Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

Allo les amis,

justement je me demandais par curiosité si qq1 a déjà entendu parler d'un cas de refus

quand la demande a été traité à vegreville

et s'ils ont du tout recommencer de l'exterieur!

bon J'AMERais vraiment pas avoir à faire ca

mais je le ferais sans me questioner peu importe combien de temps on devra encore attendre

on va pas laisser tomber comme ca! pour un refus :)

je me demande s'il y en a qui ont eu leur residence avec une demande à vegreville

qui pourrait nous partager leur experience d'entrevue

pas ceux qui ont juste eu un bonjour voilà votre residence permanente

mais bien ceux qui ont eu a faire face à bcp de questions :)

pour savoir

si c'est déjà arrivé

ou tout simplement on leur remet la residence à tous ceux qui sont déjà ici

et on ne fait que des casse tête à ceux de l'exterieur?

:)

bon..

j'attends vos commentaires!

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour irlish!

Selon ce que j'ai pu constater sur ce forum et un autre anglophone, je suis arrivee a deduire qu'il n'ya pas de refus pour les parrainages de l'interieur a moins que la personne represente un danger pour la securite du canada.

Dans beaucoup de sujet que j'ai lu, au CIC vegreville, si l'agent voit que les preuves ne sont pas assez convainquantes, il transfert le dossier a un bureau local, avec un traitement plus long, soit 8 a 9 mois de plus que pour un dossier simple qui recoit directement l'approbation de principe et la decision de vegreville, c'est peut etre une facon de mieux approfondir l'enquete et la verification relative a l'authenticite du couple puisque certains lors du transfert de leur dossier, ils ont recu de la visite chez eux pour verification, d'autres ont recu des appels telephoniques a leur domicile.

D'une part, c'est une facon, a mon avis, de jouer avec la patience du couple, parceque reellement, un traitement ne demande pas autant de temps pour se voir finaliser: si le couple est reel, il tiendra le coup en accumulant encore du temps ensemble (peut etre que certains finissent entre temps par annuler la procedure suite a une separation ou parcequ'ils sont tout simplement tannes d'attendre.

Les couples solides surmontent les difficultes de l'attente et de l'impatience et de la vie tout court, parcequ'ils tiennent reellement l'un a l'autre. ceci donne une preuve supplementaire au bureau local pour enfin decider a occtroyer la residence permanente au parraine.

Sur ce sujet, j'ai lu le cas d'ali R, a mon avis c'est le dossier le plus difficile que j'ai vu a ce jour, il a ete tres patient, il pourra toujours intervenir pour t'en dire plus.

Cher Ali! j'espere que ton entrevue finale sera pour tres bientot et que tu puisses enfin oublier tout ce long processus stressant.

Une autre grande pensee aussi pour notre amie beachfan qui passe en ce moment son entrevue pour sa RP.

bonne journee a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

felicitation beachfan et misstan. je suis tres contente pour vous deux. enfin que ca commance a ce débloquer.

j espere que moi, sami et pollo on sera les prochain.

bonne chance beachfan pour l entrevue je suis sure que ca va bien passer.

oui enfin,je suis heureux aussi pour beachfan et misstan,t inquiete pas lina ca va arronger pour nous aussi bientot,moi des que je vais avoir des nouvelles je vais les transmetre a vous c est sure,on va rester on contacte,pour le micc ils ont rendu a la date du 30 juillet pour les traitement de csq,ils ont meme pas rendu a la date ou j ai envoies ma demande c ete le 9 aout,passion mes amis,vraiment je suis fatigue de rester a la maison mais ca va changer,bonne chance les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tou(s) (tes)!!

Et ben dis-donc, ya du nouveau monde par ici :). Bienvenue aux nouveaux sur le forum, et surtout au nouveaux parrainés attendeux.

First : Félicitation Beachfan! Tas de la chance d'être à Gatineau, c'est vrai que la-bas, ya pas beaucoup de monde.

De mon côté, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'Il ya ENFIN du nouveau dans notre dossier. J'ai reçu un lettre hier de CIC montreal (de l'agent qui traite notre dossier) qu'il a besoin de faire une "mise à jour" de notre dossier. Du coup, il y a une GROSSE liste de documents à fournir dans les 30 jours, dont certains que nous avons deja envoyé avec la demande il y a plus d'un an, ouffff (comme photos de fiançailles, facture, courrier, attestation bancaire, etc...). En tout cas, moi je vais tous les lui remettre (en main propre merci) sans poser de questions. J'espère que ça ne va pas encore durer longtemps, mais j'ai un bon pressentiment :)

Si ce n'était que de moi, j'aurais tout remis aujourd'hui même, mais malheureusement, ça prend de 2 à 3 jours pour faire les attestations bancaires, grrrr.

En tout cas, je suis contente. Mais bon, tel que je les connais, je vais attendre avant de fêter ça.

Voici mes dates pour les autres, juste un rappel:

1er juin 2009 : envoi demande à Vegreville

24 juin 2009 : début de traitement

Mi-août 2009 : papier pour CSQ

debut Septembre 2009 : CSQ

26 octobre 2009: Dossier transféré au CIC Montreal

Fin juin 2010: contact député (ça n'a rien donné mais au moins quelqu'un a consulté notre dossier grâce à ça :)

16 aout 2010: Envoi fax au bureau de Montreal pour suivi

20 août 2010: accusé de réception du fax (par la poste)

19 août 2010: Envoi d'un autre fax

1er septembre: accusé de réception du 2eme fax :)

7 septembre: Lettre datant du 2 septembre pour documents supplémentaire pour mise a jour, pffff

Voili voilouuu!! Bon courage mes petits loups. Une pensée pour Ali-R, Suzy, Petite chouette, Lina et Sami. Pour le reste, courage les amis!!!!

Pollo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut pollo,

je suis contente pour toi, finalement ca avance un peu de ton cote!! quand je vois tes stats, j'admire beaucoup ta patience!!

en tous cas, j'espere que ca va aller vite maintenant, mais comme dit beachfan, logiquement ca ne devrait plus tarder...

d'ailleurs, beachfan, j'espere que tu as raison, et qu'on va avoir de bonnes nouvelles viiiiite!! parceque la, je m'en viens tanneeeeeee!!! lol

de mon cote,aujourdhui je vais aller acheter mes billets pour rentrer en france a la fin du mois (mon frere se marie et tout ca, vous vous souvenez?) pis j'avoue que ce voyage me stresse un peu, j'ai tellement peur d'avoir de nouveau des problemes a mon retour !! je sais que je ne devrais pas penser au pire, mais ma derniere experience m'a un peu traumatisee...

d'un autre cote, ca va me changer un peu les idees, peut etre qu'a mon retour tout ca sera fini?

mais d'ailleurs, j'y pense la tout de suite, qu'est ce qu'il se passe si jamais ma demande est acceptee pendant que je suis en france ?? est ce que ca serait un probleme de plus a mon retour ?? zut, j'y avais pas pense... quelqu'un a til une idee a ce sujet ?

merci a tous , pis courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis !!!!Et oui ça fait bien longtemps que je ne suis plus revenue sur le forum.

Je vois que ça beaucoup bouger pas mal ici ,

Tout d'abord félicitations à Beachfan pour ton Rp,Pollo ça avance petit à petit !!!?Lina ,Al-ri ,Petite chouette ,Suzy et les autres toujours en attente .

Quant à moi pas grand chose du côté de la Vegreville toujours pareil ,j'ai pas encore de nouvelles sauf qu'une fois , ils m'ont envoyé ma fiche pour la prorogation du visa visiteur au début de l'Été puis y'a pas longtemps une demande de mise à jour des mes dates d'entées etc.......Puis de nouveau silence radio ph34r.gif .

Une chose qui m'a beaucoup décourager lorsque j'ai téléphoner au CIC l'agente m'a dit que possible que j'ai la réponse au mois de Décembre blink.gif Ah là j'étais encore plus dégoûtée.Je me suis dit va falloir s'armer de patience de nouveau.

Bref pour les nouveaux bienvenue sur le fil et patience! patience !Il n'y a que ça à faire.

à bientôt les amis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou CFC,

Mais j'aurai juré avoir vu quelque part que tu étais deja résidente??? mais je te jureeee!! ahhhhhh, ce sont surement ces agents du CIC qui me rendent débile, lol. En tout cas, courage ma belle, courage. Tu sais au fond, décembre va arriver super vite. Tu te rappelles en juin? je me suis fait dire "septembre" et j'allais mourir. Mais finalement, on est en septembre, et j'ai pas vu le temps passer (enfin si, mais pas trop, lol). alors arme-toi de patiente, et des maintenant, trouve-toi de quoi t'occuper d'ici là.

merci tout le monde pour vos encouragements. Je tiens à dire que j'ai craqué à plusieurs reprises, mais là je commence un peu à voir la lumière (sans trop m'emballer car avec l'immigration, on peut s'attendre à tout). Juste pour vous dire que tous mes documents sont prêts, j'attends mes attestations bancaires qui prennent 2 jours à faire (pffff, n'importe quoi, faut juste imprimer un lettre et la signer).

Alors voila, j'espère vous donner des bonnes nouvelles très bientot.

Des bises.

Pollo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!

pollo, je suis contente pour toi, une demande de mise a jour du dossier veut dire que tu vas recevoir bientot une bonne nouvelle, sinon je crois que les fax envoyes au cic montreal, c'est ca qui les a fait bouge et c'est tant mieux.

CFC, j'espere que tu recevras aussi des nouvelles bientot, ils ont avance un peu hier, ils sont aux dossiers du 8 decembre, je crois qu'ils commencent a bouger peut etre avec la rentree sociale, les conges des agents ont pris fin blink.gif . et je ne pense pas que ca ira jusqu'a decembre, il faut pas trop se fier aux delais donnes par les preposes du telecentre. a mon avis d'ici octobre tu recevras quelque chose.

petite chouette! toi aussi c'est tout proche tu verras, et si tu recois ton approbation de principe alors que tu es en france, demandes a ton conjoint de t'envoyer la copie de l'approbation, j'ai lu quelque part, qu'une fois l'approbation de principe est donnee, l'agent doit faciliter au demandeur de rentrer au canada pour finaliser son dossier, c'est valable pour ceux qui ont besoin de visa, l'agent de l'ambassade doit faciliter de remettre un visa pour le demandeur (je vais rechercher pour trouver ou je l'avais deja lu sur le site de cic et je te tiendrais informee).

aussi pour qui ca les interesse, j'ai trouve ceci (moi meme je m'en voulais de ne pas avoir demander une prorogation du visa visiteur avec la de mande de RP, heureusement que j'ai joint une demande de permis de travail ouvert):

Demandes de résidence permanente présentées au Canada

Dans les cas où un demandeur qui possède le statut de visiteur soumet une demande de

résidence permanente à Vegreville et soumet en même temps une demande de permis de travail

[en vertu du R207b)], on peut alors considérer qu'il a demandé une prorogation de son statut de

RT [conformément au R183(5)]. On considère qu'il a un statut de visiteur implicite jusqu'à ce

qu'une décision soit rendue relativement à sa demande de PT.

Si 'aucune demande de permis de travail ou d'étude n'est reçue avec la demande de résidence

permanente, le demandeur est tenu de demander une prorogation de son statut de visiteur.

voila, j'espere que ca servira pour les nouveaux demandeurs.

bonne journee a tous.

Modifié par suzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demandes de résidence permanente présentées au Canada

Dans les cas où un demandeur qui possède le statut de visiteur soumet une demande de

résidence permanente à Vegreville et soumet en même temps une demande de permis de travail

[en vertu du R207b)], on peut alors considérer qu'il a demandé une prorogation de son statut de

RT [conformément au R183(5)]. On considère qu'il a un statut de visiteur implicite jusqu'à ce

qu'une décision soit rendue relativement à sa demande de PT.

Si 'aucune demande de permis de travail ou d'étude n'est reçue avec la demande de résidence

permanente, le demandeur est tenu de demander une prorogation de son statut de visiteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Suzy,

Je confirme ce que tu as écrit à propos de la prorogation du visa visiteur .Moi je l'ai appris bien après avoir demander que le prolongement de mon statut visiteur .Que j'aurais dû en fait prendre le permis de travail et cela m'aurait permis de ne pas à renouveller le visa .Puisque mon visa prend fin en mi-octobre, lorsque j'ai posé la question l'agent m'a répondu pareil que ce que tu as écrit dans ton post. Ça je l'ignorais puisque que je n'étais pas sûre de pouvoir trouver un job avec ce fameux permis. J'ai opté pour juste une prorogation de séjour,comme il m' était formellement conseillé par un agent avant la fin de mes 6 mois sur le territoire canadien .

Il y'a des moments où je me demande pourquoi tous les agents ne tiennent pas les mêmes discours? !!!!!!!Je suis vraiment déçue de tout cela parce que maintenant il va falloir que je raplique pour un autre visa de visiteur avant la fin de celui que j'ai déjà.

Merci encore Suzy pour tes infos ,je reconfirme!!!!!!!!!

Cette info je l'ai appris brutalement par un agent que j'aurais dû payer pour le permis de travail(150$),il ne se poserait pas de problème pour mon statut implicite ,comme j'ai juste prolongé le visa visiteur je n'ai pas droit au statut implicite et je me dois de redemander avant l'expiration de ce dernier un autre visa donc (75$ )!.

J'ai pas trop compris au départ s'il fallait payer (150$ permis de travail + 75$ prorogation)!!!!????Ça ne m'avait pas tilté ou bien ???bien...Corrigez-moi !!Sinon c'est déjà trop tard pour moi.

Bonne chance aux nouveaux !!

CFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour CFC!

Mais non ma belle c'est pas trop tard pour toi, tu verras tu recevras des nouvelles tres bientot.

par contre, ce que je ne comprends pas c'est comment ils t'ont accordee la prorogation du visa mais une periode aussi courte, tu dis que ca expire en octobre c'est bizarre quand meme, ils doivent savoir que le traitement est plus long donc le visa doit etre d'une annee, sinon, ce que tu dois faire, puisque ton visa est valide encore, sors des frontieres juste vers les etats meme pour une demi journee, les frontieres sont a une heure de route, tu pourras de cette facon avoir 6 mois supplementaire, sans etre obligee pour autant de redemander une 2eme prorogation. voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahh vous etes tous une mine d'informations formidable !!

merci de partager tout ca !!

dommage, pour moi, c'est trop tard, au moment ou j'ai envoye mon dossier je ne savais pas qu'on pouvait demander un permis de travail ouvert en meme temps , donc il me faudra attendre jusqu'a la fin du processus pour travailler... :vava:

merci suzy pour tes conseils!! c'est rassurant, j'espere juste que si ils me donne l'app de princ, ce sera assez tot, pour que j'ai le temps de la recevoir par la poste, pis que mon chum m'envoie la copie...

la derniere fois, quand je suis arrive a la frontiere a montreal, la decision du refus de mon renouvellement de permis de travail avait ete prise la veille, je ne pouvais donc pas le savoir et ce sont les agents qui me l'on appris en me renvoyant a paris par le premier avion!! :shok: : surprise!!!

sinon, ce que tu dis pour le renouvellement de statut, est ce que c'est valable pour moi aussi ? je veux dire,normalement , mon visa de visteur doit prendre fin mi novembre, mais puisque je rentre en france fin septembre pour deux semaines, est ce que ca me redonne de nouveau 6 mois quand je reviens ? je n'aurai donc pas besoin de demander une prolongation de statut ?

merci encore pour tout,

pollo, courage !!!

CFC, contente de te revoir parmis nous!!

Modifié par petitechouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour petite chouette!

desolee de ne pas t'avoir repondu plutot, un samedi assez charge lolllllll

sinon, oui, le fait de rentrer au canada te donne 6 mois en tant que visiteur, a moins que l'agent au point d'entree, ne mentionne une date de retour.

j'espere que tu auras des nouvelles tres bientot et de tres bonnes.

suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour CFC!

Mais non ma belle c'est pas trop tard pour toi, tu verras tu recevras des nouvelles tres bientot.

par contre, ce que je ne comprends pas c'est comment ils t'ont accordee la prorogation du visa mais une periode aussi courte, tu dis que ca expire en octobre c'est bizarre quand meme, ils doivent savoir que le traitement est plus long donc le visa doit etre d'une annee, sinon, ce que tu dois faire, puisque ton visa est valide encore, sors des frontieres juste vers les etats meme pour une demi journee, les frontieres sont a une heure de route, tu pourras de cette facon avoir 6 mois supplementaire, sans etre obligee pour autant de redemander une 2eme prorogation. voila

Bonjour à tous!!!Pollo ,Suzy Petitechouette ,tout les amis du Fil

A Suzy!!!Ma chérie !!! Merci pour l'idée d'aller faire un p'tit tour de l'autre côté de la frontière ,je l'avais déjà fait l'année passée mais je ne suis pas prêt à le refaire trop avant d'avoir eu ce fameux RP . Je vais attendre peut-être que je recevrais la bonne nouvelle avant que ma fiche de visiteur expire. J'ai l'impression que cette info à propos du statut implicite a été mieux expliqué ou mise à jour à cause de nombreuses questions que les candidats à l'immigration intérieure on dût poser tout le temps au agent .

Au départ leurs réponses n'étaient pas toujours simples à comprendre. Bref !!!Beaucoup de gens se mélangent avec des infos pas du tout complètent et ça c'est vraiment dommage.

Je vais par exemple vous dire ceci: Concernant le permis ouvert ,un agent me dit que je peux toutefois appliquer pour un permis ouvert!! lorsque j'aurais la réponse du fédérale que je peux continuer la procédure au niveau provincial. Pensez-vous que pour une personne qui n'a jamais travaillé au Québec ,en espace d'un mois avec un permis ouvert ,sans la NAS peut prétendre trouver rapidement le travail avant de recevoir RP??Puisque ce même permis sera retourné aux autorités dès la reception du RP!!!????

Je pense que ce permis peut servir à ceux qui ont une promesse d'embauche,un emploi qu'ils occupaient avant de se faire parrainer, une société privée ou familliale,changement de statut ,n'importe quoi etc.....!!!Pourquoi ce permis ouvert confère un statut implicite à lui tout seul et la prorogation de la fiche visiteur ne joue pas le même rôle!!??. Il me sembalait que le fait de demander la RP à l'intérieur avant l'expiration de ta fiche de visiteur te donnait le droit d'avoir un statut implicite jusqu'à la fin de la procédure.........!

Y'a t-il du monde ou un témoignage d'une personne qui n'a jamais demandé ni permis ouvert ,ni prorogation pendant et en cours de procédure de RP ``a l'intérieur !!!???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de probleme, merci encore!!!

Salut Petitechouette ,

Je n'ai pas de réponse à tes questions ,tout ce que je sais c'est que j'aurais bien voulu voyager aussi mais ,on m'a toujours déconseillé de le faire avant la fin de la procédure.!!! Mais il me semble je suis dans les stats juste derrière toi. Au mois d'Aôut j'ai reçu une lettre de mise à jour de mes adresses etccc. J'ai un présentiment que tu seras bientôt fixée sur la fin de la procédure.

Moi :le 21 Janvier 2010 reçu

ouvert le 26 Mars 2010 en cours toujours !!!!!!!!!!!!

`Courage tu verras bientôt le bout du tunnel comme Beachfan et nous autres aussi nous arrivons derrière .Bye !!

CFC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour CFC!

pour te repondre, je te dirai que je ne vois pas les choses sous cet ongle, pour ma part, je suis tellement tannee de rester a la maison qu'un permis de travail ouvert meme s'il ne me servira pas longtemps puisque une fois RP tu n'en a plus besoin, me permettra de bouger les premiers temps de pouvoir deposer mon CV au niveau des agences de placement ou meme avoir le droit de postuler directement a des postes en ligne, ce qui me fera gagner du temps en attendant la finalisation du dossier.

je pourrais meme faire des petits boulots pour m'occuper, je sais que ce n'ai pas toujours evident de trouver rapidement un poste qui convient a nos qualifications, mais des petits boulots ne seront pas de refus, meme si mon conjoint gagne tres bien sa vie et qu'on a pas besoin d'un 2eme salaire, c'est plutot pour moi, pouvoir bouger, m'occuper. c'est pas evident non plus d'etre toute sa vie active et independante financierement et de se retrouver du jour au lendemain, femme au foyer.

donc comme une ancienne l'a deja dit, une fois RP tu es tellement heureuse que tu t'en fou du fait d'avoir debourser 150$ pour un permis qui ne servira qu' un mois ou 2 tout au plus, dans certain cas.

sinon, j'ai constate beaucoup de lacunes et de contradiction dans les donnees de CIC , c'est un fait. d'une part on trouve la loi de 2005 qui donne aux epoux le droit de deposer leur demande meme s'ils ne sont pas en statut legal, d'autre part, il exige de maintenir un statut legal, va comprendre.

autre chose, il est ecrit que si tu sors du canada et que tu ne peux plus rentrer, alors que ta demande est en cours de traitement, cette derniere est consideree comme annulee, d'autre part, ils disent qu'une fois l'approbation de principe est donnee, l'agent doit faciliter l'entree au demandeur pour qu'il puisse finaliser sa RP, tu comprends quelques choses?wacko.gif .

et beaucoup d'autres. j'ai eu tellement a consulter le site de CIC et surtout les bulletins operationnels qu'on est tout meles de lire une chose par ici et de trouver le contraire par la.

bref, je crois que je vais preparer une these la dessus.laugh.gif

bonne journee et ne t'inquietes pas je suis sure, que toi, petite chouette, lina vous aurez de bonnes nouvelles tres bientot. dis toi que le plus gros est passe. j'espere qu'une fois RP, vous ne m'oublirez pas, je serai toujours en attente et que vous viendriez me soutenir de temps en temps.blush.gif

Suzy

Modifié par suzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour petite chouette!

j'ai eu mal a la tete a force de chercher le document en question dont je t'ai parle mais j'ai enfin fini par le trouver rtfm.gif .

voici le contenu :

Procédure : Demandeurs du statut de résident temporaire qui ont une demande de RP en cours de traitement au Canada

La Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et son Règlement permettent à certains

étrangers de présenter une demande de résidence permanente lors d'un séjour au Canada.

Compte tenu du fait que les délais de traitement des demandes présentées au Canada peuvent

être longs, dans certains cas, le demandeur peut volontairement et temporairement quitter le

Canada pendant le traitement de sa demande.

Lorsqu'il traite une demande de visa de résident temporaire présentée par un étranger qui a une

demande de résidence en cours de traitement au Canada, l'agent devrait s'informer pour savoir

si une approbation de principe (approbation au premier niveau) a été accordée. Il est conforme à

la LIPR, et dans le meilleur intérêt de CIC et du demandeur, de faciliter le retour de ce dernier en

tant que résident temporaire afin de poursuivre le traitement de sa demande de résidence

permanente au Canada.

je te mets egalement le lien vers le guide, il pourra toujours servir a d'autres aussi :

http://www.cic.gc.ca...op/op11-fra.pdf

bonne lecture

Modifié par suzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Suzy et les autres,

pour nous ca fait maintenant exactement 5 mois qu'on a envoyé ce dossier à Vegreville

et toujours pas des nouvelles des formulaires du MICC :(

nous sommes un peu découragés quant aux delais..

on a bien peur que ca soit plus long que ca

!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:(

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement