Aller au contenu

Récupération du visa à Tunis ! ! !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour ,

Suite au MP et à la demande de mon compatriote desuite, dont les questions sont les suivantes , j?ai décidé de lui répondre en public pour faire profiter tout le monde de l?info :

Desuite me dit :

" Je voudrais savoir stp comment s'est passé ton opération récupération visa à Tunis?. Combien de temps cela t'a-t-il pris une fois la lettre visa reçue?. Et comment se sont déroulées les opérations à Tunis?. Merci "

mais c?est moi qui te remercie desuite, en te souhaitant chance :

Alors , j?ai lu sur le CIC décision prise et après 06 semaines , j?ai reçu la lettre brune me disant que mon visa prêt à être émis ! ! !

On me demande de choisir entre l?option Paris ou Tunis :

1-Paris :

c?est l?envoi par DHL des passeports + les formulaires joints, chose qui est interdite par la loi en Algérie , DHL refuse les passeports ! ! !

Sinon, se présenter à l?ambassade de paris en personne ou donner une procuration à une personne de confiance pour le dépôt ou le dépôt / retrait des passeports ! ! !

Les passeports avec visas apposés sont récupérés à Paris ou à l?ambassade du Canada à Alger selon le désir de chacun !

Personnellement , pour ne pas prendre le risque de confier mon passeport à une autre personne que moi , pour le garder entre mes mains , c?est plus sûr , j?ai choisi , l?option Tunis :

J?ai rempli 03 formulaires :

1-Attestation- demande de résidence permanente

2-Identification des passeports

2-Fonds disponible pour l?établissement

+ confirmation du choix d?option pour le retrait du visa (option Tunis)

+ copies de la page 01 et 02 du passeport !

j?ai tout faxé à ce N° :

00 331 44 43 29 93

c?est le numéro de fax de l?ambassade du Canada à Paris !

j?ai attendu après le fax 03 semaines environs pour recevoir ma convocation à l?ambassade du Canada à Tunis !

après la réception de mon laissez- passer (convocation) pour la délivrance du visa de résident permanent , j?ai acheté mon billet d?avion aller-retour Alger-Tunis avec tunisair 18 600 DA ! ! !

concernant , les jours et les horaires de réception de l?ambassade sont :

lundi et mercredi , entre 8h et 10h 15 pour le dépôt du passeport et le retrait se fait l?après-midi , moi j?ai récupéré mon visa à 15 h ??c?est l?agent qui vous dit à quelle heure vous devez revenir !

alors , à 15 h, l?agent de l?immigration me remet mon passeport avec mon visa apposé et un formulaire sur lequel il y a ma photo ( format A4) en plusieurs copies collées , elle me demande de soigneusement le conserver et de ne pas le plier , de le garder dans le bagage à main, parce que j?en aurai besoin , lors de mon arrivée à l?aéroport de Dorval, je dois le présenter à l?agent de l?immigration et le signer devant lui, si j?ai bien compris , c?est la demande de la carte de résident ! ! !

ce document est aussi important que le visa et le CSQ ! ! !

je rappelle que j?ai obtenu mon visa 08 mois après le CSQ ! ! !

voillààààààààà, j?espère que j?ai pu vous informer , je vous conseille cela dit , l?hôtel Commodor pour votre séjour à Tunis , la nuit est à 20 DT et le service est de qualité :

et je vous communique le site des hôtels à Tunis , pour les maghrébins , européens ,québécois et autres futurs-touristes et les immigrants algériens qui vont passer l?entrevue ou récupérer les visas :

les hôtels de tunis

http://www.tourismtunisia.com/hotels/tunis.html

je conseille , les algériens l'hôtel :le commodor , il n'est pas loin de l'Ambassade de France, en plein centre de

Tunis.

Le N° Tel est le suivant:71-329 740, l'adresse

est: 17, Rue d'Allemagne

La nuit est de 20 DT .

voilà , ce que j'ai comme info , mais c'est l'hôtel le moins cher et il est bien d'aprés mes amis , il est bien entretenu , propre

je souhaite bonne chance à tout le monde !

Nour

• Habitués
Posté(e)

Quelle raison y'a -t-il au fait qu'on ne peut pas envoyer de passeport par DHL? Je sais, je dois être naive mais ca ne me saute pas aux yeux (peur d'un faux passeport?...)

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Bonjour lizzie smile.gif ,

je ne sais pas pour quelle raison unsure.gif , mais je crois que c'est pour éviter les problémes en cas de perte de ce genre de document , le passeport n'est pas une simple lettre de courrier , c'est une piéce d'idendité !!!

bonne journée

NOur