Aller au contenu

Garder le contact: une solution

Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je voulais vous faire part de ma petite idée (géniale soit dit en passant biggrin.gif ) que j'ai eu pour garder facilement contact avec mes parents.

Par une nuit d'insomnie, j'ai eu beaucoup de soutien de plusieurs forumistes wub.gif qui me rassuraient quant à la facilité de garder contact avec les siens. Depuis ce moment là, je n'ai pas arreté de cogiter pour trouver la solution qui me convenait le mieux, à savoir le fax!

Vous allez me dire "c'est CA ton idée super-géniale??" dry.gif

Bin oui! En ce qui concerne mes parents: ils n'ont jamais utiliser internet et toutes ses facilités. Ma mère, bien qu'étant quelqu'un surprenante d'idées et d'imagination n'a jamais touché un ordinateur de sa vie!! (si si ca existe!! laugh.gif )

Et avec le décalage horaire, le téléphone n'est pas évident à tous les coups!!!

Alors, voilà. Je tenais à vous en faire part en espérant que cela peut vous aider et être une solution pour mieux garder contact avec les votres. cool.gif

• Habitués

Moi je te conseille même les nouveaux combo fax-scanner-télécopie-photocopieuse comme ça tu peux scanner des trucs et les envoyer par fax...

Mais il faut pas se décourager d'inculquer les bien-faits de l'informatiques à nos chers "parents d'immigrants". Ça prend du temps, mais ça marche ...

J'ai réussi au bout de 4-5 ans d'encouragements doux mais convaincus à faire accepter le courriel à mes parents après leur avoir acheté l'ordinateur avec Web Cam et tout le kit... il faut y aller doucement et avoir confiance.

Je pensais qu'ils hausseraient les épaules devant l'ordinateur. Genre: pff... c'est bien trop, on s'en servira pas, etc. etc.

Et bien, pas du tout!!

Ils étaient comme deux vrais mômes avec leur nouveau jouet..

6 mois plus tard, ma mère m'a même demandé de lui laisser un document Word explicant comment se servir de la Web Cam.

Faut être patient et pas brusquer les choses sinon ils font blocage.

C'est un autre truc que j'ai mis sur pied avec ma mère. Je lui montre vaguement une fois comment faire les trucs qui l'intéressent, et ensuite je prend le temps de lui écrire les étapes en document Word avec captures d'écran si nécessaire etc. pour qu'elle puisse le refaire toute seule, tranquilement. En info, y'a que comme ça qu'on y arrive de toute façon.

Comme ça elle apprend à son rythme. Sinon, elle se plaignait que j'allais trop vite.

Les parents, c'est comme les mômes, il faut adopter des méthodes pédagogiques adaptées aux individus biggrin.gif

C'est bien vrai que les parents se sont de vrais enfants!! (j'ai failli dire gosses... oups sorry!! blink.giflaugh.gif )

Question ordinateur, je ne me décourage pas car je leur laisse le mien.... mais très franchement je n'ai pas trop d'espoir...Déjà que l'utilisation du téléphone portable a été une rude épreuve, là internet je doute, je doute.... Mais on ne sait jamais!!!

En tous les cas, merci Frenchpeg pour ton expérience! wink.gif

C'est bien vrai que les parents se sont de vrais enfants!! (j'ai failli dire gosses... oups sorry!! blink.giflaugh.gif )

Question ordinateur, je ne me décourage pas car je leur laisse le mien.... mais très franchement je n'ai pas trop d'espoir...Déjà que l'utilisation du téléphone portable a été une rude épreuve, là internet je doute, je doute.... Mais on ne sait jamais!!!

je crois que les miens sont de la meme trempe laugh.gif mais j'ai rien dit hein laugh.gif

• Habitués

Moi je te conseille même les nouveaux combo fax-scanner-télécopie-photocopieuse comme ça tu peux scanner des trucs et les envoyer par fax...

C'est une bonne idée si on a un bon fournisseur de cartouche d'encre. Ces "engins" consomme l'encre à un rythme fou surtout si on se sert du photocopieur.

On peut à partir de son ordinateur, en autant que celui-ci soit équipé d'un modem téléphone, envoyer des fax vers un télécopieur standard ou vers un autre ordinateur. Il ne reste qu'à acheter, si on en a pas encore un scanner, il y en a pour moins de 100$ (Canon snapscan) pour n'en citer qu'un.

Si tu n'envoies que des images qui se trouvent déjà sur ton ordinateur, par exemple des photos numériques, et du texte tu n'a pas besoin de scanner.

Passemots qui recherche toujours les solutions "économiques"

• Habitués

Juste pour te dire que ma mère a 2 enfants qui sont tous 2 développeurs-chefs de projet en informatique et elle n'a quasiment jamais touché un ordi (elle a pris des cours et elle était toute fière de me montrer comment elle faisait un copier-coller).

Mais je vais lui laisser mon ordi en partant dès septembre, elle va prendre des cours au GRETA, elle veut tellement pouvoir communiquer avec moi qu'elle n'a pas le choix avec le décalage horaire, je l'ai déjà prévenu que le courier postal, c'était même pas la peine d'y compter.

Alors rien n'est perdu. Mes cadeaux de départ seront l'ordi pour ma mère et la webcam pour mon frère (aucune excuse pour me laisser tomber).

Il n'est jamais trop tard pour apprendre, ma mère frôle les 60 ans et va enfin se mettre à l'info... et en plus, elle a envie mais comme pour toute chose nouvelle, elle a un peu peur... normal comme réaction

Lizzie

Bin oui! En ce qui concerne mes parents: ils n'ont jamais utiliser internet et toutes ses facilités. Ma mère, bien qu'étant quelqu'un surprenante d'idées et d'imagination n'a jamais touché un ordinateur de sa vie!! (si si ca existe!!  laugh.gif )

Et avec le décalage horaire, le téléphone n'est pas évident à tous les coups!!!

C'est pas l'idée du siècle mais une SUPER idée que celle-ci !!!!!!!!!!!!

J'y repenserai une fois de l'autre côté de l'eau !!!

Xavier qui attend de nouvelles bonnes idées... rolleyes.gif

• Habitués

Oui, ils ont toujours peur de tout casser l'ordi rien qu'en tapant sur la mauvaise touche.

Depuis, c'est : "Mais non, t'inquiète! : CTRL Z!"