleine. Wait and see.

Salut tout le monde

Bonsoir Binou, j'ai pu envoyer mon dossier et c'est arrivée à Abidjan depuis trois jours selon le tracing de DHL ( 08/06/09 ) . Je suis en attente de l'AR pour confirmation. Merci et bonne chance à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ssssssuuuuuuper maxmontreal, enfin une bonne nouvelle cette journée. Félicitations encore pour tes IVm, tu vois je te l'avais dit tu auras ton visa en 2009.

VA VITE LES PASSER? NE PERDS PAS DE TEMPS...

Je suis tout heureux pour toi et je sais que mes ivm se rapprochent de plus en plus....

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
toutes mes félicitations yaosalmata

salut maxmontreal,

malgré tout ce ke nous pouvons te dire sur ce fil de discussion la décision finale te revient. nous ne pouvons ke t'eclairer à faire ton choix. tu n'as que deux possibilités comme evoqué dans les post précedents:

- soit tu obtient ton visa, va valider ta RP et ensuite revient au senegal te marier et par la suite parrainer ton époux

- soit tu te maries en ajoutant des delais à ta procedure

personnellement si les moyens sont là j'opterais pour le 1er cas de figure. et si tu privilegie la vie de famille avant tout la deuxieme solution semble indiqué mais là patience patience et patience car tes delais seront rallongé

@+

Salut les forumistes !!

MaxMontreal !!

Moi je propose une solution hybride.

Tu obtiens ton visa, tu te maries et va au Canada.

Avantages : 1. Pas besoin de revenir pour te marier (frais complémentaires).

2. A ton départ pour le Canada, ton époux est un peu rassuré de ton amour pour lui, ( tu sais les promesses de mariage quand on est loin ...)

3. Tu peux parrainer ton époux dès ton arrivée au Canada.

Inconvénients : Je n'en connais pas précisement, mais j'imagine que l'immigration peut penser que tu as un peu tricher, car ton statut a changé et tu ne les as pas avisé.

Si cette solution te tente, essaie de creuser cet éventuel inconvénient avant de prendre la solution.

J'ai une connaissance qui l'a fait. il s'est marié la veille de son départ. malhereusement je ne sais pas si cela l'a avantagé ou pas. bref j'ai pas ses nouvelles.

Courage et persévérance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes mes félicitations yaosalmata

salut maxmontreal,

malgré tout ce ke nous pouvons te dire sur ce fil de discussion la décision finale te revient. nous ne pouvons ke t'eclairer à faire ton choix. tu n'as que deux possibilités comme evoqué dans les post précedents:

- soit tu obtient ton visa, va valider ta RP et ensuite revient au senegal te marier et par la suite parrainer ton époux

- soit tu te maries en ajoutant des delais à ta procedure

personnellement si les moyens sont là j'opterais pour le 1er cas de figure. et si tu privilegie la vie de famille avant tout la deuxieme solution semble indiqué mais là patience patience et patience car tes delais seront rallongé

@+

Bonjour

Je ne suis pas en processus, si tu fait ca tu ne pourra jamais parrainé ton mari, car il faut declarer tout changement avant l'entrée au canada sinon c'est l'article 117(9)d qui s'applique

Lalinéa 117(9)d) du Règlement est libellé ainsi :

117(9) Ne sont pas considérées comme appartenant à la catégorie du regroupement familial du fait de leur relation avec le répondant les personnes suivantes :

(d) sous réserve du paragraphe (10), dans le cas où le répondant est devenu résident permanent à la suite dune demande à cet effet, létranger qui, à lépoque où cette demande a été faite, était un membre de la famille du répondant naccompagnant pas ce dernier et na pas fait lobjet dun contrôle.

Lagent des visas a conclu que lappelant navait pas déclaré lexistence de la demandeure principale en tant que personne à charge pendant lexamen de sa propre demande de résidence permanente (lappelant a épousé la demandeure principale le 13 mars 2002 et na été informé que le 27 décembre 2002 que son visa de résident permanent était prêt); il na pas non plus déclaré lexistence de cette dernière au point dentrée, lorsquil a obtenu le statut de résident permanent au Canada, le 15 mars 2003.

Les motifs d'exclusion prévus au R117(9)d) existent en vue d'encourager l'honnêteté et d'empêcher les immigrants de contourner le règlement. Plus précisément, cet alinéa existe pour empêcher les demandeurs de pouvoir parrainer plus tard des membres de la famille autrement interdits de territoire aux termes des généreux règlements de parrainage de la catégorie de la famille alors que d'avoir déclaré ces mêmes membres aurait empêché l'immigration du demandeur au Canada pour des motifs relatifs à l'admissibilité

Excuse-moi j'ai fait des copies-colle, mais je te parle en connaissance de cause, donc il faut d'abord venir au canada valider ta residence ensuite retrouner te mariée, car tu n'est pas obligée de declarer ton fiancé, donc tu pourra dire plus tard qu'il etait juste ton copain.

MaxMontreal !!

Moi je propose une solution hybride.

Tu obtiens ton visa, tu te maries et va au Canada.

Avantages : 1. Pas besoin de revenir pour te marier (frais complémentaires).

2. A ton départ pour le Canada, ton époux est un peu rassuré de ton amour pour lui, ( tu sais les promesses de mariage quand on est loin ...)

3. Tu peux parrainer ton époux dès ton arrivée au Canada.

Inconvénients : Je n'en connais pas précisement, mais j'imagine que l'immigration peut penser que tu as un peu tricher, car ton statut a changé et tu ne les as pas avisé.

Si cette solution te tente, essaie de creuser cet éventuel inconvénient avant de prendre la solution.

J'ai une connaissance qui l'a fait. il s'est marié la veille de son départ. malhereusement je ne sais pas si cela l'a avantagé ou pas. bref j'ai pas ses nouvelles.

Courage et persévérance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour maxmontreal

Je ne suis pas en processus, si tu fait ca tu ne pourra jamais parrainé ton mari, car il faut declarer tout changement avant l'entrée au canada sinon c'est l'article 117(9)d qui s'applique

Lalinéa 117(9)d) du Règlement est libellé ainsi :

117(9) Ne sont pas considérées comme appartenant à la catégorie du regroupement familial du fait de leur relation avec le répondant les personnes suivantes :

(d) sous réserve du paragraphe (10), dans le cas où le répondant est devenu résident permanent à la suite dune demande à cet effet, létranger qui, à lépoque où cette demande a été faite, était un membre de la famille du répondant naccompagnant pas ce dernier et na pas fait lobjet dun contrôle.

Lagent des visas a conclu que lappelant navait pas déclaré lexistence de la demandeure principale en tant que personne à charge pendant lexamen de sa propre demande de résidence permanente (lappelant a épousé la demandeure principale le 13 mars 2002 et na été informé que le 27 décembre 2002 que son visa de résident permanent était prêt); il na pas non plus déclaré lexistence de cette dernière au point dentrée, lorsquil a obtenu le statut de résident permanent au Canada, le 15 mars 2003.

Les motifs d'exclusion prévus au R117(9)d) existent en vue d'encourager l'honnêteté et d'empêcher les immigrants de contourner le règlement. Plus précisément, cet alinéa existe pour empêcher les demandeurs de pouvoir parrainer plus tard des membres de la famille autrement interdits de territoire aux termes des généreux règlements de parrainage de la catégorie de la famille alors que d'avoir déclaré ces mêmes membres aurait empêché l'immigration du demandeur au Canada pour des motifs relatifs à l'admissibilité

Excuse-moi j'ai fait des copies-colle, mais je te parle en connaissance de cause, donc il faut d'abord venir au canada valider ta residence ensuite retrouner te mariée, car tu n'est pas obligée de declarer ton fiancé, donc tu pourra dire plus tard qu'il etait juste ton copain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Belle réponse magass,

Lorsqu'on n'a pas encore validé sa résidence permanente en entrant au Canada, tout ajout ou retrait d'une personne dans votre dossier devrait être signalé au bureau des visas dont vous dépendez...

J'espère que c'est clair actu pour nous tous, maxmontréal ne fait pas l'erreur.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah mes chers amis, chaque jour qui passe me rend encore plus heureux, quand les chaises des attentites des ivm se vide je sais que mon tour approche.

Je ne sais pas s'il y'a parmis nous des gens dont le traitement des dossiers est en cours depuis la mi et fin février. En tout cas j'ai une amie à moi dont le traitement est en cours depuis le 27 février dernier.

Sinon ceux qui doivent déjà être à l'affût des ivms sont: abachine,bertybb,adebako,teddyk,kof82,fitini,dogman,TSA08 et j'en oublie peut-être tous des attendeux de mars 2009.

