mouss_4580 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 (modifié) merci de m'avoir repondu si vite Ibson,je suis au canada depuis novembre 2007 ,j'ai sejourné dans deux pays , le maroc 20 ans et la belgique 7 ans, mon adresse au canada est restée la meme depuis mon arrivée.j'ai telephone au CIC , et l'agente m'a dit que le securité extrieure est couverte par les fiches d'antecedants que j'ai deja transmises, ce qui prend du temps selon elle, c'est la securité interieure (va savoir ...). mais bon ! je suis calme, zen et j'ai de la patience à revendre Modifié 4 décembre 2008 par mouss_4580 Citer
Habitués lala213 Posté(e) 4 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 (modifié) yoooo ! Panther !félicitations mon pote !c'est que du bonheur ça ! En ce qui me concerne, je suis tjrs en stand by, etape de verification de securité truc machin .... selon l'agente ça peut durer 6 mois !!!dossier reçu 14 mai ----> lettre d'approbation 18 novembre.PS : dossier tjrs "EN COURS" , et Décision prise dans les details. y a-t-il qq'un dans la mm situation ?Mercisalut Mouss.......dis moi ça fait longemps que tu es au canada ? as tu séjourné dans d'autres pays ? as tu donné beaucoup d'adresses ici ?je sais pas trop mais je pense que ça peut beaucoup influer sur l'enquête de sécurité les autres pour confirmer ou imfirmer. je ne donne que mon impression là dessus . allez courage..Allo! Dans notre cas, malgré les 6 adresses de mon mari depuis son arrivée ici (j'exagère à peine!!!) et le fait qu'il ai passé quelques années dans un pays autre que son pays d'origine avant de venir ici, on a eu aucune attente entre la lettre d'approbation et l'entrevue (en fait comme je l'ai déjà dit on a reçu la convocation à l'entrevue avant la lettre d'approbation) alors je ne sais pas qu'est ce qui fait que c'est long ou court. Par contre, sans vouloir décourager personne, on m'a dit que le bureau de CIC à Montréal est très occupé et ce serait pour cela qu'il y a un délais pour la carte RP de mon mari. Ses photos ne sont pas bonnes et selon l'agente à qui on a parlé, le CIC de Montréal va communiquer avec lui pour lui donner un rendez-vous pour qu'il prenne les photos sur place mais qu'il n'y a pas de rendez-vous avant janvier... et ça c'était il y a 2 semaines déjà... Bref, patience! Modifié 4 décembre 2008 par lala213 Citer
1111 Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 (modifié) Salut a tous ,j'aurrais quelques questions pour vous cher(e) attendeux.j'ai appelé immigration canada aujourd'huis et j'ai ete tres surppris de la réponse du mr au téléphone.J'ai demander combien de temp aprox l'immigration avec ma femme devrais se terminer , il ma répondu en ce qui concerne ma demande de parrainage je devrais avoir des nouvelles d'ici au mois de mars :S Ayant recus le csq et selection du quebec le 25 septembre je croyais que nous etions proche de la fin (RP d'ici Noel) mais avec sont 6 mois juste pour en finir MA DEMANDE DE PARRAINAGE ca ma fait réfléchir . Donc ma question..... Ayant recus la lettre CSQ et certificat de sélection au mois de septembre , que ma demande de parrainage sois accepter par immigration Canada quen Mars 2009 ?? et apres ils commenceronts a traité pour sa RP ?Et derniere question pour l'enquete de sécuritée avous nous (ma femme et moi) a commencé a faire des demande au mexique ? Et c'est quoi au juste cette affaire de sécuritée la ? avons nous a faire les démarches ou c'est le gouvernement canadien qui va s'en chargé ? Si cette tache revient a nous es ce que ses bien long a faire ?Et quelle autre démarche me reste te t'il Merci d'avance et désolé pour le paquets de fautes que j'aurrais pus faire dans ce petit texte StephNos statistiques :Envoi demande Vegreville : 13 juin et ils onts commencé le traitement le 17 juillet 2008Réception CSQ : 25 Septembre Approbation de principe :?Entrevue :?Résidence permanente :? Modifié 4 décembre 2008 par 1111 Citer
Habitués ibson Posté(e) 4 décembre 2008 Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 Salut a tous ,j'aurrais quelques questions pour vous cher(e) attendeux.j'ai appelé immigration canada aujourd'huis et j'ai ete tres surppris de la réponse du mr au téléphone.J'ai demander combien de temp aprox l'immigration avec ma femme devrais se terminer , il ma répondu en ce qui concerne ma demande de parrainage je devrais avoir des nouvelles d'ici au mois de mars :S Ayant recus le csq et selection du quebec le 25 septembre je croyais que nous etions proche de la fin (RP d'ici Noel) mais avec sont 6 mois juste pour en finir MA DEMANDE DE PARRAINAGE ca ma fait réfléchir . Donc ma question..... Ayant recus la lettre CSQ et certificat de sélection au mois de septembre , que ma demande de parrainage sois accepter par immigration Canada quen Mars 2009 ?? et apres ils commenceronts a traité pour sa RP ?Et derniere question pour l'enquete de sécuritée avous nous (ma femme et moi) a commencé a faire des demande au mexique ? Et c'est quoi au juste cette affaire de sécuritée la ? avons nous a faire les démarches ou c'est le gouvernement canadien qui va s'en chargé ? Si cette tache revient a nous es ce que ses bien long a faire ?Et quelle autre démarche me reste te t'il Merci d'avance et désolé pour le paquets de fautes que j'aurrais pus faire dans ce petit texte StephNos statistiques :Envoi demande Vegreville : 13 juin et ils onts commencé le traitement le 17 juillet 2008Réception CSQ : 25 Septembre Approbation de principe :?Entrevue :?Résidence permanente :?salut . non vous n'avez pas à faire les démarches pour l'enquête de sécurité. c'est le CTD-V qui s'en chargera.c juste très bizarre que les délais soient repoussés jusqu'en mars 2009! je ne comprend pas du tout. vous devriez demander des détails sur ça. SVP éviter d'écrire avec de gros caractères gras. ça peut incommoder le lecteur. merci de comprendre et bonne chance Steph Citer
Habitués lala213 Posté(e) 4 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 (modifié) Salut 1111!Tout d'abord, lorsqu'il s'agit d'une demande faite à l'intérieur du Canada, la demande de parrainage est traitée en même temps que la demande de résidence (j'ai reçu la lettre disant que le parrainage est accepté le même jour que mon mari a reçu la lettre d'approbation de principe). Donc pas de panique, vous devriez normalement recevoir l'approbation de principe et la lettre d'acceptation du parrainage bientôt (genre dans les prochains jours, selon vos dates), et un peu plus tard (délai indéterminé) l'entrevue finale pendant laquelle ils donnent la résidence. Par contre s'il manque des documents, ça peut être plus long...Est-ce que vous avez fourni avec votre demande de résidence permanente des certificats de police de tous les pays ou votre femme a résidé plus de 6 mois depuis qu'elle a 18 ans (incluant le Canada) disant qu'elle n'a pas de casier judiciaire? Je ne sais pas comment c'est pour le Mexique, mais pour certains pays ça semble plus difficile à obtenir que pour d'autres. Voici un lien ou il y a un peu d'information: http://www.cic.gc.ca/francais/information/...des/5289F13.aspBonne chance! Modifié 4 décembre 2008 par lala213 Citer
1111 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 (modifié) Merci a vous 2 d'avoir répondu .Non personne ne mas demander de papier du mexique disant quelle n'as aucun Dossier la bas je devrais commencer la procedure pour cela ?? Moi a faire ca ?? Selon Ibison ces le CTD-V qui sen charge ? Et c'est l'agent du canada qui ma dit qu'il avais un delais de 6 mois a partir de la date recus du CSQ :S p-e voulais t'il que j'arrete d'appeller hehe Merci encore de vos réponses !!!!Steph et Lily Modifié 5 décembre 2008 par 1111 Citer
Habitués ibson Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Merci a vous 2 d'avoir répondu .Non personne ne mas demander de papier du mexique disant quelle n'as aucun Dossier la bas je devrais commencer la procedure pour cela ?? Moi a faire ca ?? Selon Ibison ces le CTD-V qui sen charge ? Et c'est l'agent du canada qui ma dit qu'il avais un delais de 6 mois a partir de la date recus du CSQ :S p-e voulais t'il que j'arrete d'appeller hehe Merci encore de vos réponses !!!!Steph et LilySLAUT STEPH ET LILYtout d'abord , je vous dis franchement que j'ai du mal à comprendre vos messages. maintenant s'il s'agit des problemes d'antécédant de sécurité, il faut mettre dans la demande tous les casiers judicaires des pays ou ta femme a séjourné. peux tu nous dire , en termes clairs et simples , la raison pour laquelle l'immigration a repoussé les délais pour votre dossier ? on pourra en discuter davantage .. ciao ! hasta luego Citer
1111 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Re ,First quand j'ai appellé , j'ai demander a l'agent ou ils en etais rendu avec mon dossier .... Il ma répondu nous sommes encore en train de traiter votre demande de parrainage, et j'ai lui est répondu dans combien de temp pensez-vous que le traitement de ma demande de parrainage va etre terminer de traiter , il me répond les délais actuel sont de 6 mois a partir de la date de traitement de votre demande de parrainage (4 septembre 2008 recus le Ok du QUebec ""CSQ et certificatde sélection'')donc ca devrais se terminer environ vers mars 2009 .. En lisant votre forum j'ai vue que la majoritée des cas comme le mien se terminait en 6 mois (parrainage et RP) mais lala123 ma répondu que le tout se fesait en meme temp donc l'agent était probablement dans le champ.Pour la Question d'antécédant de sécurité , Au début quand j'ai commencé tout le processus, j'ai appellé au CIC pour demandé si je devais fournir les antécédant de sécurité de ma femme du Mexique, il m'onts répondu Non .... donc nous n'avonts pas fait ses démarches d'antécédant de sécurité du Mexique ... entk Je vais rappellé ce matin Steph Citer
panther Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 merci tout le monde pour vos messages d'encouragement, ça fait du bien!!j'ai hate d'être le 16!!Ibson, Leona, pas de nouvelles? je suis sûre qu'Ibson, tu devrais avoir un "décision prise" sur internet aujourd'hui! je croise les doigts!bon courage à tousPS: Steph, je pense que Lala a raison et en ce qui concerne l'enquête de sécurité du Mexique, je trouve bizarre qu'ils ne te l'aient pas demandée .... bon courage en tous cas et tiens nous au courant Citer
Habitués Leona Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Coucou!Non ici toujours rien Panther, mais c'est tout à fait normal! Je m'attends à voir un décision prise au plus tôt le lundi matin du 15 et assurément du 22, tout dépend de la vitesse de traitement.Par contre, Ibson devrait avoir un Décision prise soit aujourd'hui soit lundi matin... et il recevra sa lettre d'ici jeudi prochain logiquement.Sinon, 1111, je ne comprends pas moi non plus :1- comment votre demande de parrainage a été jugée recevable sans que vous n'ayiez fourni le certificat de police de votre femme, peut-être y a-t-il une spécificité par rapport au Mexique qui nous échappe.2- votre demande a été reçue le 13 juin, donc, vous devriez normalement voir dans votre dossier sur internet 'décision prise' et recevoir l'approbation de principe cette semaine ou max au début de la semaine prochaine. Si tel n'est pas le cas, il y a lieu de se demander pourquoi il y a un retard. Citer
Habitués ibson Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Coucou!Non ici toujours rien Panther, mais c'est tout à fait normal! Je m'attends à voir un décision prise au plus tôt le lundi matin du 15 et assurément du 22, tout dépend de la vitesse de traitement.Par contre, Ibson devrait avoir un Décision prise soit aujourd'hui soit lundi matin... et il recevra sa lettre d'ici jeudi prochain logiquement.Sinon, 1111, je ne comprends pas moi non plus :1- comment votre demande de parrainage a été jugée recevable sans que vous n'ayiez fourni le certificat de police de votre femme, peut-être y a-t-il une spécificité par rapport au Mexique qui nous échappe.2- votre demande a été reçue le 13 juin, donc, vous devriez normalement voir dans votre dossier sur internet 'décision prise' et recevoir l'approbation de principe cette semaine ou max au début de la semaine prochaine. Si tel n'est pas le cas, il y a lieu de se demander pourquoi il y a un retard.salut ! pour la première fois je vois un cas plus spécifique des cas spécifique et c'est celui de Steph et Lily... j'ai vraiment du mal à cerner le problème. je pense que vous l'aiderez grandement.hier par curiosité, j'ai appelé à CIC, l'agent m'a dit qu'il y'a rien de neuf encore et que ....le cic traite maintenant les demandes reçues à Partir du Lundi 16 juin 2008....une minute de silence je ne pense pas voir Décision Prise aujourdhui vendredi. mais plutôt Lundi si tout va bien . on ne sait jamais avec les bizarreries du CTD... a bientôt. Citer
1111 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 (modifié) ReBon rappeller ce matin au CIC ... le gars se serais probablement tromper pour le 6 mois a partir de la date de parrainage .2iem point pour l'enquete de sécuritée il vont me la demander apres l'approbation qui devrais arrivée dans les jours prochain selon la personne au CIC .. aucune idée si ses different vue que ma femme vient du mexique mais bon , j'ai meme demander a lagente si je devrais commencer des maintenant pour l'enquete .. elle ma répondue que non donc je vais attendre :@We received your application for permanent residence on June 13, 2008. We started processing your application on July 17, 2008. We received the requested information on October 22, 2008. Thank you for providing the information. Merci Steph Modifié 5 décembre 2008 par 1111 Citer
1111 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Bon Encore moi hehe ,Enfin de compte sur le site Immigration Canada je n'est pas besoin de ce certificat en cammencant ma demande ils sonts supposé me le demander plus tard donc l'agente avais raison ...Contenu du site :Comment obtenir un certificat de policeMexiqueDois‑je fournir un certificat de police lorsque je fais une demande de résidence permanente?Oui, mais ne le fournissez pas avec votre première demande.Le bureau des visas auquel vous présentez votre demande communiquera avec vous lorsquil aura besoin du certificat de police.Donc le certificat de police ses reglé reste L'attente maintenant lol Steph Citer
Habitués lala213 Posté(e) 5 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Contente de voir que tout est OK Steph! Mais quand même ça m'étonne que tu n'aies pas eu à en fournir un pour le Canada. De toute façon, tant mieux parce que ça te fait des frais de moins! Citer
1111 Posté(e) 5 décembre 2008 Posté(e) 5 décembre 2008 Merci Lala je vous tients au courant des que j'ai des dévoloppement MerciSteph Citer
Habitués lilinemo Posté(e) 5 décembre 2008 Habitués Posté(e) 5 décembre 2008 Vous croyez qu'ils se basent sur les certificats de police qu'on leur fournit ou bien ils font leur propre enquête ? Citer
Habitués Leona Posté(e) 6 décembre 2008 Habitués Posté(e) 6 décembre 2008 Ahhhhhhhh 1111, alors là on comprend mieux : il s'agit d'un truc spécifique au Mexique. C'est pour cela que personne ici ne comprenait Dans tous les cas, bonne chance!Ibson, je suis CERTAINE que lundi ça y est.Vous croyez qu'ils se basent sur les certificats de police qu'on leur fournit ou bien ils font leur propre enquête ?En fait, le certificat et l'enquête sécuritaire ne fournissent pas les même renseignements. Le certificat atteste que tu n'as pas de casier judiciaire dans les pays où tu as résidé plus de 3 mois.L'enquête sécuritaire vérifie quant à elle 2 choses :1- si tu as commis des infractions au Canada - cette partie est assumée par la GRC je présume2- si tu figures parmi des personnes recherchées par interpol, si tu figures parmi des listes de terroristes ou présumés terroristes, si tu as été associé à des crimes de guerre, génocide, actes de torture, si tu as été membre de groupes terroristes, groupes armés, groupes à caractère haineux et là, comme nous ne sommes pas dans le même registre, c'est le SCRS, Service canadien de renseignements de sécurité (un CIA version canadienne) qui assume cette partie. Citer
Habitués lala213 Posté(e) 6 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2008 Ahhhhhhhh 1111, alors là on comprend mieux : il s'agit d'un truc spécifique au Mexique. C'est pour cela que personne ici ne comprenait Dans tous les cas, bonne chance!Ibson, je suis CERTAINE que lundi ça y est.Vous croyez qu'ils se basent sur les certificats de police qu'on leur fournit ou bien ils font leur propre enquête ?En fait, le certificat et l'enquête sécuritaire ne fournissent pas les même renseignements. Le certificat atteste que tu n'as pas de casier judiciaire dans les pays où tu as résidé plus de 3 mois.L'enquête sécuritaire vérifie quant à elle 2 choses :1- si tu as commis des infractions au Canada - cette partie est assumée par la GRC je présume2- si tu figures parmi des personnes recherchées par interpol, si tu figures parmi des listes de terroristes ou présumés terroristes, si tu as été associé à des crimes de guerre, génocide, actes de torture, si tu as été membre de groupes terroristes, groupes armés, groupes à caractère haineux et là, comme nous ne sommes pas dans le même registre, c'est le SCRS, Service canadien de renseignements de sécurité (un CIA version canadienne) qui assume cette partie.Léona, tu es vraiment trop bien renseignée!!! C'est fou! Merci pour tes réponses! Citer
smtp Posté(e) 7 décembre 2008 Posté(e) 7 décembre 2008 Ahhhhhhhh 1111, alors là on comprend mieux : il s'agit d'un truc spécifique au Mexique. C'est pour cela que personne ici ne comprenait Dans tous les cas, bonne chance!Ibson, je suis CERTAINE que lundi ça y est.Vous croyez qu'ils se basent sur les certificats de police qu'on leur fournit ou bien ils font leur propre enquête ?En fait, le certificat et l'enquête sécuritaire ne fournissent pas les même renseignements. Le certificat atteste que tu n'as pas de casier judiciaire dans les pays où tu as résidé plus de 3 mois.L'enquête sécuritaire vérifie quant à elle 2 choses :1- si tu as commis des infractions au Canada - cette partie est assumée par la GRC je présume2- si tu figures parmi des personnes recherchées par interpol, si tu figures parmi des listes de terroristes ou présumés terroristes, si tu as été associé à des crimes de guerre, génocide, actes de torture, si tu as été membre de groupes terroristes, groupes armés, groupes à caractère haineux et là, comme nous ne sommes pas dans le même registre, c'est le SCRS, Service canadien de renseignements de sécurité (un CIA version canadienne) qui assume cette partie.Leona, Tu es vraiment trop bien renseignée. Tu nous as bien informés et nous sommes toujours en attente d'un rendez-vous avec notre député...Nous te tiendrons au courant...T&Y Citer
Habitués Leona Posté(e) 8 décembre 2008 Habitués Posté(e) 8 décembre 2008 Bonjour smtp!Merci de venir donner des nouvelles... c'est vraiment long par contre avant de pouvoir rencontrer votre député... il n'est pas possible de rencontrer son attaché? Dites que c'est tout de même urgent... Dans tous les cas, reviens nous dire ce qu'il en est et bon courage, je pense à vous Sinon... Ibson! Ça devrait logiquement être le grand jour!!! Je suis certaine que d'ici midi tu devrais voir ce fameux décision prise... ne nous fais pas trop languir Citer
Messages recommandés