Aller au contenu

Nos dossiers 29000 et plus


Messages recommandés

  • Habitués
Silence de cathédrale ma fois sur ce fil ce soir...allez le Gang...que se passe t il? Où êtes vous passés? J'espère que tout le monde va bien au moins. Donnez nous de vos nouvelles les 30xxx on attend :)

Ciao

salut smidch comment va tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • Habitués

bonjour tout le monde

c'est au sujet de l'administrateur Mr Laurent , je pense qu'il a raison tant que qu'il y a un onglet Délais et statistique dans le menu principale du site ce qui constitue un dépassement des limites.

n'oubliez pas que nous somme que des utilisateurs pas des administrateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut smidch comment va tu?

Je vais bien mon frére merci... et toi? Quoi de neuf de ton côté? T'as appelé les SIQ ou pas encore? Notre nouvelle amie Nawel2 les a appelé hier et on lui a confirmé qu'un courrier de mise en liste d'attente était en route pour elle et on lui a même envoyé une copie par courriel...à toi de jouer mon frère....ykoun fiha kheir InshaALLAH.

Bonne chance :)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour ;

Chose promise chose due voila le courriel que jai reçu :

Voici, tel que discuté au téléphone, une copie du courriel que je vous avais transmis le 24 septembre dernier. Vous devriez recevoir une copie de cette lettre prochainement. Dès que nous avons les disponibilités pour les entrevues de sélection, vous recevrez un courrier de notre part.

Merci et bonne journée

Le 24 septembre 2008

Madame xxxx

Objet : Votre entrevue de sélection

Madame,

Nous avons complété une première évaluation de votre « Demande de certificat de sélection » et nous constatons que vous avez satisfait aux exigences requises à cette étape de lexamen préliminaire de votre demande.

Nous vous informons que vous êtes maintenant inscrit sur une liste d'attente pour une entrevue de sélection avec un conseiller à l'immigration du Québec à Rabat ou à Tunis. Dès que la date de votre entrevue sera connue, nous communiquerons de nouveau avec vous. Afin de faciliter lenvoi de la prochaine correspondance, nous vous invitons à nous communiquer tout changement dadresse électronique à ladresse suivante :

[email protected]

ATTENTION

AJOUT DE CONJOINT(E) ET/OU DENFANT(S)

Des frais de traitement de 150 $ CA doivent être payés pour chaque personne additionnelle;

Le conjoint ou la conjointe doit compléter et nous transmettre une « Demande de certificat de sélection » accompagnée des copies certifiées conformes des documents suivants : acte de naissance, les pages de son passeport portant des inscriptions, acte de mariage, diplômes, relevés de notes, attestations de travail et la déclaration des époux;

pour lajout dun enfant; la copie certifiée conforme à loriginal de son acte de naissance et une photographie format passeport sont exigés

Toute l'information relative à lobtention du formulaire « Demande de certificat de sélection » et aux documents requis, est disponible sur le site Internet suivant : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...cs-travailleurs

Nous vous prions de recevoir, Madame, l'assurance de nos meilleurs sentiments.

N.B. : Vous trouverez en annexe les documents à apporter le jour de votre entrevue de sélection.

DOCUMENTS À APPORTER À LENTREVUE

Vous devez apporter à lentrevue vos pièces didentification et les originaux des documents énumérés ci-dessus. Les documents, dans une langue autre que le français ou langlais, doivent être accompagnés dune traduction officielle en français ou en anglais.

POUR TOUS LES CANDIDATS

Lettre de convocation reçue par courrier ou par courriel;

Passeport en cours de validité pour vous et, sil y a lieu, celui de chacun des membres de la famille;

Certificat de mariage, jugement de divorce, sil y a lieu, certificat de naissance pour vous et, sil y a lieu, celui de chacun des membres de la famille. Pour les personnes non mariées, le cas échéant, un certificat de concubinage ou autre preuve écrite attestant de la vie commune;

Originaux et traductions des diplômes, des attestations détude et des relevés de notes (à lexclusion du niveau primaire), pour vous et votre conjoint, sil y a lieu;

Attestation émise par létablissement denseignement (document officiel et original), qui confirme que les études ont été suivies majoritairement en français, sil y a lieu;

Attestations de travail pour les dix dernières années pour vous et votre conjoint, sil y a lieu. Ces attestations doivent être originales, produites sur papier à en-tête de lentreprise et contenir les renseignements suivants :

Les dates de début et de fin demploi;

Le numéro dimmatriculation à la Sécurité sociale

Les coordonnées de lemployeur (incluant le numéro de téléphone)

Les fonctions occupées;

Une brève description des tâches;

La date, la signature et le nom du signataire.

Fiches de salaire de la dernière année de travail;

Preuve documentaire attestant que les expériences professionnelles ont été acquises légalement : historique des cotisations à la Sécurité sociale (CNSS, CNAS ou léquivalent) ou certificat de travail de la Caisse nationale de retraite ou preuve dexonération de paiement des primes à la Sécurité sociale. Les documents fournis doivent être des originaux émis par lorganisme;

Stages de travail : attestations de lemployeur ou de létablissement avec la preuve que ceux-ci ont été rémunérés et/ou effectués dans le cadre des études.

Pour les candidats et/ou conjoint sil y a lieu, ayant leur propre entreprise

Original du registre de commerce;

Paiements des impôts des 5 dernières années ou preuve dexemption, sil y a lieu;

Toute autre preuve de lactivité et de la légalité de lentreprise (lhistorique de des cotisations à la Sécurité sociale des non salariés ou une preuve dexonération de paiement des primes à la Sécurité sociale) Ces documents fournis doivent être originaux et émis par lorganisme.

Ressources financières

Le contrat relatif à la capacité dautonomie financière, complété et signé par le requérant principal, dans lequel vous vous engagez à subvenir à vos besoins et à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent durant les trois premiers mois de votre séjour au Québec.

Ce formulaire est disponible sur notre site Internet à ladresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p.../fr/dcs/D21.pdf

Séjour au Québec

Preuve du séjour au Québec précisant sa durée (loriginal des visas ou des permis de séjour ou le passeport utilisé)

Parent ou ami au Québec

Copie certifiée conforme à loriginal la carte de résident permanent ou du passeport canadien ou de la carte de citoyenneté canadienne et sil y a lieu; actes de naissance ou de mariage établissant le lien de parenté avec cette personne.

La Déclaration du parent ou lami Québec (D 13) assermentée au Québec par un commissaire à lassermentation.

Veuillez noter que : Les formulaires et les déclarations sont disponibles sur le site Internet :

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

Alors si vous avez un numéro qui se rapproche du mien je vous invite à les appeler au 0015148735760

Bsr Nawal franchement je ne sais comment te remercie pour ces infos capitales pour la plupart de nous tous, merci merci merci

tu as raison mohammed je doit les appeler encore, l'autre fois je les es pas eu et mes engagements dans le travail mon poussé a abandonné hier et aujourd'hui mais demain je les appelé.

Samirrrrrrrr merci pour ton appel tu as raison depuis cette info toute est chamboulé dans ma tete.

Glycine merci pour tes messages et je te souhaite bon courage et surtout ne te stresse pas pour l'historique de cotisation tu peu le justifier d'une autre façon même possible qu'il vont même pas te le demandé.

nani comment va tu? j'espère que tu es la et tu suis de prés les évolutions de nos chère amis forumiste. car savoir tu es dans le coins sa nous rassure encore plus .

salnai toi j'ai besoin de toi je doit passer te voir et comme ca on vas fixé le jour ou tu vas me payer un café lolll

hiche c ton tour pour bientôt alors essaye de te mettre toi aussi a la préparation.

Bila tu es ou?

les deux jumeaux jarod manifesté vous, pour 76 j'espère que tu as envoyer ton dossier et tu as pris ta place dans la chaine.

manamelina merci pour tes message qui nous réchauffe le cur

et je doit vous dire jai besoin de repos alors cest pour ca que je tarde a vous ecrire

bonne chance les amis

et promis je vous tien au courant demain de mon appel et merci encore nawal pour les infos

Hakim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
alors les amis tjr pas de nouvelle de pacco et toi bruno t'a pas essayé d'appeler je pense que c mieux de l faire tu auras peut etre de bonne news et pour tizi52 wath about your migration news
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

Chose promise chose due voila le courriel que j'ai reçu :

..............................

..............................

..............................

Alors si vous avez un numéro qui se rapproche du mien je vous invite à les appeler au 0015148735760

Bonsoir Nawel,

Si j'ose un conseil, si tu es prete biensure, et si tu penses avoir le temps de tout préparer (pieces demandées) dans un temps record et aussi bien te préparer.

je vais te donner une astuce

comme tu dois le savoir il y a des missons du 1er au 12 décembre 2008,

si tu penses être prete pour cette date alors voilà ce que tu dois faire:

CVonfirme leur la réception de ce courrier (mail) dans la confirmation tu metteras ton email (adress email) et tu leur ajoute un mot ou tu leur diras que tu es prete, pour une eventuelle entrevue fin 2008

avec un mot de salutaion a la fin,

comme ca si il y a des places disponibles entre le 1er et le 12 décembre on te contactera

Tu sais pour 2009 les missons commencent a partir de juin juillet

alors essai t'auras rien a perdre

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une chose mes ami (e)s,

les services d'immigration n'aime pas trop qu'on les dérange...

on envoie une fois

on contact une fois

ils aiment qu'on les laissent travailer en paix car trop de contact retard le traitement des dossiers

Alors ne les contacter que lorsqu'il est necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu sais pour 2009 les missons commencent a partir de juin juillet

alors essai t'auras rien a perdre

merci

Si ce que tu dis est vrai....je passerai en 2020 moi :lol:

Bonne nuit

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon yahoo pour toute question assistance:

[email protected]

svp respect

soyons responsable merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut thanina d'ou tu a eu l'information du juin juillet de 2009 pour les mission c loin je pense qu'il vont commencé le plus tôt possible janvier ou bien fevrier pour atteindre les objectifs dailleur il vont afficher le nouveau tableau des mission au plus tard premier novembre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne comprend pa pour quoi certain ne veulent pas donner des details concernant leur dossier date d'envoi/ accusé /plus n° DU DOSSIER LE TRUC LE PLUS IMPORTANT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut thanina d'ou tu a eu l'information du juin juillet de 2009 pour les mission c loin je pense qu'il vont commencé le plus tôt possible janvier ou bien fevrier pour atteindre les objectifs dailleur il vont afficher le nouveau tableau des mission au plus tard premier novembre

je t'invite a regarder les missions de l'années en cours.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci nawel pour la lettre c est tres sympa de ta part. t es un ange. et pour tous ceux qui préparent leurs entrevue ou qui sont en plien dedans on pense a vous BARCHA BRACHA (tres fort en tunisien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors si vous avez un numéro qui se rapproche du mien je vous invite à les appeler au 0015148735760

Bsr Nawal franchement je ne sais comment te remercie pour ces infos capitales pour la plupart de nous tous, merci merci merci

tu as raison mohammed je doit les appeler encore, l'autre fois je les es pas eu et mes engagements dans le travail mon poussé a abandonné hier et aujourd'hui mais demain je les appelé.

Samirrrrrrrr merci pour ton appel tu as raison depuis cette info toute est chamboulé dans ma tete.

Glycine merci pour tes messages et je te souhaite bon courage et surtout ne te stresse pas pour l'historique de cotisation tu peu le justifier d'une autre façon même possible qu'il vont même pas te le demandé.

nani comment va tu? j'espère que tu es la et tu suis de prés les évolutions de nos chère amis forumiste. car savoir tu es dans le coins sa nous rassure encore plus .

salnai toi j'ai besoin de toi je doit passer te voir et comme ca on vas fixé le jour ou tu vas me payer un café lolll

hiche c ton tour pour bientôt alors essaye de te mettre toi aussi a la préparation.

Bila tu es ou?

les deux jumeaux jarod manifesté vous, pour 76 j'espère que tu as envoyer ton dossier et tu as pris ta place dans la chaine.

manamelina merci pour tes message qui nous réchauffe le cur

et je doit vous dire jai besoin de repos alors cest pour ca que je tarde a vous ecrire

bonne chance les amis

et promis je vous tien au courant demain de mon appel et merci encore nawal pour les infos

Hakim

j'ai mis la main dans la farine mon cher hakim et je commence les préparations des documents

Nani ou es tu ? c'est bientot a nous fait signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous!

Pacco est toujours en train de fêter son CSQ!!!!! dans le beau parc de l'hôtel Belvedère!!! Il nous écrira en 2020!!!

( ou bien il est avec le gentil douanier....)

Bonne journée à tous . Menu du jour : travail, photocopies, légalisations, attestations de travail....etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous!

Bonne journée à tous . Menu du jour : travail, photocopies, légalisations, attestations de travail....etc. + Historique CNAS + les DASs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous!

Pacco est toujours en train de fêter son CSQ!!!!! dans le beau parc de l'hôtel Belvedère!!! Il nous écrira en 2020!!!

( ou bien il est avec le gentil douanier....)

Bonne journée à tous . Menu du jour : travail, photocopies, légalisations, attestations de travail....etc....

Bonjour a tous et un grand merci car avec vos interventions tous devien plus clair merci encore

moi le menu de la jour : réunion, constat, appeler les canadien

j'espere que notre chere pacco vas pensé a nous aujourd'hui, juste un signe lollll

s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Meg69003, je nai pas encore envoyer mon dossier a cause de lattestation daffiliation, je nai pas de chance pour lavoir à chaque fois je passe à coté mais un agent ma promis pour aujourdhui jespère.

Smdich je nai pas le choix maintenant dattendre le 24 oct pour remettre le dossier à un ami qui part ce jour là, jespère juste que jaurai laffiliation avant le 24 oct.

Smidich alors si toi lentrevue sera 2020 alors je dirai quoi moi lentrevue me trouvera certainement mort ou vieux de plus de 60 ans lollllllllll

Je souhaite bon courage pour les candidats à lentrevue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement