Habitués Moineau Posté(e) 15 septembre 2008 Habitués Posté(e) 15 septembre 2008 Bonjour,Comme le titre le dis, les enquêtes sécuritaires et leur procédés quand pensez vous, je pense que nous sommes un bon exemple mon mari attend toujours quelle se termine pour avoir ce fameux appel pour récupérer le visa, et je sais que nous sommes pas les seuls....Nous avons eu comme renseignement que normalment pour faire une enquête sécuritaire les autorités ont a faire 2 appels téléphoniques donc 1 au ministère de la justice et l'autre au ministère de l'intérieur, est ce vraiment comme ça que ça se déroule quand pensez vous?? et que dire sur la longueur de ses enquêtes qui m'apparaissent comme interminable. Citer
Habitués jalijo Posté(e) 15 septembre 2008 Habitués Posté(e) 15 septembre 2008 Bonjour,Comme le titre le dis, les enquêtes sécuritaires et leur procédés quand pensez vous, je pense que nous sommes un bon exemple mon mari attend toujours quelle se termine pour avoir ce fameux appel pour récupérer le visa, et je sais que nous sommes pas les seuls....Nous avons eu comme renseignement que normalment pour faire une enquête sécuritaire les autorités ont a faire 2 appels téléphoniques donc 1 au ministère de la justice et l'autre au ministère de l'intérieur, est ce vraiment comme ça que ça se déroule quand pensez vous?? et que dire sur la longueur de ses enquêtes qui m'apparaissent comme interminable.Je ne sais pas comment se font ces enquêtes sécuritaires mais je suis d'accord avec toi qu'elles sont très longues.Pourquoi certains prennent 2 semaines et d'autres 5 mois ???? Mystère et boule de gomme !!!!! Citer
Habitués petitepuce Posté(e) 15 septembre 2008 Habitués Posté(e) 15 septembre 2008 Pour les enquêtes sécuritaires on ma dit que ca prennaient 2 à 3 semaines avant de tout recevoir.. Ce qui est plus long c la VM est envoyé pour être accepté et ca prend en général entre 2 à 3 mois.. c pour ca que c inscris visite médicale reçu quand on vas décision prise..Si c plus vite pour certain c que surement avant les entrevues ceux qui sont acceptés d'avance leur VM est déjà envoyé..mais vraiment le tout reste mystère et boule de gomme.. et on seras jamais à 100% la façon qui fonctionne.. Citer
Habitués nonam4 Posté(e) 15 septembre 2008 Habitués Posté(e) 15 septembre 2008 Je ne sais si ca peut vous aider a comprendre mais je crois pas que ce soit que 2 téléphones car ca prendrais pas 3 mois...... mon mari son médical est fait depuis 28 octobre 2007 et il a eu son entrevue le 22 juin 2008 donc ils savait deja le resultat..L'agente lui as dit accepte donc ca veux dire que le vm etais ok il restais le securitaire et depuis le 22 juin (12semaines) ont attend les resultats encore de cette enquete judiciaire..Donc je crois pas que le vm fais retarder non c est le securitaire qui est longet je ne sais pas du tout pourkoiamicalementnonam4 Citer
Habitués Moineau Posté(e) 15 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 septembre 2008 Je ne sais si ca peut vous aider a comprendre mais je crois pas que ce soit que 2 téléphones car ca prendrais pas 3 mois...... mon mari son médical est fait depuis 28 octobre 2007 et il a eu son entrevue le 22 juin 2008 donc ils savait deja le resultat..L'agente lui as dit accepte donc ca veux dire que le vm etais ok il restais le securitaire et depuis le 22 juin (12semaines) ont attend les resultats encore de cette enquete judiciaire..Donc je crois pas que le vm fais retarder non c est le securitaire qui est longet je ne sais pas du tout pourkoiamicalementnonam4Oui je pense un peu comme toi moi aussi mais pourquoi c'est si long quand nos maris ont jamais sorti de leur pays je comprends pas leur raisonnement moi, surtout que j'ai constaté que pour les femmes qui font un dossier de parrainage c'est plus vite pour eux, c'est presque à penser qu'ils ne font pas d'enquête sécuritaire quand on est du sexe féminin.... Citer
Habitués Ely Posté(e) 15 septembre 2008 Habitués Posté(e) 15 septembre 2008 Je ne sais si ca peut vous aider a comprendre mais je crois pas que ce soit que 2 téléphones car ca prendrais pas 3 mois...... mon mari son médical est fait depuis 28 octobre 2007 et il a eu son entrevue le 22 juin 2008 donc ils savait deja le resultat..L'agente lui as dit accepte donc ca veux dire que le vm etais ok il restais le securitaire et depuis le 22 juin (12semaines) ont attend les resultats encore de cette enquete judiciaire..Donc je crois pas que le vm fais retarder non c est le securitaire qui est longet je ne sais pas du tout pourkoiamicalementnonam4Oui je pense un peu comme toi moi aussi mais pourquoi c'est si long quand nos maris ont jamais sorti de leur pays je comprends pas leur raisonnement moi, surtout que j'ai constaté que pour les femmes qui font un dossier de parrainage c'est plus vite pour eux, c'est presque à penser qu'ils ne font pas d'enquête sécuritaire quand on est du sexe féminin....La tendence que je vois actuellemnt dans le forum est que meme les femme ca prend autant de temps que les hommes. On comprends plus rien Citer
Habitués Moineau Posté(e) 15 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 15 septembre 2008 Je ne sais si ca peut vous aider a comprendre mais je crois pas que ce soit que 2 téléphones car ca prendrais pas 3 mois...... mon mari son médical est fait depuis 28 octobre 2007 et il a eu son entrevue le 22 juin 2008 donc ils savait deja le resultat..L'agente lui as dit accepte donc ca veux dire que le vm etais ok il restais le securitaire et depuis le 22 juin (12semaines) ont attend les resultats encore de cette enquete judiciaire..Donc je crois pas que le vm fais retarder non c est le securitaire qui est longet je ne sais pas du tout pourkoiamicalementnonam4Oui je pense un peu comme toi moi aussi mais pourquoi c'est si long quand nos maris ont jamais sorti de leur pays je comprends pas leur raisonnement moi, surtout que j'ai constaté que pour les femmes qui font un dossier de parrainage c'est plus vite pour eux, c'est presque à penser qu'ils ne font pas d'enquête sécuritaire quand on est du sexe féminin....La tendence que je vois actuellemnt dans le forum est que meme les femme ca prend autant de temps que les hommes. On comprends plus rienUne chose est certaine c'est qu'il y a du retard a quelque part c'est certain . C'est dû à quoi j'en sais rien en tout cas avec les élections au fédéral qui sont enclanchées espéront que ça va faire bouger les choes dans le bon sens Citer
Habitués mcv Posté(e) 21 septembre 2008 Habitués Posté(e) 21 septembre 2008 Bonjour,je fais affaire avec une consultante en immigration pour notre dossier, voici ce qu'elle m'a répondu concernant les enquêtes de sécurité, nous aussi on est en attente de cette réponse, si ça peut vous aider:"Lorsque le dossier retarde comme c'est le cas, quand il semble être complet, c'est généralement parce que le résultat de l'enquête de sécurité n'est pas encore disponible. Avant d'émettre un visa de résident permanent l'Ambassade Canadienne demande au ''Canadian Intelligence Service'' (CIS) de faire une enquête de sécurité sur la personne qui demande un visa de résident permanent. Cette enquête est complètement indépendante de l'Ambassade Canadienne ou même de tous les départements d'immigration et personne n'a droit de regard sur ce qu'ils font. Tant que cette agence n'a pas donné son O.K. le visa ne peut pas être émis. L'enquête est faite de façon internationale mais dans le cas de ton mari surtout au Sénégal puisqu'il n'a pas vécu ailleurs. Si pour quelques raisons le Sénégal tarde à répondre, ou que le CIS est en retard, le CIS ne peut pas donner son accord .....alors le dossier retarde. C'est généralement plus rapide pour les femmes...et chaque cas évidemment est indépendant. Lorque l'Ambassade attend les résultats de l'enquête de sécurité, on nous répond généralement que le dossier est à l'étude. "Merci! Citer
Habitués Moineau Posté(e) 22 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 Bonjour,je fais affaire avec une consultante en immigration pour notre dossier, voici ce qu'elle m'a répondu concernant les enquêtes de sécurité, nous aussi on est en attente de cette réponse, si ça peut vous aider:"Lorsque le dossier retarde comme c'est le cas, quand il semble être complet, c'est généralement parce que le résultat de l'enquête de sécurité n'est pas encore disponible. Avant d'émettre un visa de résident permanent l'Ambassade Canadienne demande au ''Canadian Intelligence Service'' (CIS) de faire une enquête de sécurité sur la personne qui demande un visa de résident permanent. Cette enquête est complètement indépendante de l'Ambassade Canadienne ou même de tous les départements d'immigration et personne n'a droit de regard sur ce qu'ils font. Tant que cette agence n'a pas donné son O.K. le visa ne peut pas être émis. L'enquête est faite de façon internationale mais dans le cas de ton mari surtout au Sénégal puisqu'il n'a pas vécu ailleurs. Si pour quelques raisons le Sénégal tarde à répondre, ou que le CIS est en retard, le CIS ne peut pas donner son accord .....alors le dossier retarde. C'est généralement plus rapide pour les femmes...et chaque cas évidemment est indépendant. Lorque l'Ambassade attend les résultats de l'enquête de sécurité, on nous répond généralement que le dossier est à l'étude. "Merci!Merci ma chère pour ton information, désolé du délais je ne l'avais pas lu avant, et je dois te corriger mon mari n'est pas sénégalais mais bien marocain.bonne journée à toi Citer
Habitués lmmau Posté(e) 22 septembre 2008 Habitués Posté(e) 22 septembre 2008 Nos gouvernements aiment confectionner des listes de noms à risque, le meilleur exemple ces temps-ci la liste des personnnes interdites de vol à laquelle les transporteurs aérien doivent se conformer. J'ai l'impression que dès qu'un nom a une certaine similitude avec un nom figurant sur les listes gouvernementales peu importe le pays des enquêtes plus approfondies se font sur ces personnes...Certainement pas le seul facteur expliquant ce qui se passe mais certainement un qui importe...Bonne chance à tous,lmmau Citer
Habitués Moineau Posté(e) 23 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 23 septembre 2008 Nos gouvernements aiment confectionner des listes de noms à risque, le meilleur exemple ces temps-ci la liste des personnnes interdites de vol à laquelle les transporteurs aérien doivent se conformer. J'ai l'impression que dès qu'un nom a une certaine similitude avec un nom figurant sur les listes gouvernementales peu importe le pays des enquêtes plus approfondies se font sur ces personnes...Certainement pas le seul facteur expliquant ce qui se passe mais certainement un qui importe...Bonne chance à tous,lmmauMerci Immau pour ton opinionMême si ils font des recherches internationales et la je vous dis pas que cest pas correct là loin de là mais , me semble selon moi si nos maris ont jamais sorti de leur pays, ça donne quoi exactement de vérifier ça ils doivent bien savoir qu,ils ont rien à l'extérieur de leur pays puisqu ils ont jamais sorti de chez eux...je trouve pas ça logique moi... Citer
Habitués nonam4 Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 Nos gouvernements aiment confectionner des listes de noms à risque, le meilleur exemple ces temps-ci la liste des personnnes interdites de vol à laquelle les transporteurs aérien doivent se conformer. J'ai l'impression que dès qu'un nom a une certaine similitude avec un nom figurant sur les listes gouvernementales peu importe le pays des enquêtes plus approfondies se font sur ces personnes...Certainement pas le seul facteur expliquant ce qui se passe mais certainement un qui importe...Bonne chance à tous,lmmauMerci Immau pour ton opinionMême si ils font des recherches internationales et la je vous dis pas que cest pas correct là loin de là mais , me semble selon moi si nos maris ont jamais sorti de leur pays, ça donne quoi exactement de vérifier ça ils doivent bien savoir qu,ils ont rien à l'extérieur de leur pays puisqu ils ont jamais sorti de chez eux...je trouve pas ça logique moi...Bonjour!Suite a une répnse recue de l'ambassade de Paris au moins je sais que les enquetes judiciaires sont belle et bien données a des agences et aussi qu'il n'y a pas de delais.........Ce qui veux dire pas de limite de delais ca peut prendre 1 mois comme 6 mois......C'est désolant mais c'est comme ca..C'est une information que j'ai recue j'espere qu'elle vous fera comprendre un peu plus maintenant moi elle m'a fait comprendre que je devais vraiment prendre mon mal en patience...Bonne chance a tous.Amicalement Nonam4 Citer
Habitués mcv Posté(e) 24 septembre 2008 Habitués Posté(e) 24 septembre 2008 Bonjour,je fais affaire avec une consultante en immigration pour notre dossier, voici ce qu'elle m'a répondu concernant les enquêtes de sécurité, nous aussi on est en attente de cette réponse, si ça peut vous aider:"Lorsque le dossier retarde comme c'est le cas, quand il semble être complet, c'est généralement parce que le résultat de l'enquête de sécurité n'est pas encore disponible. Avant d'émettre un visa de résident permanent l'Ambassade Canadienne demande au ''Canadian Intelligence Service'' (CIS) de faire une enquête de sécurité sur la personne qui demande un visa de résident permanent. Cette enquête est complètement indépendante de l'Ambassade Canadienne ou même de tous les départements d'immigration et personne n'a droit de regard sur ce qu'ils font. Tant que cette agence n'a pas donné son O.K. le visa ne peut pas être émis. L'enquête est faite de façon internationale mais dans le cas de ton mari surtout au Sénégal puisqu'il n'a pas vécu ailleurs. Si pour quelques raisons le Sénégal tarde à répondre, ou que le CIS est en retard, le CIS ne peut pas donner son accord .....alors le dossier retarde. C'est généralement plus rapide pour les femmes...et chaque cas évidemment est indépendant. Lorque l'Ambassade attend les résultats de l'enquête de sécurité, on nous répond généralement que le dossier est à l'étude. "Merci!Merci ma chère pour ton information, désolé du délais je ne l'avais pas lu avant, et je dois te corriger mon mari n'est pas sénégalais mais bien marocain.bonne journée à toiC'estr mon mari à moi qui est Sénégalais mais la situation est la même pour tous Citer
GHANOU38 Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Bonjour,je fais affaire avec une consultante en immigration pour notre dossier, voici ce qu'elle m'a répondu concernant les enquêtes de sécurité, nous aussi on est en attente de cette réponse, si ça peut vous aider:"Lorsque le dossier retarde comme c'est le cas, quand il semble être complet, c'est généralement parce que le résultat de l'enquête de sécurité n'est pas encore disponible. Avant d'émettre un visa de résident permanent l'Ambassade Canadienne demande au ''Canadian Intelligence Service'' (CIS) de faire une enquête de sécurité sur la personne qui demande un visa de résident permanent. Cette enquête est complètement indépendante de l'Ambassade Canadienne ou même de tous les départements d'immigration et personne n'a droit de regard sur ce qu'ils font. Tant que cette agence n'a pas donné son O.K. le visa ne peut pas être émis. L'enquête est faite de façon internationale mais dans le cas de ton mari surtout au Sénégal puisqu'il n'a pas vécu ailleurs. Si pour quelques raisons le Sénégal tarde à répondre, ou que le CIS est en retard, le CIS ne peut pas donner son accord .....alors le dossier retarde. C'est généralement plus rapide pour les femmes...et chaque cas évidemment est indépendant. Lorque l'Ambassade attend les résultats de l'enquête de sécurité, on nous répond généralement que le dossier est à l'étude. "Merci!Merci ma chère pour ton information, désolé du délais je ne l'avais pas lu avant, et je dois te corriger mon mari n'est pas sénégalais mais bien marocain.bonne journée à toiC'estr mon mari à moi qui est Sénégalais mais la situation est la même pour tousj'ai reçus mon IVM le 22/09/2008 et elle sera envoyée VM 25/09/2008 par le medecin , mais mon souci c'est la lentteur de l'enquête securitaire, pourquoi cette lenteur et elle due à quoi exactement , lentteur dans l'envoi des réponses du pays du demandeur ou bien dans la regidité la procedure Citer
Habitués sasa Posté(e) 3 octobre 2008 Habitués Posté(e) 3 octobre 2008 ok a lentrevu qui na pas eu lieu je suis chanceux moi jai poser la question et elle ma dit que quand mon 490va etre payer et recu de la part missisauga sa y es il delivre le visa alors tu vois sa prend max une semaine sa je comprend pas pourquoi ses si lont pour vous mais je te donne moi se que jai fait jai prit le recu et je leur es envoyer pour etre sur a rabat tien a danieletremblay@nternational.gc.ca donne ton numero dossier et bonne chance je suis pas sencer donner sa mais prend le et bonne chance a toi Citer
Habitués sasa Posté(e) 3 octobre 2008 Habitués Posté(e) 3 octobre 2008 sa ses la directrice en passent de lambassade de rabat Citer
Habitués Moineau Posté(e) 3 octobre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 3 octobre 2008 ok a lentrevu qui na pas eu lieu je suis chanceux moi jai poser la question et elle ma dit que quand mon 490va etre payer et recu de la part missisauga sa y es il delivre le visa alors tu vois sa prend max une semaine sa je comprend pas pourquoi ses si lont pour vous mais je te donne moi se que jai fait jai prit le recu et je leur es envoyer pour etre sur a rabat tien a danieletremblay@nternational.gc.ca donne ton numero dossier et bonne chance je suis pas sencer donner sa mais prend le et bonne chance a toiEst ce que tu es sur et certain que ladresse est exacte, daniele pour une femme jai jamais vu ça moi cest pas plutot danielle, a toi de voir .....et reviens nous la dessus Citer
Habitués nonam4 Posté(e) 3 octobre 2008 Habitués Posté(e) 3 octobre 2008 ok a lentrevu qui na pas eu lieu je suis chanceux moi jai poser la question et elle ma dit que quand mon 490va etre payer et recu de la part missisauga sa y es il delivre le visa alors tu vois sa prend max une semaine sa je comprend pas pourquoi ses si lont pour vous mais je te donne moi se que jai fait jai prit le recu et je leur es envoyer pour etre sur a rabat tien a danieletremblay@nternational.gc.ca donne ton numero dossier et bonne chance je suis pas sencer donner sa mais prend le et bonne chance a toiEst ce que tu es sur et certain que ladresse est exacte, daniele pour une femme jai jamais vu ça moi cest pas plutot danielle, a toi de voir .....et reviens nous la dessusMoineau daniele feminin parfois est ecrit ainsi avec accent de grave sur le e mais ds adresse mail pas accent essais au moins ca sera pas pire que le silence bonne chance mon amie amicalement nonam4 Citer
Habitués sasa Posté(e) 4 octobre 2008 Habitués Posté(e) 4 octobre 2008 oui ses sa ses mon depute qui ma envoyer la lettre de lambassade et ses sa ladress Citer
Messages recommandés