Aller au contenu

Nos dossiers 29000 et plus


Messages recommandés

  • Habitués

Salut le Gang

J'espère que vous allez tous et toutes bien. Alors quoi de neuf?? J'espère que ce silence radio du coté des SIQ sera bientôt remplacé par un lot immense de bonnes nouvelles.

Je souhaite bonne chance à tous les futurs candidats à l'entretien et un retour parmi nous avec les CSQ InshaALLAH.

Bonne attente pour tous les autres :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués
salut tout le monde

je vois que ça bouge un peu, juste que je ne sais pas pourquoi ils ont pas encore affiicher les missions.

meg mon ami, ça viendra.

assya je vois que ça avance bien ton dossier.

anais, rien que qlq jours...bon courage.

je me demande en faite ou est mon double...

salut,

les mis à jour sont faite chaque 3 mois donc normalement ca va être au début de mois de Février inchallah.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
très efficace comme d'habitude ..merci salnai
lol

J'ai des questions si vous me permettez

1/ si on a rien à dire sur un champ ,par exemple "autre nom que vous utilisé??" ou alors pour ma part pas d'enfants à charge !! je laisse les champs vide ou alors je barre ou bien je mets SO sans objet ?????

SO c'est la bonne réponse , même moi c'est a la dernière minute avant l'envoi que j'ai mis ca dans la cases vides ,,car d'écrivain ma dit que c'est inutile ,,

2/Et pour eux c quoi ville et c'est quoi region/province par exemple?? pour moi ville c'est commune et province c'est par exemple ville de DAR EL BEIDA Province d'ALGER

région =la ville et province = willaya a mon avis

3/ N° de rue app ?? ci l'addresse commence par citéXXXXX, BatimentXX appartement N° /ville/provience

est ce que c'est correcte ??

dans le même sujet adresse de corespondance, nous avons mon mari est moi à ouvrir une boite postale à la grande poste histoire de ne pas risquer de perdre le courier nous habitons une cité de HOOLIGANS je vais dire :blush: , est ce que ça pose pas pb je veux votre avis sur la question SVP

c'est une bonne idée d'avoir une boite postale dans un lieu sure ,,c'est ce que j'ai fais moi aussi ,,car les voisins aiment ouvrir le courrier et même des fois il n'arrive même pas a la maison ,,c'est grave ça

4/N° telephone boulot dois je le mettre <_< pareil pour telecopieurs

oui essaye de le mettre ,,le max d'infos

5/ les langues fran et ang peut on mettre le max en français, c pas de la surestimation ??

si tu vois que tu va assurer le jour j fais le max ,pour le français ,,mais l'anglais essaye d'être modeste pour ne pas avoir des question a la shakespear lol ,,de toute façons c'est toi qui vois ,,,moi je viens de faire un test de langue française avancé et j'ai eu que 7.4/10 :blush:

6/ emploi envisagé au quebec je peux mettre ing dans mon domaine mais ils demandent autres ??

Qu'avez vous mi??

oui mais il vaut mieux connaitre l'équivalence de ton diplôme et voir les appellations des domaines ,,moi par éxample DEUA en éléctronique en algerie (bac + 3) = DEC (diplôme études collégiales ) au Québec ,,et l'odre qui régie mon domaine c'est l'ordre des technologues professionnels ,,donc nchallah je serai technologue professionnel au Québec

et ça reste mon point de vue a toi de voir d'autre avis pour mieux départager ,,et surtout bonne chance

Salanai mon frère du fond du coeur merci !!

dis moi pour le teste français serait est ce le TCF du CCF parce que je compte le faire et envoyé le resultat,si j'arrive à le faire je saurai me situer !!

et sinon pour l'anglais j'ai pensé pareil mieux ne pas se vanter ...pour garder tte ses dents ..lool

g un ingeniaurat en Genie mecanique option transport du gaz et petrole donc je crois quec'est equivalent à bac+3 ou bac+4 au quebec, ils ont ingenieur dans le genie ( genie civile, electrique et mecanique..)

pour les sites de job milles fois merci

et pour mon mail c'est : [email protected]

tu ecris en objet "c'est SALNAI" je saurai que c'est toi

voilà voilou

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Je crois que c pas necassaire , en tout les cas j'ai envoye mon dossier le 04 decembre 2008 , ouverute de dossier 16 decembre , reception de L'AR le debut de janvier , il suffit de presenter une attestation qui prouve qu'on a effectué nos etudes en francais,

et ca lors de l'entretien à Tunis inchallah .

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salnai mon frère du fond du coeur merci !!

dis moi pour le teste français serait est ce le TCF du CCF parce que je compte le faire et envoyé le resultat,si j'arrive à le faire je saurai me situer !!

et sinon pour l'anglais j'ai pensé pareil mieux ne pas se vanter ...pour garder tte ses dents ..lool

g un ingeniaurat en Genie mecanique option transport du gaz et petrole donc je crois quec'est equivalent à bac+3 ou bac+4 au quebec, ils ont ingenieur dans le genie ( genie civile, electrique et mecanique..)

pour les sites de job milles fois merci

et pour mon mail c'est : [email protected]

tu ecris en objet "c'est SALNAI" je saurai que c'est toi

voilà voilou

merci encore

oui le TCF reste toujours un bon test officiel ,mais il ne dure que 2 ans donc faut bien faire tes calcul ,,moi je te propose le DALF qui contrairement au TCF na pas de duré limite pour l'attestation ,,mais il est plus difficile a obtenir, ma femme a réussit les 4 niveaux (2 orale + 2 écrit ) par contre moi j'ai obtenu que les deux module orale ,,donc pour toi essaye plutot de passé le DALF

voili voila voilou comme dit le célèbre Ned Flanders lol

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info, effectivement j'ai entendu parler du DALF...et de sa dificulté

nous allons voir quoi faire pour cette histoire

Obelix, est ce que ouverture du dossier signifie que le dossier est complet???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir ,

Je crois que c pas necassaire , en tout les cas j'ai envoye mon dossier le 04 decembre 2008 , ouverute de dossier 16 decembre , reception de L'AR le debut de janvier , il suffit de presenter une attestation qui prouve qu'on a effectué nos etudes en francais,

et ca lors de l'entretien à Tunis inchallah .

bon courage

salut

je peux savoir les trois chiffre de ton numero, certes on est tres proche, moi la date d'ouverture c'est le 12/12/08, moi N° 412xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour l'info, effectivement j'ai entendu parler du DALF...et de sa dificulté

nous allons voir quoi faire pour cette histoire

Obelix, est ce que ouverture du dossier signifie que le dossier est complet???

tu peux aussi faire comme a dit notre ami obelix ,,,,et je te propose d'envoyer ton dossier avec cette attestation de langue ,,et si a l'approche de ton entrevu tu remarque qu'il te faut le tcf tu le passe ,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous

5000 dossiers pa ans?

moi mon num c'est 365xx, d'après vous, le rendez vous en tutisie c'est pour quand sachant que là ils envoient aus 31xxx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut à tous

5000 dossiers pa ans?

moi mon num c'est 365xx, d'après vous, le rendez vous en tutisie c'est pour quand sachant que là ils envoient aus 31xxx?

InshaALLAH l'année prochaine....j'espère au début :)

Bonne chance

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oups erreur c'est workopolis et non pas metropolis ,,

assya donne moi ton email je l'envoi un document qui porte les sites d'emplois au Québec

salnai désolée de t'embeter encore mais sur le site de joboom ils demandent lors de l'inscription le code postal et il refuse celui que j'ai mi 16 000 ils ont un type HA1XX ,j'ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oups erreur c'est workopolis et non pas metropolis ,,

assya donne moi ton email je l'envoi un document qui porte les sites d'emplois au Québec

salnai désolée de t'embeter encore mais sur le site de joboom ils demandent lors de l'inscription le code postal et il refuse celui que j'ai mi 16 000 ils ont un type HA1XX ,j'ai

ah bon ,,moi lors de mon inscription il ne ma pas demandé ça ,,je sais que le site quebec emplois demande cette adresse mais pas jobboom

attends je vérifie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oups erreur c'est workopolis et non pas metropolis ,,

assya donne moi ton email je l'envoi un document qui porte les sites d'emplois au Québec

salnai désolée de t'embeter encore mais sur le site de joboom ils demandent lors de l'inscription le code postal et il refuse celui que j'ai mi 16 000 ils ont un type HA1XX ,j'ai rien compri moi à cette histoire comment faites vous les gars pour vous inscrire <_<

je ss limitée wakila :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oups erreur c'est workopolis et non pas metropolis ,,

assya donne moi ton email je l'envoi un document qui porte les sites d'emplois au Québec

salnai désolée de t'embeter encore mais sur le site de joboom ils demandent lors de l'inscription le code postal et il refuse celui que j'ai mi 16 000 ils ont un type HA1XX ,j'ai rien compri moi à cette histoire comment faites vous les gars pour vous inscrire <_<

je ss limitée wakila :rofl:

Salut assya,

Non ce nest pas question que vous êtes limitée, mais il faut mettre le code postal du Québec par exemple Montréal, Qc cest le HIX2E4. Et chaque région a son propre code postale il faut juste les connaître (choisir la région du Québec ou vous voulez travailler ex : Montréal, Montérégie, Laval,.etc) et ne pas mettre lAlgérie parce que vous êtes supposé vouloir travailler la bas).

Voila, jespère vous avoir éclairé sur ca, bon courage. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oups erreur c'est workopolis et non pas metropolis ,,

assya donne moi ton email je l'envoi un document qui porte les sites d'emplois au Québec

salnai désolée de t'embeter encore mais sur le site de joboom ils demandent lors de l'inscription le code postal et il refuse celui que j'ai mi 16 000 ils ont un type HA1XX ,j'ai rien compri moi à cette histoire comment faites vous les gars pour vous inscrire <_<

je ss limitée wakila :rofl:

Salut assya,

Non ce nest pas question que vous êtes limitée, mais il faut mettre le code postal du Québec par exemple Montréal, Qc cest le H1X2E4. Et chaque région a son propre code postale il faut juste les connaître (choisir la région du Québec ou vous voulez travailler ex : Montréal, Montérégie, Laval,.etc) et ne pas mettre lAlgérie parce que vous êtes supposé vouloir travailler la bas).

Voila, jespère vous avoir éclairé sur ca, bon courage. :lol:

resalut,

voila le lien concernant les codes postaux du Québec http://www.geonames.org/postal-codes/CA/QC/quebec.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oups erreur c'est workopolis et non pas metropolis ,,

assya donne moi ton email je l'envoi un document qui porte les sites d'emplois au Québec

salnai désolée de t'embeter encore mais sur le site de joboom ils demandent lors de l'inscription le code postal et il refuse celui que j'ai mi 16 000 ils ont un type HA1XX ,j'ai rien compri moi à cette histoire comment faites vous les gars pour vous inscrire <_<

je ss limitée wakila :rofl:

Salut assya,

Non ce n'est pas question que vous êtes limitée, mais il faut mettre le code postal du Québec par exemple Montréal, Qc c'est le HIX2E4. Et chaque région a son propre code postale il faut juste les connaître (choisir la région du Québec ou vous voulez travailler ex : Montréal, Montérégie, Laval,.etc) et ne pas mettre l'Algérie parce que vous êtes supposé vouloir travailler la bas).

Voila, j'espère vous avoir éclairé sur ca, bon courage. :lol:

juste pour etre sure d'avoir bien saisi, si je compte m'installer à montreal par exemple, je mets ce code postal et je m'inscrit comme si j'etais déjà installé à montreal et les offres d'emploie que j'aurai serviront comme preuves de la possibilité pour moi de travailler au quebec le jour de l'entrevue en tunisie ,c'est bien celà???

Merci encore vous m'avez vraiment aidé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oups erreur c'est workopolis et non pas metropolis ,,

assya donne moi ton email je l'envoi un document qui porte les sites d'emplois au Québec

salnai désolée de t'embeter encore mais sur le site de joboom ils demandent lors de l'inscription le code postal et il refuse celui que j'ai mi 16 000 ils ont un type HA1XX ,j'ai rien compri moi à cette histoire comment faites vous les gars pour vous inscrire <_<

je ss limitée wakila :rofl:

Salut assya,

Non ce n'est pas question que vous êtes limitée, mais il faut mettre le code postal du Québec par exemple Montréal, Qc c'est le H1X2E4. Et chaque région a son propre code postale il faut juste les connaître (choisir la région du Québec ou vous voulez travailler ex : Montréal, Montérégie, Laval,.etc) et ne pas mettre l'Algérie parce que vous êtes supposé vouloir travailler la bas).

Voila, j'espère vous avoir éclairé sur ca, bon courage. :lol:

resalut,

voila le lien concernant les codes postaux du Québec http://www.geonames.org/postal-codes/CA/QC/quebec.html

merci pour ce lien qui va beaucoup servir pour moi et pour beaucoup d'autres

merci une fois de plus

Modifié par Assya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oups erreur c'est workopolis et non pas metropolis ,,

assya donne moi ton email je l'envoi un document qui porte les sites d'emplois au Québec

salnai désolée de t'embeter encore mais sur le site de joboom ils demandent lors de l'inscription le code postal et il refuse celui que j'ai mi 16 000 ils ont un type HA1XX ,j'ai rien compri moi à cette histoire comment faites vous les gars pour vous inscrire <_<

je ss limitée wakila :rofl:

Salut assya,

Non ce n'est pas question que vous êtes limitée, mais il faut mettre le code postal du Québec par exemple Montréal, Qc c'est le H1X2E4. Et chaque région a son propre code postale il faut juste les connaître (choisir la région du Québec ou vous voulez travailler ex : Montréal, Montérégie, Laval,.etc) et ne pas mettre l'Algérie parce que vous êtes supposé vouloir travailler la bas).

Voila, j'espère vous avoir éclairé sur ca, bon courage. :lol:

resalut,

voila le lien concernant les codes postaux du Québec http://www.geonames.org/postal-codes/CA/QC/quebec.html

merci pour ce lien qui va beaucoup servir pour moi et pour beaucoup d'autres

merci une fois de plus

c tout à fait ca, vous avez bien assimilé 10/10 bravo vous voyez bien que vous n'etes pas limitée hihihi lol.

allez je vous dit à+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde

D'abord bonne chance anais, rabbi ysahel inchallah. ;)

Oui je suis tout à fait d'acord avec manamelina, concernant l'explication du drapeau du québec, (la crois blanche c'est le

symbole d'une nation catholique du moyen age, l'azur est le signe de l'autorité francaise tandise que les quatres fleures

de lys symbolisent la fondation d'un nouvelle france en Amérique) :innocent:

Et comme j'ai vu que la réponse aux questions, conçernant les connaissances sur le quebec ici, à un charme spécial, différent

a celui quand lit sur le net ou dans les boukins, j'ai aimé vous posé la question suivant :

- Qu'est ce qu'il a voulu dire Eugène, lorsqu'il a choisi de mettre la devise "je me souviens" sur la porte du parlemnt du

Québec? autrement dit qu'elle est la signification la plus prôche de la devise, selon vous les gars? :lol:

Nous, on se prépare aussi mais a long tèrme :lol:

Cordialement.

Maloine54

normalement si ma mémoire est bonne lol ,,c'est lors d'un discours de Thomas Chapais, à l'occasion du dévoilement d'une statue en bronze à la mémoire du duc de Lévis, le 24 juin 1895, dit ,,, la province de Québec a une devise dont elle est fière et qu'elle aime à graver au fronton de ses monuments et de ses palais. Cette devise n'a que trois mots : «Je me souviens»; mais ces trois mots, dans leur simple laconisme, valent le plus éloquent discours. Oui, nous nous souvenons. Nous nous souvenons du passé et de ses leçons, du passé et de ses malheurs, du passé et de ses gloires »,,,donc a vous de ne pas oublier le jours de l'entrevue ,,car c'est la mémoire du Québec ,,je trouve que c'est une bonne idée d'échanger comme ça des connaissances ,,nchallah ca nous aidera pour notre projet

merci encore a vous

Salut mon frère SALNAI.

Oui je vois que ta mémoire est bonne :lol: , moi aussi j'ai beaucoups lit apropos de la signification de la devise d' Eugène

Etienne-Taché, et je trouve que la signification la plus explicative est celle du souvenire du passé de la belle province,

je pense que Taché a voulu faire une devise qui mémorise toute la longue Histoire de son pays, même apres des milliers

d'années. et ça c'est du bon travail puisque si tu demande de savoir la signification de la devise, tu doit faire au moins un

Clin d'oeil sur le passé (Donc l'histoire) du Québec.

On attend toujours des questions en plus sur le Québec SALNAI (we are verry Hangry for Quebec :lol: ), ça nous aide

vraiment a mémorisé les connaissances.

Je te promis de ne pas oublier ce genre de connaissances le jour de l'entrevue, même je vais me souvenu moi aussi de

cette adorable discussion sur le forum :lol: .

Bonne chance les ami(e)s.

Salutations.

Maloine54 :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
très efficace comme d'habitude ..merci salnai
lol

J'ai des questions si vous me permettez

1/ si on a rien à dire sur un champ ,par exemple "autre nom que vous utilisé??" ou alors pour ma part pas d'enfants à charge !! je laisse les champs vide ou alors je barre ou bien je mets SO sans objet ?????

SO c'est la bonne réponse , même moi c'est a la dernière minute avant l'envoi que j'ai mis ca dans la cases vides ,,car d'écrivain ma dit que c'est inutile ,,

2/Et pour eux c quoi ville et c'est quoi region/province par exemple?? pour moi ville c'est commune et province c'est par exemple ville de DAR EL BEIDA Province d'ALGER

région =la ville et province = willaya a mon avis

3/ N° de rue app ?? ci l'addresse commence par citéXXXXX, BatimentXX appartement N° /ville/provience

est ce que c'est correcte ??

dans le même sujet adresse de corespondance, nous avons mon mari est moi à ouvrir une boite postale à la grande poste histoire de ne pas risquer de perdre le courier nous habitons une cité de HOOLIGANS je vais dire :blush: , est ce que ça pose pas pb je veux votre avis sur la question SVP

c'est une bonne idée d'avoir une boite postale dans un lieu sure ,,c'est ce que j'ai fais moi aussi ,,car les voisins aiment ouvrir le courrier et même des fois il n'arrive même pas a la maison ,,c'est grave ça

4/N° telephone boulot dois je le mettre <_< pareil pour telecopieurs

oui essaye de le mettre ,,le max d'infos

5/ les langues fran et ang peut on mettre le max en français, c pas de la surestimation ??

si tu vois que tu va assurer le jour j fais le max ,pour le français ,,mais l'anglais essaye d'être modeste pour ne pas avoir des question a la shakespear lol ,,de toute façons c'est toi qui vois ,,,moi je viens de faire un test de langue française avancé et j'ai eu que 7.4/10 :blush:

6/ emploi envisagé au quebec je peux mettre ing dans mon domaine mais ils demandent autres ??

Qu'avez vous mi??

oui mais il vaut mieux connaitre l'équivalence de ton diplôme et voir les appellations des domaines ,,moi par éxample DEUA en éléctronique en algerie (bac + 3) = DEC (diplôme études collégiales ) au Québec ,,et l'odre qui régie mon domaine c'est l'ordre des technologues professionnels ,,donc nchallah je serai technologue professionnel au Québec

et ça reste mon point de vue a toi de voir d'autre avis pour mieux départager ,,et surtout bonne chance

Salanai mon frère du fond du coeur merci !!

dis moi pour le teste français serait est ce le TCF du CCF parce que je compte le faire et envoyé le resultat,si j'arrive à le faire je saurai me situer !!

et sinon pour l'anglais j'ai pensé pareil mieux ne pas se vanter ...pour garder tte ses dents ..lool

g un ingeniaurat en Genie mecanique option transport du gaz et petrole donc je crois quec'est equivalent à bac+3 ou bac+4 au quebec, ils ont ingenieur dans le genie ( genie civile, electrique et mecanique..)

pour les sites de job milles fois merci

et pour mon mail c'est : [email protected]

tu ecris en objet "c'est SALNAI" je saurai que c'est toi

voilà voilou

merci encore

Salut Soeur Assya, si ta fait des études en français, tu met un certificat que tes études supérieurs ont été faite en français,

et tu laisse le TCF pour le jour de l'entrevue, moi je l'ai fait au début, mais vu que ça validité est seulement de deux ans,

je suis obligé de le refaire si je veux, donc conseil ne te gaspille pas 5000 DA en plus laisse le pour l'entretien.

Bien sur mon avis personnel :blush: .

Cordialement.

Maloine54 :B)

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement