Aller au contenu

Nos dossiers 29000 et plus


Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués
félicitation thanina et bon courage pour la suite

hakim est ce que tu les a ppelaient ou pas encore?

Bonjour Hichem, mes engagements et mes occupations de la journée mon pas permet de les appelers encore ( bon en vérité il ya dans l'air un peu de crainte de les diranger ) mais bon sa commence vraiment a tardé ma convocation toute façon je vais attendre encore deux ou trois jour pour les appelers avant le 19 décembre.

Aller bonne journée a tous

Ps. Mes amis je conte sur vous de me prévenir si jamais vous entendez qu'il y a un 308xx qui as reçu un email du SIQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Nawal2 quelle sont tes nouvelles? :)

Salem dis moi j'ai intercepté un de tes message et tu parler sur un BlackBerry c quoi????? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde

j'ai eu 10 jours de repos

félicitation thanina et bon courage pour la suite

meg, rouhagh et mon double vos e mail arriveront les quebecois n'oublie personne sinon je vais prendre cette mission si mon double est occupélolll

ça m'a faluu du temps pour lire tous cela et je suis content pour tout ces bonne nouvelle, moi je n'ai pas encore eu mon AR, je dors à l'interieure de ma boite e mail et j'attend l'AR me reveillelolllll

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde

J'ai reçu le fameux E-mail d'invitation à l'entrevue pour fin fevrier 2009 à Tunis, alors je dis à tout le monde qui attend le RDV de ne pas s'inquièter, vous allez tous recevoir vos dates d'entrevue c'est une question de temps, je me suis inquièté pour rien et j'ai même appelé le siqmaghreb, il m'ont dit de patienter, et c'est le cas j'ai eu mon RDV par E-mail. Bon courage pour tout le monde

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde

J'ai reçu le fameux E-mail d'invitation à l'entrevue pour fin fevrier 2009 à Tunis, alors je dis à tout le monde qui attend le RDV de ne pas s'inquièter, vous allez tous recevoir vos dates d'entrevue c'est une question de temps, je me suis inquièté pour rien et j'ai même appelé le siqmaghreb, il m'ont dit de patienter, et c'est le cas j'ai eu mon RDV par E-mail. Bon courage pour tout le monde

@ +

toutes mes felicitations enfin soulager

svp mettez juste vos stat ca aiderai tt le monde a se situer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde

J'ai reçu le fameux E-mail d'invitation à l'entrevue pour fin fevrier 2009 à Tunis, alors je dis à tout le monde qui attend le RDV de ne pas s'inquièter, vous allez tous recevoir vos dates d'entrevue c'est une question de temps, je me suis inquièté pour rien et j'ai même appelé le siqmaghreb, il m'ont dit de patienter, et c'est le cas j'ai eu mon RDV par E-mail. Bon courage pour tout le monde

@ +

Bonjour

Toutes mes Félicitations 'Rouhagh' , le temps passe vite confirmer RDV Par E-mail pour fixer le rendez-vous d'entrevue de sélection.

bn courage é bn chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut le Gang ,,

saha Hakim : pour le BlackBerry (on l'appelle BB nous les GSMiste) c'est un téléphone mobile qui se distingue aux autre par ces fonctionnalités Palm organisateur pour hommes d'affaires , d'ailleurs j'ai vu a la TV hier que ceux qui ont attaqué les hôtel indiens utilisaient les Blackberry pour suivre les info des médias télévise sur place avec leur phones Blackberry

donc la fille elle voulait l'acheter et elle ne sait pas si il marchera au Québec ,,car labas ils ont une autre norme de fréquence GSM c'est pour cela que je lui donne des conseils

merci a tous ,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

Sabsoft, merci, c'est bon j'ai reçu le message de confirmation de ma date d'entrevue, c'est pour fin fevrier 2009

Manamelina, merci, voici mon stat:

Dossier envoyé en 2006

AR: octobre 2006

N° dossier QA0000306xx

Entrevue: fevrier 2009

CSQ: Nchallah fevrier 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis

Sabsoft, merci, c'est bon j'ai reçu le message de confirmation de ma date d'entrevue, c'est pour fin fevrier 2009

Manamelina, merci, voici mon stat:

Dossier envoyé en 2006

AR: octobre 2006

N° dossier QA0000306xx

Entrevue: fevrier 2009

CSQ: Nchallah fevrier 2009

D'abore je te remerci rouhagh pour tes stat, et de la meme ocasions je te dit toute mes felecitations pour ta date d'entrevue et je te conseil de ne pas tardé trop pour les préparation.

enfaite tu es d'ou ? rouhagh!!!

Toi jarod76 qu'est ce que tu attend pour appeler ton ami au canada pour voir s'il a déja envoyer ton dossier ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut le Gang ,,

saha Hakim : pour le BlackBerry (on l'appelle BB nous les GSMiste) c'est un téléphone mobile qui se distingue aux autre par ces fonctionnalités Palm organisateur pour hommes d'affaires , d'ailleurs j'ai vu a la TV hier que ceux qui ont attaqué les hôtel indiens utilisaient les Blackberry pour suivre les info des médias télévise sur place avec leur phones Blackberry

donc la fille elle voulait l'acheter et elle ne sait pas si il marchera au Québec ,,car labas ils ont une autre norme de fréquence GSM c'est pour cela que je lui donne des conseils

merci a tous ,,

Salut

pour les mobile la bas pas de probleme vous pouvez prendre vos téléphone mobile avec vous ca marche avec ces deux operateur Fido et Rogers ces deux derniers ils utilisent la norme GSM par contre l'operateur histroeique Bell lui il utilise le CDMA ta pas besoin de puce il te donnera directement letél.éphone sans la puce

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis

Sabsoft, merci, c'est bon j'ai reçu le message de confirmation de ma date d'entrevue, c'est pour fin fevrier 2009

Manamelina, merci, voici mon stat:

Dossier envoyé en 2006

AR: octobre 2006

N° dossier QA0000306xx

Entrevue: fevrier 2009

CSQ: Nchallah fevrier 2009

D'abore je te remerci rouhagh pour tes stat, et de la meme ocasions je te dit toute mes felecitations pour ta date d'entrevue et je te conseil de ne pas tardé trop pour les préparation.

enfaite tu es d'ou ? rouhagh!!!

Toi jarod76 qu'est ce que tu attend pour appeler ton ami au canada pour voir s'il a déja envoyer ton dossier ou pas?

mon ami a envoyé mon dossier, il y a plus de 2 semaines, j'attend l'AR. certainement aprés le 1er janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

Ca avance pas mal pour les attendeux. Je souhaite à tous bonne chance, bientôt la délivrance!!!!!

Modifié par glycine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis

Sabsoft, merci, c'est bon j'ai reçu le message de confirmation de ma date d'entrevue, c'est pour fin fevrier 2009

Manamelina, merci, voici mon stat:

Dossier envoyé en 2006

AR: octobre 2006

N° dossier QA0000306xx

Entrevue: fevrier 2009

CSQ: Nchallah fevrier 2009

D'abore je te remerci rouhagh pour tes stat, et de la meme ocasions je te dit toute mes felecitations pour ta date d'entrevue et je te conseil de ne pas tardé trop pour les préparation.

enfaite tu es d'ou ? rouhagh!!!

Toi jarod76 qu'est ce que tu attend pour appeler ton ami au canada pour voir s'il a déja envoyer ton dossier ou pas?

mon ami a envoyé mon dossier, il y a plus de 2 semaines, j'attend l'AR. certainement aprés le 1er janvier

Donc mon frere nous somme dans la meme situation vus que moi aussi j'ai met a jour mon dossier sa fait maintenant deux semaine et j'ai encore rien reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut les amis

Sabsoft, merci, c'est bon j'ai reçu le message de confirmation de ma date d'entrevue, c'est pour fin fevrier 2009

Manamelina, merci, voici mon stat:

Dossier envoyé en 2006

AR: octobre 2006

N° dossier QA0000306xx

Entrevue: fevrier 2009

CSQ: Nchallah fevrier 2009

D'abore je te remerci rouhagh pour tes stat, et de la meme ocasions je te dit toute mes felecitations pour ta date d'entrevue et je te conseil de ne pas tardé trop pour les préparation.

enfaite tu es d'ou ? rouhagh!!!

Toi jarod76 qu'est ce que tu attend pour appeler ton ami au canada pour voir s'il a déja envoyer ton dossier ou pas?

mon ami a envoyé mon dossier, il y a plus de 2 semaines, j'attend l'AR. certainement aprés le 1er janvier

Donc mon frere nous somme dans la meme situation vus que moi aussi j'ai met a jour mon dossier sa fait maintenant deux semaine et j'ai encore rien reçu

Salut mon ami

comment tu as mis à jour ton dossier, c'est un supplement de conjoint ou quoi?

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à tous mes Frères et à Toutes mes Soeurs et Mabrouk pour les convoqués à une Entrevue et inchaallah tout ira pour le mieux pour vous et je vais faire en sorte de vous aider du mieux que je peux. inchaallah on réussira tous et qui sait on mangera un bon Couscous Maison une fois au Québec

et que le bon dieu fasse en sorte qu'on fasse que du bien dans notre vie ici ou ailleurs.

La cause est noble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour a tt/s

saha aidkom et chaque année v nages dans les bonneurs et plin de santé, NchaLLaH à tous les membres & Bonne chance a tous les forumistes . effectivement, pendant les mois d'octobre, Novembre, Décembre beaucoup d'entre nous vont passer la fameuse entrevue, RABI NchaLLaH YSSAHAL .

Brahim :)

bonsoir sabsoft

je crois qu'ils ont mis beaucoup de temps à t'accorder la CSQ apres la date de la'AR l'AR non :( . moi qui espère recevoir l'invitation à l'entrevue malgré que j'ai recu l'AR 09/07/2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut mon ami

comment tu as mis à jour ton dossier, c'est un supplement de conjoint ou quoi?

@ +

Bonjour les amis

Effectivement Rouhagh, j'ai met a jour mon dossier vus que j'ai eu un petit garçon dernièrement donc j'ai demander conseille a la gang sur le forum si je doit attendre jusqu'as ce que je passe mon entrevue pour le mettre a jour ou de payer maintenant les frais de traitement de dossier de mon fils maintenant vue que c'étais dans une période un peu délicate car c'étais presque la même journée ou j'ai reçu mon mise en attente. Et enfin le gang ma conseiller de les payer maintenant, ce que j'ai fait d'ailleurs. et me voila depuis un mois et 21 jours aucune nouvelles.

wallah ton pseudo me plais beaucoup chère rouhagh( d'ailleurs que je me permet d'expliqué a nos amis lecteurs, c'est en kabyle ou il veux dire parti parti coute que coute lolllll, enfin tu vas partir ou cher rouhagh ?lolll)

aller bonne journée a tous :)

PS. Bonjour Anais je té vue dans les barages :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis

Effectivement Rouhagh, j'ai met a jour mon dossier vus que j'ai eu un petit garçon dernièrement donc j'ai demander conseille a la gang sur le forum si je doit attendre jusqu'as ce que je passe mon entrevue pour le mettre a jour ou de payer maintenant les frais de traitement de dossier de mon fils maintenant vue que c'étais dans une période un peu délicate car c'étais presque la même journée ou j'ai reçu mon mise en attente. Et enfin le gang ma conseiller de les payer maintenant, ce que j'ai fait d'ailleurs. et me voila depuis un mois et 21 jours aucune nouvelles.

wallah ton pseudo me plais beaucoup chère rouhagh( d'ailleurs que je me permet d'expliqué a nos amis lecteurs, c'est en kabyle ou il veux dire parti parti coute que coute lolllll, enfin tu vas partir ou cher rouhagh ?lolll)

aller bonne journée a tous :)

PS. Bonjour Anais je té vue dans les barages :lol:

Salut tout le monde

azul fellak a meg69003

Premièrement Coulchi Mebrouk pour le petit, je lui souhaite un avenir florissant avec ses parents au Québec.

Pour ton dossier, je pense qu'ils ne vont pas beaucoup tarder à te répondre, j'étais dans le même cas que toi, j'ai mis à jour mon dossier avec celui de ma conjointe environ un moi avant la mise en attente, et ça ne m'a pas dutout retardé la procédure comme je le pensais avant, et surtout toi c'est aprés la mise en attente donc ils ont déjà fait leur programme les dés sont jetés, alors ne t'inquiètes pas, il faut juste être patient les Québecois sont très sérieux dans leurs travail.

Tu m'as demandé où suis-je parti avec le pseudo Rouhagh? evidemment c'est au Québec sans hésiter.

Pour ma région je suis de Tizi Ouzou, région des Ouadhias, et toi?

Bon courage et @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes félicitations pour CSQ, je te souhaite bon courage pour le federal

Bonjour et saha aidkoum.

Les amis , je viens , enfin, de poster le récit de mon entrevue de sélection sur le lien : Glycine, Csq en poche. Je n'avais pas assez de temps et je ne voulais rien oublier, donc mon mari a jeté un coup d'oeil avant de l'envoyer. J'espère que ça aidera les attendeux.

Smdich, ton tour viendra plus vite que tu le penses.....Meg, ne stresse pas trop ( facile à dire, oui....lol)

On pense envoyer le dossier fédéral fin décembre, mais avec les fêtes et les congés de fin d'année , il est peut-être préférable de remettre ça en janvier. Qu'en pensez-vous? Je vais me renseigner sur le site de l'ambassade pour voir un peu plus clair.

Sabsoft, je vérifie les liens depuis hier soir, j'espère voir plus clair aujourd'hui.

Merci beaucoup Glycine pour ton reçit tu nous réconforte nous les attendeux merci encore et surtous n'attend pas pour envoyer ton dossier fedirale si jamais tu as besoin de la trousse fedirale tu n'as qu'a me le dommendé.

SAHA AIDEKOUM ne mangé pas trop de bouzeloufffffffff les amis et surtous toi anais1 qui s'apprete a l'entrevue lollll

aller bonne journée

Bonsoir mes Frères et Surs et Saha Idkoum et lakouba Likoum Amine ya Rebi

HAMDOU LILLAH,

Voilà comme Glycine je viens de renter juste avec l'aid de mon entrevue à Tunis et qu'elle aid, Avec le CSQ en poche quoi dire de plus, et voulais partager ma joie avec vous...

Sinon pour mon entrevue je vais vous faire une récape et suis la pour répondre à toutes vos questions.

Mon entrevue programmée à 14h15, je suis arrivée vers 12h50, je suis restée dans la cafete a coté jusqu'à 14h moins 10 et je suis rentrée.

Jai stressée un peu car l'agent a mis du retard 20mn (stresse en plus j'été toute seule a attendre cet après-midi là).

Et enfin il apparaît, Melle ...... oui c'est moi (il été d'une gentillesse du début jusqu'à la fin.)

Une fois à l'intérieur il me se présente, il présente sa mission et si il m'accepte il me le dira et sinon il me dira le motif de son refus.

1- vérification des documents ( passeport, après les diplômes, les attestations de travails, l'Attestation de langue la carte d'assurance avec l'affiliation+ sa traduction a cause du cachet en Arabe et à aucun moment il n'a demandé l'historique des cotisation qui a failli me rendre folle et après place aux questions.

2- au sujet de mon projet d'installation, il m'a demandée de m'exprimer avec le coeur, ce que j'ai fait, tous nous voulons réaliser le rêve de vivre dans une société accueillante, avancée et multiculturelle en plus d'avoir comme langue officielle le français.....

- pour l'anglais, moi j'ai mis sur le formulaire débutante en écriture et intermédiaire en parlée... donc j'ai eu droit a des questions simples (couleur de la veste, de ses yeux le nom de mon meilleur ami jusquà ce que je ne puisse plus répondre en anglais pour la dernière question jai répondu en français pour comme lui dire que jai compris la question, ils détestent les mensonges.... alors remplissez-le correctement avec sincérité ils savent qu'on est plus francophone qu'autre chose...)

- il m'as posée une question sur combien touchent les informaticiens et les perspectives de trouver un job :

a- Ils touchent entre 45 000 et 70 000 et c'était la bonne réponse

b- pour les perspectives j'ai répondu que d'après techno compétence (et le site officiel IMT elles sont favorables avec 83% document à l'appuis (imprimé) ce qu'il l'a impressionné et j'ai ajouté que dans le cas échéant avec la crise financière mondiale qui risque de toucher le Québec qui a des institutions seines , il y a au Québec des organismes d'aide et d'orientation dans toutes les régions du Québec pour lesquelles le gouvernement débourse annuellement 8 million de dollars (ce qu'il lui a plus). et ne dites jamais que je vais faire un autre métier en attendant ou je vais faire une formation, le Québec ne veux pas de cette catégorie là.

Aussi il faut connaitre les régions surtout celle ou vous allez vous installer .......

il m'a posée une question sur le pourquoi de l'exigence de la capacité d'autonomie financière : il faut répondre que c'est un document par lequel je mengage a subvenir à ses besoins pendant les trois premiers mois. Après c'est le gouvernement du Québec qui vous prendra à sa charge.

Aussi ne faut pas hésiter de l'impressionner (lAgent) : parler du ce que vous connaissez du Québec : comme moi comme c'est la période des élections j'ai parler de la compagne des trois grands partis (PQ poline maroie ,ADQ mario dument ,Parti libéral parti au pouvoir de jean char est. pour ma part il m'a posé une question de qui je pense qu'il va être élu, j'ai dis le PQ, il m'a vite demandé pourquoi et j'ai répondu que c'est une parti qui a une grande notoriété et qui c'est grâce a lui avec le gouvernement Lesage qu'il a été procédé a la nationalisation de l'électricité, et pleins d'autre avantage en faveur des québécois. avant que je n'oublie parlez du coût de la vie qui est accessible raisonnable et surtout l'électricité qui est 7 fois moins chère ailleurs au canada dite que le Québec est un pays de droit, un pays ou l'on s'est tournée vers l'économie du savoir... ils aiment ça en plus c'est vrai.

J dis Merci à un ami Mustang qui m'a aidé et orienté pendant toute cette période et adjrouhou 3ala allah.

Et a vous aussi ma petite famille je vous remercie.

Là moi je passe a une autre étape qui va nécessité que vous m'aidiez....rire le fédéral...

meg69003 : j'ai besoin de la trousse Fédérale et tous conseils il ne va pas être de refus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement