Habitués lylia Posté(e) 23 septembre 2008 Habitués Posté(e) 23 septembre 2008 Bonjour à tousDur dur de donner un titre accrocheur à ma question mais bon je m'y suis essayée Voilà l'affaire, je vis en France, je viens d'avoir ma RP et je compte aller à Montréal pour la valider mais je ne pourrais pas y vivre immédiatement, seulement d'ici 2 ans car mon concubin ne peut lâcher son emploi comme ça. Sachant que je dois valider 2 ans sur 5, il me reste approximativement 3 ans avant de considérer ma RP perdue ou à renouveler... chose que je n'espère pas vu le temps, l'argent et l'énergie que ça prend Donc j'ai 2 questions1/ Je vais aller à Montréal courant 2009 pour valider ma RP mais une fois sur place, dois je faire acte de présence d'un temps minimum sur place ou absolument pas?2/ Ayant habité à Montréal je sais que faire ses démarches administratives durent 2 jours au max et 3 semaines jusqu'au courrier dans la boite, alors si je viens est il mieux que je reste un mois sur place ou une semaine est ce suffisant sachant que j'ai du monde chez qui je peux envoyer mes courriers?Merci à tous pour me donner un peu de lumière. Citer
Habitués galileo Posté(e) 23 septembre 2008 Habitués Posté(e) 23 septembre 2008 prévois large 1mois a 6 semaines, tu sais jamais s'il vont pas te demander de refaire une photo car celles que tu as donné ne sont pas aux normes car il manque 0.05mm entre le haut de ton crane et le bord de la photo (c'est arrivé à mon amie) Citer
Habitués ebsline Posté(e) 23 septembre 2008 Habitués Posté(e) 23 septembre 2008 Comme Galileo je prévoierai 1 mois à 6 semaines de plus tu trouveras ici quelques reflexions supplementaires pour ta situation : http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...valider+le+visaEbsline Citer
Habitués lylia Posté(e) 23 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 septembre 2008 Oui c'est sur qu'il est mieux de prévoir large même si tt dépendra des congés que j'aurais.Je reviens tt juste de l'ambasade pour déposer mon passeport en tatente de mon joli sticker et la dame m'a dit qu'il est mieux d'être sur le territoire même si je peux partir dans la journée de ma validation.Alors je verrais au moment opportun.Merci d'avance à galileo et ebsline pour les réponses Citer
Habitués mimile Posté(e) 23 septembre 2008 Habitués Posté(e) 23 septembre 2008 Tu n'es pas obligée de rester longtemps. Si tu as une adresse ou si tu connais quelqu'un ici, il ou elle pourra t'envoyer tous les docs nécessaires en France, une fois reçus ici.OK ? Citer
Messages recommandés