Aller au contenu

Nos dossiers 29000 et plus


Messages recommandés

  • Habitués
salut les amis! meg, glycine, SALNAI, hich....et tous les autres! j'espère que vous allez tres bien avec la nouvelle 2009!

walah on a vraiment fatigué d'attendre et avec tous le dossier demandé????!!!!! Je veux dire de rasembler certains doc demandés c vraiment un cauchmare lorsqu'il sagit de ce pays l'Algérie!! On dirais qu'ils ont jamais entendus parler d'un historique de ss ou un certificat de travail qui porte le nombre d'heures travaillées par semaine.....!! qu'elle galaire cette endroi là! Bref, jai 02 questions à vous demander les amis:

1- je viens juste de terminer mon contrat de travail et il m'ont délivré un certificat de travail portant tous les renseignements précisés ( tel, fax,n°d'immatriculation,...) sauf le nombre des heures par semaine, ils refusaient de les notifier sur ce certificat! ils disent que leur DRH délivre les certificat sous cette forme (sans nombre d'heures/semaines)! alors, sous les nerfs j'ai pris ce doc comme ils me l'ont donnés! Est-ce que sa peut aller comme il est le jour de l'entrevue?

2- J'ai informé hier le siq du changement de ma situation prof en leur envoyant un e-mail, je reçois aujourd'huit un e-mail de leur part m'indiquant l'envoie des doc (dans ce cas c le certificat de travail) par la poste! Est-ce que je dois leur envoyer le certificat originale ou bien juste une copie certifiée conforme? Précisez moi svp les amis!

Bonjour a toi cher ami Eagle ,,ne t'inquiète pas trop ,,nchallah tout ce passera bien,,et pour ton affiliation je pense que tu peut toujour prouver ton affilation a la cnas avec ta carte d'immatriculation et l'agent pourra vérifier sur le site de la CNAS et au sujet de ton certificat de travail il faut envoyer la photocopie légalisé en français ,,et tu garde l'original pour le jour J

courage mon frére ,,bientot le bonheur pour toi nchallah

Bonjour les ami(es)

J'espère que tous le monde se porte bien, bonne année 2009 meme si c'est en retard....

mon entretien se rapproche, je pars à Tunis le 07 février inchallah, pour les docs je suis toujours entrain d'arranger les choses mais je vous rappelle encore une fois que la CNAS 90 didouche ne délivre plus l'affiliation , j'ai essayé par plusieurs moyen meme avec le chef de centre et avec des connaissances mais walou de toute manière, j'expliquerais à l'agent la situation pour les candidats futurs pour qu'ils en tiennent compte et j'espère que tous les candidats qui passeront ces jours ci leur expliqueront la meme chose sinon plus personne (qui font parti de cette assurance) pourra etre accepté en entrevue.

bon courage à tous

je vous tiendrais au courant de ce qui se passera

Anais

non il sont au courant de tout t'inquiète pas ,,et ils ont toujours les moyens pour vérifier la véracité des documents ou autre chose ,,,nchallah ghir el khir et surtout ne vous tennez pas trop a un document si vous avez un autre document qui peu le remplacer ex: (attestation d'affilation = carte immatriculation assurance + vérification sur le site CNAS) ca réste mon point de vue

et merci a vous Anais

salut SALNAI!

je te remercie grandement mon frère SALNAI , tu etais toujours içi pour l'aide, que dieux te garde et ysahalek inchallah! d'ailleurs pour tous le monde içi, tous les amis sans exeptions!

pour le certificat de travail à envoyer il faut une copie certifiée conforme c'est tous donc, j'espère que t'es sur mon frère car comme tu le sais il faut l'envoyer par DHL, qui veut dire plus de 6000 DA :blush: ! si jamais on expédit autre que celle demandé, on risque de renvoyer encore un autre envoie, donc 6000DA de plus!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués
bonjour les amis,

pour commencer je souhaite precisé qu'effectivement on pas le Test de Connaissance du Français au Centre Culturel Français, et qu'il faut d'abord s'inscrire sur compus france le site net puis ils vous envoie un N° d'identifiant avec lequel vous vous inscrivez d'abord au CCF à 1500 DA et ensuite une fois memebre du CCF vous pourrez vous inscrire à 5000 DA pour passer le TCF qui est dailleurs le TCFQ .....

autre chose je confirme pour l'agence CNAS 90 de DIDOUCHE ils ont envoyé baladé mon mari hier en disant qu'ils ne donne plus ce papier, et je crois que l'idée de THALA d'envoyer par ecrit la demande est bonne comme ça vous n'aurez pas que votre parole le jour de l'entretient quoique je ss de l'avis de notre ami SALNAI je crois qui dit qu'ils savent tt ,vous pensez que c normale qu'il ne demande meme pas de casier judicière croyais moi si votre dossier les interessent ils enqueteront sur tt jusqu'à remonter à vos echographies quand vous n'etiez que foetus !!!!

alors ne paniquons pas, je vous li tous autant que vous etes et je trouve que vous vous exprimez tres bien en français et pourtant ce n'est pas sensé etre notre langue maternelle, allors je vous le dis vos connaissances linguistiques sont la dernière chose dont vous devez vous souciez à mon avis, c'est plutot de la burocratie de ce bled que nous aimons tant mais que 3ebadou nous poussent à fuire!!!

Une dernière chose pour les gens qui comme moi n'ont pas encore payer les frais de traitement à ce qu'il parait ça se fait au niveau de la BEA 3mirouche Alger ,il suffit de donner la somme en Dinnar selon le cours du jour et ils vous donne le chèque avec la somme equivalente en CAD et voilà ,je crois que ça vaut mieux d'economiser ses Euros pour plus tard!!!

Anais très chere je vous souhaite que tt se passe bien, tennez nous informez et surtout ne vous en faites pas vous n'avez rien a cacher vous n'allez pas mentire , ils veriefiront eux même l'exactitude de vos dire l'essentiel et d'etre zen et sincere car ils decellent facillement ça chez leur interlocuteur! .....Alors bonne chance à vous ;)

bonjour assya

je vois que ça avance bien ton dossier.

certe pour le français, moi je ne souci pas de ça, il suffit juste d'etre sure de ton français.

quand au cheque 390$can et 150$can tu ne peut pas le faire à la banque BEA, là c'est uniquement pour le fédéral, pour la DSCQ tu dois avoir qlq'un au canada ou en france pour qu'il te fasse le cheque, on peut pas payer c'est frais d'ici en algérie.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis! meg, glycine, SALNAI, hich....et tous les autres! j'espère que vous allez tres bien avec la nouvelle 2009!

walah on a vraiment fatigué d'attendre et avec tous le dossier demandé????!!!!! Je veux dire de rasembler certains doc demandés c vraiment un cauchmare lorsqu'il sagit de ce pays l'Algérie!! On dirais qu'ils ont jamais entendus parler d'un historique de ss ou un certificat de travail qui porte le nombre d'heures travaillées par semaine.....!! qu'elle galaire cette endroi là! Bref, jai 02 questions à vous demander les amis:

1- je viens juste de terminer mon contrat de travail et il m'ont délivré un certificat de travail portant tous les renseignements précisés ( tel, fax,n°d'immatriculation,...) sauf le nombre des heures par semaine, ils refusaient de les notifier sur ce certificat! ils disent que leur DRH délivre les certificat sous cette forme (sans nombre d'heures/semaines)! alors, sous les nerfs j'ai pris ce doc comme ils me l'ont donnés! Est-ce que sa peut aller comme il est le jour de l'entrevue?

2- J'ai informé hier le siq du changement de ma situation prof en leur envoyant un e-mail, je reçois aujourd'huit un e-mail de leur part m'indiquant l'envoie des doc (dans ce cas c le certificat de travail) par la poste! Est-ce que je dois leur envoyer le certificat originale ou bien juste une copie certifiée conforme? Précisez moi svp les amis!

