Aller au contenu

Gynécologue pour des condylomes sur montréal?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous (enfin, vu le sujet de mon message, je pense que ça concerne plutôt les "toutes"! :blush: ),

Je suis une jeune française fraîchement débarquée à Montréal.

Avant de partir, j'ai eu les résultats d'un frottis, qui révélait des condylomes à l'intérieur, ainsi que 2 petits à l'entrée de la vulve... -_- Ils sont non-cancérigènes, mais il faut quand même que je les fasse retirer (brûler au laser) sans trop attendre.

J'ai lu sur des forums divers et variés que c'était très difficile d'avoir un RDV chez le gynéco... :unsure:

Et ne connaissant vraiment personne ici, je viens vous demander un peu d'aide : Avez-vous déjà eu ce genre de problème ici? Auriez-vous quelqu'un à me conseiller? Une clinique, un hôpital?

Merci d'avance!

Julie

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous (enfin, vu le sujet de mon message, je pense que ça concerne plutôt les "toutes"! :blush: ),

Je te rassure, les "tous" sont aussi concernés car c'est contagieux.

Un jour, dans une clinique québécoise, j'ai lancé le mot magique "condylôme" et tout d'un coup leur système est devenu d'une efficacité foudroyante.

Toutes mes dents pourraient tomber, mes yeux pourraient être crevés, ce n'est pas grave, mais il ne se pouvait pas que je sois un risque sanitaire ambulant, surtout pour les malheureuses québécoises qui, si ça se présente, ... euuh bon, on a compris.

Ainsi donc, je crois que pour des questions pareilles, il est bel et bien possible d'être pris au sérieux et d'avoir un traitement rapide (en tout cas à Gatineau).

Il faut dire qu'en version masculine c'est nettement plus facile. Un traitement par cryogénie fait l'affaire, avec un coton-tige et de l'azote liquide. Gratos.

Modifié par Osquare
Posté(e)

Merci pour vos réponses!

Marionnette => Ah oui, j'avais vu cette clinique! Ils m'ont demandé de rappelé à partir du 17 septembre pour prendre RDV.

J'ai également téléphoné à la clinique "l'Actuel", et ils m'ont dit qu'ils traitaient bien les condylomes, mais avec la cryogénie, comme pour Osquare... On m'a dit que pour ceux à l'extérieur ça allait très bien, mais pour ceux à l'intérieur, la méthode la plus efficace était de les faire brûler au laser. Maintenant, est-ce vrai, ou est-ce des rumeurs? ça...

Osquare => Oh pardon, c'est vrai que la gente masculine est aussi touchée par ça, bien sûr... En fait c'était surtout pour le "gynéco" que ça concernait + les filles! :lol:

J'espère être prise autant au sérieux que tu l'as été... croisons les doigts!

Posté(e)
Merci pour vos réponses!

Marionnette => Ah oui, j'avais vu cette clinique! Ils m'ont demandé de rappelé à partir du 17 septembre pour prendre RDV.

J'ai également téléphoné à la clinique "l'Actuel", et ils m'ont dit qu'ils traitaient bien les condylomes, mais avec la cryogénie, comme pour Osquare... On m'a dit que pour ceux à l'extérieur ça allait très bien, mais pour ceux à l'intérieur, la méthode la plus efficace était de les faire brûler au laser. Maintenant, est-ce vrai, ou est-ce des rumeurs? ça...

Osquare => Oh pardon, c'est vrai que la gente masculine est aussi touchée par ça, bien sûr... En fait c'était surtout pour le "gynéco" que ça concernait + les filles! :lol:

J'espère être prise autant au sérieux que tu l'as été... croisons les doigts!

Pour les internes, on traitait aussi par la cryogénie avant que le lazer serve pour cela et c'était tout aussi efficace.

• Habitués
Posté(e)

bonjour, si tu vois les dealis d'attentes trop longs, va faire un tour dans un service d'urgence ils auront peut etre une solution plus rapide. Bien que je pense que que tu devrais avoir un rdv assez rapidement car non seulement c'est contagieux mais aussi cela evolue et ne reste pas au même stade une eternité.

Sinon le traitement laser ou cryogénie donnent de bons resultats.

• 3 weeks later...
Posté(e)

J'ai pris RDV à la clinique de l'Alternative... On verra comment ça se passe!

Merci en tout cas! :)

• Habitués
Posté(e)
J'ai pris RDV à la clinique de l'Alternative... On verra comment ça se passe!

Merci en tout cas! :)

Tout simplement un CLSC ou planning familial ou clinique jeunesse et ITSS, je ne sais comment elles s'appellent dans ton coin.

J'y est travaillé et vu ton âge, d'autant plus si tu prends un contraceptif, tu seras prise en main par le médecin. Il te suivra dans tes examens gynécologiques, tes dépistages ITSS et ta contraception.

Si tu es aux études, il y a peut-être même un CLSC sur place....

• 2 years later...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis PVT, je suis arrivée à Montréal il y a deux mois. Mon gynécologue français m'avait prescrit une colposcopie que je n'ai pas pu faire avant de partir.

Je souhaitais savoir si vous aviez de bonnes adresses, hopitaux, cliniques, medecins...pour faire cette examen. Et à quelle prix ? Je me suis renseigné un peu partout ça peut passer de 100$ à 400$. Je n'ai pas beaucoup d'économies, j'aurais donc voulu un endroit pas trop cher...

Posté(e)

Euh moins cher rêve pas LOL. Passes la en France, surtout si tu as besoin d'être opérée par la suite !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je ne vois pas l'intérêt de faire remonter un message vieux de presque 3 ans, surtout pour demander simplement des adresses d'hôpitaux. Claire, vous pouvez créer votre propre message à cet effet ou même ouvrir le bottin téléphonique.

Je ferme

La modération

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2026 immigrer.com

Advertisement