angeitalien Posté(e) 2 octobre 2008 Posté(e) 2 octobre 2008 Bonjour à tous.Voilà ma situation actuelle. J'ai rencontré mon épouse en mai 2007 dans le cadre d'une collaboration via Internet. Elle est auteure et chanteuse et je suis compositeur. En septembre 2007, nous nous sommes rencontrés en vrai ! Je me suis rendu au Québec et nous avons passé 3 semaines ensemble. Je suis retourné la voir en juin 2008 pour passer tout l'été avec elle, cette fois au Nouveau-Brunswick où nous nous sommes mariés en août. Je m'en retourne fin octobre au NB pour vivre avec elle. Précision : je fais partir un container avec mes affaires. une fois là-bas, fin octobre donc, nous déposerons la demande de parrainage et de permis de travail.Ai-je fait les démarches dans le bon sens ?Combien de temps faut-il pour obtenir l'approbation au Nouveau-Brunswick ?Une fois le parrainage approuvé, vais-je obtenir en même temps le permis de travail ainsi que le visa de résident permanent ?Est-ce que dans mon cas, ça peut être refusé ? Quels sont les recours dans ce cas ?J'ai appris qu'apparemment les délais sont plus rapides au NB qu'au Québec. 5 mois au lieu de 10.Merci beaucoup de me renseigner et bravo pour ce site très intéressant aux infos nombreuses.Bonne journée ! Citer
Messages recommandés