Habitués cel6440 Posté(e) 12 septembre 2008 Habitués Share Posté(e) 12 septembre 2008 allo tous!comme dit dans le sujet je cherche que faire visiter a ma famille qui vient me visiter en octobre, sachant que je n'ai pas de voiture et un petit budget!je pensais leur faire visiter Montréal bien sur, mais je voudrais profiter du fait que ce sera l'automne pour leur faire voir les belles couleurs de cette saison et en profiter moi même pour visiter un peut la région!je suis sur que vous aurez des bonnes suggestions pour moi sachant que je pourrait toujours utiliser via rail ou des services de bus!merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lilie356 Posté(e) 13 septembre 2008 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2008 Coucou Céline!!Bon voilà plusieurs suggestions:un petit tour d'avion (hihi tu vois ce que je veux dire quoi )Pour les couleurs d'automne, dans la région de Lanaudière c'est très sympa, et pas loin de Montréal, sinon je ne sais pas si tu es déjà allée à Sainte Adèle, ce n'est pas loin de montréal non plus, et il y a le parc de la rivière don Caster qui est magnifique à cette époque (c'est là que nous étions allés voir les couleurs d'automnes l'an dernier)Bon pour le reste le b.a ba : marché, stade olympique, le planétarium (le musée est gratuit), mont royal et tutti quanti mais ça tu le sais déjà!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cel6440 Posté(e) 13 septembre 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2008 Coucou Céline!!Bon voilà plusieurs suggestions:un petit tour d'avion (hihi tu vois ce que je veux dire quoi )Pour les couleurs d'automne, dans la région de Lanaudière c'est très sympa, et pas loin de Montréal, sinon je ne sais pas si tu es déjà allée à Sainte Adèle, ce n'est pas loin de montréal non plus, et il y a le parc de la rivière don Caster qui est magnifique à cette époque (c'est là que nous étions allés voir les couleurs d'automnes l'an dernier)Bon pour le reste le b.a ba : marché, stade olympique, le planétarium (le musée est gratuit), mont royal et tutti quanti mais ça tu le sais déjà!!merci julie, pour le tour d'avion j'y ai déjà pensé mais ils n'ont jamais pris l'avion de leur vie alors j'attend leur impression a ce sujet avant! ....pour le reste ce sont des bonnes idées, je vais y pensé!!!!et bonne fête! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lilie356 Posté(e) 13 septembre 2008 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2008 Coucou Céline!!Bon voilà plusieurs suggestions:un petit tour d'avion (hihi tu vois ce que je veux dire quoi )Pour les couleurs d'automne, dans la région de Lanaudière c'est très sympa, et pas loin de Montréal, sinon je ne sais pas si tu es déjà allée à Sainte Adèle, ce n'est pas loin de montréal non plus, et il y a le parc de la rivière don Caster qui est magnifique à cette époque (c'est là que nous étions allés voir les couleurs d'automnes l'an dernier)Bon pour le reste le b.a ba : marché, stade olympique, le planétarium (le musée est gratuit), mont royal et tutti quanti mais ça tu le sais déjà!!merci julie, pour le tour d'avion j'y ai déjà pensé mais ils n'ont jamais pris l'avion de leur vie alors j'attend leur impression a ce sujet avant! ....pour le reste ce sont des bonnes idées, je vais y pensé!!!!et bonne fête! Pas de quoi!! et merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués isabelle04 Posté(e) 13 septembre 2008 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2008 Drummondville : Le village d'antan ! superbe, que du bonheur dans un village plus que centenaire reconstitué et animé...je sais pas si il sera encore ouvert en octobre...hihihi !Trois-Rivières bien sur.......Bon bref, moi j'ai adoré ce village et je vais surement y retourner dans pas long ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 septembre 2008 Share Posté(e) 14 septembre 2008 Pas loin de Montréal y'a aussi le Mont St Hilaire et le mont St Bruno sur la rive sud. C'est sympa en automne pour se balader, cueillir des pommes, se balader dans les vignes etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cel6440 Posté(e) 14 septembre 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2008 Drummondville : Le village d'antan ! superbe, que du bonheur dans un village plus que centenaire reconstitué et animé...je sais pas si il sera encore ouvert en octobre...hihihi !Trois-Rivières bien sur.......Bon bref, moi j'ai adoré ce village et je vais surement y retourner dans pas long !c'était une bonne idée seulement après vérification, le site est fermés pendant la période voulu! trois rivières pourquoi pas, c'est un coin à découvrir!Pas loin de Montréal y'a aussi le Mont St Hilaire et le mont St Bruno sur la rive sud. C'est sympa en automne pour se balader, cueillir des pommes, se balader dans les vignes etc. oui bonne idée marion!merci à vous deux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 14 septembre 2008 Habitués Share Posté(e) 14 septembre 2008 Si tu passes vers le Mont St Hillaire, je vous conseille un brunch le dimanche matin sur la montagne, on fait souvent ça avec la famille de mon homme qui habite là, c'est génial!Et une visite dans le vieux beloeil ensuite, ça vaut le détour aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués regislille Posté(e) 15 septembre 2008 Habitués Share Posté(e) 15 septembre 2008 emmènes les visiter Québec, il y aura peut-être encore des festivités au moment où ils viennent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Francois34 Posté(e) 16 septembre 2008 Habitués Share Posté(e) 16 septembre 2008 Très près de Montréal il y a aussi les îles de Boucherville, l'ile Notre-Dame, le Mont-Royal, parc de la visitation, la ferme écologique dans l'ouest de l'île... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués plouf Posté(e) 16 septembre 2008 Habitués Share Posté(e) 16 septembre 2008 Loue une voiture et emmène les dans le Vermont! La région de Magog est également très jolie (mais pas autant que le Vermont bien sûr). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 16 septembre 2008 Habitués Share Posté(e) 16 septembre 2008 Si tu passes vers le Mont St Hillaire, je vous conseille un brunch le dimanche matin sur la montagne, on fait souvent ça avec la famille de mon homme qui habite là, c'est génial!Et une visite dans le vieux beloeil ensuite, ça vaut le détour aussi.Et à Beloeil, il y a une compagnie d'hélicoptères, et dans leur hangar, il y a mon appareil depuis aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Osquare Posté(e) 17 septembre 2008 Habitués Share Posté(e) 17 septembre 2008 Pas très loin de Montréal, dans la pointe Est de l'Ontario : les Mille îles (thousand islands), là où le lac Ontario débouche.Accessible par Kingston ou Guananoque. Des bateaux font le tour. Splendide paysage canadien, avec plein de petites îles peuplées de jolies maisons.En Octobre ce doit être d'autant plus beau, avec l'été indien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés