Habitués Dumitru Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 PS: http://www.cic.gc.ca/english/resources/manuals/op/op01e.pdf, page 17 sur le pdf, Section 5.24, la partie "lock-in date". Pour les gens avec un CSQ, c'est la date de reception de la demande de certificat de selection. Cette date devrait etre communique automatiquement par le MICC aux gens de Buffalo. Sinon, le "lock-in date" est la date du CSQ lui-meme!Donc, si je comprends bien, le tampon sert a renforcer le fait que le "lock-in date", pour ceux qui ont un CSQ, est effectivement la date de reception de la DCS. Ce n'est pas evident que le lock-in aide avec l'attente.Mais bon, c'est un debat largement "academique", etant donne qu'on n'as pas vraiement des infos sur la procedure interne a Buffalo. Faut juste attendre! . De toute facon, on devrait etre heureux que le MICC fait vraimenet beaucoup de choses qui n'ont pas l'air tout a fait standard (IVM avec le CSQ, le tampon etc) - c'est dans leur interet aussi qu'on soit des RP le plut tot possible frogues: pas de nouvelles encore? Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 24 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 24 novembre 2008 c'est dans leur interet aussi qu'on soit des RP le plut tot possible frogues: pas de nouvelles encore?Salut Dumitru - Je suis d'accord que ca fait vraiment super academique comme debat. On verra bien quand ca arrivera tout ce qui se passe a Buffalo reste a Buffalo. Sinon, finalement toujours pas de nouvelles de cet AR ou bien tu l'as recu en fin de compte.Autrement, j'ai une question un peu plus generale:- J'aurais bien souhaite savoir combien de temps on a entre l'obtention de la brune et l'envoie du passeport a l'ambassade. Je sais que pour Paris c'est 60 jours mais je voulais voir si Buffalo c'etait la meme chose...Peut-etre que Sophie1984 aurait la reponse...Ou d'autres?- Ensuite je voudrais aussi savoir s'il est possible de faire sa demande sur Buffalo mais de recuperer le visas avec la Brune a Paris ou ailleurs (imaginons qu'on soit en vacances par exemple)...Quelqu'un pourrait me renseigner sur ca? Merci par avance pour vos lumieres dans les deux cas. Citer
Habitués frogues Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 PS: http://www.cic.gc.ca/english/resources/manuals/op/op01e.pdf, page 17 sur le pdf, Section 5.24, la partie "lock-in date". Pour les gens avec un CSQ, c'est la date de reception de la demande de certificat de selection. Cette date devrait etre communique automatiquement par le MICC aux gens de Buffalo. Sinon, le "lock-in date" est la date du CSQ lui-meme!Donc, si je comprends bien, le tampon sert a renforcer le fait que le "lock-in date", pour ceux qui ont un CSQ, est effectivement la date de reception de la DCS. Ce n'est pas evident que le lock-in aide avec l'attente.Mais bon, c'est un debat largement "academique", etant donne qu'on n'as pas vraiement des infos sur la procedure interne a Buffalo. Faut juste attendre! . De toute facon, on devrait etre heureux que le MICC fait vraimenet beaucoup de choses qui n'ont pas l'air tout a fait standard (IVM avec le CSQ, le tampon etc) - c'est dans leur interet aussi qu'on soit des RP le plut tot possible frogues: pas de nouvelles encore?Eh non ! malheureusement Je que j'en conclue du lock-in date c'est que ca n'accelere absolument pas le process. Par contre ca bloque des elements comme l'age, montant des fees etc criteres qui peuvent etre modifies par l'immigration. Genre si tu devais avoir moins de 50 ans pour postuler, il suffit que tu aies commence la procedure avant tes 50 ans. Si cela change et que cela devient moins de 45 par ex, ton cas ne sera pas jete car au moment ou tu as commence tu satisfaisais les criteres de l'epoque. Citer
Magembo Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Comment fais tu pour faire ta demande au canada?tu y es deja?avec quel visa? Citer
Habitués frogues Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 Comment fais tu pour faire ta demande au canada?tu y es deja?avec quel visa?Alors je ne sais pas pour qui est la question particulierement, mais de toute facon c'est pareil pour tout le monde.Seules les personnes residant deja au canada avec un permis de travail temporaire d'au moins 1 an peuvent faire la demande directement au Canada pour le CSQ et a Buffalo (US) pour le federal. Les personnes residant aux US peuvent egalement faire leur demande de federal a Buffalo. Pour la DCS je ne sais pas. Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 25 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 Les personnes residant aux US peuvent egalement faire leur demande de federal a Buffalo. Pour la DCS je ne sais pas.Pour le DCS, toutes les demandes sont envoyees a Montreal (rue Notre-Dame Ouest), mais l'entrevue se fait a New York...Et d'apres ce que je sais il est possible de recevoir le CSQ sur place apres l'entrevue ou pas (mais c'est deja arrive). Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 Je viens de checker le eCas avec mon Client ID (j'ai pas recu encore l'AR): "We started processing your application on November 19, 2008."ca bouge! Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 25 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 "We started processing your application on November 19, 2008."ca bouge! Lucky you man...Moi c'est toujours marque "en cours" alors j'espere qu'ils m'ont mis dans le meme lot que toi...ce serait sympa. Bon bref, on se tient au courant comme d'habitude. A plus... Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 25 novembre 2008 Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 akabaraka - je ne comprends pas, pour toi c'est juste ecrit "en cours" ('in process") et il n'y a pas de date? ca serait etrange! dans mon cas, il faut cliquer sur "In Process" pour voir la date. Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 25 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2008 akabaraka - je ne comprends pas, pour toi c'est juste ecrit "en cours" ('in process") et il n'y a pas de date? ca serait etrange! dans mon cas, il faut cliquer sur "In Process" pour voir la date.Oui, mais quand je clique sur "en cours" ca me donne une autre page avec en bleue blanc "permanent residence" dans un box puis c'est tout. Ensuite j'ai l'option de log out. Enfin, c'est pas la fin du monde. J'attendrai encore un peu plus tout simplement. Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 26 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 akabaraka - je ne comprends pas, pour toi c'est juste ecrit "en cours" ('in process") et il n'y a pas de date? ca serait etrange! dans mon cas, il faut cliquer sur "In Process" pour voir la date.Dumitru - Je viens tout juste d'essayer de me connecter sur le site que tu as mis en sur l'autre forum; celui en anglais et a ma grande surprise, il y est ecrit "We started processing your application on October 31, 2008." Donc les infos sur ton site https://services3.cic.gc.ca/ecas/introduction.do en anglais sont plus a jour que celles sur le site en francais https://services3.cic.gc.ca/ecas/?app=ecas&lang=fr"%20target="_blank ce qui est un peu drole. Mais bon, Merci d'avoir partage cet info avec nous car ca permet de decouvrir un autre moyen encore. Franchement vive internet! Et vive forum.immigrer.com! En bref, l'attente reprend avec force et vigueur...Au fait la date du 31 Oct correspond aussi a la date a laquelle ils ont tampones mon AR...donc le tien doit etre quelque part entre Buffalo et le Canada j'imagine. Citer
Habitués Dumitru Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 Hehe, c'est effectivement drole . Dans mon cas ca dit la meme chose.Est-ce que Buffalo a deja recu les resultats de ta VM? Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 26 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 Hehe, c'est effectivement drole . Dans mon cas ca dit la meme chose.Est-ce que Buffalo a deja recu les resultats de ta VM?Oui, je ne sais pas exactement quand car je n'avais pas de numero de suivit mais j'ai envoye un email et ils m'ont repondu le 10 Novembre que "Confirmation medical result received." Alors maintenant tout etant techniquement complet il ne reste plus qu'a attendre. J'espere vraiment que tout les quotas pour cette annee ne sont pas remplis mais bon...On verra bien si le Pere Noel apportera la Brune avant la Noel. LOL Citer
Habitués frogues Posté(e) 26 novembre 2008 Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 Bonsoir,Bon j'ai craque et j'ai appele ma copine a Montreal pour avoir des nouvelles. La derniere fois elle m'avait dit que le traitement prenait 2/3 semaines apres envoie du courrier indiquant que le dossier est complet mais la ca fait 5 semaines deja.Alors, mon mari va avoir droit a un entretien telephonique. Soit disant c'est parce qu'on a assez de points qu'on est dispense d'un entretien en face a face. Bon ceci dit y en a qui sont dispenses d'entrevue tout court. Elle est meme allee voir a quel niveau on se trouvait sur la liste d'attente. Et on est 7ieme. Mais elle n'a pas ete capable de me dire combien de temps ca allait prendre. J'ai essaye de savoir quels etaient les criteres qui font qu'on doive passer une entrevue et elle m'a dit que generalement c'etait pour valider le niveau de francais (sic) et ce qu'on fait vraiment comme boulot. Enfin, j'ai l'impression qu'on atteint la derniere etape ........................... de la DCS.Parce qu'apres, c'est loin d'etre fini. J'en ai profite pour parler des quotas atteints pour les bureaux US des fois que, mais elle ne savait rien du tout.A la fin elle m'a gentiment propose de lui envoyer les papiers du federal pour qu'ils soient tamponnes. (je lui ai dit que je les avais deja envoyes avec ma demande de DCS). Pour elle, cette date a une importance pour le processus. Mais elle n'en sait pas plus. Est-ce vrai? si ils mettent vraiment la date de l'A/R de la DCS, avec un tampon date du 14 Aout je vais doubler tout le monde apres ;-)Voili voilou. Ce qui est sur, c'est que mes empreintes de Californie vont etre "perimees" avant l'envoi du dossier de RP. Mais tant pis, ca partira comme ca. Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 26 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 26 novembre 2008 Bonsoir,Bon j'ai craque et j'ai appele ma copine a Montreal pour avoir des nouvelles. La derniere fois elle m'avait dit que le traitement prenait 2/3 semaines apres envoie du courrier indiquant que le dossier est complet mais la ca fait 5 semaines deja.Alors, mon mari va avoir droit a un entretien telephonique. Soit disant c'est parce qu'on a assez de points qu'on est dispense d'un entretien en face a face. Bon ceci dit y en a qui sont dispenses d'entrevue tout court. Elle est meme allee voir a quel niveau on se trouvait sur la liste d'attente. Et on est 7ieme. Mais elle n'a pas ete capable de me dire combien de temps ca allait prendre. J'ai essaye de savoir quels etaient les criteres qui font qu'on doive passer une entrevue et elle m'a dit que generalement c'etait pour valider le niveau de francais (sic) et ce qu'on fait vraiment comme boulot. Enfin, j'ai l'impression qu'on atteint la derniere etape ........................... de la DCS.Parce qu'apres, c'est loin d'etre fini. J'en ai profite pour parler des quotas atteints pour les bureaux US des fois que, mais elle ne savait rien du tout.A la fin elle m'a gentiment propose de lui envoyer les papiers du federal pour qu'ils soient tamponnes. (je lui ai dit que je les avais deja envoyes avec ma demande de DCS). Pour elle, cette date a une importance pour le processus. Mais elle n'en sait pas plus. Est-ce vrai? si ils mettent vraiment la date de l'A/R de la DCS, avec un tampon date du 14 Aout je vais doubler tout le monde apres ;-)Voili voilou. Ce qui est sur, c'est que mes empreintes de Californie vont etre "perimees" avant l'envoi du dossier de RP. Mais tant pis, ca partira comme ca.C'etait tres agreable de te lire. Depuis toujours tu as ete notre "moderatrice" en quelques sortes mais la j'imagine qu'il fallait que ca sorte. 7eme, c'est que c'est vraiment bientot la fin...plus que quelques jours a tenir surement. Tu sais, pour le tampon, ca devra vraiment permettre de mettre un bon coup de fouet a la demande federale..en plus Decembre finissant, je pense qu'on aura tous de bonnes nouvelles debut Janvier (je l'espere en tout cas car pour moi la DCS date du 18 Dec 2007alors tu t'imagines l'impatience latente). C'est dommage que la Dame n'ait pas pu confirmer ou infirmer l'histoire des quotas; mais bon tant pis. Allez bien du courage ma chere, c'est bientot derriere vous ce fameux CSQ et en avant pour le Federal. Bonne soiree. Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 8 janvier 2009 Auteur Habitués Posté(e) 8 janvier 2009 Juste un petit "up" au cas ou il y aurait de nouvelles personnes dans notre cas. Bonne chance a tous...Et n'hesitez pas a poser des questions sur ce forum. Citer
Habitués akabaraka Posté(e) 3 mars 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2009 Katana777 - Voici un sujet sur lequel tu pourras trouver toutes les infos dont tu as besoin pour un dossier transfere sur Montreal. Citer
katana777 Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 merci abaraka,mais je pense que c pas la meme situation pour mon casje suis resident temporaire avec permis d'etude pas permis de travaille Citer
Messages recommandés