Bonjour a toi cher ami Eagle ,,ne t'inquiète pas trop ,,nchallah tout ce passera bien,,et pour ton affiliation je pense que tu peut toujour prouver ton affilation a la cnas avec ta carte d'immatriculation et l'agent pourra vérifier sur le site de la CNAS et au sujet de ton certificat de travail il faut envoyer la photocopie légalisé en français ,,et tu garde l'original pour le jour J

courage mon frére ,,bientot le bonheur pour toi nchallah

Bonjour les ami(es)

J'espère que tous le monde se porte bien, bonne année 2009 meme si c'est en retard....

mon entretien se rapproche, je pars à Tunis le 07 février inchallah, pour les docs je suis toujours entrain d'arranger les choses mais je vous rappelle encore une fois que la CNAS 90 didouche ne délivre plus l'affiliation , j'ai essayé par plusieurs moyen meme avec le chef de centre et avec des connaissances mais walou de toute manière, j'expliquerais à l'agent la situation pour les candidats futurs pour qu'ils en tiennent compte et j'espère que tous les candidats qui passeront ces jours ci leur expliqueront la meme chose sinon plus personne (qui font parti de cette assurance) pourra etre accepté en entrevue.

bon courage à tous

je vous tiendrais au courant de ce qui se passera

Anais

non il sont au courant de tout t'inquiète pas ,,et ils ont toujours les moyens pour vérifier la véracité des documents ou autre chose ,,,nchallah ghir el khir et surtout ne vous tennez pas trop a un document si vous avez un autre document qui peu le remplacer ex: (attestation d'affilation = carte immatriculation assurance + vérification sur le site CNAS) ca réste mon point de vue

et merci a vous Anais

salut SALNAI!

je te remercie grandement mon frère SALNAI , tu etais toujours içi pour l'aide, que dieux te garde et ysahalek inchallah! d'ailleurs pour tous le monde içi, tous les amis sans exeptions!

pour le certificat de travail à envoyer il faut une copie certifiée conforme c'est tous donc, j'espère que t'es sur mon frère car comme tu le sais il faut l'envoyer par DHL, qui veut dire plus de 6000 DA :blush: ! si jamais on expédit autre que celle demandé, on risque de renvoyer encore un autre envoie, donc 6000DA de plus!! :blush:

eagle

puisque c'est juste une photocopie légaliser, pourquoi tu ne l'envoie pas avec un courrier simple par la poste , ça te coutera pas 6000da, tu t'économisera ton argent.

sinon est ce que tu peux demander un autre exemplaire à ton employeur pour que tu envois l'original et tu garde une pour l'entrevue.

Modifié par jarod76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour jarod76,

je suis affilié à la cnas de blida.

je pense qu'on va pas opposer un niet aux demandeurs, ces gens qui travaillent à la CNAS sont remunérés aux frais du contribuable, donc payés avec notre argent. s'ils ne peuvent pas donner ce fameux doc à Didouche 90, qu'ils proposent une autre solution, qu'ils orientent les gens vers une autre agence. sinon on appellera ca du "mépris".

bureaucratie quand tu nous tiens

bon courage les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis! meg, glycine, SALNAI, hich....et tous les autres! j'espère que vous allez tres bien avec la nouvelle 2009!

walah on a vraiment fatigué d'attendre et avec tous le dossier demandé????!!!!! Je veux dire de rasembler certains doc demandés c vraiment un cauchmare lorsqu'il sagit de ce pays l'Algérie!! On dirais qu'ils ont jamais entendus parler d'un historique de ss ou un certificat de travail qui porte le nombre d'heures travaillées par semaine.....!! qu'elle galaire cette endroi là! Bref, jai 02 questions à vous demander les amis:

1- je viens juste de terminer mon contrat de travail et il m'ont délivré un certificat de travail portant tous les renseignements précisés ( tel, fax,n°d'immatriculation,...) sauf le nombre des heures par semaine, ils refusaient de les notifier sur ce certificat! ils disent que leur DRH délivre les certificat sous cette forme (sans nombre d'heures/semaines)! alors, sous les nerfs j'ai pris ce doc comme ils me l'ont donnés! Est-ce que sa peut aller comme il est le jour de l'entrevue?

2- J'ai informé hier le siq du changement de ma situation prof en leur envoyant un e-mail, je reçois aujourd'huit un e-mail de leur part m'indiquant l'envoie des doc (dans ce cas c le certificat de travail) par la poste! Est-ce que je dois leur envoyer le certificat originale ou bien juste une copie certifiée conforme? Précisez moi svp les amis!

Bonjour a toi cher ami Eagle ,,ne t'inquiète pas trop ,,nchallah tout ce passera bien,,et pour ton affiliation je pense que tu peut toujour prouver ton affilation a la cnas avec ta carte d'immatriculation et l'agent pourra vérifier sur le site de la CNAS et au sujet de ton certificat de travail il faut envoyer la photocopie légalisé en français ,,et tu garde l'original pour le jour J

courage mon frére ,,bientot le bonheur pour toi nchallah

Bonjour les ami(es)

J'espère que tous le monde se porte bien, bonne année 2009 meme si c'est en retard....

mon entretien se rapproche, je pars à Tunis le 07 février inchallah, pour les docs je suis toujours entrain d'arranger les choses mais je vous rappelle encore une fois que la CNAS 90 didouche ne délivre plus l'affiliation , j'ai essayé par plusieurs moyen meme avec le chef de centre et avec des connaissances mais walou de toute manière, j'expliquerais à l'agent la situation pour les candidats futurs pour qu'ils en tiennent compte et j'espère que tous les candidats qui passeront ces jours ci leur expliqueront la meme chose sinon plus personne (qui font parti de cette assurance) pourra etre accepté en entrevue.

bon courage à tous

je vous tiendrais au courant de ce qui se passera

Anais

non il sont au courant de tout t'inquiète pas ,,et ils ont toujours les moyens pour vérifier la véracité des documents ou autre chose ,,,nchallah ghir el khir et surtout ne vous tennez pas trop a un document si vous avez un autre document qui peu le remplacer ex: (attestation d'affilation = carte immatriculation assurance + vérification sur le site CNAS) ca réste mon point de vue

et merci a vous Anais

salut SALNAI!

je te remercie grandement mon frère SALNAI , tu etais toujours içi pour l'aide, que dieux te garde et ysahalek inchallah! d'ailleurs pour tous le monde içi, tous les amis sans exeptions!

pour le certificat de travail à envoyer il faut une copie certifiée conforme c'est tous donc, j'espère que t'es sur mon frère car comme tu le sais il faut l'envoyer par DHL, qui veut dire plus de 6000 DA :blush: ! si jamais on expédit autre que celle demandé, on risque de renvoyer encore un autre envoie, donc 6000DA de plus!! :blush:

eagle

puisque c'est juste une photocopie légaliser, pourquoi tu ne l'envoie pas avec un courrier simple par la poste , ça te coutera pas 6000da, tu t'économisera ton argent.

sinon est ce que tu peux demander un autre exemplaire à ton employeur pour que tu envois l'original et tu garde une pour l'entrevue.

merci jarod!

et bien je pense pas perdre du temps en envoyant ce certificat par DHL, en plus tu conais j'espère la qualité des services Algérièns :wacko: donc meme si c'est qu'une copie, je veux etre sur qu'elle soit au bonnes mains et qu'elle arrive à temps!

et pour te répondre, demander un autre exemplaire, d'abitude ces doc comporte la note" Ne peut délivrer qu'une seulle copie de ce doc pour l'intéréssé" et tu peux imaginer lorsqu'il s'agit de l'administration de ce pays!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis! meg, glycine, SALNAI, hich....et tous les autres! j'espère que vous allez tres bien avec la nouvelle 2009!

walah on a vraiment fatigué d'attendre et avec tous le dossier demandé????!!!!! Je veux dire de rasembler certains doc demandés c vraiment un cauchmare lorsqu'il sagit de ce pays l'Algérie!! On dirais qu'ils ont jamais entendus parler d'un historique de ss ou un certificat de travail qui porte le nombre d'heures travaillées par semaine.....!! qu'elle galaire cette endroi là! Bref, jai 02 questions à vous demander les amis:

1- je viens juste de terminer mon contrat de travail et il m'ont délivré un certificat de travail portant tous les renseignements précisés ( tel, fax,n°d'immatriculation,...) sauf le nombre des heures par semaine, ils refusaient de les notifier sur ce certificat! ils disent que leur DRH délivre les certificat sous cette forme (sans nombre d'heures/semaines)! alors, sous les nerfs j'ai pris ce doc comme ils me l'ont donnés! Est-ce que sa peut aller comme il est le jour de l'entrevue?

2- J'ai informé hier le siq du changement de ma situation prof en leur envoyant un e-mail, je reçois aujourd'huit un e-mail de leur part m'indiquant l'envoie des doc (dans ce cas c le certificat de travail) par la poste! Est-ce que je dois leur envoyer le certificat originale ou bien juste une copie certifiée conforme? Précisez moi svp les amis!

bonjour eagle je pense que salnai a bien répondu a t'a question alors fait ce qu'il faut et t'inquiete pas, car meme s'il ne m'entiene pas sur t'as certificat de travail le nombre d'heure, c'est pas grave car en verité ils peuvent vérifier eux meme l'information car ils demande le détaille dans les attestations de travail pour leur facilité la tache et bien nous comprendre et si jamais ils veulent la vérification il le fond au niveau de la cnas car la bas ils ont meme ils peuvent avoir le nombre d'heure suplémentaire que tu as fait reglementaire. et si jamais tu pouvé avoir l'historique de cotisation la tu vas voir tous les heures que tu as donnée a l'entreprise et le salaire qu'il te donne en contre parti.

donc vas y et t'inquiete pas seulement n'oublie pas les traduction .... pour chaque document en arabe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour assya

je vois que ça avance bien ton dossier.

certe pour le français, moi je ne souci pas de ça, il suffit juste d'etre sure de ton français.

quand au cheque 390$can et 150$can tu ne peut pas le faire à la banque BEA, là c'est uniquement pour le fédéral, pour la DSCQ tu dois avoir qlq'un au canada ou en france pour qu'il te fasse le cheque, on peut pas payer c'est frais d'ici en algérie.

bon courage

merci jarod pour cette precision parce que là il vient de passer à la BEA de 3mirouche et ils lui ont dit qu'il faut partir à la banque ou il a un compte devise et voir s'il font ça parce qu'à leur niveau ils font plus ça ou je crois rien que pour le federal ( moi je pige pas grand chose à ça)!! ,donc on va se renseigner au niveau de la BADR mais dites moi vous etes sure que pour la DCSQ c'est impossible de faire ça d'ici !! et en cas ou on le fait de france j'ai cru avoir lu qlq part que ça se fait par le biais des agences travelex (www.travelex.com),?? quelqu'un aurait il une idée????

au fait jarode tu viens d'attirer mon attention sur une chose par exemple mon epoux et moi comment on fait un seul cheque avec la somme globale 540$CA ou alors deux chèques un avec 390$ et l'autre avec 150$ ????

:wacko:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour assya,

je vous confirme que le paiement de la DCSQ ne peut se faire de l'algerie, ya que pour le federal qu'on pourra le faire pour simple raison.

les frais de la DCSQ sont adressés au ministere des finances du QUEBEC, donc il faut un cheque qui peut etre payer au canada, cas qui n'est pas possible avec nos banques.

pour le federal vous aurez affaire à l'ambassade du canada en algerie, c'est pour payer les frais du visa, chose possible parceque le cheque va etre payer ici en algerie.

comme l'a bien conseillé jarod76, faut dire à qlq1 de confiance d'effectuer le paiement de france ou du canada pour vous.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci jarod pour cette precision parce que là il vient de passer à la BEA de 3mirouche et ils lui ont dit qu'il faut partir à la banque ou il a un compte devise et voir s'il font ça parce qu'à leur niveau ils font plus ça ou je crois rien que pour le federal ( moi je pige pas grand chose à ça)!! ,donc on va se renseigner au niveau de la BADR mais dites moi vous etes sure que pour la DCSQ c'est impossible de faire ça d'ici !! et en cas ou on le fait de france j'ai cru avoir lu qlq part que ça se fait par le biais des agences travelex (www.travelex.com),?? quelqu'un aurait il une idée????

au fait jarode tu viens d'attirer mon attention sur une chose par exemple mon epoux et moi comment on fait un seul cheque avec la somme globale 540$CA ou alors deux chèques un avec 390$ et l'autre avec 150$ ????

:wacko:

merci d'avance

Un seul chèque TRAVELEX avec le montant que t'as mis en haut sera suffisant pour payer les frais. Ces chèques là sont acceptés par les SIQ. Moi même j'ai payé avec ça. T'es sur la bonne voie fonce :)

Bonne chance

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de me repondre et aussi vite surtou !! vous pouvez pas immaginer le temps que vous m'economisez , donc je vais faire au plus vite ...et par le biais de travelex

merci encore pour ces explications je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis.

La CNAS est au courant de nos démarches vers le Québec et les agents ne veulent plus délivrer cette attestation, en ce moment c'est une véritable saignée dans les rangs , tout le monde s'en va vers d'autre cieux....

Je pense qu'avec la carte d'immatriculation et une bonne explication à l'agent le jour de l'entrevue on pourra s'en sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Savez vous pourquoi le Canada à voté contre la condamnation des opérations israéliennes et aussi pour un cessez le feu

réaction bizarre alors que tous le peuple canadien a fait savoir son désacord sur ce qui se passe en palestine.

Je trouve bizarre que la Canada soit pour la violence alors que c'est un pays qui accorde une grande importance au respect des droits de l'homme.

ce n'est pas de la politique que je veux faire sur le forum mais je veux juste comprendre

Anais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Savez vous pourquoi le Canada à voté contre la condamnation des opérations israéliennes et aussi pour un cessez le feu

réaction bizarre alors que tous le peuple canadien a fait savoir son désacord sur ce qui se passe en palestine.

Je trouve bizarre que la Canada soit pour la violence alors que c'est un pays qui accorde une grande importance au respect des droits de l'homme.

ce n'est pas de la politique que je veux faire sur le forum mais je veux juste comprendre

Anais

moi aussi je ne l'ai appri qu'aujourd'hui et j'avoue que ça m'a un peu fais peur .....tt ceux qui sont là bas me disent que c'est un pays ou le racisme est bani et ou la paix reigne !!! comment peut on en avoir ces nobles principes et en meme temps ne pas condamné un crime humanitaire (un génocyde) comme celui ci ,j'y comprends non plus rien franchemnt!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Savez vous pourquoi le Canada à voté contre la condamnation des opérations israéliennes et aussi pour un cessez le feu

réaction bizarre alors que tous le peuple canadien a fait savoir son désacord sur ce qui se passe en palestine.

Je trouve bizarre que la Canada soit pour la violence alors que c'est un pays qui accorde une grande importance au respect des droits de l'homme.

ce n'est pas de la politique que je veux faire sur le forum mais je veux juste comprendre

Anais

moi aussi je ne l'ai appri qu'aujourd'hui et j'avoue que ça m'a un peu fais peur .....tt ceux qui sont là bas me disent que c'est un pays ou le racisme est bani et ou la paix reigne !!! comment peut on en avoir ces nobles principes et en meme temps ne pas condamné un crime humanitaire (un génocyde) comme celui ci ,j'y comprends non plus rien franchemnt!! :blink:

Et oui les potes! C'est ce qu'on appelle " la science politique" en autre thèrme " l'hipochrisie en voile"! Et en Américain " the biseness" tous simplement!

Un long chemin entre les pricipes et les actes humains! Autrement dit: c'est un choix, il faut choisir entre ce que tu crois "dieux" et ce que tu penses bénifique pour ta ventre meme si cela peut etre sur le sang de l'humanité! Bravo! Qu'elle belle image pour le Canada!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis! meg, glycine, SALNAI, hich....et tous les autres! j'espère que vous allez tres bien avec la nouvelle 2009!

walah on a vraiment fatigué d'attendre et avec tous le dossier demandé????!!!!! Je veux dire de rasembler certains doc demandés c vraiment un cauchmare lorsqu'il sagit de ce pays l'Algérie!! On dirais qu'ils ont jamais entendus parler d'un historique de ss ou un certificat de travail qui porte le nombre d'heures travaillées par semaine.....!! qu'elle galaire cette endroi là! Bref, jai 02 questions à vous demander les amis:

1- je viens juste de terminer mon contrat de travail et il m'ont délivré un certificat de travail portant tous les renseignements précisés ( tel, fax,n°d'immatriculation,...) sauf le nombre des heures par semaine, ils refusaient de les notifier sur ce certificat! ils disent que leur DRH délivre les certificat sous cette forme (sans nombre d'heures/semaines)! alors, sous les nerfs j'ai pris ce doc comme ils me l'ont donnés! Est-ce que sa peut aller comme il est le jour de l'entrevue?

2- J'ai informé hier le siq du changement de ma situation prof en leur envoyant un e-mail, je reçois aujourd'huit un e-mail de leur part m'indiquant l'envoie des doc (dans ce cas c le certificat de travail) par la poste! Est-ce que je dois leur envoyer le certificat originale ou bien juste une copie certifiée conforme? Précisez moi svp les amis!

bonjour eagle je pense que salnai a bien répondu a t'a question alors fait ce qu'il faut et t'inquiete pas, car meme s'il ne m'entiene pas sur t'as certificat de travail le nombre d'heure, c'est pas grave car en verité ils peuvent vérifier eux meme l'information car ils demande le détaille dans les attestations de travail pour leur facilité la tache et bien nous comprendre et si jamais ils veulent la vérification il le fond au niveau de la cnas car la bas ils ont meme ils peuvent avoir le nombre d'heure suplémentaire que tu as fait reglementaire. et si jamais tu pouvé avoir l'historique de cotisation la tu vas voir tous les heures que tu as donnée a l'entreprise et le salaire qu'il te donne en contre parti.

donc vas y et t'inquiete pas seulement n'oublie pas les traduction .... pour chaque document en arabe

merci fort meg, donc je fonce à l'envoyer cette copie sans envoyer l'originale d'apres ce que j'ai compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis,

à mon humble avis s'il ya condamnation, il faut condamner la guerre, car dans cette derniere ya deux belligerants qui n'ont pas les mains blanches tout les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Savez vous pourquoi le Canada à voté contre la condamnation des opérations israéliennes et aussi pour un cessez le feu

réaction bizarre alors que tous le peuple canadien a fait savoir son désacord sur ce qui se passe en palestine.

Je trouve bizarre que la Canada soit pour la violence alors que c'est un pays qui accorde une grande importance au respect des droits de l'homme.

ce n'est pas de la politique que je veux faire sur le forum mais je veux juste comprendre

Anais

moi aussi je ne l'ai appri qu'aujourd'hui et j'avoue que ça m'a un peu fais peur .....tt ceux qui sont là bas me disent que c'est un pays ou le racisme est bani et ou la paix reigne !!! comment peut on en avoir ces nobles principes et en meme temps ne pas condamné un crime humanitaire (un génocyde) comme celui ci ,j'y comprends non plus rien franchemnt!! :blink:

Et oui les potes! C'est ce qu'on appelle " la science politique" en autre thèrme " l'hipochrisie en voile"! Et en Américain " the biseness" tous simplement!

Un long chemin entre les pricipes et les actes humains! Autrement dit: c'est un choix, il faut choisir entre ce que tu crois "dieux" et ce que tu penses bénifique pour ta ventre meme si cela peut etre sur le sang de l'humanité! Bravo! Qu'elle belle image pour le Canada!!

je ne me connais pas en politique, mais a mon avis tout le monde sans exception arab occidentaux tous tire un profit de cette guerre, vous pensais que les démarches de la turiquie sont gratuite vous penez que l'indecision arabe et gratuite, moi non je ne le pense pas même l'algérie a perdues sont poids historiques avec la cause palestinienne et nos politiciens suit seulement le mouvement aucune initiave aucune proposition, et pour finir je crois que c'est seulement le commencement d'une chutte libre de la politique mondial que c'est pas seulement l'économie mondial qu'il faut voir mais aussi les système politiques si nous en algérie en souffrent de la corruption au niveau de notre administration ben je trouve que le monde souffres d'une corruption a un echelle bcp plus élevés et aprés les suppositions des armes de destruction massif en irak en assiste aujourd'hui a une extérmination collectifs a gaza et l'opinion mondial je justifie avec la noble cause de la guerre contre terrorisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Assya

Je te passe le fil à propos de l'agence Travelex si t'en as encore besoin, voilà son adresse à Paris, exactement c'est aux Champs Elysés:

BANQUE TRAVELEX SA

8, Place de l'Opéra

75009 PARIS

ça va aider la personne qui te paiera les frais

Bon courage et @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci rouhagh pour cette info

mes amis je compte sur vous tous si jamais vous entendez quelque part qu'ils ont commencé les date des missions d'avril - mai de nous le faire savoir car franchement buckup total ici.

aller bonne journée a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci rouhagh pour cette info

mes amis je compte sur vous tous si jamais vous entendez quelque part qu'ils ont commencé les date des missions d'avril - mai de nous le faire savoir car franchement buckup total ici.

aller bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement