Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Eh mendelcm que Dieu t'entende j'espère que nous serons du même vol et que nous retrouvions nos prédecesseurs pour réveillonner ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà qui est positif medelcm

concentré son energie sur autre chose et les jours passerons vite,

j'espère que nous sérions dans le même vol (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Charlybive,

Tu l'as dit, je tire une autre information de tes propos de ce jour.

Il est toujours important d'avoir son destin entre ses propres mains. Tu vois comment les représentants en immigration augmentent les délais de leur client en accumulant les dossiers avant de les déposer.

Je sais qu'un jour on se rencontrera au Québec et on passera en revue cette lourde période d'attente...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voilà qui est positif medelcm

concentré son energie sur autre chose et les jours passerons vite,

j'espère que nous sérions dans le même vol (lol)

C 'est ça même!

On sera tous là-bas à seulement quelques mois d'intervalle!

Les gars, moi je vous propose( pour ceux qui se sentent concerné) de faire de l'apprentissage intensif en anglais!

Ca aide à faire passer le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord fitini c'est une bonne idée,

Tu sais que mon pays est bilingue j'ai un léger avantage de ce côté là....

Mais je me demande s'il me faudra faire un prêt pour étude ou plutôt bosser absolumentà plein temps. Vous savez je suis ingénieur et je me demande bien combien de temps mon admission à l'ordre des ingénieurs du Québec prendra.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN....

Modifié par mendelcm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
voilà qui est positif medelcm

concentré son energie sur autre chose et les jours passerons vite,

j'espère que nous sérions dans le même vol (lol)

C 'est ça même!

On sera tous là-bas à seulement quelques mois d'intervalle!

Les gars, moi je vous propose( pour ceux qui se sentent concerné) de faire de l'apprentissage intensif en anglais!

Ca aide à faire passer le temps!

L'idée de fitini est très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

heureuse pour ce forum abidjan! je suis a l'etape d'envoi des passeports pour le visa, mais je suis confronte a un grand souci. je suis actuellement aux usa pour une formation et je n'ai aucun moyen de faire un prepaiement pour le retour des passeports. Ni TNT, DHL, UPS or EMS n'offre ce service sur abidjan. j'ai envoye un message a abidjan mais pas de reponse. je ne peux pas m'y rendre pour raison financiere. que me conseillez vous.je suis vraiment stressee depuis 10 jours. je suis allez dans tous les forums!!!! help, help!!!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour,

heureuse pour ce forum abidjan! je suis a l'etape d'envoi des passeports pour le visa, mais je suis confronte a un grand souci. je suis actuellement aux usa pour une formation et je n'ai aucun moyen de faire un prepaiement pour le retour des passeports. Ni TNT, DHL, UPS or EMS n'offre ce service sur abidjan. j'ai envoye un message a abidjan mais pas de reponse. je ne peux pas m'y rendre pour raison financiere. que me conseillez vous.je suis vraiment stressee depuis 10 jours. je suis allez dans tous les forums!!!! help, help!!!!

merci d'avance

salut que dites vous si j vous di que on a passer la vm depui mai 2008 et puis rien de cic abidjan vraiment decevant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cocody, toi tu es inquiétant, Il y'a un probème quelque part. A moins que tu ne veuilles parler de mai 2009....

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je suis un nouveau du forum et je ne sais pas tres bien comment ca marche ici!!

je me presente je suis aussi attentiste du cameroun et je suis tres agreablement surpris de voir ke un tel forum existe je pensais ke j'etia seul ds mon attente.

permetter moi d'avoir milles kestions svp

- c'est koi la brune? ( j'ai suppose ke c'est le visas)

- la visite medicale coute combien a peut pret par membres de familles?

- il faut attendre combien de temps en moyenne pour ettre convoque pour la visite medicale apres que abidjan est recu votre CSQ?

- j'ai deja mon csq vont ils m'envoyer un asccuse de reception quand ils le recevront mon dossier a abidjan?

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Quoi de neuf ce vendredi ? Bonnes nouvelles j'espère ! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr tlm... je prends le maillot jaune ce matin...

je vois que l'heure est à la tolérance... on revient tous (?) à de meilleurs sentiments envers CIC. et c'est tant mieux. Je crois que l'intérêt est partagé... Le Québec veut de nous et nous voulons du Québec... dans une relation comme celle-là, la tolérnce et la patience sont de mises. Le débat d'hier rompt avec le ton parfois entendu ici : la tendance semblait être d'arceler CICI pour voir son dossier avancer. Mais non, CIC nous a prouvé avec l'avalanche de réponses (AR, IVM, brune et visas) que tous les dossiers st traités et qu'il n'y a pas de délais standard. Chaque dossier étant unique. Ce temps de traitement est aussi la preuve qu'un travail de fond est effectué auprès de CIC. Ainsi, nous obtenons nos visas en toute transparence et objectivité. Donc patiene, patience, patience... Mettons à profit ce temps pour murir notre préparation (finances, recherches et informations sur Québec et le Canada, apprentissage de l'Anglais, etc...) : il y a de la matière.

Bienvenu à tita à qui je propose quelques réponses aux questions posées :

1) la brune c'est le courrier dans lequel CIC vous annonce que la décision pour votre visa est prise...

2) le coût de la visite médicale varie en fonction du médecin que vous consulterez

3) le délai pour les Instructions à la visite médicale (IVM) varie

4) Oui un accusé de réception est émis lorsque votre dossier est ouvert à Abidjan

A Mateye, je souhaite bon courage dans cette situation vraiment ambarassante. Si ta formation n'en a plus pour longtemps, je te propose d'attendre simplement qu'elle s'achève, afin que tu puisses rentrer déposer ton passeport, je crois que le visa a un délai d'un an à partir de la date de la visite médicale.

Bonne journée pleine de news à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je prends le maillot jaune ce matin...

oups, c'est raté, Binou est passé par là... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Courage les gares,ça va aller.On est ensemble.

slt a tous!

tout juste pour faire un coucou à tout le monde et souhaiter que la semaine prochaine nous apporte plein de bonnes nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mateye,

Pourrais-tu m'envoyer un mail directement à mon adresse ?

Ma soeur travaille chez DHL ici et je viens de l'appeler et elle me dit que c'est possible, c'est payant, je vais vous mettre en contact.

bonjour,

heureuse pour ce forum abidjan! je suis a l'etape d'envoi des passeports pour le visa, mais je suis confronte a un grand souci. je suis actuellement aux usa pour une formation et je n'ai aucun moyen de faire un prepaiement pour le retour des passeports. Ni TNT, DHL, UPS or EMS n'offre ce service sur abidjan. j'ai envoye un message a abidjan mais pas de reponse. je ne peux pas m'y rendre pour raison financiere. que me conseillez vous.je suis vraiment stressee depuis 10 jours. je suis allez dans tous les forums!!!! help, help!!!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue à tita,

Bah la semaine s'achève avec bien de satisfactions à mon avis. Prions pour que la semaine prochaine soit encore plus meilleure...

Charlybive la route n'est plus longue pour toi pour le Québec puisque tu auras ton visa en 2009...

Moi je suis là même si je suis un peu très pris par le boulot....

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour mateye,

Pourrais-tu m'envoyer un mail directement à mon adresse ?

Ma soeur travaille chez DHL ici et je viens de l'appeler et elle me dit que c'est possible, c'est payant, je vais vous mettre en contact.

bonjour,

heureuse pour ce forum abidjan! je suis a l'etape d'envoi des passeports pour le visa, mais je suis confronte a un grand souci. je suis actuellement aux usa pour une formation et je n'ai aucun moyen de faire un prepaiement pour le retour des passeports. Ni TNT, DHL, UPS or EMS n'offre ce service sur abidjan. j'ai envoye un message a abidjan mais pas de reponse. je ne peux pas m'y rendre pour raison financiere. que me conseillez vous.je suis vraiment stressee depuis 10 jours. je suis allez dans tous les forums!!!! help, help!!!!

merci d'avance

charlybive, toi tu es un vrai gar. Cela serait génial si tu arrivais à donner un coup de main à notre ami mateye pour son visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention BINOU charlybive est une jolie femme... :yahoo: :yahoo:

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh mendelcm il n'avait pas encore découvert le pot au roses !

Binou je suis effectivement une jeune femme !

J'espère que mateye va se connecter, ma soeur attends pour gérer son dossier, elle dit que çà se fait souvent !

Attention BINOU charlybive est une jolie femme... :yahoo::yahoo:

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement