Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

je veux bie participer a se sujet ,concenant les delais ,c est chacun commet il traite son dossier .........il ya qui prend du temp ,et il yaqui era plus vite ........si tu va envoyer un dossier bien classer et complet ..bien rempli ....tu va avoir une repene plus vite ......et aussi sa dependqel type des agents qui va traiter ton dossier ,par ce que il ya un seul agent qui va suivr ton dossier jusqu au la fin .....pour mon dossier

-06/06/2012 envois mon dossier a vegreville avec poste normale

-15/09/2012 reception de dossier pa MICC

-16/09/2012 demande des renseignements supplementaire

-19/09/2012 la lettre pour demande du CSQ

-20/10/212 RECEPTION du CSQ

mtn je sait pas lasuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,il ya personne qui ma rependu,je vien de recevoir le CSQ est c que je doit evoyer une copie au CIC oubien sa sera automatique avec immigration quebec......merci de me donnr suite

tas pas besoin denvoyer une copie au CIC ils lont deja tu va recevoir AP dans quelques mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,il ya personne qui ma rependu,je vien de recevoir le CSQ est c que je doit evoyer une copie au CIC oubien sa sera automatique avec immigration quebec......merci de me donnr suite

tas pas besoin denvoyer une copie au CIC ils lont deja tu va recevoir AP dans quelques mois

Merci Simo,c est juste j ai appeller toute a lheure le CIC ,elle madit bientot tu va recevoir une lettrre de notre part,j ai une autre quetion,autemp que je suis etudiant ,et mon visa encore valable jusq au 2014 ,est ce que je peut y aller chez moi et je revien .......l agent de l immigration ma dit ont peut pas garnti la rentré...........pfffffffffffff

il ya t ils des maghrebins de mon cas .........merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,il ya personne qui ma rependu,je vien de recevoir le CSQ est c que je doit evoyer une copie au CIC oubien sa sera automatique avec immigration quebec......merci de me donnr suite

tas pas besoin denvoyer une copie au CIC ils lont deja tu va recevoir AP dans quelques mois

Merci Simo,c est juste j ai appeller toute a lheure le CIC ,elle madit bientot tu va recevoir une lettrre de notre part,j ai une autre quetion,autemp que je suis etudiant ,et mon visa encore valable jusq au 2014 ,est ce que je peut y aller chez moi et je revien .......l agent de l immigration ma dit ont peut pas garnti la rentré...........pfffffffffffff

il ya t ils des maghrebins de mon cas .........merci

je ne sais pas vraiment mais normalement si tas une visa valide tu peux le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut algerie02 , en ce qui concerne le csq , micc renvoi a cic une copie avant même que tu la reçoive chez toi .. maintenant tu dois patienter pour l approbation de principe qui ne devrait tarder pour toi vu que les délais sont rendus a 6 mois , on est a une semaine de décalage de la demande toi et moi , j'ai envoye la demande il l ont reçu le 6 et j'ai reçu le papier pour faire la demande de csq le 19/10 , je l attend la , tu peux sortir du pays et revenir vu que tu as un document d immigration valide pour le moment , après la coutume dis que c'est au bon vouloir du douanier de te laisser rentrer ou non , le fait de ne pas sortir du canada est une mise en garde et surtout pour ceux qui se situent en statut implicite car eux risque vraiment de ne pas rentrer .

On voit que finalement les dossiers sont traites différemment les uns des autres , selon les agents et indépendamment de la date d envoi vu que toi tu as envoyé apres moi et tu as déjà le csq.

bonne chance a tous et bon courage surtout dans la patience qui perdure et pollue le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut algerie02 , en ce qui concerne le csq , micc renvoi a cic une copie avant même que tu la reçoive chez toi .. maintenant tu dois patienter pour l approbation de principe qui ne devrait tarder pour toi vu que les délais sont rendus a 6 mois , on est a une semaine de décalage de la demande toi et moi , j'ai envoye la demande il l ont reçu le 6 et j'ai reçu le papier pour faire la demande de csq le 19/10 , je l attend la , tu peux sortir du pays et revenir vu que tu as un document d immigration valide pour le moment , après la coutume dis que c'est au bon vouloir du douanier de te laisser rentrer ou non , le fait de ne pas sortir du canada est une mise en garde et surtout pour ceux qui se situent en statut implicite car eux risque vraiment de ne pas rentrer .

On voit que finalement les dossiers sont traites différemment les uns des autres , selon les agents et indépendamment de la date d envoi vu que toi tu as envoyé apres moi et tu as déjà le csq.

bonne chance a tous et bon courage surtout dans la patience qui perdure et pollue le moral.

Merci Tyler ,cest juste que je peur dene me laisse pas entreé ,je compte d y aller avec ma femme en algerie 1 mois ..........en plus ,depuis que je suis ici au canada,j etait jamais a l université meme que j ai une visa d etudes................

dans tous les cas merci bcp

-j ai vue dernierement une quetion concernant le parrain principale dalesuje du travaille ,je veux juste vous dire.........il faut le parrain principale ne soit pas sur l aide sociae seulment.............le travaille n as aucun role au nivea d immigraion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde,alors j ai passé la visite médical lundi passer,donc c est quoi la suite et est c que je peux demander une carte soleil mtn?merci de me donner suite ...

a tyler...ta recu le CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde,alors j ai passé la visite médical lundi passer,donc c est quoi la suite et est c que je peux demander une carte soleil mtn?merci de me donner suite ...

a tyler...ta recu le CSQ ?

tu peux faire une demande pour la carte soleil si tas deja recu AP et le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut algerie02 , j'ai toujours pas reçu le csq , j'attend j'attend .

Ma femme va les appeler aujourd'hui pour ou en est le dossier . Je l'ai envoyé le 19 octobre, a priori dans leur délais la semaine prochaine je devrais avoir du nouveau .

Reste a voir .

pour ce qui est des carte ,comme simo ta di il faut l'approbation pour appliquer , car c'est une preuve que tu es en attente de statut de résident et que ta demande est traitée sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde,alors j ai passé la visite médical lundi passer,donc c est quoi la suite et est c que je peux demander une carte soleil mtn?merci de me donner suite ...

a tyler...ta recu le CSQ ?

tu peux faire une demande pour la carte soleil si tas deja recu AP et le CSQ

Ah bon simo22??? quand j'ai appelé RAMQ, la dame m'a dit que je dois avoir la confirmation de RP .. c vrai que quand j'ai appelé, j'avais pas encore le permis de travail. qu'en dis tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde,alors j ai passé la visite médical lundi passer,donc c est quoi la suite et est c que je peux demander une carte soleil mtn?merci de me donner suite ...

a tyler...ta recu le CSQ ?

tu peux faire une demande pour la carte soleil si tas deja recu AP et le CSQ

Ah bon simo22??? quand j'ai appelé RAMQ, la dame m'a dit que je dois avoir la confirmation de RP .. c vrai que quand j'ai appelé, j'avais pas encore le permis de travail. qu'en dis tu ?

si tas deja recu AP ET LE CSQ tu peux faire une demande de RAMQ mais ca prends 3 mois pour lavoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Simo22.... nous on nous a dit NON.... faut un permis de travail ouvert pour obtenir la carte de la RAMQ... on a appelé RAMQ et CIC pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simo22.... nous on nous a dit NON.... faut un permis de travail ouvert pour obtenir la carte de la RAMQ... on a appelé RAMQ et CIC pour cela.

Dans ce cas là je peux demander la carte parceque j'ai mon permis mnt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simo22.... nous on nous a dit NON.... faut un permis de travail ouvert pour obtenir la carte de la RAMQ... on a appelé RAMQ et CIC pour cela.

ah oui desole pour sa moi je lai pas encore fait mais jai deja appele pour avoir des infos ils m'ont dit qu'il te faut le CSQ et AP , je travaille bcp jai meme pas le temps de les appele et faire une demande , je pense je vais attendre la RP

Modifié par simo22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bonjour chaleureux a tout le monde et particulièrement sarafouf, simo et merzak,

moi j ai fait la demande de RAMQ, ils exigent les originaux de permis de travail + CSQ. Quand tu vas faire ta demande, tu leur laisses ces documents, puis il te les font retourner par courrier dans environ 15 jours.

Bon début de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous ,

jasminus as tu recu la convocation pour le rdv final ?

Toujours en attente de csq....

Bonjour Tyler,

Depuis septembre, j'ai reçu une lettre de Vegreville m'informant qu'ils ont terminé ma demande RP et que le bureau de Montréal va communiquer avec moi.

j avais appelé au CIC puis on m'avait dit que le bureau de Montréal a un délai d'un mois environ pour traiter mon dossier et si je reçois rien d'ici novembre, le bureau de vegreville va leur envoyer un requête.

Comme je n'ai rien reçu, je les ai appelé la semaine dernière et ils ont envoyé leur requête......I m waiting.....

Remarque: pour le télécentre au sujet de la requête, 2 agents ont nié la possibilité d envoyer la requête de vegerville a Montréal ( une agente s'est même moqué de moi) et 2 autres agents très très gentils l ont confirmé par contre ( la première agente c'est elle qui m'a informé a propos de la possibilité de la requête en cas de retard et le deuxième agent, c'est lui qui a lancé la requête pour mon dossier)

Il faut donc ne pas hésiter a se renseigner plusieurs fois pour le même sujet!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour jasminus , en effet je confirme c'est hallucinant que les versions soient différentes d'une personne à l'autre .

moi j'ai appelé au telecentre il y a 3 semaines environ relatant du permis de travail ouvert ,la femme insistante me dit que ce n'est pas possible avant d'avoir reçu l'approbation et qu'il fallait le faire a l'envoi du dossier sinon aucune possibilité pendant.

Bref , on ne m'avait pas dit sa la dernière fois que j'avais appelé.

Hier j'appelle le MICC pour savoir ou en était le dossier , je me suis mis a expliquer que j'en étais à 18 jours ouvrables et que j'ai toujours rien reçu ,j'ai donc du lui expliquer et faire comprendre que dans une semaine il y avais 5 jours ouvrables , du grand n'importe quoi , le critère de recrutement c'est la loterie dans ces administrations...C'est énervant , parfois il est difficile de garder son calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jasminus et tyler,

voilà ma version. j'ai commandé hier les formulaires pour la carte. ce qu'il faut ce n'est pas le permis ouvert ni l'AP. en fait c la lettre de CIC qui dit que votre demande de residence permanente a été jugée recevable. La dame en me listant les documents qu'il faut envoyer, elle insiste: on n'a pas besoin du permis, juste la lettre qui juge que votre DRP est recevable , puis une copie de preuve de résidence, puis le csq et une photo. BASTA...

j'attends les formulaires là :)

Puis jasminus , GUESS WHAT:) j'ai trouvé un boulot:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement