Invité Posté(e) 7 février 2004 Share Posté(e) 7 février 2004 B) hello,je me demandais simplement si il faut absoluement etre honnete sur sa demande ou on peut omettre quelques choses ou embellir quelque autres. En fait, je suis interimaire pour l'instant et les certificats de tous mes employeurs me semblent impossibles, donc omettre quelques emplois peut il me penaliser? est ce qu'il y a des verifications faites ? ou se basent ils simplement sur les documents. merci de me donner votre avis quelqu'il soit..bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 7 février 2004 Habitués Share Posté(e) 7 février 2004 Moi j'ai eu pas mal de missions d'intérim et j'ai squizzé un ou deux trucs pour lesquels je ne remettais pas la main dessus. Certains l'ont fait aussi sans dommage. Il faut juste rester cohérent au sens où si tu passes une entrevue je pense qu'il faut éviter de parler de ce que tu as retiré de ton CV. Mais avoir des gros trous dans le CV ça peut être vu négativement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués shagrine Posté(e) 7 février 2004 Habitués Share Posté(e) 7 février 2004 c'est surtout qu'au dossier fédéral tu dois completer toute ta vie sur papier, n'omettre aucun détail, aucune activité...je sais pas s'ils vérifient ca au mois pres!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 7 février 2004 Habitués Share Posté(e) 7 février 2004 Je pense que oui, déjà vu le temps que cela leur prend Sinon, Mr Jamaique a eut une demande d'info pour un trou dans son relevé de vie ... si je ne me trompe pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués shagrine Posté(e) 7 février 2004 Habitués Share Posté(e) 7 février 2004 non xav, tu te trompes pas, c'set à ca que je pensais en répondant!il a du compléter ce qui manquait et renvoyer le tout, d'ou des délais supplémentaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Absolumentstef Posté(e) 7 février 2004 Habitués Share Posté(e) 7 février 2004 Salut A mon avis,il vaut mieux jouer la carte de la veritée et ne rien cacher...Cela pourra certainement t'éviter des soucis lors des verifications effectuées au niveau du fédéral Mais cela reste un avis personnel......... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 février 2004 Share Posté(e) 7 février 2004 est-ce que l'ambassade a des moyens de verification des periodes d'emploi?je ne sais meme pas si elle verifie. peut-elle avoir acces aux fichiers de secu ? je crois que les verifications se bornent aux cj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 8 février 2004 Habitués Share Posté(e) 8 février 2004 Sans vouloir jouer au conseiller à l'immigration, je ne pense pas qu'ils veulent chaque minute de notre vie, le CV est là pour voir le parcours de chacun et sa débrouillardise dans la vie : va-t-il être un boulet pour la société québécoise ? Je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 8 février 2004 Habitués Share Posté(e) 8 février 2004 en fait, au niveau du fédéral, lorsque tu as un trou même de 2 mois, tu dois mettre "sans emploi" (enfin, c'est ce que j'ai fait car oui, is ne tolèrent aucun trou) .Ils n'ont pas la possibilité de tout vérifier. En effet, j'ai été 2 ans 1/2 fille au pair et je suis passé par plusieurs agences dont le noms n'étaient pas mentionnés. Je n'ai donné que les noms des personnes chez qui j'étais et non leur adresse. Etant donné que je n'avais pas de sécu donc pas de numéro, il est impossible de me tracer donc à mon avis, tu peux omettre certains boulots et mettre sans emploi si ca t'intéresse.Mais ne mens pas sur plein de trucs, ca pourrait jouer en ta défaveur....Au niveau de la DGQ, ben tant que tu as l'expérience et les points minimum, à mon avis , il n'y a pas de problème. Mais je le répète, ils demandent les certificats de travail mais si pour quelques boulots, on ne peut pas les fournir, on peut toujours fournir les photocopies du contrat de travail et des fiches de paie. Dans certains boulots (2 en fait qui représentaient 3 ans 1/2 d'expérience) en Angleterre, je ne pouvais pas avoir les certificats car ce n'est pas obligatoire (en fait, je crois qu'ils ne savent même pas ce que c'est puisque j'ai dû en dicter un à un ancien employeur), la DGQ m'a dit de fournir le contrat de travail et la 1ère et dernière fiche de paie. J'ai envoyé une jolie petite lettre en même temps pour expliquer pourquoi je leur envoyais cela (pas de certificat et conseil de la DGQ) et ca a été comptabilisé comme expérience professionnelle par la personne qui m'a fait passer l'entrevue.Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 février 2004 Share Posté(e) 8 février 2004 la verification effectuée est-elle basée que sur les papiers fournis ou font ils une enquete autre??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 février 2004 Share Posté(e) 10 février 2004 Salut,Heureusement pour les plus âgés d'entre nous, on ne nous demande des comptes que sur les 10 dernières années. Ces années sont d'ailleurs souvent un peu moins cahotiques que les précédentes, car le passé d'intérimaire est relégué dans un flou artistique providentiel. Nous n'avons cependant jamais caché la vérité. Quitte à inscrire "sans travail" entre deux jobs. Surtout que les intérimaires ont peut-être encore de nos jours des indemnités pour précarité entre deux boulots. Pour ma part, je passe ou je casse... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jamaique Posté(e) 12 février 2004 Habitués Share Posté(e) 12 février 2004 Mr Jamaique a eut une demande d'info pour un trou dans son relevé de vie Je confirme, pour le fédéral ils ont demandé un complément d'infos. En fait, on avait mal lu la question (depuis dix ans ou depuis l'âge de 18 ans, selon la plus longue des périodes) Mr Jamaique avait rempli pour les 10 dernières années et il manquait donc un petit bout : depuis ses 18 ans. Et ils recoupent toutes les infos, parce qu'ils ont pris en compte le temps passé au service militaire et les études, et n'ont demandé que les infos sur une petite période qui manquait à l'appel.la verification effectuée est-elle basée que sur les papiers fournis ou font ils une enquete autre???La plupart du temps ils se fient au documents, mais ils sont libres de faire une enquête s'ils le jugent nécessaire.Moi je penses qu'il vaut mieux dire toute la vérité et rien que la vérité. Et ça même si tu ne peux pas justifier tous tes emplois par un attestation de travail, au pire, ça ne compte pas pour tes points d'expérience professionnelle. Et tu peux toujours remplacer par une copie de contrat avec une explication. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés