Habitués alhk01 Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 octobre 2008 dajkoj suis vraiment desole ,mais ne perds pas espoir continue de les harceler par tes mails jusqu a ce qu il retrouvent tes dossiers.je pense que les agents d abidjan ont commence a prendre une mauvaise habitude.figurez vous que odartey a rencontre une dame a l ambassade et elle lui avait avoué que ces gars a vaient perdu son dossier medical. elle a du refaire les la vm.moi je ne crois a aucun de leurs mails.si tu etait a abidjan tu te serais rendu la bas mais domage que tu soi a dakartake care Citer
Habitués odartey Posté(e) 20 octobre 2008 Habitués Posté(e) 20 octobre 2008 [Bonjour Jaaklo,Ton cas est vraiment lent; moi j'ai envoye mon dossier par la poste senegalaise mais en lettre recommandee depuis le 20 avril et j'ai recu un accuse de reception date du 10/06/08 mais ils disent dans le dossier que le courrier est arrive le 28/05/08; donc a mon avis il doit y avoir de problemes; patientes un peu mais pense apres a reconstituer un nouveau dossier si le 1er est perdu; alors deja bienvenu dans le forum.ton cas inquiète.moi je suis a abidjan j'ai deposé mes dossiers le 27 mars 08 soit 2 semaines après toi.j'ai passé la vm depuis le 10juillet 08.dis moi as tu fais un courrier recommandé?si oui tu devrais recevoir le carton rouge que tu as rempli et le signer ce qui justifie que ta demande est arrivée.ce carton comportera aussi la signature de l'ambassade.souviens toi qd tu as fais la demande de csq a paris.as tu mis les originaux de tes diplomes? Citer
Habitués odartey Posté(e) 20 octobre 2008 Habitués Posté(e) 20 octobre 2008 Bonjour tout le mondeMon problème est que j'ai déposé mon dossier avec CSQ depuis le 15/03/08 au bureau d'abidjan et depuis même pas de AR. J'ai envoyé dernièrement un courrier electronique voici leur ton cas inquiète.moi je suis a abidjan j'ai deposé mes dossiers le 27 mars 08 soit 2 semaines après toi.j'ai passé la vm depuis le 10juillet 08.dis moi as tu fais un courrier recommandé?si oui tu devrais recevoir le carton rouge que tu as rempli et le signer ce qui justifie que ta demande est arrivée.ce carton comportera aussi la signature de l'ambassade.souviens toi qd tu as fais la demande de csq a paris.as tu mis les originaux de tes diplomes? Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 20 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 20 octobre 2008 moi je commence a avoir peur du fait que mes diplomes originaux soient avec eux souvent je veux bien ecrire pour recuperer mes originaux je crois que ca pourrait retarder mes dossiers.j attends cette semaine si pas d ivms je vais reclamer mes originaux .meme l original de mon contrat de travail .ce qui m embete un peu. Citer
beachboy1198 Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 (modifié) moi je commence a avoir peur du fait que mes diplomes originaux soient avec eux souvent je veux bien ecrire pour recuperer mes originaux je crois que ca pourrait retarder mes dossiers.j attends cette semaine si pas d ivms je vais reclamer mes originaux .meme l original de mon contrat de travail .ce qui m embete un peu.slt je trouve un peu étonnant que tu as donné les originaux de tes diplômes cra il n'est jamais mentionné de délivrer les originaux ni au canada ni au Québec ni même à l'employeur ni à quelquconque !!!! c'est un peu bizarre et supposons que l'Ambassade a perdu ton dossier on sait jamais ça arrive dans ce monde que vas tu faire dans ce cas....normalement il faut donner des "copies" certifiées....c'est ce que j'ai fais avec le canada fédéral et le Québec provovicial à ta place je préfére les contacter pour demander des explications!!Bon courage.1.Les vertus se perdent dans l'intérêt comme la rivière dans la mer."Jean racine".2.Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays"..Kennedy. Modifié 20 octobre 2008 par beachboy1198 Citer
