ofergo Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Salut à tout le monde,Bon allez, je me lance! J'ai 30 ans, un niveau bac+2 en France, et je suis aide soignant (rien à voir avec ma formation initiale!!!). Alors voilà, je comprends assez bien le système scolaire canadien et je voudrais faire un bac en soins infirmiers. Je sais qu'il faut faire une demande d'évaluation auprès de l'université désirée.Mais voilà, c'est ici que commence mon trouble; je ne trouve pas de liste des universités dispensant ce programme. N'existe-t-il pas de site du style ONISEP au Canada (ou plus précisément pour la province du Québec)? Ensuite, j'ai compris que le cheminement menant à la validation de ce fameux bac commençait au CEGEP delivrant un DEC... dois-je commencer à ce niveau? Ou, le fait de mon niveau Bac+2 et de mon certificat d'aide soignant me permet de directement d'accéder aux études universitaires (sous entendu que l'université concernée ait au préabable validé mon admission). Merci d'avance pour toutes les réponse. Citer
ofergo Posté(e) 2 octobre 2008 Auteur Posté(e) 2 octobre 2008 Merci de votre lecture mais je me suis renseigné et j'ai ttes les infos nécessaires. Citer
Messages recommandés