Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Bonjour les amis,

De mon côte, j'ai reçu un appel de CIC Montréal et alors j'ai un rdv pour lundi prochain!

Je suis vraiment contente et au même temps je me demande comme est-ce que j'ai pu attendre aussi long temp .... pour moi c'est passe comme ça:

au début innocent.gif

depuis 6 mois shok.gifmad.gifwacko.gif

après 1 an mellow.gifblush.gif

plus tard... cool.gif

depuis 22 mois smile.gif!

Bonne chance a tous, pour vous c'est certain que ça va aller plus vite !!!

salut uranina!

je suis contente pour toi, ta patience a porte ses fruits, felicitations et j'espere que tu auras ta residence tres bientot.

moi a ta place, je me connais, je serais devenue dingueeeeeeeeeeeeeee.

felicitations encore une fois, j'espere aussi que CIC montreal n'oubliera pas ceux qui attendent aussi depuis longtemps.

tiens nous au courant de ton entrevue lundi et bon courage.

Merci Suzy !!!

J'ai quelques doutes encore blink.gif , alors je retourneria lundi pour vous reconter ... huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je voudrais savoir quelque chose et je suis un peu perdue..

je fais une demande de parrainage et de RP pour mon conjoint de fait au québec.

ma question est : est-ce que le fait qu'il accepte le parrainage lui permet de rester ici et de travailler en attendant la fin de la procédure?

merci

Bonjour!

Le fait de parrainer ton conjoint lui donne le droit de rester pendant la procédure mais ne lui donne pas le droit de travailler (sauf s'il a deja un permis valide). Par contre, tu peux inclure une demande de permis de travail ouvert dans le dossier parrainage+RP.

Une fois que ton conjoint est jugé admissible, Il recevra son permis de travail ouvert au même temps que l'accord de principe.

Je te souhaite bon courage dans tes démarches et si tu as d'autres questions n'hésites pas.

merci pour ta réponse. c'est effectivement ce que nous a dit le CIC APRES l'envoi de la demande.... j'avais pris la peine d'appeler avant l'envoi de la demande pour quelques informations et la dame m'avait dit que je pouvais envoyer la demande du permis de travail en même temps OU après.. mais elle ne m'a jamais dit que le fait d'envoyer après allait compliquer bien des choses!

c'est juste par la suite que j'ai su qu'il faut attendre l'accord de principe et par la suite demander un nouveau permis.. jusqu'à là, ça va, mais on va être juste dans les temps.. normalement ça devrait aller, mais c'est du stress pour rien...

bref, les agents du CIC sont bien gentil.. mais ils ne donnent pas toute les informations importantes..

Allo Namoussa,

J'ai fait la même chose que toi, mais la bonne nouvelle c'est que après, tu vas recovoir le permis de travail ouvert dans un delai de un mois maximun.

Il faut envoyer à la bonne adresse (local 555)

http://www.cic.gc.ca...ides/5553F7.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je voudrais savoir quelque chose et je suis un peu perdue..

je fais une demande de parrainage et de RP pour mon conjoint de fait au québec.

ma question est : est-ce que le fait qu'il accepte le parrainage lui permet de rester ici et de travailler en attendant la fin de la procédure?

merci

Bonjour!

Le fait de parrainer ton conjoint lui donne le droit de rester pendant la procédure mais ne lui donne pas le droit de travailler (sauf s'il a deja un permis valide). Par contre, tu peux inclure une demande de permis de travail ouvert dans le dossier parrainage+RP.

Une fois que ton conjoint est jugé admissible, Il recevra son permis de travail ouvert au même temps que l'accord de principe.

Je te souhaite bon courage dans tes démarches et si tu as d'autres questions n'hésites pas.

merci pour ta réponse. c'est effectivement ce que nous a dit le CIC APRES l'envoi de la demande.... j'avais pris la peine d'appeler avant l'envoi de la demande pour quelques informations et la dame m'avait dit que je pouvais envoyer la demande du permis de travail en même temps OU après.. mais elle ne m'a jamais dit que le fait d'envoyer après allait compliquer bien des choses!

c'est juste par la suite que j'ai su qu'il faut attendre l'accord de principe et par la suite demander un nouveau permis.. jusqu'à là, ça va, mais on va être juste dans les temps.. normalement ça devrait aller, mais c'est du stress pour rien...

bref, les agents du CIC sont bien gentil.. mais ils ne donnent pas toute les informations importantes..

Allo Namoussa,

J'ai fait la même chose que toi, mais la bonne nouvelle c'est que après, tu vas recovoir le permis de travail ouvert dans un delai de un mois maximun.

