Habitués stelly7 Posté(e) 30 octobre 2008 Habitués Posté(e) 30 octobre 2008 bjr a tous je suis nouveau ici juste une question depuis janv 2007 ma demande cote federale est en cours j ai passé viste medicale fev 2007depuis ce jour j attends encore pour la bruneet a chaque foie je demande l etat de mon dossier par courriel ils disent: Nous avons demandé des renseignements sur vos antécédents à dautres bureaux du gouvernement. Malheureusement, nous ne pouvons pas fournir la date à laquelle le traitement de votre demande sera terminé.il n y pas quelqu'un qui a la mm situation sachant qu ils n ont pas demandé de répéter ma visite medicale cordialementCe n'est pas normal. Tu dois, et c'est ton droit approcher immédiatement le service immigration pour en savoir un peu plus. Sinon comment comprendre que dans un pays aussi développé que la Suisse où les données sont disponibles à souhait, on peut mettre presque 2 ans pour collecter des données sécuritaires. Si tu as fait plusieurs autres pays, je te conseille de demander très rapidement toi même les différents casier judiciaires et les déposer rapidement à l'ambassade pour qu'on émette ton visa. Il faut que tu reprennes les choses en main. Bon courage Citer
havalanche Posté(e) 31 octobre 2008 Posté(e) 31 octobre 2008 merci a tous d avoir repondre a mom message en fait j ai deja mon csq qui date de sep 2006juste pour vous dire que j etais au canada et j ai fait des etudes la bas de 2003 jusk a 2006 donc le seul probleme que ma demande a pris beaucoup de temps et j ai voulu savoir si kelk un a eu le mm probleme au plaisir Citer
Habitués odartey Posté(e) 31 octobre 2008 Habitués Posté(e) 31 octobre 2008 (modifié) merci a tous d avoir repondre a mom message en fait j ai deja mon csq qui date de sep 2006juste pour vous dire que j etais au canada et j ai fait des etudes la bas de 2003 jusk a 2006 donc le seul probleme que ma demande a pris beaucoup de temps et j ai voulu savoir si kelk un a eu le mm probleme au plaisirmoi je pense qu'il faudra te rendre toi mème à l'ambassade si possible et demander s'ils ont reçu le resultat de ta v.m. avec un csq ce n'est pas normle .bonne chance Modifié 31 octobre 2008 par odartey Citer
Habitués miralau Posté(e) 4 novembre 2008 Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 Stelly, je te vois connecté? koi de 9 ? tu sais que tu ns a tjrs apporté ton soutien inconditionnel qui ns permet d'attendre sans trop ns lamenter. c'est vrai que par moment, ns en avons ras le bol. c'est très très difficile cette attente. toi qui connaît les gens à l'ambassade,tu pourras ns dire si les ivm tmbent déjà pr d'autres , et pkoi pr certains retardent, alors kils ont déposé le CSQ au même moment. vraiment on aimerai comprendre Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 4 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 miralau avant que stelly ne te reponde laisse moi te dire que nos dossiers st tombés dans la main de peut etre quelk1 de moins efficace ou bien celui qui traitait nos dossiers est allé en vacance et n 'est plus revenu.donc quelk1 d'autre essaie de faire de son meiux .reste cool ca va venir.je te donne un exemple de de kkk1SUR CE FORMU il est abidjan son pseudo comence par J4 il a deposé le 05/05/08 mais a ce jour a sa brune.ce le facteur chance.mais stelly aura surement des infos sures.Stelly, je te vois connecté? koi de 9 ? tu sais que tu ns a tjrs apporté ton soutien inconditionnel qui ns permet d'attendre sans trop ns lamenter. c'est vrai que par moment, ns en avons ras le bol. c'est très très difficile cette attente. toi qui connaît les gens à l'ambassade,tu pourras ns dire si les ivm tmbent déjà pr d'autres , et pkoi pr certains retardent, alors kils ont déposé le CSQ au même moment. vraiment on aimerai comprendre Citer
Habitués doudou77 Posté(e) 4 novembre 2008 Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 Salut à tous et du courage !je m'ajoute à ce sujet car j'ai déposé mon dossier fédéral le 29/10/2008. Pour accélérer le processus, j'ai dû me rendre moi même à Accra pour déposer au guichet de l'ambassade. Le 03/11/2008 j'ai reçu un email en guise d'accusé de réception. J'attends la visite médicale et tout le reste. Je suis au Bénin. Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 4 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 bienvenu doudou77ici nous sommes en famille on se soutient.si t a des preoccupation n hesite pas a les soumettre on en discuteratake careSalut à tous et du courage !je m'ajoute à ce sujet car j'ai déposé mon dossier fédéral le 29/10/2008. Pour accélérer le processus, j'ai dû me rendre moi même à Accra pour déposer au guichet de l'ambassade. Le 03/11/2008 j'ai reçu un email en guise d'accusé de réception. J'attends la visite médicale et tout le reste. Je suis au Bénin. Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 4 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 novembre 2008 doudou77est ce qu il t on donné un numero de dossier commencant par B....... ? pas la peine de publier ton num sur le formum.merciquote name='doudou77' date='4-11-2008 à 14:18' post='819583']Salut à tous et du courage !je m'ajoute à ce sujet car j'ai déposé mon dossier fédéral le 29/10/2008. Pour accélérer le processus, j'ai dû me rendre moi même à Accra pour déposer au guichet de l'ambassade. Le 03/11/2008 j'ai reçu un email en guise d'accusé de réception. J'attends la visite médicale et tout le reste. Je suis au Bénin. Citer
Habitués odartey Posté(e) 6 novembre 2008 Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 bsr Diny merci beaucoup pour vos soutiens.effectivement j'ai reçu la brune ce soir a 14.00.je dois payer §490 ,joindre 2 autres photos et déposer mon passport.je compte le faire lundi soir.consernant l'ambassade il y avait assez de monde ce soir. c'est bon signe.pour miralau , alhk , binou, sonia et autres je pense qu'il faudra ètre patient.cette longue attente pour les ivms vous sera profitable plus tard.j'ai passé la vm de mon fils le 10-10-08 et j'ai eu la brune ce soir en moins de 3 semaines.l'ambassade a redigé la brune depuis le 03-11-08 .surement après la vm vs pourriez aussi recevoir la brune ds 2 ou 3 semaines aussi.priez beaucoup et attendons le temps de Dieu.prov 16v1et3 :les projets que forme le coeur dependent de l'homme, mais la reponse que donne la bouche vient de l'éternel.recommande à l'éternel tes oeuvres et tes projets réussiront. Citer
Habitués odartey Posté(e) 6 novembre 2008 Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 j'étais ds une agence de voyage ce soir .le billet d'avion abidjan casa montréal aller retour fait 757 900 fcfa et aller simple fait 469 100f. mais l'agent m'a dit que je dois prendre un billet aller retour puisque c'est ma première fois.je voudrais une confirmation de votre part puisque je suis un residant permanent.merci Citer
Habitués odartey Posté(e) 6 novembre 2008 Habitués Posté(e) 6 novembre 2008 j'étais ds une agence de voyage ce soir .le billet d'avion abidjan casa montréal aller retour fait 757 900 fcfa et aller simple fait 469 100f. mais l'agent m'a dit que je dois prendre un billet aller retour puisque c'est ma première fois.je voudrais une confirmation de votre part puisque je suis un residant permanent.merci Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 18 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 18 novembre 2008 globadkr quoi de neuf? as tu recu tes IVMS? Citer
Habitués BINOU Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 Salut à tous et du courage !je m'ajoute à ce sujet car j'ai déposé mon dossier fédéral le 29/10/2008. Pour accélérer le processus, j'ai dû me rendre moi même à Accra pour déposer au guichet de l'ambassade. Le 03/11/2008 j'ai reçu un email en guise d'accusé de réception. J'attends la visite médicale et tout le reste. Je suis au Bénin.Quoi de neuf Doudou77 ? Tu as des news de ton dossier fédéral ? Citer
globaldkr Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 globadkr quoi de neuf? as tu recu tes IVMS?salut alhk01 , rien du tout .je visite régulièrement ce site en lisant vos commentaires presque chaque jour !pour ma part j'attends comme toi ! c'est très très dur !j'essaie de m'occuper au bureau mais c'est pas facile ! Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 20 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 on a pratiquement les meme STAT moi depot le26/05 ouverture le 11/06.certainement nos dossiers sont chez le mem agent.nos ivms tomberont ds les memes periodes soyons forts .le traitem,ent que nous vivons est terrible mais ns devrons etre forts .on s informe des que y a quelque chose. Citer
Habitués BINOU Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 on a pratiquement les meme STAT moi depot le26/05 ouverture le 11/06.certainement nos dossiers sont chez le mem agent.nos ivms tomberont ds les memes periodes soyons forts .le traitem,ent que nous vivons est terrible mais ns devrons etre forts .on s informe des que y a quelque chose.Salut mon frère,Comme tu le dis, restons forts. On aura ces IVM d'ici peu. Tu as pu voir chez le docteur Malan si ces derniers temps des candidats à l'immigration continuent de faire leurs visites médicales ? Si oui, pourquoi sur ce forum, personne n'en reçoit ? Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 20 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 cher BINOU,moi je n en sais rien.sinon je sais que des gens font la visite et de soruce sures.bon reston a l' ecoute .certainement que avant le 15 decembre on les aura?ayons la foi.moi mon soucis est que je ne vienne pas mettre encore 4 mois pr attendre la brune? Citer
Habitués miralau Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 Binou, sûrement ceux qui reçoivent les ivm ces temps ne sont pas inscrits sur le forum. c'est tt. je suis au kmer et je connais une personne qui vient de recevoir l'ivm. c'est vrai que c'est très très dur, enervant cette attente.je vous dis les gars, il y'a les moments coe aujourd'hui où je pête les plombs. tt m'énerve, le travail, même venir au forum. c'est vraiment difficile cette attente. je suis fatiguée surtt qd je vois la semaine filée sans nvelle. qd je venais de m'inscrire au fooum, on comptait les semaines maintenant je me demande si cela en vaut la peine de continuer de compter. j'en ai vraiment marre Citer
Habitués sonia73 Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 Binou, sûrement ceux qui reçoivent les ivm ces temps ne sont pas inscrits sur le forum. c'est tt. je suis au kmer et je connais une personne qui vient de recevoir l'ivm. c'est vrai que c'est très très dur, enervant cette attente.je vous dis les gars, il y'a les moments coe aujourd'hui où je pête les plombs. tt m'énerve, le travail, même venir au forum. c'est vraiment difficile cette attente. je suis fatiguée surtt qd je vois la semaine filée sans nvelle. qd je venais de m'inscrire au fooum, on comptait les semaines maintenant je me demande si cela en vaut la peine de continuer de compter. j'en ai vraiment marrema grande miralau,tu es tres forte miralau et je ne veux surtout pas que tu desesperes; tu sais il y'a eu beaucoup de moment ou ce sont surtout tes encouragements qui m'ont donne la force de continuer donc ne baisse pas les bras ma grande; c'est vrai que c'est plus que dure cette procedure mais dis toi que tu n'es pas la seule dans cette histoire; on forme un groupe tres soudè et on continue de compter sur toi, sur tes bonnes idees, ta force, ton perseverance, ton courage et tant d'autres pour continuer la lutte; je pense qu'on est que 02 dames et que les hommes comptent beaucoup sur nous; alors ma grande miralau crois moi, on l'aura ce papier; que cela prenne du temps ou non, 2009 on sera tous au canada. alors ne lache pas; continuons de foncer encore. Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 20 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 a l' instant meme mon DRH vient de me dire que j ai jusqu au 01/01/09 pr me decider si j accepte le depart volontaire avec les avantages ou je reste .j ai envoyé 2 mails a l' amabassade ds ce sens mais helas il sont insensibles .hier j ai du les relancer pr la meme histoire.sans les ivms je ne peux me decider .ce penible cette attente .miralau peux tu avoir les stat de la personne ayant eu ses ivms au kmer ? Citer
Messages recommandés