Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Comme le titre le mentionne,

J'ai besoin de votre aide plus que jamais, pour m'aider a m'orienté au bon endroit , comme certains de ce forum le savent mon mari a passé son entrevue au mois de juin dernier avec succès mais depuis nous sommes sans nouvelles de rien, soit disant qu'après 3 semaines nous aurions des nouvelles pour récupérer le visa et nous sommes encore en attente après 17 semaines et on essaie d'entrer en contact avec l'ambassade du Canada au Maroc par fax ou par email et nous en sommes toujours au même point, AUCUNE RÉPONSE, personne ne nous réponds et personne n,a répondu au fax de mon mari non plus.

Alors ce matin j,ai téléphoné au centre de traitement de immigration canada le CIC et l'Agent qui m'a répondu m'a dit quil ne peut rien faire pour nous parce que c.est rendu au stade de l'ambassade , pourtant tout ce que je voulais moi cest de savoir ou le dossier est rendu et dans combien de temps mon mari pourra sen venir ici.

Alors ce poste est pour vous demandez vous feriez quoi à notre place et surtout ou qu'on doit s'informer pour savoir ou notre dossier est rendu,

Merci de votre aide...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour moineau,

Je viens de lire ton message et c'est évident qu'il y a retard pour la délivrance du visa.

CIC ne pourront rien faire car ils ne peuvent suivre un dossier car c'est confidentiel et seul l'ambassade ou un haut fonctionnaire peut y avoir accés.

La SEULE solution qui s'offre à toi est de prendre un rendez-vous ASAP avec ton député et lui a le pouvoir de poser la question et obtenir des réponses. L'ambassade est obligé de lui répondre je crois dans les 72 heures si je ne me trompe.

bonne chance

niceman

• Habitués
Posté(e)
Bonjour moineau,

Je viens de lire ton message et c'est évident qu'il y a retard pour la délivrance du visa.

CIC ne pourront rien faire car ils ne peuvent suivre un dossier car c'est confidentiel et seul l'ambassade ou un haut fonctionnaire peut y avoir accés.

La SEULE solution qui s'offre à toi est de prendre un rendez-vous ASAP avec ton député et lui a le pouvoir de poser la question et obtenir des réponses. L'ambassade est obligé de lui répondre je crois dans les 72 heures si je ne me trompe.

bonne chance

niceman

J'ai déja fait la demande, et mon député avec les élections qui sont en marche , n,a rien fait, il m'a donné cette impression la parce que lui je l'ai jamais vu et jamais rencontré c'est son attaché politique qui ma reçu et cest elle qui m'a téléphoné pour me dire que cest lenquete sécuritaire qui est pas terminer, mais est ce vrai?? ou bien elle m'a dit cela pour se débarrasser de moi.......

• Habitués
Posté(e)
Bonjour moineau,

bonne chance

niceman

J'ai déja fait la demande, et mon député avec les élections qui sont en marche , n,a rien fait, il m'a donné cette impression la parce que lui je l'ai jamais vu et jamais rencontré c'est son attaché politique qui ma reçu et cest elle qui m'a téléphoné pour me dire que cest lenquete sécuritaire qui est pas terminer, mais est ce vrai?? ou bien elle m'a dit cela pour se débarrasser de moi.......

Oui, tu as raison c'est le temps des élections quoi que le député est généralement avisé du dossier, et son attaché politique qui fait le job.

La raison qu'il t'a donné me semble juste...par contre je m'interroge sur le fait que tu as dis que vous avez été accepté au mois de juin! normalement quand on est accepté c'est que le dossier est terminé.

Tu n'as pas d'autres choix que d'attendre un peu...il y en a des forumistes qui ont vécu une situation comme la tienne.

bonne chance

niceman

• Habitués
Posté(e)
Bonjour moineau,

bonne chance

niceman

Oui, tu as raison c'est le temps des élections quoi que le député est généralement avisé du dossier, et son attaché politique qui fait le job.

La raison qu'il t'a donné me semble juste...par contre je m'interroge sur le fait que tu as dis que vous avez été accepté au mois de juin! normalement quand on est accepté c'est que le dossier est terminé.

Tu n'as pas d'autres choix que d'attendre un peu...il y en a des forumistes qui ont vécu une situation comme la tienne.

bonne chance

niceman

C'est justement parce qu'il y a des formulistes qui ont vécu un cas semblable que je suis venu vous demander vos avis, votre aide ect.. et pour les anciens comme cocotte et les autres que me conseillez vous???

• Habitués
Posté(e)
Bonjour moineau,

bonne chance

niceman

bonne chance

niceman

C'est justement parce qu'il y a des formulistes qui ont vécu un cas semblable que je suis venu vous demander vos avis, votre aide ect.. et pour les anciens comme cocotte et les autres que me conseillez vous???

bonjour jaimerais savoir comment on fait pour avoir un député et comment tout cela se fait merci de me repondre ca serais apprécié

• Habitués
Posté(e)

euh...pourquoi vous ne téléphonez simplement pas à l'ambassade pour le suivi de dossier? Moi on me répond lorsque je téléphone

• Habitués
Posté(e)
euh...pourquoi vous ne téléphonez simplement pas à l'ambassade pour le suivi de dossier? Moi on me répond lorsque je téléphone

MCV svp dit moi le numéro que tu appel pour te faire repondre car moi jai toujours ete sur une boite vocal qui dit qui prend pas les message stp envoie moi le no de telephone merci

• Habitués
Posté(e)

MCV svp dit moi le numéro que tu appel pour te faire repondre car moi jai toujours ete sur une boite vocal qui dit qui prend pas les message stp envoie moi le no de telephone merci

si tu as remarqué mcv est pas à l'ambassade de rabat

faut croire que les ambassades ne fonctionnent pas toutes de la même façon

• Habitués
Posté(e)
Comme le titre le mentionne,

J'ai besoin de votre aide plus que jamais, pour m'aider a m'orienté au bon endroit , comme certains de ce forum le savent mon mari a passé son entrevue au mois de juin dernier avec succès mais depuis nous sommes sans nouvelles de rien, soit disant qu'après 3 semaines nous aurions des nouvelles pour récupérer le visa et nous sommes encore en attente après 17 semaines et on essaie d'entrer en contact avec l'ambassade du Canada au Maroc par fax ou par email et nous en sommes toujours au même point, AUCUNE RÉPONSE, personne ne nous réponds et personne n,a répondu au fax de mon mari non plus.

Alors ce matin j,ai téléphoné au centre de traitement de immigration canada le CIC et l'Agent qui m'a répondu m'a dit quil ne peut rien faire pour nous parce que c.est rendu au stade de l'ambassade , pourtant tout ce que je voulais moi cest de savoir ou le dossier est rendu et dans combien de temps mon mari pourra sen venir ici.

Alors ce poste est pour vous demandez vous feriez quoi à notre place et surtout ou qu'on doit s'informer pour savoir ou notre dossier est rendu,

Merci de votre aide...

bonjour moineau et desolé pour ce qui vous arrive , je sais tres bien de quoi vous etes entrain de passer car nous , on a attendu 22 semaine avant d avoir l appel pour le visa ,

donc je vais te suggerrer une solution et je crois que c la seule solution a faire , qui est : FAIRE RECOURS A TON DEPUTE FEDERAL , car dans notre cas et a 90% c lui qui a bougé les choses pour nous , car je crois pas que c par coincidence 2 jours apres son intervention ils mappellent pour dire votre visa est pret

ma femme a ete découragé aussii et tanné car a chaque fois il contactait lattaché de limmigration , il etait absent et il lui retourné pas ses appels et touut ...

mais le jour ou on avait ras le bol et apres22 semaine elle avait insister a parlé au député personnellement et pas avec lattaché si non elle ferai une plainte au chef de partie conservateur ,

et je peux te dire que ca a donné fruit , c le député en personne qui lui a parlé pour plus de 40 min et je peux te dire que ma femme a ete sec et direct et il lui a répété a mainte reprise quelle veut rien savoir de son attaché d immigration et a chque fois le député lui a rassuré que c lui qui va intervenir et en personne et que lambassade est presque obligé de lui répondre

et c fort possible que le dossier etait finalisé et trainait a kelke part et c lintervention du député qui les a révéillé ..

je vous souhaite la meilleur des chances cher amie et courage courage ne baissez pas les bras car touuutt un bonnheur vous attend ..

ISMAEL & SA CHRISTI DAMOUR

• Habitués
Posté(e)

Salut Moineau,

bon, étant donné que j'ai vécu l'expérience d'une très longue attente après l'entrevue, je te comprend a 100 %. Moi si tu te souviens, j'avais usé de mon « têtisme » pour que ca bouge. J'avais envoyé beaucoup de messages a l'ambassade et mon dépté a Drummond. Je dois dire que mon Député a été très efficace. Il avait appellé directement au bureau d'Ottawa chez Mme. Finleyyyyy !!

Il semblerait que 20 agents travaillent pour elle et qu'ils s'occupent des cas comme le notre ! La, malheureusement, c'est vrai que les députés sont occupés avec la campagne électorale. Un ami s'est fait dire la meme chose...Je sais que c'est dure, mais je pense que si les députés peuvent pas t'aider maintenant, il faudra attendre quelques temps encore....:(

Essaie p-e de contacter ottawa toi meme ...on sait jamais !

• Habitués
Posté(e)
Salut Moineau,

bon, étant donné que j'ai vécu l'expérience d'une très longue attente après l'entrevue, je te comprend a 100 %. Moi si tu te souviens, j'avais usé de mon « têtisme » pour que ca bouge. J'avais envoyé beaucoup de messages a l'ambassade et mon dépté a Drummond. Je dois dire que mon Député a été très efficace. Il avait appellé directement au bureau d'Ottawa chez Mme. Finleyyyyy !!

Il semblerait que 20 agents travaillent pour elle et qu'ils s'occupent des cas comme le notre ! La, malheureusement, c'est vrai que les députés sont occupés avec la campagne électorale. Un ami s'est fait dire la meme chose...Je sais que c'est dure, mais je pense que si les députés peuvent pas t'aider maintenant, il faudra attendre quelques temps encore....:(

Essaie p-e de contacter ottawa toi meme ...on sait jamais !

Merci pour vos encouragement et comme je le disais mon député ici ça vaut pas 2 cennes, il est jamais au bureau et quand tu veux lui parler ou bien lui laissé un message pour qu'il nous rappelle bien croyez le ou pas il rappelle jamais et on est pas capable de le rencontrer même pas pour 5 minutes au salaire qu'il est payé me semble qu'il devrait se forcer le .... plus que ça en tout cas

Finalement j'ai écris et envoyé un email à la ministre Finley, j,ai reçu un accusé de réception automatisé bien sur on verra dici 1 semaine si je vais avoir des nouvelles ou pas si j,en ai pas la croyez moi je vais etre au bout du rouleau et bien découragée c'est le cas de le dire je saurais pas quelle bord prendre avec tout ça, mon mari lui de son coté dit que quand dieu va vouloir que ça finisse ça va finir même si je suis croyante aussi , me semble que aide toi et le ciel t'aidera vous pensez pas....

Alors priez pour nous ou croisez vous tout ce qui se croise pour que ça débouche enfin

merci à tous et à toutes