Il faut envoyer à la bonne adresse (local 555)

http://www.cic.gc.ca...ides/5553F7.asp

bonjour, merci pour ta réponse. c'est vrai que c'est mélangeant tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour uranina!

c'est vrai que c'est melangeant, mais est ce que tu etais detenteur d'un permis au canada (as tu deja travaille au canada) ou tu es venu en touriste?

parceque ca change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour uranina!

c'est vrai que c'est melangeant, mais est ce que tu etais detenteur d'un permis au canada (as tu deja travaille au canada) ou tu es venu en touriste?

parceque ca change tout.

en fait c'est pas moi, mais mon conjoint. moi je suis Québécoise. lui il est venu en tant qu'étudiant et avec un permis de travail 'hors campus' parce qu'il doit faire des stages de travail pendant ses études.Son employeur c'est son école, même s'il travaille pour un autre patron.. je sais pas si vous comprenez. mais là, il finit ses études en Octobre et il devra changer de permis de travail pour 'enlever' le nom de son école comme employeur mais mettre le nom de son employeur actuel ( même si dans le fond, il a toujours travaillé avec lui , en passant par son école) enfin bref, c'est super compliqué, parce qu'en plus, il est dans une école privée francaise non reconnue au Québec! c'est un beau merdier depuis le début.. c'est comme s'il étudiait en France mais au Québec.. il n'a même pas le droit à la RAMQ alors que s'il était venu étudier à McGill par exemple, il aurait eu la RAMQ tout de suite... SUPINFO vous connaissez? l'école Supérieur des merdeux .. donc je me suis pas encore informé, mais d'après ce qu'on a pu comprendre jusqu'à maintenant, il ne fera pas une prolongation de son permis de travail, mais une demande d'un nouveau permis de travail avec un nouvel employeur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les attendeuses, les attendeux,

Tout d'abord, félicitations Uranina pour être arrivée au bout du processus !

De mon coté, je viens vous donner de mes nouvelles, j'ai enfin recu mon CSQ, un mois et 10 jours après l'envoi. Il ne manquait pas de documents mais il faut que vous sachiez qu'en ce moment on est loin des 20 jours ouvrables. Ils ont accumulés un retard énorme à cause des dossiers d'Haiti qu'ils traitent en priorité. Il a fallu se battre avec eux sinon ca aurait pris 3-4 mois et mon dossier est passé en haut de la pile. Alors un conseil, ne vous laissez pas faire et harcelez-les s'il le faut !

Pour l'approbation de principe ca ne saurait tarder puisque ils en sont à traiter les dossiers du 26 novembre et le mien a été recu pas avant cette date.

J'espère que de votre coté tout va bien et que vous profitez de vos vacances, les dossiers recus en janvier, ca devrait débloquer d'ici un mois.

On a pas eu des nouvelles de Lina, j'espère que son accouchement s'est bien passé et que ca avance aussi pour elle. Si tu passes par le forum de temps en temps,donnes nous des nouvelles.

Bon je vais profiter du beau temps !

Beachfan

je ss heureux pour toi,moi aussi apres un longe attend de 8 mois,depuis le depos de mon dossier le 24 novembre09 jusqu 25 juillet je vein de recevois demande pour complite ma demande ou pres de micc,alors j ai envois ma demande de csq ,pas aprobation de pricipe,dans la lettre ils ont dit qu ils ont envois une copie de ma demande au pres de miss ,alors je vais attendre je sais pas ca va prendre combien temps

Modifié par sami81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sami81,

Une fois que tu auras ton CSQ du MICC, un exemplaire sera envoyé à CIC et c'est ensuite eux qui t'enverront l'approbation de principe. Mais il faudra être patient car c'est long pour recevoir le CSQ et il faut encore attendre pour l'approbation de principe. Au moins ca avance un peu pour toi. J'espere que Lina aussi recevra bientot cette lettre pour poursuivres ces démarches auprès du MICC.

Bon courage,

Beachfan

merci bcp,lina j ai jamais parler avec elle,j espere ca va arronger pour elle aussi,c ca j attend mon csq et j espere ca va pas tarder longtemps,j ai regreter de pas envoies un permis de travail,la je comence a ennui sans rien faire,du courage c tt,laisse moi de v nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour sami!

contente pour toi, tu as enfin recu les lettres de CIC, tant mieux.

quand tu recevras ton CSQ, n'oublies pas de joindre ton acte de mariage et l'envoyer au CIC.

j'espere que tu n'attendras pas beaucoup apres le CSQ pour recevoir ton approbation.

felicitations et bon courage pour la suite.

j'espere aussi pour tous ceux qui attendent depuis un bon moment recoivent de bonnes nouvelles bientot. ca remonte le moral de voir que CIC bouge un peu. moi je suis loin derriere vous mon dossier est le tout dernier parmi le groupe mais je pense souvent a ceux qui attendent bien avant moi et je vous souhaite tous qu'avant la fin 2010 tout sera arrange pour vous.

bonne journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sami!

contente pour toi, tu as enfin recu les lettres de CIC, tant mieux.

quand tu recevras ton CSQ, n'oublies pas de joindre ton acte de mariage et l'envoyer au CIC.

j'espere que tu n'attendras pas beaucoup apres le CSQ pour recevoir ton approbation.

felicitations et bon courage pour la suite.

j'espere aussi pour tous ceux qui attendent depuis un bon moment recoivent de bonnes nouvelles bientot. ca remonte le moral de voir que CIC bouge un peu. moi je suis loin derriere vous mon dossier est le tout dernier parmi le groupe mais je pense souvent a ceux qui attendent bien avant moi et je vous souhaite tous qu'avant la fin 2010 tout sera arrange pour vous.

bonne journee.

oui moi aussi j espere que tous qui attendent des bons nouvelles vont l avoir bientt,et a toi aussi ca va arronger pour toi bientt,et tu va avoir des bons nouvelle de ta coute,oui c ca j ai envois aussi coupe de act de mariage,la je vais survielle mes affaire plus faire confiance a mon avocat a bientt ,et laisser moi de v nouvelles mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour uranina!

c'est vrai que c'est melangeant, mais est ce que tu etais detenteur d'un permis au canada (as tu deja travaille au canada) ou tu es venu en touriste?

parceque ca change tout.

en fait c'est pas moi, mais mon conjoint. moi je suis Québécoise. lui il est venu en tant qu'étudiant et avec un permis de travail 'hors campus' parce qu'il doit faire des stages de travail pendant ses études.Son employeur c'est son école, même s'il travaille pour un autre patron.. je sais pas si vous comprenez. mais là, il finit ses études en Octobre et il devra changer de permis de travail pour 'enlever' le nom de son école comme employeur mais mettre le nom de son employeur actuel ( même si dans le fond, il a toujours travaillé avec lui , en passant par son école) enfin bref, c'est super compliqué, parce qu'en plus, il est dans une école privée francaise non reconnue au Québec! c'est un beau merdier depuis le début.. c'est comme s'il étudiait en France mais au Québec.. il n'a même pas le droit à la RAMQ alors que s'il était venu étudier à McGill par exemple, il aurait eu la RAMQ tout de suite... SUPINFO vous connaissez? l'école Supérieur des merdeux .. donc je me suis pas encore informé, mais d'après ce qu'on a pu comprendre jusqu'à maintenant, il ne fera pas une prolongation de son permis de travail, mais une demande d'un nouveau permis de travail avec un nouvel employeur..

Allo Namoussa,

Dans mon cas, je n'avait pas travaille avant, alors pour moi a été mon "premier permis de travail ouvert" (nouvel employeur). Pour vous devrai être la même chose, parce que avec ton approbation de principe, vous aurez le droit au permis de travail ouvert et de tout façon sera avec un nouvel employeur. Excuseme-moi la redondance blush.gif

Et, c'est certain que avec ton approbation de principe, ensuite CSQ, il aura, au fin ohmy.gif , droite à la RAMQ et francisation smile.gif

Bonne chance et courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lina,

J'espère que bébé va bien. Pour ce qui est de CIC ils exagérent, ils perdent toujours tout. Mais ne te laisse pas faire, n'hésites pas à rappeler et demandes leur de mettre des notes à ton dossier et de faire un rappel sur ton dossier ! Ils vont bien finir par se réveiller.

Uranina,

Félicitations, la fin approche.

Pour les autres attendeux,

On va tous espérer que le retour des vacances en Septembre va permettre à CIC de régler les dossiers en suspend et rattraper son retard.

Bonne journée !

Beachfan

Merci Beachfan !

Et ouiiiiiiiiiiiiiiiiii, c'est fini pour moi !

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Merci pour vos informations, votre soutien, gross merci et bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo les amis,

Tout c'est bien passe pour moi lundi, aucun entrevu, j'ai signe quelque chose et ensuite la madame m'a dit: bienvenu au Canada shok.giflaugh.gif , c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo les amis,

Tout c'est bien passe pour moi lundi, aucun entrevu, j'ai signe quelque chose et ensuite la madame m'a dit: bienvenu au Canada shok.giflaugh.gif , c'est tout!

toutes mes felicitations uranina!

je suis contente pour toi, enfin tu en as fini avec l'immigration. ca doit etre un grand soulagement!!!!!!!!!!

felicitations encore et que du bonheur, je l'espere, dans ta vie future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour uranina!

c'est vrai que c'est melangeant, mais est ce que tu etais detenteur d'un permis au canada (as tu deja travaille au canada) ou tu es venu en touriste?

parceque ca change tout.

en fait c'est pas moi, mais mon conjoint. moi je suis Québécoise. lui il est venu en tant qu'étudiant et avec un permis de travail 'hors campus' parce qu'il doit faire des stages de travail pendant ses études.Son employeur c'est son école, même s'il travaille pour un autre patron.. je sais pas si vous comprenez. mais là, il finit ses études en Octobre et il devra changer de permis de travail pour 'enlever' le nom de son école comme employeur mais mettre le nom de son employeur actuel ( même si dans le fond, il a toujours travaillé avec lui , en passant par son école) enfin bref, c'est super compliqué, parce qu'en plus, il est dans une école privée francaise non reconnue au Québec! c'est un beau merdier depuis le début.. c'est comme s'il étudiait en France mais au Québec.. il n'a même pas le droit à la RAMQ alors que s'il était venu étudier à McGill par exemple, il aurait eu la RAMQ tout de suite... SUPINFO vous connaissez? l'école Supérieur des merdeux .. donc je me suis pas encore informé, mais d'après ce qu'on a pu comprendre jusqu'à maintenant, il ne fera pas une prolongation de son permis de travail, mais une demande d'un nouveau permis de travail avec un nouvel employeur..

Allo Namoussa,

Dans mon cas, je n'avait pas travaille avant, alors pour moi a été mon "premier permis de travail ouvert" (nouvel employeur). Pour vous devrai être la même chose, parce que avec ton approbation de principe, vous aurez le droit au permis de travail ouvert et de tout façon sera avec un nouvel employeur. Excuseme-moi la redondance blush.gif

Et, c'est certain que avec ton approbation de principe, ensuite CSQ, il aura, au fin ohmy.gif , droite à la RAMQ et francisation smile.gif

Bonne chance et courage !

merci :) l'approbation de principe ça prends combien de temps à avoir une fois qu'ils ont reçu l'enveloppe? ( ils ont reçu notre enveloppe le 26 Juillet, preuve de poste Canada..) sinon, on a des soucis niveau examen médical. ils ont dit qu'il avait une tuberculose probable. il a repassé des radios et avec ça c'était toujours pas concluant.. là il doit faire 3 cultures de crachas et ça va prendre 10 semaines pour avoir les résultats! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Namoussa,

Pour t'aider un peu pourrais-tu nous éclairer un peu sur ton dossier ? Quel est la date ou ils ont recu le dossier de parrainage + résidence permanente au CIC, as tu déja ton CSQ ? En ce qui concerne les résultats médicaux, est-ce que ce sont les medecins de CIC Canada qui t'ont contacté pour des examens supplémentaires ou plutot le médecin ou ton mari a passé la visite médicale ?

Avec ces informations on sera peut être en mesure de t'éclairer un peu plus.

Bonne soirée !

Beachfan

bonjour! Ils ont reçu notre lettre le 26 Juillet. c'est l'accusé de réception de Poste Canada, mais je pense qu'ils vont pas ouvrir la lettre avant 1 mois.. Mon conjoint n'a pas de CSQ encore, présentement il a un CAQ. pour les résultats, nous avons reçus une lettre de l'endroit où il a passé ses radios et dans la lettre, ils disent que l'Immigration a été avisé que la radio révélait une infection tuberculose probable et qu'il devait faire d'autres tests. bonne soirée aussi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Namoussa,

Malheureusement depuis quelques temps ca prend bien plus qu'un moi avant d'ouvrir le dossier (environ 3-4 mois). Ca prend plus de 8 mois après la réception de ton dossier pour recevoir l'approbation de principe actuellement. Donc c'est normal que tu aies pas de nouvelles avant un bout de temps.

Bon courage pour tout, l'attente démarre !

Beachfan

Bonjour Namoussa,

Pour t'aider un peu pourrais-tu nous éclairer un peu sur ton dossier ? Quel est la date ou ils ont recu le dossier de parrainage + résidence permanente au CIC, as tu déja ton CSQ ? En ce qui concerne les résultats médicaux, est-ce que ce sont les medecins de CIC Canada qui t'ont contacté pour des examens supplémentaires ou plutot le médecin ou ton mari a passé la visite médicale ?

Avec ces informations on sera peut être en mesure de t'éclairer un peu plus.

Bonne soirée !

Beachfan

bonjour! Ils ont reçu notre lettre le 26 Juillet. c'est l'accusé de réception de Poste Canada, mais je pense qu'ils vont pas ouvrir la lettre avant 1 mois.. Mon conjoint n'a pas de CSQ encore, présentement il a un CAQ. pour les résultats, nous avons reçus une lettre de l'endroit où il a passé ses radios et dans la lettre, ils disent que l'Immigration a été avisé que la radio révélait une infection tuberculose probable et qu'il devait faire d'autres tests. bonne soirée aussi! :)

bonjour, dans le pire des cas, on va faire notre demande de permis de travail sans avoir eu de réponse. en expliquant que la demande est en cours et que son patron a absolument besoin de lui ( il est le seul employé de la compagnie..) donc s'il a pas de nouveau permis , son patron va être bien mal pris... on va demander au patron d'écrire une lettre expliquant tout ça et nous aussi.. peut être on va tomber sur quelqu'un de bien qui nous donnera le permis de travail.. il va surement vérifier que c'est vrai que notre demande est en cours.. j'imagine que y'a beaucoup de retard à cause de d'Haiti.. je trouve ça dommage quand même que les autres soient pénalisés à cause de cette catastrophe. j'ai rien contre eux et si on peut les aider tant mieux, mais fallait pas que ça retarde les autres dossiers non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir beachfan!

felicitations pour la fin de la procedure, je suis tres contente pour toi yahoo.gif , mon conjoint te fellicite aussi.

je souhaite vraiment avoir un parcours (processus) aussi beau! 9 mois c'est le top, ca fait longtemps qu'on a pas entendu parle d'un delai comme ca good.gif .

bon courage pour la suite.

je t'embrasse!

Suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou beachfan,

et bravo, bravo, bravo!!!!

ca fait plaisir de voir un couple de plus reuni pour de bon!!

mais j'espere que la fin de tes demarches n'amenera pas la fin de ta participation sur le forum, je suis sure que je ne suis pas la seule a apprecier tes conseils, ton exerience, et tes encouragements!!

encore felicitations a tous les deux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un message plus récapitulatif :

mes stats :

dossier recu vegreville : 20 novembre 2009

Ouverture du dossier : 3 mars 2010

Début traitement parrainage : 3 juin 2010

Accusé de réception + autorisation de poursuivre démarche auprès du MICC : 16 juin 2010

Envoi demande CSQ au MICC : 17 juin 2010

Réception CSQ : 23 juillet 2010

Approbation de Principe + décision prise : 16 aout 2010

Rendez vous bureau local Gatineau pour emission du visa de résidence permanente : 7 septembre 2010.

Durée du processus de parrainage total : 9 mois

Sinon une autre précision que beaucoup demandait, je n'avais pas joint de casier judiciaire pour le Canada et on ne m'a rien demandé.

Voili voilou

Je vous souhaite de bonnes nouvelles à tous très très prochainement

Beachfan

Felicitations Beachfan !!!!!!!

on est vraiments contents pour toi laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un message plus récapitulatif :

mes stats :

dossier recu vegreville : 20 novembre 2009

Ouverture du dossier : 3 mars 2010

Début traitement parrainage : 3 juin 2010

Accusé de réception + autorisation de poursuivre démarche auprès du MICC : 16 juin 2010

Envoi demande CSQ au MICC : 17 juin 2010

Réception CSQ : 23 juillet 2010

Approbation de Principe + décision prise : 16 aout 2010

Rendez vous bureau local Gatineau pour emission du visa de résidence permanente : 7 septembre 2010.

Durée du processus de parrainage total : 9 mois

Sinon une autre précision que beaucoup demandait, je n'avais pas joint de casier judiciaire pour le Canada et on ne m'a rien demandé.

Voili voilou

Je vous souhaite de bonnes nouvelles à tous très très prochainement

Beachfan

ohhhh je ss vraiment heureux pour toi,tu sais on a meme date moi et toi,mais moi c la demande de faire csq que je l ai pas recu au date,ils ont envoies une lettre 10 juin je crois c presque comme vous,mais j ai rien recu jusqu debut aout alors j ai perdu 1 mois et 20 jours comme ca a cause de la lettre qu est rester je sais pas ou,je vien de posser la demande de csq.en bref c pas grave.

corage mon frere tu va mnt oublie cette expirience et voir ta vie,mais laisser non tes dernier nouvelle et oublie pas tes amis vien de temps on temps nous parler salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement