Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

Mais oui ils sont en droit de t'expulser si tu n'as pas de statut

sauf que

quand tu as la preuve que tu as une demande en traitement

ils ne vont pas t'expulser jusqu'à tu aies eu la réponse ( si elle est negative ),

si elle est positive tu vas aller chercher ta carte et ca finit la

ils vont t'expulser dans un délais de max un mois

et ce sera toi même qui paie le billet de préference, si non la, ils sont pas contants d'avoir à payer le billet de retour...

ensuite

si tu as été expulsé

tu peux tout même revenir, mais la il te faut un permis spécial, de perdon

qui s'appelle l'autorisation du ministre d'immigration

ca coute 400$ et tu peux revenir si tu as été accepté

par example,

tu n'avais plus de statut

immigration t'A CONTACTÉ

pour dire: votre parrainage est refusé

quittez le pays

la tu t'en vas de toi même (délais de 1 mois max)

ensuite tu refais ta demande de parrainage de l'extérieur,

si approuvé

tu devras obtenir l'autorisation du ministre, payer les 400$

tu pourrais alors revenir chercher ta residence

car tu as eu l'autorisation de revenir et le visa de parrrainage accepté

ce n'est pas écrit nul part

c'est un cas

vecu

entouka... :)

irlish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou irlish,

c'est vrai , excuse moi, je n'avais pas pense a ce cas de figure!!

alors je suis contente qu'il existe aussi, pour que tu es ton petit mari avec toi!!!

merci pour les infos concernant le depute!! j'avoue, je suis comme seve, j'en ai souvent entendu parler sur le forum sans jamais y avoir recours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci irlish pour les précisions :)

kheops, autant pour moi pour le lien, j'ai pas vu de date de parution, en tout cas...

Cela dit, l'agent du CIC me l'a dit au tel, que c'était plus long de l'intérieur que de l'extérieur :(

Alors que quand j'ai demandé en octobre dernier ils me disaient le contraire.

Bref, dans tous les cas, je me serais pas séparée de mon chéri aussi longtemps :P

Ici, toujours "en cours" pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis!

en lisant vos interventions, je constate que vous etes entrain de vous compliquer la vie pour rien, les textes sont clairs et les agents du telecentre peuvent vous le confirmer, ya pas lieu de s'inquieter. si vous avez inclus une demande de permis de travail ouvert dans la demande vous etes en statut implicite, si vous avez inclus une prolongation de visa visiteur, vous etes en statut implicite.

pour stephane, tu sais ce que tu dois faire avant l'expiration de ton PVT, tu fais une demande de changement de statut de pvt a visa touriste et tu es tranquil.

sinon, tant qu'on est de gentils et bons citoyens sans faire de troubles autours de nous, y'aura pas de verification et si ca venait d'arriver pour x raison, gardez precieusement sur vous le recu du paiement, c'est la preuve qu'une demande a ete envoyee et que vous etes en attente d'une reponse (je l'ai lu quelque part dans le site de CIC mais franchement j'ai pas le courage de refouiner pour le retrouver lollllllll)

allez relaxez un peu et bientot ca sera votre tour pour les bonnes nouvelles.

suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite chouette! notre viree a Mont tremblant etait superbe, on a deja ete en hiver mais c'etait tout blanc, la le paysage est different vraiment tres beau avec toutes les belles couleurs chaudes d'automne, entre le vert, le jaune, l'orange et le rouge c'etait magnifique a voir. et je peux t'assurer que j'en ai fait de belles photos :wub: .

Suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

seve kekebequoise > je ne peux pas faire une demande de permis de travail car je n'ai pas d'employeur ici. Je vais devoir me rabattre sur le visa visiteur (qui ne sera pas à l'intérieur de ma demande de RP car ma demande est partie depuis plusieurs mois).

Modifié par StephaneC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok StephaneC, je comprend mieux ta situation. Ta demande de RP est déjà partie donc le permis de travail ouvert c'est loupé.

Il te reste effectivement l'option de statut visiteur mais il faudra le renouveller, et payer au passage j'imagine :s

Tu devrais p-e fouiller sur l'info "tour de poteau" pour éviter les frais en attendant la réponse de ta RP.

Susy, c'est gentil ton message :)

Perso, je me fais aucun souci concernant mon statut implicite, je voulais aider stephaneC ;)

Et cool si tu as bien profité au Mont Tremblant.

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok StephaneC, je comprend mieux ta situation. Ta demande de RP est déjà partie donc le permis de travail ouvert c'est loupé.

Il te reste effectivement l'option de statut visiteur mais il faudra le renouveller, et payer au passage j'imagine :s

Tu devrais p-e fouiller sur l'info "tour de poteau" pour éviter les frais en attendant la réponse de ta RP.

Susy, c'est gentil ton message :)

Perso, je me fais aucun souci concernant mon statut implicite, je voulais aider stephaneC ;)

Et cool si tu as bien profité au Mont Tremblant.

Bises à tous

Coucou seve!

merci oui on a bien profite, sinon je suis contente de voir que ya quelqu'un qui s'inquiete pas, on est avec nos partenaires et c'est l'essentiel, il faut profiter de la vie meme si on n'arrive plus a s'empecher de visiter le forum :innocent:

et comme pour la plupart on travaille pas, ca nous fait une occupation et si on peut s'entraider ca serait bien aussi::B)

sinon, je sais pas si stephane peut faire le tour du poteau mais l'ideal serait de faire sa demande, il n'aura qu'a payer les 75 CAD et le tour est joue, en plus, en envoyant sa demande en ligne ca prend moins de temps de recevoir son nouveau statut contrairement a ce qu'il l'aurait envoye avec la demande de RP.

Suzy

Modifié par suzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok StephaneC, je comprend mieux ta situation. Ta demande de RP est déjà partie donc le permis de travail ouvert c'est loupé.

Il te reste effectivement l'option de statut visiteur mais il faudra le renouveller, et payer au passage j'imagine :s

Tu devrais p-e fouiller sur l'info "tour de poteau" pour éviter les frais en attendant la réponse de ta RP.

Susy, c'est gentil ton message :)

Perso, je me fais aucun souci concernant mon statut implicite, je voulais aider stephaneC ;)

Et cool si tu as bien profité au Mont Tremblant.

Bises à tous

bah le visiteur coute 75 dollars, je ne pense pas en mourir et je préfère lancer ça légalement que de tenter un tour du poteau et que tout tombe à l'eau. J'essaie juste de joindre beachfan qui s'y connait bien sur ce sujet.

Mais je veux que tout soit prêt avant mon départ en france mi octobre, que je puisse tout envoyer ou remplir sans avoir de question en rentrant (soit plus de 30 jours avant la fin de mon PVT).

Modifié par StephaneC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

J'ai des bonnes nouvelles, mais ce n'est pas encore terminé (je me garde une réserve, on sait jamais).

AUjourd'hui lundi, a 8h10 matin, le téléphone a sonné. On n'a pas réussi à le décrocher, mais il y avait un message. Une agente du CIC de Montreal y laisse un message disant de la rappeler, et que c'est au sujet de ma demande de résidence permanente. Je ne me fais pas prier, je la rappelle illico, hihihi. là elle me pose des questions, plus ou moins banales (mon nom, le nom des membres de ma famille, la famille de mon conjoint, ma derniere entrée au canada, la date de rencontre, debut de cohabitage, etc..., ET elle finit par: qu'avez-vous fait hier?).

J'ai répondu, le plus honnêtement possible, ensuite elle demande a parler a mon conjoint, et elle lui pose les mêmes questions, en finissant paar :Qu'avez-vous hier dimanche? lol

Elle explique alors a mon conjoint par la suite qu'elle finalise le dossier, que ça va prendre plus ou moins 15 mn, ou du moins, aujourd'hui, ou au plus tard, demain. Et que ma visite médicale est expirée, mais qu'elle peut s'arranger pour que ça ne fasse pas de problème. Elle lui dit alors que je suis rendue a la deuxieme étape (approbation de principe). Étant donné que je n'ai plus aucun statut du tout (même pas implicite, juste...sans statut, car il a expiré depuis belle lurette, lol), elle allait me donner un permis de travail ouvert, car cela pourrait nous aider en attendant que la 2eme étape se finalise et que je reçoive enfin ma résidence. elle a même dit qu'il se peut que je ne débourse pas les 150$ pour le permis. Elle a dit qu'elle rappellerait aujourd'hui pour me donner RDV pour me donner mon permis de travail, mais elle n'a pas rappelé.

Elle va surement rappeler demain :). Mais bon, je ne comprends pas le pourquoi de me donner un permis de travail (cest super, c'est sur, même si je nai pas fait la demande pour un permis de travail). Je veux juste ma résidence bon sang...lol. Mais bon, elle a été super gentille, c'est l'essentiel.

Alors voila, je vous donnerai des nouvelles des avancement du dossier. J'espère que notre expérience pourra aider des gens à comprendre mieux ce processus trop bizare qu'est le parrainage de l'intérieur apres transfert de dossier au bureau local.

petitechouette: courage ma belle. je pense a toi.

Sinon, bon courage tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow quel témoignage pOLLO!!!

une super entrevue express tout ca :)

ca veut dire qu'elle veut te donner une chance de payer des impots

ahh que les canadiens prennent ca en considération dans leurs études

de demandes d'immigration! :)

bon, c'est reglé tu vas pouvoir travailler et t'occuper un peu d'ici la fin du procesus :)

j'ai trouvé ca sur le site du cic

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux-demande-qui.asp

Vous pouvez présenter une demande de parrainage si votre époux, votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou lenfant à charge habite avec vous au Canada, même sils nont pas de statut légal au Canada. Vous devez toutefois satisfaire à toutes les autres exigences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Pollo!

je suis tres contente pour toi, felicitations! :yahoo:

au moins tu sais maintenant que ton dossier a refait surface et qu'il n'est pas dans les oubliettes et puis un permis de travail c'est genial, tu vas pouvoir t'occuper a te trouver du boulot en attendant ta RP qui je pense ne tardera pas a arriver aussi, souvent quand la premiere etape se regle, tout s'enchaine par la suite et c'est ce que je te souhaite vraiment. Et puis l'agente a confirme au telephone que vous etes toujours ensemble et c'est le plus important.

Suzy

Modifié par suzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

J'ai des bonnes nouvelles, mais ce n'est pas encore terminé (je me garde une réserve, on sait jamais).

AUjourd'hui lundi, a 8h10 matin, le téléphone a sonné. On n'a pas réussi à le décrocher, mais il y avait un message. Une agente du CIC de Montreal y laisse un message disant de la rappeler, et que c'est au sujet de ma demande de résidence permanente. Je ne me fais pas prier, je la rappelle illico, hihihi. là elle me pose des questions, plus ou moins banales (mon nom, le nom des membres de ma famille, la famille de mon conjoint, ma derniere entrée au canada, la date de rencontre, debut de cohabitage, etc..., ET elle finit par: qu'avez-vous fait hier?).

J'ai répondu, le plus honnêtement possible, ensuite elle demande a parler a mon conjoint, et elle lui pose les mêmes questions, en finissant paar :Qu'avez-vous hier dimanche? lol

Elle explique alors a mon conjoint par la suite qu'elle finalise le dossier, que ça va prendre plus ou moins 15 mn, ou du moins, aujourd'hui, ou au plus tard, demain. Et que ma visite médicale est expirée, mais qu'elle peut s'arranger pour que ça ne fasse pas de problème. Elle lui dit alors que je suis rendue a la deuxieme étape (approbation de principe). Étant donné que je n'ai plus aucun statut du tout (même pas implicite, juste...sans statut, car il a expiré depuis belle lurette, lol), elle allait me donner un permis de travail ouvert, car cela pourrait nous aider en attendant que la 2eme étape se finalise et que je reçoive enfin ma résidence. elle a même dit qu'il se peut que je ne débourse pas les 150$ pour le permis. Elle a dit qu'elle rappellerait aujourd'hui pour me donner RDV pour me donner mon permis de travail, mais elle n'a pas rappelé.

Elle va surement rappeler demain :). Mais bon, je ne comprends pas le pourquoi de me donner un permis de travail (cest super, c'est sur, même si je nai pas fait la demande pour un permis de travail). Je veux juste ma résidence bon sang...lol. Mais bon, elle a été super gentille, c'est l'essentiel.

Alors voila, je vous donnerai des nouvelles des avancement du dossier. J'espère que notre expérience pourra aider des gens à comprendre mieux ce processus trop bizare qu'est le parrainage de l'intérieur apres transfert de dossier au bureau local.

petitechouette: courage ma belle. je pense a toi.

Sinon, bon courage tout le monde.

merci pollo pour tes encouragements!!!

c'est un drole de temoignage que tu nous raconte la !!!

je savais pas qu'ils faisaient des entrevues telephoniques si matinales!! heureusement que ca ne peut pas etre le dimanche matin!! :drinks::lazy:

en tous cas je suis super contente pour toi!!!!! allez, encore d'autre bonnes nouvelles!!!

(ya un truc qui me fait rire quand meme, elle dit que ca va lui prendre un autre 15 min pour finir le dossier, mais qu'elle est pas sure qu'elle pourra le faire dans la journee..mais il est seulement 8h du matin!! :blink: !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour petite chouette!

l'agente a peut etre voulu dire que ce qui reste a finaliser ne prendrait pas plus que 15 minutes mais peut etre aussi qu'elle avait d'autres dossiers a finaliser (d'autres chats a fouetter ou un RDV galant :wacko: ), l'essentiel, j'espere qu'elle les rappellera aujourdhui. pollo est restee tres patiente depuis bien longtemps maintenant, ca ne sera qu'une question de jours esperons le.

Modifié par suzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, tu as raison suzy, je ne voulais pas paraitre completement aigrie..

(quoique je pense que je suis en passe de le devenir si ils ne changent pas cette @$%&#*!! de date du 20 dec bien vite! :angry: )

en tous cas, comme tu dis, ca fait vraiment plaisir de voir que ca bouge un peu pour pollo, c'est vrai qu'elle a ete plus que patiente.

j'ai hate aussi que ce soit le tour de seve!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, tu as raison suzy, je ne voulais pas paraitre completement aigrie..

(quoique je pense que je suis en passe de le devenir si ils ne changent pas cette @$%&#*!! de date du 20 dec bien vite! :angry: )

en tous cas, comme tu dis, ca fait vraiment plaisir de voir que ca bouge un peu pour pollo, c'est vrai qu'elle a ete plus que patiente.

j'ai hate aussi que ce soit le tour de seve!!

Et bien ma belle, je pensais a la meme chose ce matin, j'espere qu'ils vont pas s'eterniser au 20 et qu'ils fassent une belle mise a jour aujourdhui.

dis moi est ce que tu as essaye de contacter le telecentre pour connaitre l'evolution dans le traitement de ton dossier ?

je me rappelle quand j'ai appelle pour avoir mon numero d'identification, j'avais dit a l'agente enfin maintenant je peux acceder a mes infos en ligne, elle m'a repondu que l'ideal est de les appeller pour avoir plus de details puisque sur l'ECAS ya rien de special , ce qui est vrai d'ailleurs.

Suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben en fait, non, je ne les ai pas encore apelles, mais c'est vrai que j'y pensais ces derniers jours...

pour etre honnete, j'ai un peu peur des mauvaises nouvelles, je n'ai pas envie qu'ils me dissuadent de faire mon voyage pis que ca me replonge un peu dans tout ce stress...

Ahh , j'aimerai ca recevoir l'AP pendant que je suis en france!! comme ca , je pourrais m'appuyer sur ce qu'ils disent dans l'OP11 pour revenir sans trop de soucis... (tu sais, que l'agent est suppose de faciliter le retout du demandeur afin qu'il puisse finaliser les demarches au canada...)

c'est dur de pas savoir a quelle sauce on va etre manger!! (ni surtout quand le repas sera servis!!)

bon, je vais essayer de les apeller...

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite chouette, tu n'es pas obligee de leur parler de ton voyage mais plutot des nouvelles concernant ton dossier :thumbsup:

suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou la gang,

Pollo tu as eut de bonnes nouvelles, c'est cool. Comme je suis sur le forum depuis peu, pourrais-tu me dire depuis quand tu attendais stp :)

Petitechouette, j'ai hâte aussi d'avoir des nouvelles à vous annoncer. Et tu devrais appeler le telecentre. J'ai moi aussi l'apprehension de les appeler à chaque fois mais ça fixe les idées :P et puis concernant ton voyage je suis sure que tout va bien aller.

J'ai essayé de les avoir 3 fois ce matin mais c'est saturé :(

Je retourne à ma tente :P

Bises à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Seve quebecoise,

La derniere à avoir recu les papiers d'engagement c'est Lina, reviens en arriere dans les anciens post, elle les as recu en aout, moi je les ai recu le 16 juin et mon dossier avait été recu le 20 novembre 2009 à Vegreville et Lina aux alentoures du 25 novembre 2009. Donc tu vois ca varie. Je connais quelqu'un à l'exterieur du forum qui avait les mêmes dates que moi et il a recu sa lettre pour poursuivre avec le MICC début septembre. Donc c'est difficile à estimer les dates.

Bonne chance pour les incantations, lol

Beachfan

C

Coucou Claire,

et ben dis donc....

Sacré histoire qui t'est arrivé.

ça m'éclaire un peu mais ça me conforte quand même dans le fait qu'il vaut mieux que j'évite un voyage vers la France.

Car la différence entre toi et moi c'est que quand tu es parti tu avais un statut "légal" puisque tu travaillais, hors moi, je suis en statut implicite.

C'est à dire que pour le CIC, je suis "TOLÉRÉ" sur le sol québequois en attendant le traitement de mon dossier mais au niveau de la douane, ils s'en foutent de ce statut.

Tout ce qu'ils verront c'est que j'ai dépassé mon visa de trois mois et ça me met bien en boule, pffff. Et ils vont surement pas me croire au retour si je leur dit que j'ai juste l'intention de faire la touriste puisque je leur ai déjà fait le coup hahahahhaa.

Je n'ai malheureusement pas trouver de texte officiel qui permette de faciliter un retour en cas de refus une premiere fois et comme je n'ai encore aucun papier attestant ma demande en cours, ben je l'ai dans le baba lol.

A moins qu'un forumiste me rassure qu'il l'ait fait sans embuches, je prefere rester sagement près de mon chéri en attendant une intervention d'une puissance supérieur pour réveiller la personne qui examine mon dossier wacko.gif .

Arf.

Je retourne à mes incantations d'intervention divine :P

Bonjour tout le monde

bienvenue aux nouveaux foromistes

Felecitation pollo pour le déblocage de ton dossier et felecitation sami pour ton csq.

Pour moi j ai recu hier l autoiorisation pour faire le csq apres une attente de 9 mois et demi.

beachfun, en mois d aout j ai recu la prolongation de mon statut de visiteur et mon dossier est recu le 14 decembre 2009.

bonne chance a tous le monde

LINA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement