Aller au contenu

Nos dossiers 29000 et plus


Messages recommandés

  • Habitués
salut les amis,

je suis nouveau sur ce site, mais déja j'ai des points que je veux comprendre,

j'ai envoyé mon dossier le 30 décembre 2008 et d'aprés le suivi de dossier sur internet,

le dossier est arrivé le 05/10/2009, donc depuis 4 jours ,

mais jusqu'a présent j'ai rien réçu sur mon email,

merci de m'eclairer.

Slt mon amis

malgrer l'arrivé ton dossier mais sa veux pas dire qu'il vont t'envoyer le courrier de suite moi sa apris 1 mois exacte pour m'affilier un numéro de dossier malgrer que j'ai envoyer par dhl aussi

!alors patiente encore un peu

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués
salut les amis,

je suis nouveau sur ce site, mais déja j'ai des points que je veux comprendre,

j'ai envoyé mon dossier le 30 décembre 2008 et d'aprés le suivi de dossier sur internet,

le dossier est arrivé le 05/10/2009, donc depuis 4 jours ,

mais jusqu'a présent j'ai rien réçu sur mon email,

merci de m'eclairer.

Slt mon amis

malgrer l'arrivé ton dossier mais sa veux pas dire qu'il vont t'envoyer le courrier de suite moi sa apris 1 mois exacte pour m'affilier un numéro de dossier malgrer que j'ai envoyer par dhl aussi

!alors patiente encore un peu

salutations

merci bien mon frere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ces precisions donc je ss à peu près fixée ,à vrai dire le dossier n'est pas tt à fait près,l'affiliation ,le diplome du bac à l'office national, les attestations de travail avec descriptif de taches ça ne se fait pas là ou je bosse...enfin c pas tt à fait la joie mais j'essaye d'allae vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour ces precisions donc je ss à peu près fixée ,à vrai dire le dossier n'est pas tt à fait près,l'affiliation ,le diplome du bac à l'office national, les attestations de travail avec descriptif de taches ça ne se fait pas là ou je bosse...enfin c pas tt à fait la joie mais j'essaye d'allae vite !!

Bonjour Assya

Je vois que tu avance bien avec tes préparations alors je t'encourage vivement d'envoyer ton dossier au plus vite, pour ton diplôme de bac tu peu envoyer déjà l'attestation, pour les attestation de travail c pas grave tu les faits comme il veulent dans ton entreprise et tu les envois sauf bien sur si elles sont en arabe il faut la traduction, normalement il vont motionné au moins t'as fonction et sa sufi en attendu le grand rendez vous (lentrevue)

Bon courage.

Cher sabsoft

Nous, on peu rien faire mais tu sais, sils sont des hommes ces dirigeant des pays soit disons arabes et leur frère ils doivent apprendre cette leçon que le président de Venezuela leur a donné. Mais quoi dire de plus ces des hommes scrupule et son âmes. Rien à dire wallah un sujet qui ne termine pas.

Bonne soirée les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR LES AMI(e)S

tout d'abors je vous souhaite a toutes et tous une bonne année 2009

suite a une abscence de 10 jours congée je vous donne une nouvel mon cousin (algérien) a recus une mise en attente le 30 dec 2008 sont numéro 316xx donc pour vous dire qu'il sont vraiment avancé mon numéro et 318xx donc je pense que dans un mois ca sera mon tours vous serais biensur mis au courant.

bonne chance a tous

bonjour rouxdit

Merci pour cette bonne nouvelle ..........

Votre cousin est mis en attente le 30 déc 2008 tu peux m'expliquer , qu'est ce que ça veut dire pratiquement !!! parce que mon N° dossier 317xx et je n'ai rien reçu ..

thanksss very much

salut a vous THALA32 s'il vous plait pouvez vous nous donner vos stat exactement (date d'envois et AR)

je vous dis cela car on trouve des contradiction sur les statistiques du nombres de dossiers que le bureau examine par année

merci d'avance

bonjour salnai

mon dossier je l'ai envoyé 27/12/2006 mais j'ai envoyé le chèque sans qu'il soit libelle a l'adresse du ministere des finances du québec !!! (et bien les frais ont été envoyés à montréal, ensuite ,on m'a envoyé ce chéque pour le joindre au dossiers ) et moi par meconnaissance je l'ai fait sans remplissement !!!. alors celui ci ma été renvoyé pour le remplire . chose faite .

une correspandance du ciq en date du 09/07/2007 m'informant de l'ouvert du dossier et de la reception des fraits .

j'éspere que j'étais claire .

salut thala32

j'aimerai bien que tu m'eclaircie un peut les choses mon etat de dossier et presque pareille que toi mais la procedure je l'ai faite en 2008

mon premier dossier je l'ai envoyer sans accompagner les frais de dans.j'ai recu uncourrier postale par le siq me demandant que je devrai refaire un autre dossier accompagner des frais dans un delai de 90 jours si non le dossier sera fermer

ben j'ai fait les choses comme elle doive etre ensuite j'ai reçu l'accuse de reception apres 6 mois en comptant du premier depot sur celui ci il ont mensionner la premiere date du depot par contre il m ont accorder le numero du 2eme depot du dossier

a votre avis mon dossier sera traiter avec la premier date d'envoi ou bien apres l'avoir compler cad plus 6 mois

merci et bon courrage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angry:
Mes amis je suis déçus et encore déçus , je ne sais pas si la poisse me suit par tous mais ces derniers temps je sens que la chance s'eloigne de moi, bon mes amis j'ai eu une femme au téléphone ( une voix douce ). je lui es juste donnée mon nom et mon pays d'origine elle ma reconu elle ma dis que mon email a etais concervé car les missions de feverier mars affiches complet et moi qui n'avais pas de chance de ne pas avoir eu un courriel le 24 novembre. il y a que la lettre par courrier postal qui mé t'arrivé une journé avant la fin des délais.

donc je doit attendre la mission de avril - mai

mon dieu .....

Bonour les attendeux,

a toi MEG,

vraiment je ne sais pas ce que se passe au niveau du CIQ magreb,

je résume, n° dossier : 307xx, j'ai reçu une lettre de mise en attente, ok c"est normal, puis une seconde lettre , ils m'invite d'assigner avec eux une date pour l'entrevue avant le 19/12,ok, j'ai envoyé un email en sollusitant une date fixe pour mon entrevue, puis un accusé de reception, me disant que dans 10 jours ouvrables j'aurais une reponse, a ce jour ci il fait maintenant 20 jours que j'ai rien reçu, jai envoyé un second email aujourdhuit, j'ai reçu un accusé de reception et voilà son contenu.

<<Nous accusons réception de votre courriel. Présentement, il n'y a pas de dates disponibles pour la première mission de l'année 2009. Vous serez convoqué pour la deuxième mission qui sera environ au mois de avril-mai 2009. Votre courriel sera conservé en attente de date. Aussitôt la date connue, on vous communiquera de nouveau par ce courriel.

Nous vous remercions de votre compréhension.>>

en bref je conclus que "le canada ne veut pas de nous"

Bonsoir Mathieu 10

- si sa te dirange pas on vas resté en contacte!

- premierement dis moi est ce que tu as reçu par email ou bien par courrier postale?

- Pour ton message email c'est exactement ce que l'agente ma répondu au telephone lorsque je les es appeler

- pour le canada si elle veux pas de nous sache que nous on a besoin d'elle lolll mblayemasse je ne la lacherai pas hahahahahaha

aller bonne soirée a tous

bonsoir MEG,

bien sur je serais heureux d'échanger avec vous les nouvelles et les informations

enchanté de votre connaissance.

on se qui conserne l'EMAIL, j'ai envoiyé un email avec accusé de reception, un message m'arrive immédiatement dans ma boite, ce que veut dire que le siq a automatisé les email.

vous, vous pouvez faire la meme chose et tu aura le meme email que moi.

bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis,

je suis nouveau sur ce site, mais déja j'ai des points que je veux comprendre,

j'ai envoyé mon dossier le 30 décembre 2008 et d'aprés le suivi de dossier sur internet,

le dossier est arrivé le 05/10/2009, donc depuis 4 jours ,

mais jusqu'a présent j'ai rien réçu sur mon email,

merci de m'eclairer.

Salut mon ami citadin

Désolé, il faut pas y aller trop vite mon ami :lol: , ton dossier à apeine 5 jours au SIQ, il faudera attendre au moins 15/20 jours

pour l'Email, et au minimum 30 jours pour le courrier postale, ne t'inquièttez pas tu va reçevoir un Email qui accuse la

reception de ton dossier, au cours de cette semaine ou au plus târd, la semaine qui suit.

Et bonne courrage.

cordialement.

Maloine54 :lol:

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

vue que je n'ai fourni aucune preuve de connaissance du français , j'aimerai bien savoir si le TEFAQ est le seul test d'évaluation approprié pour le Québec ? on m'a dit qu'il est très simple!!!!!!!!! . et si je le fais maintenant , pourrai-je l'envoyer avant l'entrevue ,?

si vous avez d'amples informations sur ces testes et leurs poids dans la procédure , je ne dirai pas non je serai très ravie

N° 317xx

AR 09/07/2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde

vue que je n'ai fourni aucune preuve de connaissance du français , j'aimerai bien savoir si le TEFAQ est le seul test d'évaluation approprié pour le Québec ? on m'a dit qu'il est très simple!!!!!!!!! . et si je le fais maintenant , pourrai-je l'envoyer avant l'entrevue ,?

si vous avez d'amples informations sur ces testes et leurs poids dans la procédure , je ne dirai pas non je serai très ravie

N° 317xx

AR 09/07/2007

Salut tou le monde!

Salut thala, a mon avis le TEFAQ est pas disponible ici en Algérie, je pense que le TCF peut le remplacé d'une manière ou

d'une autre, parceque c'est un test international, reconnu par tous les pays francophones, en plus il est délivré par un fameux

organisme intenationel, qui est le Centre International d'Etudes Pédagogiques.

On feson un coup d'oeil sur le guide des procedures d'immigration (page 33) et j'ai trouvé qu 'il accepte le TCF pour le

québec TCFQ du CIEP, donc a mon avis le TCF classic peut le remplacé. Et n'oubliez pas que la preuve de la connaissance

du francais, c'est juste pour faciliter les choses, puisque le jour de l'entretient l'agent testera ces connaissances lui

même. :lol:

Bon Courrage

cordialement

Maloine54 :B)

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis,

je suis nouveau sur ce site, mais déja j'ai des points que je veux comprendre,

j'ai envoyé mon dossier le 30 décembre 2008 et d'aprés le suivi de dossier sur internet,

le dossier est arrivé le 05/10/2009, donc depuis 4 jours ,

mais jusqu'a présent j'ai rien réçu sur mon email,

merci de m'eclairer.

bonjour tout le monde

vous allez bientot recevoir votre AR, moi ma demande était reçu le 05/12/2008 et le date de l'accusé c'est 12/12/2008 et j'ai reçu le courrier le 04/01/2009, tu peux faire t'es calcul, tu recevera ton numero, le debut fevrier, mon num c'est 412xx et j'espère que tu nous communiquera les 3 chiffre quand tu recevera ton AR.

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde

vue que je n'ai fourni aucune preuve de connaissance du français , j'aimerai bien savoir si le TEFAQ est le seul test d'évaluation approprié pour le Québec ? on m'a dit qu'il est très simple!!!!!!!!! . et si je le fais maintenant , pourrai-je l'envoyer avant l'entrevue ,?

si vous avez d'amples informations sur ces testes et leurs poids dans la procédure , je ne dirai pas non je serai très ravie

N° 317xx

AR 09/07/2007

Salut tou le monde!

Salut thala, a mon avis le TEFAQ est pas disponible ici en Algérie, je pense que le TCF peut le remplacé d'une manière ou

d'une autre, parceque c'est un test international, reconnu par tous les pays francophones, en plus il est délivré par un fameux

organisme intenationel, qui est le Centre International d'Etudes Pédagogiques.

On feson un coup d'oeil sur le guide des procedures d'immigration (page 33) et j'ai trouvé qu 'il accepte le TCF pour le

québec TCFQ du CIEP, donc a mon avis le TCF classic peut le remplacé. Et n'oubliez pas que la preuve de la connaissance

du francais, c'est juste pour faciliter les choses, puisque le jour de l'entretient l'agent testera ces connaissances lui

même. :lol:

Bon Courrage

cordialement

Maloine54 :B)

mon je pense que c'est test en français ne sert rien, à part qu'une attestation que les etudes sont effectué en français puisque ça coute rien, l'agent lui même testera tes connaissance en français, il va t'attribuer des points durant l'entrevue. donc si tu es sure de ton français economise ton argent et pourqupoi pas avec cette argent de ne pas suivre des cours d'englais par exemple.

c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis,

je suis nouveau sur ce site, mais déja j'ai des points que je veux comprendre,

j'ai envoyé mon dossier le 30 décembre 2008 et d'aprés le suivi de dossier sur internet,

le dossier est arrivé le 05/10/2009, donc depuis 4 jours ,

mais jusqu'a présent j'ai rien réçu sur mon email,

merci de m'eclairer.

Salut mon ami citadin

Désolé, il faut pas y aller trop vite mon ami :lol: , ton dossier à apeine 5 jours au SIQ, il faudera attendre au moins 15/20 jours

pour l'Email, et au minimum 30 jours pour le courrier postale, ne t'inquièttez pas tu va reçevoir un Email qui accuse la

reception de ton dossier, au cours de cette semaine ou au plus târd, la semaine qui suit.

Et bonne courrage.

cordialement.

Maloine54 :lol:

merci bien mon frere, et je te souhaite un bon avancement à l'etude de votre dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis,

je suis nouveau sur ce site, mais déja j'ai des points que je veux comprendre,

j'ai envoyé mon dossier le 30 décembre 2008 et d'aprés le suivi de dossier sur internet,

le dossier est arrivé le 05/10/2009, donc depuis 4 jours ,

mais jusqu'a présent j'ai rien réçu sur mon email,

merci de m'eclairer.

bonjour tout le monde

vous allez bientot recevoir votre AR, moi ma demande était reçu le 05/12/2008 et le date de l'accusé c'est 12/12/2008 et j'ai reçu le courrier le 04/01/2009, tu peux faire t'es calcul, tu recevera ton numero, le debut fevrier, mon num c'est 412xx et j'espère que tu nous communiquera les 3 chiffre quand tu recevera ton AR.

bonne journée à tous

c'est avec plaisir mon frere, dés que j'aurai le numéro, je vais vous communiquer les trois chiffre,

bonne courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

je me suis absenter pour qlq jours ,inchallah tout ira bien...

il faut etre tres patient (saberr ayoub) inchallah 5hir

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis,

je suis nouveau sur ce site, mais déja j'ai des points que je veux comprendre,

j'ai envoyé mon dossier le 30 décembre 2008 et d'aprés le suivi de dossier sur internet,

le dossier est arrivé le 05/10/2009, donc depuis 4 jours ,

mais jusqu'a présent j'ai rien réçu sur mon email,

merci de m'eclairer.

Salut mon ami citadin

Désolé, il faut pas y aller trop vite mon ami :lol: , ton dossier à apeine 5 jours au SIQ, il faudera attendre au moins 15/20 jours

pour l'Email, et au minimum 30 jours pour le courrier postale, ne t'inquièttez pas tu va reçevoir un Email qui accuse la

reception de ton dossier, au cours de cette semaine ou au plus târd, la semaine qui suit.

Et bonne courrage.

cordialement.

Maloine54 :lol:

merci bien mon frere, et je te souhaite un bon avancement à l'etude de votre dossier.

Salut tout le monde.

Bonne chance a toi aussi, pour tes procédures d'immigration, et je pense qu'on est des frères koan meme. :lol:

cordialement.

Maloine54 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde

vue que je n'ai fourni aucune preuve de connaissance du français , j'aimerai bien savoir si le TEFAQ est le seul test d'évaluation approprié pour le Québec ? on m'a dit qu'il est très simple!!!!!!!!! . et si je le fais maintenant , pourrai-je l'envoyer avant l'entrevue ,?

si vous avez d'amples informations sur ces testes et leurs poids dans la procédure , je ne dirai pas non je serai très ravie

N° 317xx

AR 09/07/2007

Salut tou le monde!

Salut thala, a mon avis le TEFAQ est pas disponible ici en Algérie, je pense que le TCF peut le remplacé d'une manière ou

d'une autre, parceque c'est un test international, reconnu par tous les pays francophones, en plus il est délivré par un fameux

organisme intenationel, qui est le Centre International d'Etudes Pédagogiques.

On feson un coup d'oeil sur le guide des procedures d'immigration (page 33) et j'ai trouvé qu 'il accepte le TCF pour le

québec TCFQ du CIEP, donc a mon avis le TCF classic peut le remplacé. Et n'oubliez pas que la preuve de la connaissance

du francais, c'est juste pour faciliter les choses, puisque le jour de l'entretient l'agent testera ces connaissances lui

même. :lol:

Bon Courrage

cordialement

Maloine54 :B)

mon je pense que c'est test en français ne sert rien, à part qu'une attestation que les etudes sont effectué en français puisque ça coute rien, l'agent lui même testera tes connaissance en français, il va t'attribuer des points durant l'entrevue. donc si tu es sure de ton français economise ton argent et pourqupoi pas avec cette argent de ne pas suivre des cours d'englais par exemple.

c'est mon avis.

Bonsoir

je vous souhaite bon courage à tous et surtout beaucoup de patience .....

Merci pour vos conseils . je voulais faire ce test parce que j'ai fais mes études en en arabe ( officiellement !!!!!!!!) ,alors je voulais avoir une preuve de langue . réellement , j'ai besoin de 7 argent pour autres alors qu'en dites vous ?

N.B / le tefaq existe bien en Algérie , je me suis renseignée auprès des écoles privées dans ma wilaya .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir.

Thala, le TFAQ ne peut se faire ici, fais attention concernant les écoles privées...le TCF est valable pour le Québec. Va voir au CCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir

je vous souhaite bon courage à tous et surtout beaucoup de patience .....

Merci pour vos conseils . je voulais faire ce test parce que j'ai fais mes études en en arabe ( officiellement !!!!!!!!) ,alors je voulais avoir une preuve de langue . réellement , j'ai besoin de 7 argent pour autres alors qu'en dites vous ?

N.B / le tefaq existe bien en Algérie , je me suis renseignée auprès des écoles privées dans ma wilaya .

Je pense pas que ce genre de test est disponible dans des écoles du moment qu'il n'est pas disponible au niveau des Centres culturels français à travers le pays. Fais attention à ne pas te faire plumer par des escros.

Bonne chance.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde

vue que je n'ai fourni aucune preuve de connaissance du français , j'aimerai bien savoir si le TEFAQ est le seul test d'évaluation approprié pour le Québec ? on m'a dit qu'il est très simple!!!!!!!!! . et si je le fais maintenant , pourrai-je l'envoyer avant l'entrevue ,?

si vous avez d'amples informations sur ces testes et leurs poids dans la procédure , je ne dirai pas non je serai très ravie

N° 317xx

AR 09/07/2007

Salut tou le monde!

Salut thala, a mon avis le TEFAQ est pas disponible ici en Algérie, je pense que le TCF peut le remplacé d'une manière ou

d'une autre, parceque c'est un test international, reconnu par tous les pays francophones, en plus il est délivré par un fameux

organisme intenationel, qui est le Centre International d'Etudes Pédagogiques.

On feson un coup d'oeil sur le guide des procedures d'immigration (page 33) et j'ai trouvé qu 'il accepte le TCF pour le

québec TCFQ du CIEP, donc a mon avis le TCF classic peut le remplacé. Et n'oubliez pas que la preuve de la connaissance

du francais, c'est juste pour faciliter les choses, puisque le jour de l'entretient l'agent testera ces connaissances lui

même. :lol:

Bon Courrage

cordialement

Maloine54 :B)

mon je pense que c'est test en français ne sert rien, à part qu'une attestation que les etudes sont effectué en français puisque ça coute rien, l'agent lui même testera tes connaissance en français, il va t'attribuer des points durant l'entrevue. donc si tu es sure de ton français economise ton argent et pourqupoi pas avec cette argent de ne pas suivre des cours d'englais par exemple.

c'est mon avis.

Bonsoir

je vous souhaite bon courage à tous et surtout beaucoup de patience .....

Merci pour vos conseils . je voulais faire ce test parce que j'ai fais mes études en en arabe ( officiellement !!!!!!!!) ,alors je voulais avoir une preuve de langue . réellement , j'ai besoin de 7 argent pour autres alors qu'en dites vous ?

N.B / le tefaq existe bien en Algérie , je me suis renseignée auprès des écoles privées dans ma wilaya .

Salut

Il faut faire attention pour éviter tout sorte d'escocrie, franchement moi aussi je ne pense pas que ce genre de test se fait ici,

du moment ou il est pas disponible au centre culturel francais et au cntre international d'étude pédagogique.

En plus le TCF siffura, a mon avis au lieu de t'inscrire a un test d'une école privée, agaspié ton agrent, il faudera mieu

s'adréssez au CCf de ta région et inscrit dnas une séssion. :lol: c'est mon avis.

Bon courrage

Salutation.

Maloine54 :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement