Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Salut, Ca fait vieux là mais je crois que c'est courant 2007

Merci Informel !

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bsr Binou,

je suis heureux pour toi et je crois que tu auras ton visa bientot. pour repondre a mendelcn je suis mieux ici qu'a abidjan meme si je travaille actuellement au salaire mini de 9.2 $.il ya des possibilités d emploi et je sais que je vais changer de boulot la semaine prochaine grace a Dieu.le seul hic c est ma famille qui me manq sinon ca va bien. on aura un férié le lundi la fete de la reine.merci et bonne journée

Mon frère odartey, tu as tout mon soutien. 9,2 $ l'heure, c'est pas grave pour un début. je suis convaincu que tu t'attrapera quelque chose de mieux. si abidjan, tu as pu tenir, c'est pas au Canada que tu ne tiendra pas.

Beaucoup de courage.

merci Binou, j'ai decroché un emploi d'operateur ds une des filiales d'une boulangerie multimarque ( www.multimarques.com) a un salaire de 13,20$ et je commence mardi.j ai aussi une entrevue a monteregie a st jean sur richelieu demain a 15h et le salaire est entre 14 a 18$.

je suis confiant et je sais que le Dieu tout puissant qui m'a envoyé a un plan pour moi.restez confiant pour le visa et ca va avancer rapidemant.dites moi ou est miralau.donnez moi de ses nouvelles.

je suis là Odartey; vendredi je passais ma visite médicale. les rapports parviendront à Paris au plus tard cette semaine. et je serai dans la liste des attendeux de la brune tout en esperant que fin juillet me trouvera avec la brune.

ta particuipation sur le forum est très constructive, les informations que tu nous donnent nous permettent de nous édificier sur le quebec et surtout nous reconforte davantage dans notre décision d'immiger au Canada.

bsr miralau je suis content pour toi car tu as été tres patiente.je crois qu'un jour les attendeux d'abidjan se croiseront a montreal dans un MC DONALD pour feter cette joie et aussi se connaitre physiquement.

ALHK mes félicitations car tu as été aussi patient.tu dois etre couronné sur ce forum car tu es le plus grd animateur.alors tu vient quand A MONTREAL.je t'attends impatiemment.

pour tous les autres soyez aussi patient car quelque soit la durée de la nuit je jour fini par arriver.

bonne chance a tous.Alhk on se retrouve demain matin a 06h sur messenger.bye

Bonjour à tous!

Alhk, ce que dit Famien et Momod est vrai! a partir de fin 2010, tous les passeports en circulation actuellement deviendront caduc! ils devront être replacer par le nouveau passeport biométrique!

le problème, c'est que les nouveaux passeports délivrés ne portent pas les mêmes numeros que les anciens!

En principe, on remet l'ancien passeport après l'établissement du nouveau sauf si ce dernier est vierge.

Moi je te conseille plutôt d'aller faire établir le tien directement à la sûreté, c'est plus rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous explique ce que ca veut dire cette affaire de passport

l ambassade delivre un Visa de 12 mois a partir de la date de la visite medicale (reception des resulats par paris)

si nos passports ne sont plus valaide ils me donneront pas un visa de 12 mois mais de 08 mois qui va couurir jusqu'a fevrier 2010. ce qui veut dire quoi ? je dois aller valider ma RP au plutard en fevrier 2010. or avec le biometrique je devrais peut etre avoir un visa qui court jusqu'a MAI 2010.

dans tout les cas je pars ds 1 mois et pour moi ca ne pose aucun problem.

j espere vous avoir eclairé.

merci

Modifié par alhk01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j 'oubliais j ai pris connaissance de ce qui est ecrit ds la BRUNE.

Diny peut vous confirmer ou infirmer ce que je dis . l explication a ete claire sur la BRUNE.

cette affaire de passport depend de nous il est clairement ecrit il est ds l interet du requerant de fournir un passport qui a une validité de plus de 1 an pour que nous puisson lui donner un visa maximal de 12 mois.

mon passport en principe expire le 24/01/2011. mais comme les Biometrique doivent remplacer les anciens a partir de fevrier 2010. on me donnera un visa qui cour du DE MAI 2009- FEV 2010 soit 09 mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour AlhK01

Très heureux pour toi et mè plus sincères encouragements pour la suite, comme je te l'avais dit dès mon arrivé ici dans ce forum ya qlq mois, tu es un xple de témérité, é d'excellence dans le travail à suivre. A ce propos, dans mè recherches d'infos je suis tombé sur ce fil de discussion:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...rt=#entry677676

Vue ton ancienneté é tè connexions, il è fort probable que tu saches déja tout ça, mais rien ne m'empêche de diffuser, alors je le fais. il t'aidera à te faire une idée de ce que doit etre le cursus de ton intégration dans la profession de comptable au Québec ...

... Avis à tous les Comptables du forum d'ailleurs, moi en 2 heures cela m'a édifié sur ce que je dois et ferais à mon arrivé là bas.

Cordialement Votre et portez vous bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un nouveau jour se lève sur le forum, quoi de neuf?

Alhk01 tu as parfaitement raison, tu n'as pas à faire obligatoirement le biométrique.

Avis aux membres du forum des attendeux, mettez à jour vos stats, c'est utile pour tous le monde...

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tres edifiant en effet

mais moi j attends d etre sur place pour me decider entre le CA -CMA OU CGA :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je trouve le CA trop comptable je trouve le CGA tres complet le CMA est trop controle de gestion

je crois que je ferai le CGA .mais je vais d abord verifier les salaires afin de me decider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tres edifiant en effet

mais moi j attends d etre sur place pour me decider entre le CA -CMA OU CGA :lol:

EN effet, la décision sur place est toute autre, mais prend en bien connaissance mon frère il semblerait que c'est l'une des discussion les plus complète en information sur les étapes à suivre qui, que ce soit pour l'un ou lautre des 3 sont en qlqs points similaires.

il parait que lè salaire des CGA sont les plus élévés tt de meme é ils ont plus dopportunité et sont plus recherché

Au fait Alhk01 si ce nè pas indiscret, quel est ton diplome en Comptabilité? moi jai une MSTCF, meme si je l'utilise malheureusement plus pour ma profession

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

VicMartial, merci pour le sujet. je l'avais vu et il y'a de nombreuses infos sur le site. Maintenant, vous devez comprendre pourquoi je me suis prise la tête avec cette évaluation comparative des études et pourquoi je suis si contente de l'avoir.

Effectivement, la décision appartient à chacun, mais c'est bien d'avoir tous les infos pour prendre la "meilleure" décision.

Vicmartial, dommage d'avoir une MSTCF et de pas pouvoir exercer dans le domaine. Tu auras probalement plus de chance de l'utiliser dans l'avenir.

Alkh01, tu dois avoir raison. Moi, je ne me suis même pas posé la question: après la VM, j'ai fait établir le passeport bio et un extrait de casier judiciaire au cas où.

C'est celui que j'ai envoyé (pass bio).

Bon courage à tous,

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bsr Binou,

je suis heureux pour toi et je crois que tu auras ton visa bientot. pour repondre a mendelcn je suis mieux ici qu'a abidjan meme si je travaille actuellement au salaire mini de 9.2 $.il ya des possibilités d emploi et je sais que je vais changer de boulot la semaine prochaine grace a Dieu.le seul hic c est ma famille qui me manq sinon ca va bien. on aura un férié le lundi la fete de la reine.merci et bonne journée

Mon frère odartey, tu as tout mon soutien. 9,2 $ l'heure, c'est pas grave pour un début. je suis convaincu que tu t'attrapera quelque chose de mieux. si abidjan, tu as pu tenir, c'est pas au Canada que tu ne tiendra pas.

Beaucoup de courage.

merci Binou, j'ai decroché un emploi d'operateur ds une des filiales d'une boulangerie multimarque ( www.multimarques.com) a un salaire de 13,20$ et je commence mardi.j ai aussi une entrevue a monteregie a st jean sur richelieu demain a 15h et le salaire est entre 14 a 18$.

je suis confiant et je sais que le Dieu tout puissant qui m'a envoyé a un plan pour moi.restez confiant pour le visa et ca va avancer rapidemant.dites moi ou est miralau.donnez moi de ses nouvelles.

je suis là Odartey; vendredi je passais ma visite médicale. les rapports parviendront à Paris au plus tard cette semaine. et je serai dans la liste des attendeux de la brune tout en esperant que fin juillet me trouvera avec la brune.

ta particuipation sur le forum est très constructive, les informations que tu nous donnent nous permettent de nous édificier sur le quebec et surtout nous reconforte davantage dans notre décision d'immiger au Canada.

bsr miralau je suis content pour toi car tu as été tres patiente.je crois qu'un jour les attendeux d'abidjan se croiseront a montreal dans un MC DONALD pour feter cette joie et aussi se connaitre physiquement.

ALHK mes félicitations car tu as été aussi patient.tu dois etre couronné sur ce forum car tu es le plus grd animateur.alors tu vient quand A MONTREAL.je t'attends impatiemment.

pour tous les autres soyez aussi patient car quelque soit la durée de la nuit je jour fini par arriver.

bonne chance a tous.Alhk on se retrouve demain matin a 06h sur messenger.bye

oui, Alhk01 a été vraiment patient et Dieu merci il a été libéré. cela me fera plaisir qu'on se rencontre ds un café à montréal pour rire de ttes ces angoisses que ns avons passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vic martial

j 'ai une Maitrise en Gestion . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
j 'oubliais j ai pris connaissance de ce qui est ecrit ds la BRUNE.

Diny peut vous confirmer ou infirmer ce que je dis . l explication a ete claire sur la BRUNE.

cette affaire de passport depend de nous il est clairement ecrit il est ds l interet du requerant de fournir un passport qui a une validité de plus de 1 an pour que nous puisson lui donner un visa maximal de 12 mois.

mon passport en principe expire le 24/01/2011. mais comme les Biometrique doivent remplacer les anciens a partir de fevrier 2010. on me donnera un visa qui cour du DE MAI 2009- FEV 2010 soit 09 mois .

Slt Alhk01,

Je voudrais tout juste attirer ton attention sur la date limite de l'ancien passeport. Etant donné que ton départ est prévu dans 1 ou 2 mois, ça ne pose pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais n empeche que je ferai les biometriques avant de patir

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kan je pense ke jai lutter des mois avec des sous énormes pour allé en europe pourtant yavais cette route mon coeur est cho!

lutter aller en europe pour allé lavé assiette avec tes diplomes et on te gruge encore pour mette decu!

Canada merci oooooooooooooohhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous!

le fil de discussion est vraiment animé. entre les brunes et ivm on ne sait plus ou donner de la tete. c'est une excellente nouvelle que les choses bougent dans le bon sens. toute mes felicitations à Alkh0 pour sa brune. maintenant une autre phase du combat commence pour tous ces heureux possesseurs de brune.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis nouvelle sur le forum je tiens a féliciter alhk01 pour son visa, j'aimerais savoir si tu es passé par le canal d'un représentant ou tu as fais la procédure seul?

et je suis en attente de la brune ma visite médicale est partie a Paris le 12/05/09 donc pour ceux qui sont dejà par là et sachant que j'ai jamais quitté la cote d'ivoire depuis ma naissance je pourrai attendre combien de mois?

aussi je porte des verres pharmaceutique est ce que cela aura un effet sur les résultats? je suis miope et lors de la visite le medecin l'a remarquer est ce que cela est eliminatoir?

merci de me repondre et bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c 'est 490$ *2

je suis avec ma femme +1 BB

Felicitation à toi Ahlk01

Les portes de Canada te sont grandement ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars, je suis heureux de partager la joie que j'ai ce jour.

je fais un tour à la poste tout l'heure et que vois -je ? un courrier du BIQ avec à l'interieur 03 CSQ, le mien , celui de ma femme et de ma fille.

trooooooooooop bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement