Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Jo-anne tu dis que tu as été victime d'un chercheur de papier. Je suis convaincue actuellement que ma fille est victime d'un chasseur de papier. Il a 2 fois son age, il s'est arrangé pour qu'elle tombe follement amoureuse de lui. Dis-moi quels étaient les signes que ton mari n'était pas honnête et que tu n'as pas vu parce que tu était trop en amour? Que pouvons-nous lui dire pour qu'elle s'ouvre les yeux? A date, elle ne veut rien entendre? Plus on lui fait voir qu'il se sert d'elle, plus elle s'oppose. Merci de ton aide.

Quand j'allais le voir au Maroc il était tout doux et semblait tres amoureux et quand j'étais au Québec il m'écrivait des lettres par la poste venais sur msn presque à tout les jours me disait de beaux mot d'amour tu vois genre et rendu ici

oula je ne le reconnaissais plus méchant jamais de bonne humeur quand il revenait de travaillé c'étais toujours de critiquer

les compagnons de travailles ils n'étaient pas des gens bien et que les femmes ici n"étaient que des putes

Il ne me donnait jamais rien si je voulait quelque chose je devais me l'acheter car l'argent que lui gagnait était pour les siens au Maroc chose que je ne savais pas qu'il ferait donner les paies aux parents . Il donnait et donne toujours 300 dollars semaines à sa famille Plein de truc comme ça il sortait n'était jamais à la maison voyait d'autres femmes et je dis bien femmes avec un S ECT........

Jo Anne, je suis vraiment attristee par ton histoire.. Ininmaginale au Canada.

Je ne me souviens plus du debut. et j ai aussi perdu la chronolgie des faits dont vous aviez ete victime. Ou en etes-vous actuellement, divorce..?

Combien de temps a dure le mariage.. C est toi qui l as parraine c est ca..? y a t il un enfant danc cette relation..? Est il deja citoyen.. sinon envoie-moi un MP, j aimerais avoir plus d infos et t orienter si possible.

Courage

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Jo-anne tu dis que tu as été victime d'un chercheur de papier. Je suis convaincue actuellement que ma fille est victime d'un chasseur de papier. Il a 2 fois son age, il s'est arrangé pour qu'elle tombe follement amoureuse de lui. Dis-moi quels étaient les signes que ton mari n'était pas honnête et que tu n'as pas vu parce que tu était trop en amour? Que pouvons-nous lui dire pour qu'elle s'ouvre les yeux? A date, elle ne veut rien entendre? Plus on lui fait voir qu'il se sert d'elle, plus elle s'oppose. Merci de ton aide.

Quand j'allais le voir au Maroc il était tout doux et semblait tres amoureux et quand j'étais au Québec il m'écrivait des lettres par la poste venais sur msn presque à tout les jours me disait de beaux mot d'amour tu vois genre et rendu ici

oula je ne le reconnaissais plus méchant jamais de bonne humeur quand il revenait de travaillé c'étais toujours de critiquer

les compagnons de travailles ils n'étaient pas des gens bien et que les femmes ici n"étaient que des putes

Il ne me donnait jamais rien si je voulait quelque chose je devais me l'acheter car l'argent que lui gagnait était pour les siens au Maroc chose que je ne savais pas qu'il ferait donner les paies aux parents . Il donnait et donne toujours 300 dollars semaines à sa famille Plein de truc comme ça il sortait n'était jamais à la maison voyait d'autres femmes et je dis bien femmes avec un S ECT........

Jo Anne, je suis vraiment attristee par ton histoire.. Ininmaginale au Canada.

Je ne me souviens plus du debut. et j ai aussi perdu la chronolgie des faits dont vous aviez ete victime. Ou en etes-vous actuellement, divorce..?

Combien de temps a dure le mariage.. C est toi qui l as parraine c est ca..? y a t il un enfant danc cette relation..? Est il deja citoyen.. sinon envoie-moi un MP, j aimerais avoir plus d infos et t orienter si possible.

Courage

Quand on est victime de ce genre d anarques , il ne faut pas hesiter dans les 1ers signes a fait signe a CIC oar un fax, la RpP obtnue mais rien ne st perdu tt de mm, CIc fait des enquetes sous silence et au moment de la citoyennete on va coincer l individu et au point d enlever la RP car soit la faute tombera dans '' LES FAUSSES DELCARATIONS'' DE TT GENRE, AMOUREUSE, ETC..' ET la personne risquera une xpulsion au Canada bien sur qu il faut des preuves de faits, avocats, associations des femmes victimes de viloences ou abus conjugual..'

si t etais maifestee aupres de CIC et tot, on l auarsi trackee bcp croient la RP obtenue on est tranquille.. il y a des cas ininmagibles.. ou CIC retire la RP. bien sure apres leur propre enquete, les enqueteurs du gvt ou mm prives qd on a du mal a obtenir des preuves tangibles pr incriminer l autre mais celui -ci ne peut etre fait que si CIC a ete avise , ben il y a plusieurs trucs qui rentrent en compte, la duree de la relation, qd les faits ont commence.. y a t il eu un enfant.. avec un enfant ca change tout mm..

Voila du courage Jo Anne, mais ton histoire,, waouahah c est vraiq ue l amour rend aveugle mais il faut ouvrri les yeux tot et agir vite...

• Habitués
Posté(e)

Je comprend très bien comment elle a pu se sentir, se sentir trahi et tout. Parcontre se faire tromper sa existe meme entre quebecois et nimporte qui, sa ne veut pas dire que l'amour étais pas la au début. Vous savez vous jugez tout sans même avoir entendu lew revers de la médaille... On ne sais rien de se mec et du pourquoi il a agit comme cela... Je prend ni la défense de madame ni la défense de monsieur, parcontre se que je sais c'est que changer de vie c'est très dificile et l'adaptation es très dificile, voila le pourquoi qu'il parlais peut-etre contre tout le monde, peut etre qu'il a pas eu la

compréhension et l'écoute désirer se qui pousse a aller voir ailleur... Faut pas toujours voir le mal dans chaque situation vous savez et on ne peut pas juger personne sans la connaître. Chaque personne peut dire se qu'il veut on ne peut jamais

se faire un jugement sans connaître les 2 coter de la médaille. Peut etre que monsieur a pas été asser informer sur les tradition ici et la facon de vivre des gens et c'est peut etre pour sa qu'il a eu un si grand choc et quil a penser que les fille son des pute et que tout ses colegue son des con. Pour ma part je ne suis pas daccord de juger une personne sans la connaitre. Si le couple fonctionne pas aussitot arriver au Quebec aussitot tout le monde associe sa a l'arnaque pour venir habiter au Quebec, sa a pas de sens sa, un couple sa se fait a 2, et un couple sa se detruit a 2, chaque personne a sa part de responsabiliter selon moi et pour connaitre une personne vraiment surtout sur internet sa ne suffit pas de se dire Je t'aime a longueur de journée, l'amour es juste la base de l'amour seulement ya plein d'autre chose a travailler pour batir une vrai vie de couple. Une vie de couple c'est comme un travaille on doit toujours travailler et faire des effort pour l'ameliorer c'est stupide de penser que seulement l'amour suffit a avoir une belle vie de couple. Selon moi fallais parler plus et poser plus de question avant de faire le mariage, et avant de sauter au conclusion fallais s'ouvrir et essayer d'accepter qu'on peut faire des erreurs nous meme avant de tout mettre sa sur le dos des autres.

Pis pour tout les forumiste je repette que vous ne pouvez pas juger une personne sans la connaitre, meme si lhistoire semble clair, car personne ne connait la veriter et le pourquoi des choses, sans connaitre les 2 coter de la médaille

voila mon opinion et jespere ne pas avoir choquer personne...

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
Je comprend très bien comment elle a pu se sentir, se sentir trahi et tout. Parcontre se faire tromper sa existe meme entre quebecois et nimporte qui, sa ne veut pas dire que l'amour étais pas la au début. Vous savez vous jugez tout sans même avoir entendu lew revers de la médaille... On ne sais rien de se mec et du pourquoi il a agit comme cela... Je prend ni la défense de madame ni la défense de monsieur, parcontre se que je sais c'est que changer de vie c'est très dificile et l'adaptation es très dificile, voila le pourquoi qu'il parlais peut-etre contre tout le monde, peut etre qu'il a pas eu la

compréhension et l'écoute désirer se qui pousse a aller voir ailleur... Faut pas toujours voir le mal dans chaque situation vous savez et on ne peut pas juger personne sans la connaître. Chaque personne peut dire se qu'il veut on ne peut jamais

se faire un jugement sans connaître les 2 coter de la médaille. Peut etre que monsieur a pas été asser informer sur les tradition ici et la facon de vivre des gens et c'est peut etre pour sa qu'il a eu un si grand choc et quil a penser que les fille son des pute et que tout ses colegue son des con. Pour ma part je ne suis pas daccord de juger une personne sans la connaitre. Si le couple fonctionne pas aussitot arriver au Quebec aussitot tout le monde associe sa a l'arnaque pour venir habiter au Quebec, sa a pas de sens sa, un couple sa se fait a 2, et un couple sa se detruit a 2, chaque personne a sa part de responsabiliter selon moi et pour connaitre une personne vraiment surtout sur internet sa ne suffit pas de se dire Je t'aime a longueur de journée, l'amour es juste la base de l'amour seulement ya plein d'autre chose a travailler pour batir une vrai vie de couple. Une vie de couple c'est comme un travaille on doit toujours travailler et faire des effort pour l'ameliorer c'est stupide de penser que seulement l'amour suffit a avoir une belle vie de couple. Selon moi fallais parler plus et poser plus de question avant de faire le mariage, et avant de sauter au conclusion fallais s'ouvrir et essayer d'accepter qu'on peut faire des erreurs nous meme avant de tout mettre sa sur le dos des autres.

Pis pour tout les forumiste je repette que vous ne pouvez pas juger une personne sans la connaitre, meme si lhistoire semble clair, car personne ne connait la veriter et le pourquoi des choses, sans connaitre les 2 coter de la médaille

voila mon opinion et jespere ne pas avoir choquer personne...

Je voudrais revenir sur ton message Rajli-Chakir, plus particulièrement sur le passage que j'ai souligné.

De un, avec internet les gens sont davantage informés sur ce qui se passe dans le monde. Si il y a encore des maghrébins pour penser que la vie au Canada est pareille à celle dans leur pays d'origine c'est qu'ils n'ont pas fait leur devoir (c'est quand même un minimum que de s'informer sur le pays où l'on veut immigrer non ?).

De deux, on peut constater juste en naviguant sur ce site, le nombre éffarant de "mariages éclairs". A dire vrai, bien des gens se sont mariés sans se connaître "vraiment" (désolé mais je doute que l'on connaisse vraiment quelqu'un après quelques mois de discussions "virtuelles"). Je ne compte pas le nombre de fois où, questionnant un ou l'autre sur les goûts de son mari/épouse, projets, opinions, je me suis retrouvé avec la réponse suivante: "Je ne sais pas ce qu'il en pense" ou pire ... nous n'avons pas abordé la question (religion, éducation des enfants, valeurs, limites, vision du couple, finance etc. des sujets majeurs quoi !!!).

Tu dis: c'est stupide de penser que seulement l'amour suffit à avoir une belle vie ... et bien je suis heureuse de te l'entendre dire parce qu'honnêtement beaucoup de gens ont cette pensée magique.

Mais lorsque tu sert uniquement de billet d'entrée pour l'eldorado (et ce n'en est pas un croyez-moi, ceci dit sans dénigrer mon pays) nul doute que les efforts ne se feront pas dans les deux sens.

• Habitués
Posté(e)

P.S. je voudrais juste rajouter ceci. Si toute sa vie un homme a été éduqué dans une société patriarcale, où le seul modèle féminin qu'il a cotoyé en est un de femmes "soumises" ou "silencieuses", où les hommes prenaient seuls les décisions sur tout, où les femmes s'occupaient toujours seules du ménage etc. Il risque d'avoir un gros problème d'adaptation dans son pays d'acceuil (le Canada) car ici, la femme se considère l'égale de l'homme et refuse systématiquement d'être la boniche de service.

Bien des maghrébrins de ma connaissance m'ont avoués candidement qu'ils n'acceptaient pas "l'arrogance" des femmes québécoises. Selon eux, elles agissent comme des hommes. Elles ont perdus, selon eux, leur "féminité". En bref, plusieurs d'entres eux ne réussissent pas à s'y faire et certains vont jusqu'a mépriser la femme Québécoise/Canadienne.

Tout ça pourquoi ? Tout simplement à cause d'une question de culture et d'éducation.

Donc, dur dur d'être un couple mixte avec des valeurs aux antipodes (d'où l'importance de prendre son temps pour bien se connaître soupirrrrrrrrrrrrr).

Certains réussiront leurs mariages ... parce qu'ils le souhaitent ardemment tous les deux ... et qu'ils sont conscient qu'il faut faire des EFFORTS ... pour trouver sa zone de confort sans brimer celle de l'autre (c'est ce que l'on appelle compromis).

D'autres baisseront rapidement les bras ... parce qu'ils considèrent que ça n'en vaut pas la peine ... parce que déçus ... parce qu'ils croyaient, naïvement que tout serait facile ou parce que définitivement incompatibles.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Lilideslacs, en lisant ce que tu viens d'écrire sur se que rajli-chakir, avait répondu à hmr2989

tu fais toujours allusion aux maghrébins.

Et s'en en est même pas le cas, car hmr2989 parle de sa fille qui a rencontré un mexicain 2 fois sont age...

avant de juger toujours sur les maghrébins, fait donc un petit tour sur le forum, pour lire les postes

avant de les juger

Modifié par simomarie
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je ne connais pas de mexicains. Il me serait donc assez difficile de dire si leurs "éducations", "valeurs" etc. sont proches ou non des notres.

Mais j'ai mentionné ceci:

Donc, dur dur d'être un couple mixte avec des valeurs aux antipodes (d'où l'importance de prendre son temps pour bien se connaître soupirrrrrrrrrrrrr).

Par couples mixtes j'entend, les couples maghrébins-canadiens (qui représentent presque 90% de tous les couples mixtes qui viennent sur ce site ... si ce n'est pas plus ... mais aussi les autres.

Si j'ai cité les maghrébins, dans mes précédents messages, c'est pour faire part des commentaires que plusieurs m'ont fait sur la difficulté de vivre avec une femme québécoise pour les raisons relatés plus haut.

Je concède cependant que, nonobstant les différences liées à l'éducation et aux valeurs sociétales, il y a aussi ce qui est propre à chacun de nous.

Je crois cependant que ce que nous sommes est intimement lié à d'ou nous venons, de notre éducation et de notre environnement.

L'amour ne suffit pas lorsqu'il faut remettre en question tout ce que nous étions "avant" de rencontrer l'autre. Je ne crois pas que de "changer du tout au tout" pour plaire à l'autre soit la solution. Le naturel revient au galop.

Ce que je voulais dire par mes précédentes interventions c'est que peu importe l'origine de notre conjoint/conjointe ... il faudra faire des efforts ... d'autant plus grands que nos valeurs seront différentes voires divergentes.

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)
Je ne connais pas de mexicains. Il me serait donc assez difficile de dire si leurs "éducations", "valeurs" etc. sont proches ou non des notres.

Mais j'ai mentionné ceci:

Par couples mixtes j'entend, les couples maghrébins-canadiens (qui représentent presque 90% de tous les couples mixtes qui viennent sur ce site ... si ce n'est pas plus ... mais aussi les autres.

Si j'ai cité les maghrébins, dans mes précédents messages, c'est pour faire part des commentaires que plusieurs m'ont fait sur la difficulté de vivre avec une femme québécoise pour les raisons relatés plus haut.

Je concède cependant que, nonobstant les différences liées à l'éducation et aux valeurs sociétales, il y a aussi ce qui est propre à chacun de nous.

Je crois cependant que ce que nous sommes est intimement lié à d'ou nous venons, de notre éducation et de notre environnement.

L'amour ne suffit pas lorsqu'il faut remettre en question tout ce que nous étions "avant" de rencontrer l'autre. Je ne crois pas que de "changer du tout au tout" pour plaire à l'autre soit la solution. Le naturel revient au galop.

Ce que je voulais dire par mes précédentes interventions c'est que peu importe l'origine de notre conjoint/conjointe ... il faudra faire des efforts ... d'autant plus grands que nos valeurs seront différentes voires divergentes.

je suis tout a fait daccord avec toi il faut faire beaucoup deffort et de compromis pour quun couple mixte fonctionne, mais meme dans un couple non mixte il faut le faire...

L'amour es la base dun couple mais les compromis, la comprehension, l'écoute, le partage ect ect ect sons tout des echelle de cette belle pyramide de l'amour

• Habitués
Posté(e)

à ta place, si je m'emmerdais en ce beau Dimanche, je serais allé lire un livre au parc le plus proche au lieu de dire des conneries de gens de droite ... Puis tes conseils, désolé, mais vraiment désolé, ce sont des choses que toute personne adulte connaisse !!! interviens pour aider et répondre aux questions des gens si t'as la réponse, au lieu de rédiger ce qu'on accepte pas de publier dans un journal de journalistes ratés ... Je suis désolé ! mais p'taiiiiiin ce que ça irrite des fois !!!

• Habitués
Posté(e)
à ta place, si je m'emmerdais en ce beau Dimanche, je serais allé lire un livre au parc le plus proche au lieu de dire des conneries de gens de droite ... Puis tes conseils, désolé, mais vraiment désolé, ce sont des choses que toute personne adulte connaisse !!! interviens pour aider et répondre aux questions des gens si t'as la réponse, au lieu de rédiger ce qu'on accepte pas de publier dans un journal de journalistes ratés ... Je suis désolé ! mais p'taiiiiiin ce que ça irrite des fois !!!

Je peut savoir c quoi ton probleme??? Pourquoi tu mattaque la??? Je tai fait quelque chose??? Jai dit quelque chose de blessant a quelquun?? Pkoi tu brime ma liberter dexpression et venir me rabaisser et essayer de me marcher sur la tete?

Je tai rien fait moi ni directement ni indirectement? Je comprend pas pourquoi tu vien mattaquer ainsi...

• Habitués
Posté(e)

Je répondais à Lilideslacs et non toi ...

Posté(e)

hey toi , c pas juste les hommes du maghreb ou dailleur qui profiton des canadienne pour avoir les papiers mais vos femmes aussi profiton de nos jeunes , de passe 2 ou 3 ans avec un jeune homme c comme de paye pour le sex , le divorce exciste au canada et biensur partout dans le monde .

Posté(e)

hey lili , qui parl sur le traitre et la trahison , si je me tromp pa , le canada et le premier pays ou il ya bcp de divorce no ??? si tu condamne une personne alors condamne vos people . rien a dire se site sucks

• Habitués
Posté(e)
hey lili , qui parl sur le traitre et la trahison , si je me tromp pa , le canada et le premier pays ou il ya bcp de divorce no ??? si tu condamne une personne alors condamne vos people . rien a dire se site sucks

C'est plutôt ton français qui suck big time... et t'essayais de dire quoi, au juste ?

Posté(e)
Pour trouver la solution parfaite, il faudrait faire une enquête, une recherche quoi... Et Dieu sait que les résultats seront peut-être faussés... Parce que des humains sont des sujets complexes à analyser. Mais ça vaudrait toutefois la peine.[/

DÉSOLÉ

Posté(e)
hey toi , c pas juste les hommes du maghreb ou dailleur qui profiton des canadienne pour avoir les papiers mais vos femmes aussi profiton de nos jeunes , de passe 2 ou 3 ans avec un jeune homme c comme de paye pour le sex , le divorce exciste au canada et biensur partout dans le monde .

J EN REVIENS PAS ON VA PROFITER D EUX POUR LE SEXE MAIS ON NE VOUS PARRAINNE PAS JUSTE POUR LE SEXE QUAND MÊME C EST AUSSI PAR AMOUR ET C EST VS QUI PROFITEZ DE NOUS CAR VS SEREZ DANS UN MEILHEUR PAYS QUE LE VOTRE ET SI C EST PAS LE CAS ET BIEN RESTE CHEZ TOI

BRAVO LILAS COMME D HABITUDE TU ES FIDÈLE A TOI MEME RESTE COMME ÇA

Posté(e)
Pour trouver la solution parfaite, il faudrait faire une enquête, une recherche quoi... Et Dieu sait que les résultats seront peut-être faussés... Parce que des humains sont des sujets complexes à analyser. Mais ça vaudrait toutefois la peine.[/

Désolé mais pas besoin d'une enquête pour comprendre le phénomène.

1- Les demandes en mariage, d'amour éternel, de beaux poèmes, d'engagement sincère ne viennent pas des finlandais et autres

2- Ces demandes viennent très majoritairement d'Afrique du Nord

3- Qu'un homme du bled accepte de marier une femme beaucoup plus vieille que lui, pas vierge, qui boit du vin et mange Halouf cela n'est pas grave car il y a un visa au bout du chemin

4- Qu'un homme du bled accepte de couché toutes les nuits avec une femme grosse et moche il y a le visa au bout du chemin.

5- Si elle est mignogne et bien il lui fera comprendre que lui sa culture est merveilleuse et qu'elle devra changer bien des choses dans sa vie, il faudra qu'elle comprenne.

6- Qu'en Europe les autorités ont resseré les procédures pour les mariage mixte en provenance de ces régions cela n'est pas un hasard, les européens ont une longueur d'avance sur les abus (mariage pour papier).

Ayant fait un mariage dit mixte avec une femme de France cela n'a pas été soupconneux de la part des autorités pour plusieurs raisons.

1- Nous nous sommes pas marié à la va vite

2- Nous avons cohabité cela est normal dans nos cultures respectives

3- Nous avons pas d'écart d'âge

4- Nous sommes bien assortis physiquement

5- Il n'y a pas de restriction de visa pour les ressortissants de la CEE

Cela ne garantie pas un mariage réussi, mais déjà dès le départ il y a moins de risque d'anquille sous roche.

Cela est la réaiité et facile a comprendre, pas besoin d'enquête pour cela.

Et finalement le Canada et le Québec se retrouve sur les bras des parrainés divorcés qui n'auraient pas été selectionnés pour venir ici, c'est un fardeau pour le parrain et pour la société d'accueuil.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je viens de voir ton âge ... je m'étais pas trompé alors !!

j'aime bien ton " J EN REVIENS PAS ON VA PROFITER D EUX POUR LE SEXE MAIS ON NE VOUS PARRAINNE PAS JUSTE POUR LE SEXE QUAND MÊME C EST AUSSI PAR AMOUR "

Modifié par lilinemo
  • Habitués
Posté(e)
Je viens de voir ton âge ... je m'étais pas trompé alors !!

j'aime bien ton " J EN REVIENS PAS ON VA PROFITER D EUX POUR LE SEXE MAIS ON NE VOUS PARRAINNE PAS JUSTE POUR LE SEXE QUAND MÊME C EST AUSSI PAR AMOUR "

LOLLLLLLLLLLLLLLLLLL

• Habitués
Posté(e)

C'est sur que tes propos sont tout à fait adulte !!!!

A ta place si je m'emmerdais à lire les messages des autres et bien j'irai voir ailleurs.

Et misère ... dire que j'aurais pu avoir un jeune moi là au lieu d'un vieux de 46 ans rhaaaaaa la la.

Franchement ... n'importe quoi ... pourquoi une femme "Canadienne" irait se donner autant de troubles si son seul but est d'avoir du sexe avec un jeune homme alors qu'il y en a plein ici ?

C'est ce que vous pensez des femmes qui marient des jeunes hommes ?

Sur ce site il y a plusieurs femmes qui ont épousés des hommes plus jeunes ... et alors ? Ce sont toutes des bêtes de sexe ... assoiffées de jeunes proies ?

Té cas ... <_<