mulan Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Bonjour,Mon ami a son visa de résident permanent apposé sur son passeport mais il voudrait venir au Québec pour quelques jours en tant que touriste afin de trouver un logement. Puis revenir en France quelques jours et ensuite seulement entrer au Québec par la voie officielle des immigrants , se faire tamponner son passeport et passer la douane comme il se doit....Est-ce posible ? Et s'il n'apporte pas avec lui les papier, csq et autre... la première fois, va-t-on quand même lui tamponner son passeport ou attendre qu'il ait tout avec lui..Merci de répondre car cela devient urgent....on voudrait partir début octobre ! Citer
Habitués rimas72 Posté(e) 19 septembre 2008 Habitués Posté(e) 19 septembre 2008 Bonjour,Mon ami a son visa de résident permanent apposé sur son passeport mais il voudrait venir au Québec pour quelques jours en tant que touriste afin de trouver un logement. Puis revenir en France quelques jours et ensuite seulement entrer au Québec par la voie officielle des immigrants , se faire tamponner son passeport et passer la douane comme il se doit....Est-ce posible ? Et s'il n'apporte pas avec lui les papier, csq et autre... la première fois, va-t-on quand même lui tamponner son passeport ou attendre qu'il ait tout avec lui..Merci de répondre car cela devient urgent....on voudrait partir début octobre ! je ne pense pas que c'est possible, le visa est par nature vérifiable pas la police des frontière.pourquoi vouloir compliquer une chose très simple ? il n'a qu'à entré au Canada, attendre qu'on lui donne sa carte de résidence et revient en France pour régler ses affaires pour repartir au Canada. Citer
mulan Posté(e) 19 septembre 2008 Auteur Posté(e) 19 septembre 2008 Bonjour,Mon ami a son visa de résident permanent apposé sur son passeport mais il voudrait venir au Québec pour quelques jours en tant que touriste afin de trouver un logement. Puis revenir en France quelques jours et ensuite seulement entrer au Québec par la voie officielle des immigrants , se faire tamponner son passeport et passer la douane comme il se doit....Est-ce posible ? Et s'il n'apporte pas avec lui les papier, csq et autre... la première fois, va-t-on quand même lui tamponner son passeport ou attendre qu'il ait tout avec lui..Merci de répondre car cela devient urgent....on voudrait partir début octobre ! je ne pense pas que c'est possible, le visa est par nature vérifiable pas la police des frontière.pourquoi vouloir compliquer une chose très simple ? il n'a qu'à entré au Canada, attendre qu'on lui donne sa carte de résidence et revient en France pour régler ses affaires pour repartir au Canada.Le fait est qu'il ne peut pas attendre 3 à 4 semaines sans rentrer en France....Et je n'arrive pas à trouver cette info sur le site officiel de l'immigration canadienne....Qui peut m'aider ? Citer
Invité Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 c possible je l ai fais en mai dernier .Je suis allee en simple touriste avec mon visas appose.Faut juste dire au douanier ,avant mm de lui donner ton passport,que tu as le visas et que tu est au canada juste pour des vacances masi que tu compte revenir pour valider ton visas.J e l a Citer
Invité Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 je reprends ,desolle.Donc je lai fais dans le sens France /Canada et EU/ Canada sans aucubn souci faut juste bien leur preciser.a+ faz Citer
Messages recommandés