Aller au contenu

Reçu AR corrigé !

Invité

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai découvert dans ma BAL ce matin une petite lettre de l'ambassade....Grosse crise de tachycardie avant d'en lire le contenu mais c'était de bonnes nouvelles.

Ils ont envoyé le VRAI AR pour les personnes parrainées, en s'excusant de l'erreur rolleyes.gif (Ya plus de moquette à fumer...)

Donc, ça sert à quelque chose de réagir, j'ai envoyé en tout 4 fax et mon chum 2 depuis le Canada.

N'en déplaise à Petit-Prince, les délais officiels indiqués sont bien de 6 mois (si tout va bien).

D'autre part, sans tomber dans la parano, il semble que les interviews pour Partenaires Conjugaux se soldent régulièrement par un refus du dossier. En effet, les exigences sont évaluées de manière très subjective selon le Bureau des Visas et selon l'agent. Les conseils des consultants canadiens en immigration sont:

- Apportez des justifications valables pour ne pas avoir pu vivre ensemble. et les preuves que vous avez essayé. C'est le plus difficile car les raisons financières et/ou de convenance personnelle ne sont pas acceptées.

- Mariez-vous pendant la procédure (Euh...j'aimerais bien un peu plus de romantisme pour ce genre de démarche, svp...)

- Ouvrez un compte joint, achetez de l'immobilier en commun, posez vos deux signatures sur tout document financier

- Inscrivez votre tendre moitié en bénéficiaire de votre assurance-vie

Ce qui compte pour beaucoup d'agents c'est le degré d'INTERDEPENDANCE FINANCIERE, qui à leurs yeux constitue une preuve d'engagement mutuel.

Ce qui est le PLUS important, ce sont les raisons pour lesquelles vous avez dû vivre séparé(e)s et la preuve des efforts que vous avez faits pour essayer de vivre ensemble.

Donc, préparons-nous tous pour l'interview en espérant que les agents à Paris seront cools...Entre-temps, vous pouvez soumettre tout nouveau document pouvant constituer une preuve par courrier ou fax.

Arona

• Habitués

Oui, tout ca c est de tres bons conseils, pour ma part, je pense bien que une assurance vie comune vaut plus pour un agent que plein de photos.. parce que c est pas officiel les photos..et oui on ne vit pas dans un monde rose et romantique si non dans une societe materialiste smile.gif hehehehe.!!...

bon smile.gif c est ca