estelle Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me donner une estimation quant au délai de procession du dossier. Il me semble avoir lu sur le site officiel que ça dépend du lieu où la demande a été posée. Vivant en Suisse, je dois poser ma demande à Paris.Je suis sur le point d'envoyer mes documents.Et pour vous, combien de temps est-ce que ça a pris?Merci beaucoup et pleins de bonnes chosesestelle Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 18 septembre 2008 Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 Salut,effectivement le temps de traitement est diffèrent en fonction du lieu de dèpot des demandes.je te donne un lien qui donne les délais.il suffit de mettre ton pays et tu verra les délais.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...jet/delais.htmlpour la France je pense que c'est entre 4 à 6 mois pour le CSQ.bonne chance Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 septembre 2008 Habitués Posté(e) 18 septembre 2008 Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me donner une estimation quant au délai de procession du dossier. Il me semble avoir lu sur le site officiel que ça dépend du lieu où la demande a été posée. Vivant en Suisse, je dois poser ma demande à Paris.Je suis sur le point d'envoyer mes documents.Et pour vous, combien de temps est-ce que ça a pris?Merci beaucoup et pleins de bonnes chosesestellehttp://delais.immigrer.com/ Citer
Habitués Karinelisa Posté(e) 19 septembre 2008 Habitués Posté(e) 19 septembre 2008 Salut,Nous sommes suisses et fraîchement arrviés. Notre dossier du début de l'envoi du csq jusqu'à l'obtention de nos 5 visas a pris en tout 1 an et demi. Nous avons obtenus nos csq sans entretien. Par contre, notre dossier a été plus long au fédéral suite à une demande médicale en plus pour un de mes enfants.Oui, tu dois envoyer ton dossier à Paris. Par contre, je ne peus pas te dire si les dossiers des suisses sont traîtés plus rapidement, car chaque dossier est unique.Amicalement Citer
Habitués josteph Posté(e) 19 septembre 2008 Habitués Posté(e) 19 septembre 2008 SalutOn vit en Valais et on a débuté nos démarches en 2007. Je te fais un petit résumé pour te donner une idée. Envoi de la DCS: 11 décembre 2007AR du Biq: 31 janvier 2008Convocation à un entretien à Paris reçu le 3 mai, entretien le 17 juillet...on a donc attendu environ 6 mois et demi pour le CSQOn a envoyé notre dossier au fédéral à Paris le 18 juillet et on a reçu l'AR le 12 septembre mais la lettre est datée du 2 septembre et c'est ça qui fait fois comme date de début du traitement du dossier. Maintenant on attend les instructions pour la visite médicale.Nous sommes un couple sans enfants et je sais que certains qui ont des enfants n'ont pas eu besoin d'aller à Paris pour le CSQ, cela dépend probablement aussi de ta profession. c'est difficile de savoir sur quels critères ils se basent en fait;) y a qu'eux qui comprennent je crois;)bonne chance dans tes démarches Citer
Habitués annabel Posté(e) 19 septembre 2008 Habitués Posté(e) 19 septembre 2008 sur mon AR (dossier traité par paris) ils indiquent que les délais sont de 5 à 9 mois .... Citer
Messages recommandés