Habitués sonia73 Posté(e) 21 octobre 2008 Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 moi je commence a avoir peur du fait que mes diplomes originaux soient avec eux souvent je veux bien ecrire pour recuperer mes originaux je crois que ca pourrait retarder mes dossiers.j attends cette semaine si pas d ivms je vais reclamer mes originaux .meme l original de mon contrat de travail .ce qui m embete un peu.bon moi il y'a quelques choses que je ne comprends pas; alhko1, tu as depose avec CSQ donc a priorori, tu n'as meme plus a fournir de photocopies de diplome a plus forte raison des originaux; moi c'est au niveau du quebec que j'ai deposes les copies de mes diplomes certifies mais au niveau du federal, je n'ai pas fourni d'autres documents a part les formulaires remplis, le casier judiciaire, le cheque et le CSQ et jusqu'a present ils ne m'ont encore rien dit sauf que mon dossier est en cours de verification avec un de leur agent et que l'on me recontactera apres cette etape; avec le CSQ, tu n'as plus rien a prouver; il ne nous reste que la VM et l'enquete securitaire. Citer
Habitués odartey Posté(e) 21 octobre 2008 Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 (modifié) bsr sonia alhk01 dit la vérité. moi aussi j'ai déposé les originaux de mes diplomes.c'est ce qui est sur le site.l'ambassade m'a dit que les diplomes seront retournés a la fin du processus. Modifié 21 octobre 2008 par odartey Citer
Habitués sonia73 Posté(e) 21 octobre 2008 Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 bsr sonia alhk01 dit la vérité. moi aussi j'ai déposé les originaux de mes diplomes.c'est ce qui est sur le site.l'ambassade m'a dit que les diplomes seront retournés a la fin du processus.Odartey,cela m'inquiete car moi je n'ai pas lu cela; dis moi ou dans le site et je dois tout de suite le chercher; si on doit fournir les originaux des diplomes pourkoi ils m'ont pas demande un complement de dossier et moi j'ai recu l'AR depuis le 10/06/08 alors il y'a un probleme quelques parts. c'est possible que je me trompe alors j'ai besoin d'eclaircissement. Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 oui sonia73.1-va sur l apendix A avant le depot federal j ai envoyé un mail a l ambassade pour demander si je devrais fournir les originaux ou les copies legalisées. ils m ont repondu nos originaux nous seront retournés lorsque j aurai le visa.2-aujourd8 j ai fais un tour a l 'ambassade la dame a verifier mon dossier elle me dit je suis tjrs en phase de preselection c 'est a dire verification de mes documents .sincerement je ne sais plus ce qui se passe car j ai une connaissance au service d authentification des diplomes ils m a dit a sa connaissance ils ne sont pas encore passé la bas pour verifier mon diplomes or depuis le 12 aout on m a dit qu ils verifiaient mes docs.3-bon ils sont souverains et ils font ce qu ils veulent sans se soucier de ce que nous pouvons ressentir.mais l espoir fait vivre wait and see.! . Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 Sonia ne t inquiete pas j ai pose la question a un de mes gars au canada il m a repondu en me disant qu il n a pas depose de diplomes a part son casier et releve bancaire+ les formulaires.tant que l ambassade ne te contacte pas reste dans ton coin. ils aurait pu de demander acant de t ebnvoyer l AR puisque a ce moment ton dossier etait supposé incomplet. donc si t a recu l AR ca sousentend que tout va bien. Citer
Habitués alhk01 Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 octobre 2008 naroui je te vois connete .quoi de neuf ?ton dossier a t il evolué ? Citer
Habitués sonia73 Posté(e) 22 octobre 2008 Habitués Posté(e) 22 octobre 2008 Sonia ne t inquiete pas j ai pose la question a un de mes gars au canada il m a repondu en me disant qu il n a pas depose de diplomes a part son casier et releve bancaire+ les formulaires.tant que l ambassade ne te contacte pas reste dans ton coin. ils aurait pu de demander acant de t ebnvoyer l AR puisque a ce moment ton dossier etait supposé incomplet. donc si t a recu l AR ca sousentend que tout va bien.merci alhko1, tu me rassures maintenant. c'est vrai que cette attente est insoutenable; je crois que la meilleure solution pour moi est de prendre quelques jours de conges, histoire de faire le vide un peu; esperons que le mois de novembre sera propice pour nous et qu'on va avoir de bonnes nouvelles. ne decourageons pas; restons unis et on doit se soutenir mutuellement. Citer
Habitués miralau Posté(e) 22 octobre 2008 Habitués Posté(e) 22 octobre 2008 Sonia ne t inquiete pas j ai pose la question a un de mes gars au canada il m a repondu en me disant qu il n a pas depose de diplomes a part son casier et releve bancaire+ les formulaires.tant que l ambassade ne te contacte pas reste dans ton coin. ils aurait pu de demander acant de t ebnvoyer l AR puisque a ce moment ton dossier etait supposé incomplet. donc si t a recu l AR ca sousentend que tout va bien.merci alhko1, tu me rassures maintenant. c'est vrai que cette attente est insoutenable; je crois que la meilleure solution pour moi est de prendre quelques jours de conges, histoire de faire le vide un peu; esperons que le mois de novembre sera propice pour nous et qu'on va avoir de bonnes nouvelles. ne decourageons pas; restons unis et on doit se soutenir mutuellement.je vais apporter une précision pour la question de Julia qui voulait savoir si on doit envoyer le CSQ avec les originaux des documents. je pense que cela dépend de toi. j'ai imprimé deux versions (anlaise et française) de dde de residence permanente. sur la version anglaise, tu ne déposais que ton casier judicaire (pr ceux qui avaient déjà obtenu le CSQ), on avait pas besoin des originaux, ni copies certifiées de tes diplômes. moi pr être prudente, j'ai déposé avec les copies certifiées de mes diplôme. j'ai un ami qui a juste déposé son extrait de casier judiciaire et aujourd'hui, il a déjà le visa. donc n'ai pas peur, tu ne courres aucun risque en déposant seulement le casier judiciaire Citer
Habitués sonia73 Posté(e) 22 octobre 2008 Habitués Posté(e) 22 octobre 2008 Sonia ne t inquiete pas j ai pose la question a un de mes gars au canada il m a repondu en me disant qu il n a pas depose de diplomes a part son casier et releve bancaire+ les formulaires.tant que l ambassade ne te contacte pas reste dans ton coin. ils aurait pu de demander acant de t ebnvoyer l AR puisque a ce moment ton dossier etait supposé incomplet. donc si t a recu l AR ca sousentend que tout va bien.merci alhko1, tu me rassures maintenant. c'est vrai que cette attente est insoutenable; je crois que la meilleure solution pour moi est de prendre quelques jours de conges, histoire de faire le vide un peu; esperons que le mois de novembre sera propice pour nous et qu'on va avoir de bonnes nouvelles. ne decourageons pas; restons unis et on doit se soutenir mutuellement.je vais apporter une précision pour la question de Julia qui voulait savoir si on doit envoyer le CSQ avec les originaux des documents. je pense que cela dépend de toi. j'ai imprimé deux versions (anlaise et française) de dde de residence permanente. sur la version anglaise, tu ne déposais que ton casier judicaire (pr ceux qui avaient déjà obtenu le CSQ), on avait pas besoin des originaux, ni copies certifiées de tes diplômes. moi pr être prudente, j'ai déposé avec les copies certifiées de mes diplôme. j'ai un ami qui a juste déposé son extrait de casier judiciaire et aujourd'hui, il a déjà le visa. donc n'ai pas peur, tu ne courres aucun risque en déposant seulement le casier judiciairemerci a vous miralau et alhko1; je suis maitenant rassuree; alors encore rien a l'horizon?avez vous penser a faire votre equivallence de diplomes? Citer
Habitués miralau Posté(e) 22 octobre 2008 Habitués Posté(e) 22 octobre 2008 Sonia ne t inquiete pas j ai pose la question a un de mes gars au canada il m a repondu en me disant qu il n a pas depose de diplomes a part son casier et releve bancaire+ les formulaires.tant que l ambassade ne te contacte pas reste dans ton coin. ils aurait pu de demander acant de t ebnvoyer l AR puisque a ce moment ton dossier etait supposé incomplet. donc si t a recu l AR ca sousentend que tout va bien.merci alhko1, tu me rassures maintenant. c'est vrai que cette attente est insoutenable; je crois que la meilleure solution pour moi est de prendre quelques jours de conges, histoire de faire le vide un peu; esperons que le mois de novembre sera propice pour nous et qu'on va avoir de bonnes nouvelles. ne decourageons pas; restons unis et on doit se soutenir mutuellement.je vais apporter une précision pour la question de Julia qui voulait savoir si on doit envoyer le CSQ avec les originaux des documents. je pense que cela dépend de toi. j'ai imprimé deux versions (anlaise et française) de dde de residence permanente. sur la version anglaise, tu ne déposais que ton casier judicaire (pr ceux qui avaient déjà obtenu le CSQ), on avait pas besoin des originaux, ni copies certifiées de tes diplômes. moi pr être prudente, j'ai déposé avec les copies certifiées de mes diplôme. j'ai un ami qui a juste déposé son extrait de casier judiciaire et aujourd'hui, il a déjà le visa. donc n'ai pas peur, tu ne courres aucun risque en déposant seulement le casier judiciairemerci a vous miralau et alhko1; je suis maitenant rassuree; alors encore rien a l'horizon?avez vous penser a faire votre equivallence de diplomes?moi, vraiment je n'ai pas la tête à cela (faire l'équivalent de mes diplômes). si je reçois l'ivm, je pourrai entamer ma préparation. sans ivm, je suis bloquée. je préfère attendre. c'est l'ivm qui sera le declic pour moi.bon courage à tous les attendeux, chaque jour je perd espoir. j'aimerai faire le vide (même coe je suis tjrs active sur le forum), et attendre le jour où mon téléphone sonnera, car ce qui est sûr, un jour un jour, il sonnera quoi qui se passe, quoi qui arrivedu courage à Alkh01, à toi julia73, binou, bref à tous les attendeux Citer
Habitués sonia73 Posté(e) 22 octobre 2008 Habitués Posté(e) 22 octobre 2008 Sonia ne t inquiete pas j ai pose la question a un de mes gars au canada il m a repondu en me disant qu il n a pas depose de diplomes a part son casier et releve bancaire+ les formulaires.tant que l ambassade ne te contacte pas reste dans ton coin. ils aurait pu de demander acant de t ebnvoyer l AR puisque a ce moment ton dossier etait supposé incomplet. donc si t a recu l AR ca sousentend que tout va bien.merci alhko1, tu me rassures maintenant. c'est vrai que cette attente est insoutenable; je crois que la meilleure solution pour moi est de prendre quelques jours de conges, histoire de faire le vide un peu; esperons que le mois de novembre sera propice pour nous et qu'on va avoir de bonnes nouvelles. ne decourageons pas; restons unis et on doit se soutenir mutuellement.je vais apporter une précision pour la question de Julia qui voulait savoir si on doit envoyer le CSQ avec les originaux des documents. je pense que cela dépend de toi. j'ai imprimé deux versions (anlaise et française) de dde de residence permanente. sur la version anglaise, tu ne déposais que ton casier judicaire (pr ceux qui avaient déjà obtenu le CSQ), on avait pas besoin des originaux, ni copies certifiées de tes diplômes. moi pr être prudente, j'ai déposé avec les copies certifiées de mes diplôme. j'ai un ami qui a juste déposé son extrait de casier judiciaire et aujourd'hui, il a déjà le visa. donc n'ai pas peur, tu ne courres aucun risque en déposant seulement le casier judiciairemerci a vous miralau et alhko1; je suis maitenant rassuree; alors encore rien a l'horizon?avez vous penser a faire votre equivallence de diplomes?moi, vraiment je n'ai pas la tête à cela (faire l'équivalent de mes diplômes). si je reçois l'ivm, je pourrai entamer ma préparation. sans ivm, je suis bloquée. je préfère attendre. c'est l'ivm qui sera le declic pour moi.bon courage à tous les attendeux, chaque jour je perd espoir. j'aimerai faire le vide (même coe je suis tjrs active sur le forum), et attendre le jour où mon téléphone sonnera, car ce qui est sûr, un jour un jour, il sonnera quoi qui se passe, quoi qui arrivedu courage à Alkh01, à toi julia73, binou, bref à tous les attendeuxmerci a toi miralau,c'est vrai que la meilleure solution c'est d'oublier et de faire le vide en attendant que l'on nous appelle; mais a notre stade c'est vraiment pas facile d'oublier et c'est mon entourage qui me le rappelle toujours en me demandant l'avancement de mon dossier. mais pourkoi nous qui deposons avec CSQ on nous fait attendre des mois; je pense que finallement la meilleure solution etait de deposer directement au niveau federal; on economise temps et argent. ouf Citer
Habitués miralau Posté(e) 22 octobre 2008 Habitués Posté(e) 22 octobre 2008 Sonia ne t inquiete pas j ai pose la question a un de mes gars au canada il m a repondu en me disant qu il n a pas depose de diplomes a part son casier et releve bancaire+ les formulaires.tant que l ambassade ne te contacte pas reste dans ton coin. ils aurait pu de demander acant de t ebnvoyer l AR puisque a ce moment ton dossier etait supposé incomplet. donc si t a recu l AR ca sousentend que tout va bien.merci alhko1, tu me rassures maintenant. c'est vrai que cette attente est insoutenable; je crois que la meilleure solution pour moi est de prendre quelques jours de conges, histoire de faire le vide un peu; esperons que le mois de novembre sera propice pour nous et qu'on va avoir de bonnes nouvelles. ne decourageons pas; restons unis et on doit se soutenir mutuellement.je vais apporter une précision pour la question de Julia qui voulait savoir si on doit envoyer le CSQ avec les originaux des documents. je pense que cela dépend de toi. j'ai imprimé deux versions (anlaise et française) de dde de residence permanente. sur la version anglaise, tu ne déposais que ton casier judicaire (pr ceux qui avaient déjà obtenu le CSQ), on avait pas besoin des originaux, ni copies certifiées de tes diplômes. moi pr être prudente, j'ai déposé avec les copies certifiées de mes diplôme. j'ai un ami qui a juste déposé son extrait de casier judiciaire et aujourd'hui, il a déjà le visa. donc n'ai pas peur, tu ne courres aucun risque en déposant seulement le casier judiciairemerci a vous miralau et alhko1; je suis maitenant rassuree; alors encore rien a l'horizon?avez vous penser a faire votre equivallence de diplomes?moi, vraiment je n'ai pas la tête à cela (faire l'équivalent de mes diplômes). si je reçois l'ivm, je pourrai entamer ma préparation. sans ivm, je suis bloquée. je préfère attendre. c'est l'ivm qui sera le declic pour moi.bon courage à tous les attendeux, chaque jour je perd espoir. j'aimerai faire le vide (même coe je suis tjrs active sur le forum), et attendre le jour où mon téléphone sonnera, car ce qui est sûr, un jour un jour, il sonnera quoi qui se passe, quoi qui arrivedu courage à Alkh01, à toi julia73, binou, bref à tous les attendeuxmerci a toi miralau,c'est vrai que la meilleure solution c'est d'oublier et de faire le vide en attendant que l'on nous appelle; mais a notre stade c'est vraiment pas facile d'oublier et c'est mon entourage qui me le rappelle toujours en me demandant l'avancement de mon dossier. mais pourkoi nous qui deposons avec CSQ on nous fait attendre des mois; je pense que finallement la meilleure solution etait de deposer directement au niveau federal; on economise temps et argent. oufJulia tu as parfaitement raison. notre entourage est au courant du projet et on se trouve obligé de rendre compte. si j'avais su que les choses devaient se passer ainsi, je n'allais meêm pas mettre kelkun au courant, surtt que j'étais sûr qu'entre octobre et nov, le visa devait dévait déjà être là. actuellement, qd on me pose la question, je leur explique simplement que c'est probablement pr l'année 2010. histoire kon me laisse tranquille. et pr le fait d'avoir envoyé au Quebec, c'est vrai que la procédure était + facile avant, mais je ne regrette absolument pas, jusqu'à preuve du contraire je pense que c'est la meilleure voie. (moi par exemple je n'ai pas eu à passer l'entrevue de selection, or pr ceux qui déposent ditrectement au fédéral, je pense kils ne peuvent pas y échapper Citer
Habitués BINOU Posté(e) 22 octobre 2008 Habitués Posté(e) 22 octobre 2008 Julia tu as parfaitement raison. notre entourage est au courant du projet et on se trouve obligé de rendre compte. si j'avais su que les choses devaient se passer ainsi, je n'allais meêm pas mettre kelkun au courant, surtt que j'étais sûr qu'entre octobre et nov, le visa devait dévait déjà être là. actuellement, qd on me pose la question, je leur explique simplement que c'est probablement pr l'année 2010. histoire kon me laisse tranquille. et pr le fait d'avoir envoyé au Quebec, c'est vrai que la procédure était + facile avant, mais je ne regrette absolument pas, jusqu'à preuve du contraire je pense que c'est la meilleure voie. (moi par exemple je n'ai pas eu à passer l'entrevue de selection, or pr ceux qui déposent ditrectement au fédéral, je pense kils ne peuvent pas y échapperSalut Miralau,C'est vrai qu'il est difficile d'attendre tout ce temps alors qu'on a déjà mis notre entourage au courant de notre projet d'immigration. En fait, ce qui est fait on n'y peut rien, mais il est toujours conseillé dans ce genre de chose d'attendre que tout soit OK avant d'informer qui que ce soit (à l'exception bien sûr des parents très proches). Tout compte fait, y a rien à regretter. Quelle que soit la procédure suivie, elle aboutira un jour ou l'autre, donc ya pas de quoi stresser. Pour nos IVM, ils finiront par nous appeler dès qu'ils évacueront les brunes et visas pour ceux qui sont à ce stade.Je profite faire un coucou à Sonia, Ahlko, et tous les autres qui sont en attente des IVM. Citer
Habitués odartey Posté(e) 22 octobre 2008 Habitués Posté(e) 22 octobre 2008 (modifié) bsr moi je pense qu'il faudra garder secret le processus d'immigration car on ne sait pas qui est qui et qui est content de notre processus d'immigration.moi ds ma famille c'est c'est seulement 2 personnes qui le save parce qu'en afrique ton ennemi est a coté de toi.ma mère ,mon père et mes soeurs qui sont avec moi ne sont pas au courant.le jour ou j'ai le visa le vais leur dire.soyons discrets. Modifié 22 octobre 2008 par odartey Citer
Habitués odartey Posté(e) 22 octobre 2008 Habitués Posté(e) 22 octobre 2008 (modifié) bsr sonia alhk01 dit la vérité. moi aussi j'ai déposé les originaux de mes diplomes.c'est ce qui est sur le site.l'ambassade m'a dit que les diplomes seront retournés a la fin du processus.Odartey,cela m'inquiete car moi je n'ai pas lu cela; dis moi ou dans le site et je dois tout de suite le chercher; si on doit fournir les originaux des diplomes pourkoi ils m'ont pas demande un complement de dossier et moi j'ai recu l'AR depuis le 10/06/08 alors il y'a un probleme quelques parts. c'est possible que je me trompe alors j'ai besoin d'eclaircissement.je l'ai vu ds la liste des dossiers a fournir.mais je pense que si tu as reçu l'accusé de reception tu n'as plus a t'inquièter car cela signifie que tu es à l'étape suivante.mais si fairai des recherches et je te repondrai plus tard Modifié 22 octobre 2008 par odartey Citer
Messages recommandés