Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués
Slt chers forumistes,également moi sur ma Brune,il est clairement indiqué que je dois être au Canada avant fin Mars 2010,alors que j´ai effectué mes IVM le 23 juillet 2009.Pas de blême,c´est á moi de faire un effort pour être lá avant cette date.Moi qui voulait finir mon contrat avant de partir,contrat qui prend fin en Avril 2010.

Dans tous les cas,Je remercie le Seigneur,tout ce qu´il fait est bon.Vive le Quebec dans un Canada unis.Amen.

L´essentiel,c´est de rentrer en 2010 avec les visas sur nos passeports.Courage á tous.

Bonjour à tous,

Bonne journée. Comment se fait-il maintenant que les visas sont limités pour fin mars 2010? Y-a-t-il une pénurie grave de main-d'oeuvres actuellement au Canada? Bon voyage à tous. Et surtout bonne préparation.

bonjour à Tous

c'est vrai que la validité des visas est limitée maintenant mais de là à dire qu'il y'a une pénurie grave de main d'uvre je ne pense pas

je pense plus que c'est pour des besoins de statistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, je suis de retour et je constate avec bonheur que les choses avancent par ici. Félicitations à tous ceux qui ont vu leur dossier évoluer. Bonne chance pour la suite... Bienvenue à tous les nouveuax, et la saga continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

les bonnes nouvelles rassurent en tout cas.

quand à moi depuis la DF en debut juillet jusqu'ojourd'hui, je n'ai meme pas encore recu AR pour la DF. ça commence a m'inquiter. un mail fait debut aout et il m'a été demandé de les recontacter dans un mois. ouuuufffff

comme disent les ivoiriens , c'est vrai que la patience est un chemin d'or, mais si la patience dors sur le chemin, là on fait comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tous,

les bonnes nouvelles rassurent en tout cas.

quand à moi depuis la DF en debut juillet jusqu'ojourd'hui, je n'ai meme pas encore recu AR pour la DF. ça commence a m'inquiter. un mail fait debut aout et il m'a été demandé de les recontacter dans un mois. ouuuufffff

comme disent les ivoiriens , c'est vrai que la patience est un chemin d'or, mais si la patience dors sur le chemin, là on fait comment?

:lol: :lol:

variment mes frères ivoiriens ont le sens de l'humour !

Bonjour Halby, moi aussi j'ai pas encore reçu mon accusé de réception... Après insistance par mail (j'ai notament reçu cette même réponse que tu évoques) j'ai finalement reçu mon numéro de dossier et dès lors je patiente, rassuré que mon dossier est à l'étude. Dès que le délai d'un mois est atteint, relance les (poliment). Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

les bonnes nouvelles rassurent en tout cas.

quand à moi depuis la DF en debut juillet jusqu'ojourd'hui, je n'ai meme pas encore recu AR pour la DF. ça commence a m'inquiter. un mail fait debut aout et il m'a été demandé de les recontacter dans un mois. ouuuufffff

comme disent les ivoiriens , c'est vrai que la patience est un chemin d'or, mais si la patience dors sur le chemin, là on fait comment?

:lol::lol:

variment mes frères ivoiriens ont le sens de l'humour !

Bonjour Halby, moi aussi j'ai pas encore reçu mon accusé de réception... Après insistance par mail (j'ai notament reçu cette même réponse que tu évoques) j'ai finalement reçu mon numéro de dossier et dès lors je patiente, rassuré que mon dossier est à l'étude. Dès que le délai d'un mois est atteint, relance les (poliment). Bon courage à toi !

merci pour le soutien, ça va faire un mois ce 04 septembre justement, le 05 au matin je les relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo les amis,

Quoi de neuf, moi j'attends tout doucement mon sacré visa.

Mathy cam, je sais que auras tes ivms au cours de ce mois. Pas de souci, ton visa c'est pour cette année.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir repondu! certainement mes IVMs sont en cours de chemin. Comment j'ai vecu dans un autre pays (Russie) peut etre c'est le contrôle de casier judiciaire qui prend du temps. Bonne chance à toi pour le reste. Et tiens moi au courant de l'évolution de ton cas. merci!

---------------------------------

mes Stat:

DCSQ 10/09/08

CSQ 04/03/09

DF 08/04/09

ARF fin juin 2009 (debut du traitement du dossier 05/06/09)

IVM ?

VM ?

BRUNE ?

VISA ?

Départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allo les amis,

Quoi de neuf, moi j'attends tout doucement mon sacré visa.

Mathy cam, je sais que auras tes ivms au cours de ce mois. Pas de souci, ton visa c'est pour cette année.

APLUS...

MON VISA POUR 2009...

YES WE CAN...

Merci mon cher Mendelcm pour cette autre prophétie... Que Dieu t'entende ! Je vois que ton dossier va à la vitesse V. Je t'en félicite ! Bonne préparation pour ton voyage désormais imminent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Mathy cam,

je viens de constater que nous avons presque les memes statistiques ou du moins nos dossiers ont été ouverts à la meme date (05/06/2009). Donc je t'invite à garder le contact et de se renseigner dès qu'il y'aura évolution de nos situation. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes les attendeux de RP d'Abidjan!

Je partage votre souffrance!! Difficile à supporter... d'autant plus quand les gens de notre entourage nous demande des nouvelles et qu'on en a pas nous même!! Est-ce qu'ils savent que des coeurs souffrent autant!!! J'espère l'arrivée de mon mari avec une grande impatience!!!

Je vous partage mes statistiques puisque je n'arrive pas à les publier dans l'espace approprié. Ça me dit de contacter un administrateur. Alors les voici dans ma signature!

Et à voir les messsages, il semble qu'Abidjan ne donne pas beaucoup de nouvelles à l'extérieur puisque ça ne semble pas beaucoup bouger... est-ce que c'est une fausse idée?

Bonne attente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes les attendeux de RP d'Abidjan!

Je crois que j'ai fait erreur dans l'envoi de mon message alors je me permets de l'envoyer à nouveau... désolé pour les complications que cela peut apporter. Je suis encore relativement nouvelle sur ce forum!

Je partage votre souffrance!! Difficile à supporter... d'autant plus quand les gens de notre entourage nous demande des nouvelles et qu'on en a pas nous même!! Est-ce qu'ils savent que des coeurs souffrent autant!!! J'espère l'arrivée de mon mari avec une grande impatience!!!

Je vous partage mes statistiques puisque je n'arrive pas à les publier dans l'espace approprié. Ça me dit de contacter un administrateur. Alors les voici dans ma signature!

Et à voir les messsages, il semble qu'Abidjan ne donne pas beaucoup de nouvelles à l'extérieur puisque ça ne semble pas beaucoup bouger... est-ce que c'est une fausse idée?

Bonne attente!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut Mathy cam,

je viens de constater que nous avons presque les memes statistiques ou du moins nos dossiers ont été ouverts à la meme date (05/06/2009). Donc je t'invite à garder le contact et de se renseigner dès qu'il y'aura évolution de nos situation. merci

:blush: Ok frère, on garde le contact ! Bonne journée à tlm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.

J'espère que ce mois sera avec plein de bonnes nouvelles comme la fin du mois dernier.

Moi j'attends toujours mes IVMs mais je sais que ça ne tardera plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé a l'amabassade ce matin et je fut surpris d'apprendre que l' AR du DP m'a été envoyé par la poste depuis longtemps alors que jusque là je n'ai recu aucun courrier a ma boite postale. sur le champ le monsieur tres gentil m'a donné mon numero de dossier.

au moin chui soulagé de savoir que le dossier est en traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous.

J'espère que ce mois sera avec plein de bonnes nouvelles comme la fin du mois dernier.

Moi j'attends toujours mes IVMs mais je sais que ça ne tardera plus

Salut à toutes et à tous !

Visite médicale effectuée aujourdhui.

MON VISA POUR 2009

MOI AUSSI J Y CROIS TRES FORT !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement