Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les forumistes;

J'ai un diplômes en géologie option "géologie minière". La profession de géologue est régie par l'Ordre des Géologues du Quebec (OGQ), du cout, nul n'a le droit d'exercer le métier de géologue sans avoir le permi établi par OGQ.

J'ai fait une demande d'équivalance a mon diplôme, cela va prendre un peu de temps avant d'avoir la réponse (45 jours), comme j'ai une entrevue trés prochainement en tunisie le (08/octobre/2008) je ne sais pas si cela peut-etre vue comme un facteur d'élimination a la séléction.

J'ai même reçu deux offres d'emploi par intrnet, mais rien de concret car je ne réside pas au Quebec.

J'aimerai avoir des réponses et des conseils de la part des gens qui ont un diplôme regi par un ordre professionnel.

Merci pour votre aide

• Habitués
Posté(e)

bonjour a toi tkt pas trop pour l'entrevue ca va aller

en effet il cherche juste a savoir si tu connais tte les procedures pour pouvoir etre admis a l'odre et cé une bonne chose si t'a commencé deja l'equivalence du diplome. moi aussi je suis dans le domaine du civil et c'est egalement reglémenté par ordre des technologues du quebec et je passe mon entrevue a paris dans deux semaines . dc il faut connaitre la procedure d'amission a l'ordre de A à Z espérant t'avoir repondu

a tte

• Habitués
Posté(e)

J'ai fait une demande d'équivalance a mon diplôme, cela va prendre un peu de temps avant d'avoir la réponse (45 jours), comme j'ai une entrevue trés prochainement en tunisie le (08/octobre/2008) je ne sais pas si cela peut-etre vue comme un facteur d'élimination a la séléction.

Slt :-)

1. Tout d'abord, il ne faut pas aller à l'entrevue avec cet ésprit de perdant dés le départ, l'entrevue est si simple, il ne faut si compliquer la vie...je peux te rassurer que l'entrevue est simple par rapport à un entrevue d'embauche !!

Juste il faut travailler ta motivation pour ton projet et répondre aux questions clés sur ton métier au Québec, ton employabilité et surtout la question qui dérange " et Si tu bossera pas dans ton domaine que fais tu là bas...ce genre de question pourra avoir lieu !! <_<

J'ai même reçu deux offres d'emploi par intrnet, mais rien de concret car je ne réside pas au Quebec.

ça c'est un point positif cela confirme que tu fasses des recherches, que tu es zen par rapport au marché de travail, je te conseille de ramener les docs lors de jour de l'entrevue , c'est ce que je fais moi même .

J'aimerai avoir des réponses et des conseils de la part des gens qui ont un diplôme regi par un ordre professionnel.

Sur ce point, je ne peux pas té répondre, d'autres possible, bon courage.

• Habitués
Posté(e)

A l'entrevue de séléction il est nécessaire surtout de connaitre les exigences requises pour pratiquer ta profession au Québec et non pas d'avoir forcemment l'équivalence à distance de ta formation pour être séléctionné ce jour la

• Habitués
Posté(e)

merci beaucoup pour vos coms

• Habitués
Posté(e)

bonjour tchico,

je suis geologue minier,et bientot je serai a montreal

mes conseils sont celui de whitewolf,je suis passe par la alors prepare toi

et prends avec toi les docs d'offres d'emploi ca va les interesse et c'est un tres bon point pour toi

sois naturel et inchallah tu auras ton csq.

le metier de geolgue est en demande actuellement,en mon temps ca ete la recession donc prepare toi a des questions en rapport avec ton domaine

et beaucoup meme. et leur dire que je suis pret a faire n'importe quel metier en attendant de faire un recyclage ou une remise a niveau.

au faite comment t'a fais ton equivalence et quel site?

bonne chance mon ami

je prie pour toi

• Habitués
Posté(e)
bonjour tchico,

je suis geologue minier,et bientot je serai a montreal

mes conseils sont celui de whitewolf,je suis passe par la alors prepare toi

et prends avec toi les docs d'offres d'emploi ca va les interesse et c'est un tres bon point pour toi

sois naturel et inchallah tu auras ton csq.

le metier de geolgue est en demande actuellement,en mon temps ca ete la recession donc prepare toi a des questions en rapport avec ton domaine

et beaucoup meme. et leur dire que je suis pret a faire n'importe quel metier en attendant de faire un recyclage ou une remise a niveau.

au faite comment t'a fais ton equivalence et quel site?

bonne chance mon ami

je prie pour toi

coucou bonsoir, merci pour ta réponse

pour les équivalences des diplômes et des études efféctuées hors quebec voici le lien internet :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tive/index.html

j'aimerai bien savoir si c'est possible le genre de questions que tu as eu lors de l'entrevue " surtout sur le domaine minier"

merci d'avance

• 2 months later...
Posté(e)

slt

merci pour ton initiative

mais j'attends tjrs ta réponse

• Habitués
Posté(e)
Bonjour les forumistes;

J'ai un diplômes en géologie option "géologie minière". La profession de géologue est régie par l'Ordre des Géologues du Quebec (OGQ), du cout, nul n'a le droit d'exercer le métier de géologue sans avoir le permi établi par OGQ.

Merci pour votre aide

bonjour tchico!

moi c'est juste pour te posé une question si tu le permet! comment as tu fais ton dossier d'équivalence d'Algérie , car nous sommes compatriotes et je voulais le faire d'Algérie moi aussi mais j'ai eu peur et d'une ,parce que ,je crois que nous donnons l'original des diplômes et j'ai eu peur! et de deux ,le payement des frais je ne sait pas comment faire (si tu ne l'a pas transmis a un ami au Québec), tu sera gentil de me dire comment as tu fait, toute les étapes jusqu'au versement ou est comment (je sais je te demande trop mais vraiment tu m'aidera beaucoup :)