Je ne m'oublie pas également, prions pour avoir au moins non ivms avant les vacances du mois d'août 2009, je sais que c'est possible. Yes we can....

Dans ce forum c'est Hombre qui avait ouvert ce merveilleux bal des Ivms,

et c'est le célèbre alhk01 ou caïman01 ou klha01 qui a ouvert celui des visas. Attendons la suite

En tout cas moi je reste sérein, mon visa je l'attends tellement qu'il tombera amoureux de moi...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cher attendeux!

j'espere que vous allez bien!

actuellement je fais face a une difficlte et je voudrais me renseigner

j'ai fait la procedure federal simplifie mais le bureau abidjan me demande le CSQ alors que normalement c pas exige dans cette procedure la et cela est exige dans 9O jours et ils m'ont envoye ce courrier en retard!

quelqu'un pourrait t'il me dire si le bureau quebec accorde des derogations a l'attribution de csq sachant que je respecte ses criteres egalement!

et je dois epose cela avt 25 aout 2009!

est ce impossible?

aidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour cher attendeux!

j'espere que vous allez bien!

actuellement je fais face a une difficlte et je voudrais me renseigner

j'ai fait la procedure federal simplifie mais le bureau abidjan me demande le CSQ alors que normalement c pas exige dans cette procedure la et cela est exige dans 9O jours et ils m'ont envoye ce courrier en retard!

quelqu'un pourrait t'il me dire si le bureau quebec accorde des derogations a l'attribution de csq sachant que je respecte ses criteres egalement!

et je dois epose cela avt 25 aout 2009!

est ce impossible?

aidez moi

Bonjour Maurane, ta situation me semble vraiment délicate. La solution qui me vient à l'esprit c'est de faire un fax à BIQ Paris leur explicant ton cas et y joindre le courrier d'Abidjan... A défaut de recommencer carrément toute la procédure CSQ... Bon courage et tiens nous informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour cher attendeux!

j'espere que vous allez bien!

actuellement je fais face a une difficlte et je voudrais me renseigner

j'ai fait la procedure federal simplifie mais le bureau abidjan me demande le CSQ alors que normalement c pas exige dans cette procedure la et cela est exige dans 9O jours et ils m'ont envoye ce courrier en retard!

quelqu'un pourrait t'il me dire si le bureau quebec accorde des derogations a l'attribution de csq sachant que je respecte ses criteres egalement!

et je dois epose cela avt 25 aout 2009!

est ce impossible?

aidez moi

Bonjour Maurane, ta situation me semble vraiment délicate. La solution qui me vient à l'esprit c'est de faire un fax à BIQ Paris leur explicant ton cas et y joindre le courrier d'Abidjan... A défaut de recommencer carrément toute la procédure CSQ... Bon courage et tiens nous informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour cher attendeux!

j'espere que vous allez bien!

actuellement je fais face a une difficlte et je voudrais me renseigner

j'ai fait la procedure federal simplifie mais le bureau abidjan me demande le CSQ alors que normalement c pas exige dans cette procedure la et cela est exige dans 9O jours et ils m'ont envoye ce courrier en retard!

quelqu'un pourrait t'il me dire si le bureau quebec accorde des derogations a l'attribution de csq sachant que je respecte ses criteres egalement!

et je dois epose cela avt 25 aout 2009!

est ce impossible?

aidez moi

C'est vrai que ta situation est délicate. Mais n'as-tu pas indiqué dans les formulaires que tu voulais t'établir dans une ville du Québec ? Si oui, il est tout à fait normal que CIC te demande le CSQ.

Moi aussi je suis passé par le fédéral direct mais ils ne m'ont rien demandé. J'ai reçu mes IVM en mars 2009 et j'attends ma brune.

Adresses quand même un courrier au BIQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les gars ,

ça bouge à abidjan parce que je viens de recevoir mes IVM

ça bouge effectivement à Abidjan. Toutes mes félicitations pour tes IVM.

Par contre, pour ce qui concerne ton mariage, réflechis bien avant de faire quoi que ce soit. Tu as les textes qui sont très clairs. N'essaie surtout pas de passer outre pour ne pas avoir de désagrements une fois que tu sera installé au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  1. salut les gars ,

    ça bouge à abidjan parce que je viens de recevoir mes IVM

  2. Félctation Maxmontréal, comme l'a dit Mendelcem la salle d'attente des VM D'abidjan se vide, Croisons les doigts pour Que nous puissons avoir nos IVM avant le mois d'août.
  3. Maxmotéral ton cas est vrament délicat, mais je pense que tu as dépensé beaucoup de temps, et d'argent pour ton projet jusqu'à en arrver là, discute vec ton furur époux et explque lu que ceprojet te tens à coeur et qu'il te laisse le temps de le treminer et ensuite vous vous marié. En général les hommes ne soont pas dfficiles quand ils te font confiance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  1. salut les gars ,

    ça bouge à abidjan parce que je viens de recevoir mes IVM

  2. Félctation Maxmontréal, comme l'a dit Mendelcem la salle d'attente des VM D'abidjan se vide, Croisons les doigts pour Que nous puissons avoir nos IVM avant le mois d'août.
  3. Maxmotéral ton cas est vrament délicat, mais je pense que tu as dépensé beaucoup de temps, et d'argent pour ton projet jusqu'à en arrver là, discute vec ton furur époux et explque lu que ceprojet te tens à coeur et qu'il te laisse le temps de le treminer et ensuite vous vous marié. En général les hommes ne soont pas dfficiles quand ils te font confiance.

Je suis tout à fait du même avis que Abachine. Comme presque tout le monde te l'a conseillé d'ailleurs ici. Occupe toi d'abord de valider ta RP avant de te marier. Et vu, comment les choses bougent, dans quelques mois tu pourras avoir ton visa.

Et puisque ton mari est en France si j'ai bien compris, il pourra même te rejoindre au Quebec et vous vous mariez là bas, comme ça tu n'auras pas à revenir au sénégal, si cela ne te chante pas.

Et mes félicitations pour tes IVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stl les amis

moi j'ai fait la VM le 1 Mai 2009 et abidjan a reçu d'après le site. Mais avec la lettre d'IVM on me demande d'envoié les formulaires annexes, et IMM5406, IMM 5562. j'ai envoié les deux IMM mais formulaires annexes je ne comprends pas et cela avant le 02/07/2009 on peut m'aider.

vous pensez que j'aurai la brune avant cette date?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR TOUS LE MONDE

J'ai reçu ma BRUNE hier mais il a fallu que j'envoie un mail a Abidjan il se trompe dés fois car il pensais qu'il me l'avait envoyé et moi j'étais la a attendre.Je pense que les attentiste de brune ayant dépassé un moi doivent faire de même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je vous remercie du fond du coeur pour tous les conseils pertinents que vous avez pu apporter concernant mon probléme.

Je pense que je vais suivre vos conseils : avoir mon visa, aller au canada valider ma résidence permanente et revenir au sénégal me marier. Je vais en parler avec mon fiancé

Comme je suis au bout du tunnel je ne vais pas gacher tout l'argent et le temps que j'ai dépensé.

Encore une fois merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mendelcm,

Tu m'as oublié oh ! Mets-moi dans le mois de Février ! Pas Mai surtout !

Pourquoi tu me fais çà ?

Ah mes chers amis, chaque jour qui passe me rend encore plus heureux, quand les chaises des attentites des ivm se vide je sais que mon tour approche.

Je ne sais pas s'il y'a parmis nous des gens dont le traitement des dossiers est en cours depuis la mi et fin février. En tout cas j'ai une amie à moi dont le traitement est en cours depuis le 27 février dernier.

Sinon ceux qui doivent déjà être à l'affût des ivms sont: abachine,bertybb,adebako,teddyk,kof82,fitini,dogman,TSA08 et j'en oublie peut-être tous des attendeux de mars 2009.

Je ne m'oublie pas également, prions pour avoir au moins non ivms avant les vacances du mois d'août 2009, je sais que c'est possible. Yes we can....

Dans ce forum c'est Hombre qui avait ouvert ce merveilleux bal des Ivms,

et c'est le célèbre alhk01 ou caïman01 ou klha01 qui a ouvert celui des visas. Attendons la suite

En tout cas moi je reste sérein, mon visa je l'attends tellement qu'il tombera amoureux de moi...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
BONJOUR TOUS LE MONDE

J'ai reçu ma BRUNE hier mais il a fallu que j'envoie un mail a Abidjan il se trompe dés fois car il pensais qu'il me l'avait envoyé et moi j'étais la a attendre.Je pense que les attentiste de brune ayant dépassé un moi doivent faire de même .

Quelle bonne nouvelle!!! Toutes mes félicitations phata!

Bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement