Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

peut-on recevoir l'AP alors qu'on a pas inclus la visite médicale dans le dossier?? j'ai inclus le bulletin de casier judiciaire, mais je n'ai pas fait la visite parce qu'on m'a dit que ce sera expiré et je devrai le refaire, donc vaut mieux attendre les instructions.. j'ai inclus une demande de permis de travail, j'ai hate à la recevoir, la résidence peut attendre, je veux travailler! :crying:

Posté(e)

salut,

oui ça bouge comme tu le dis merzak, j'ai reçu vendredi une autre lettre dans laquelle est mentionné : "Nous sommes heureux de vous informer que le CIC a terminé le traitement de votre demande de résidence permanente. ", ils ont dit aussi qu'ils vont communiquer avec moi bientot.

sur mon compte CIC, c'est écrit "Décision prise"

pour le permis de conduire, il faut passer l'examen théorique (frais environ 11 dollars) et l'examen pratique (26 dollars). les cours ne sont pas obligatoires, il faut juste appeler la saaq pour prendre le premier rdz vous pour l'examen théorique

bon début de semaine à tout l monde

:good: MABROUUUK!

Posté(e)

Merci Sarafouf,

je suis aussi le forum " parainage à l'intérieur du canada questions" et j'ai vu que tu demandais des éclaircissement pour AP, et permis de travail...

dans mon cas, j'ai fait la demande en une seule fois du : parrainage, permis de travail et résidence permanente (j'avais aussi fait la visite médicale)

Après 8 mois et qlq, j'ai reçu la même journée3 enveloppes : 1 enveloppe contenant l'approbation de principe de mon parrainage, destinée à mon mari qui me parraine) + 1 enveloppe m'affirmant que ma demande RP est jugée recevable + 1 enveloppe contenant le permis de travail valide pour une année

Il faut pas mélanger AP et RP (tu auras donc ton permis de travail avec l'AP et non pas la RP. Evidement si tu es RP , tu n'auras plus besoin du permis)

Aprés une semaine à peu prés, j'ai reçu une lettre m'affirmant qu'ils ont fini le traitement de ma demande de RP, mais ils disent pas que je suis acceptée.

j'ai aussi des remarques:

- le délai de traitement de la première étape est raccourci à 8 mois;

- comme tu as hâte de travailler, essaie de négocier avec des employeurs potentiels en leur informant de la date probable de la réception de ton permis de travail ou bien cible quelques uns et demande de faire du bénévolat, En tout cas, c'est trés bon pour l'intégration et ca peut bcp t'aider de trouver un emploi.

- ne prend pas trop à coeur les statistiques des délais que ça soit positif ou négatif , chaque parrainé est un cas

Bonne chance à nous tous

Posté(e)

Merci Jasminus pour ton message! en fait depuis que j'ai envoyé mon dossier je fais du bénévolat partout partout..

Si je vous dit que j'ai pas encore fait la visite médicale, est ce que ça retarderait le permis de travail ou seulement la RP?

Posté(e) (modifié)

Merci Jasminus pour ton message! en fait depuis que j'ai envoyé mon dossier je fais du bénévolat partout partout..

Si je vous dit que j'ai pas encore fait la visite médicale, est ce que ça retarderait le permis de travail ou seulement la RP?

moi je nest pas la visite medicale au debut jai recu AP et le permis de travail et ils m'ont demande de faire la visite médicale , ton permis de travail ne sera pas retarde peut etre ta RP

Modifié par simo22
  • Habitués
Posté(e)

Simo

Quand as tu fait ta VM ?

As tu reçu une réponse pour la RP ?

Posté(e)

Simo

Quand as tu fait ta VM ?

jai fait la VM au mois de juin passe

non je n'est pas encore recu la RP ils sont entrain de vérifier mes Antécédents

• Habitués
Posté(e)

Simo

Quand as tu fait ta VM ?

Et toi Lara - as-tu des nouvelles? Ceux du mois d'aout 2011 (dont moi) semblent tjs attendre... est-ce que ceux de juillet 2011 sont réglés????

Posté(e)

Moi j'attends depuis juillet 2011 et toujours pas de reponse!!! Je commence a krake!

Posté(e)

Alors les amis, bonne nouvelle : permis de travail et AP reçus aujourd'hui :)) mais bizzarement aucune instruction pour la VM , c'est normal?

CHEERS

• Habitués
Posté(e)

Wow Sarafouf... c'est super... c'est en tous les cas plus rapide... mais semble que la partie 2 prend BCP de retard :-(

Posté(e)

FELICITATIONS Sarafouf! il est temps de travailler là :king: ! je suis trés contente pour toi

Posté(e)

Merci Jasminus, Merci Leserables :)

J'ai reçu les instructions pour la VM aussi.. ça va dans le bon sens!! Là je vais aller chercher du travail Yuhuu! :tongue:

• Habitués
Posté(e)

Est-ce que quelqu'un sait si (sans avoir fait de demande de permis de travail -donc sans permis de travail) on peut être travailleur autonome?

Merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour , les délais sont rendus à 6 mois présentement , je suis à 4 mois et demi de demande et je n'ai pas fait de demande de permis de travail dans le parrainage.

Est ce quelqu'un pourrait il m'expliquer comment procéder afin de l'avoir en meme temps que l'approbation ?

Merci à tous et félicitations à jasminus et sarafouf

Posté(e)

Bonsoir Leserables,

quelle question intéressante!! j'ai essayé de chercher pour toi mais tu sais quoi, aucune réponse directe, cependant tout laisse croire qu'il faut un permis de travail pour exercer.. un travailleur autonome devra faire des déclarations d’impôts et ça prends un NAS et donc un permis de travail.. comme c'est mes déductions, je te conseille quand même d'appeler le CIC.

Bonsoir Tyler92,

franchement, je ne pense que pas que tu pourra envoyer une demande avant de recevoir l'AP parce que quand tu recois l'AP, on te donne les instructions pour demander un permis de travail ou/et un permis d'étude. Faudra que tu attende.. mais tu sais koi, on a eu de la chance car les délais sont réduits.. Alors patiente ..ça viendra!

Bon courage

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Sarafouf

Tu as passer ta VM quelle date stp ?

Posté(e)

Bonjour Lara64,

J'ai fait la VM le 18 octobre à la clinique metromedic. Ils ont dit que la CIC recevra les resultats ds deux semaines à partir de cette date. et là, j'attends:)

Posté(e)

bonjour ,il ya personne qui ma rependu,je vien de recevoir le CSQ est c que je doit evoyer une copie au CIC oubien sa sera automatique avec immigration quebec......merci de me donnr suite