Aller au contenu

Fonctionnaires...


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je ne suis malheureusement jamais allée au Québec. La DCS est à côté de moi et pour la remplir, j'ai besoin d'un éclaircissement.

Je suis fonctionnaire (contrôleur au trésor public) de catégorie B (niveau bac) et je me demande quel job je pourrais exercer une fois arrivée au Québec. J'ai pu lire dans des posts que d'autres fonctionnaires étaient en procédure. Quel boulot comptez-vous trouver?

Merci pour vos réponses.

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

ohmy.gif Planquez vous, v'là le fisc !!!!!!!

Nan, j'déconne, et en plus on a dû te la faire tout le temps cette pov' blague.En plus, nous, on aime bien tout le monde, et pis même qu'on a un flic avec nous (j'dirais pas qui c'est !) laugh.gif

Je te souhaite la bienvenue parmi nous !! tongue.gif

Je ne peux pas trop répondre à tes questions, car je ne suis pas fonctionnaire et que je ne connais pas les particularités de ce statut.

Aimerais-tu continuer le même boulot là-bas où voudrais-tu changer de branche ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous imaginez les bulletins météo?

"Madame Monsieur bonsoir, cette nuit nous observons un net redoux qui va s'accompagner de précipitations sous forme de chutes de neige,

au sud 1m à 1m50 de neige, mais ces chutes pourraient aller jusqu'à 3m dans la nuit au nord du Labrador...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pis même qu'on a un flic avec nous (j'dirais pas qui c'est !)

y en a plus d'un Katy!

mais celui dont tu parles ne serait pas le papa de la plus jolie petite fille du monde? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous imaginez les bulletins météo?

"Madame Monsieur bonsoir, cette nuit nous observons un net redoux qui va s'accompagner de précipitations sous forme de chutes de neige,

au sud 1m à 1m50 de neige, mais ces chutes pourraient aller jusqu'à 3m dans la nuit au nord du Labrador...."

Ha ha ha !!!

Le Nourson qui se goure de post avec sa réponse !!

On l'avait jamais faite celle là !!! laugh.giflaugh.gif

Sinon, t'es sûr qu'il y a d'autres flics parmi nous ??? blink.gif

Ouh là là !! Où ça ??? Je les ai pas vu !! DENONCEZ VOUS !!!!! tongue.gifph34r.gif

mais celui dont tu parles ne serait pas le papa de la plus jolie petite fille du monde?

C'est bien à lui que je pensais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir précisé que c'était une erreur d'aiguillage car je croyais qu'une fois là-bas, on me proposerait de présenter la météo!!! cool.gif

Pour répondre à Bouh,

Aimerais-tu continuer le même boulot là-bas où voudrais-tu changer de branche ?

je n'ai pas vraiment de préférence. Le boulot que j'exerce concerne la gestion comptable de collectivités locales mais je n'ai aucune formation en comptabilité générale. Il s'agit de compta Etat. Comme quoi, vous ne risquez rien, je bosse pas dans les impôts!!! Je ne pense pas trouver de job équivalent mais il faut quand-même que je me renseigne quant aux possibilités de détachement (elles ne doivent pas être nombreuses s'il y en a) dans un consulat ou une ambassade.

Sinon, je suis prête à faire autre chose. Mais ayant 2 enfants, est-ce que ça vaudra le coup de bosser? Mieux vaut-il pas rester à la maison pour les garder (au moins au début)?

A +.

Petite précision: je suis la femme de xavierphoto!!! wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision: je suis la femme de xavierphoto!!!

Ah bah tien !!!!! laugh.giflaugh.gif

Décidément...

ZigZag et Betty Boop

Toursette et Lapin

Manmanbis et Pappy

Magnem et Caliméro

Frenétik et Célinette... rolleyes.gif

Nourson et Peanut !! laugh.gif

C'est fou ça !!

En tout cas, pour ta question, si ton mari trouve un bon job, ça vaut le coup que tu restes chez toi un peu, déjà pour t'acclimater, et puis aussi pour être présente avec tes enfants, qui eux aussi devront s'acclimater ! En général, d'après les témoignages que j'ai pû lire, ça se passe bien pour les enfants.

Pour ce qui est d'un détachement... je n'en sais rien du tout !

On va attendre les réactions des autres. (t'inquiète, je crois qu'il va y en avoir vu ce que j'ai marqué un peu plus haut...) laugh.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soupe n'est plus aussi bonne... même chez les fonctionnaires pour que certaines décident de prendre le large ! Mince alors

La recherche d'emploi va être drôle.... vous avez fait quoi c'est dernière année ? c'est quoi votre expérience de .... travaille ? vos compétences ?

biggrin.gif je rigole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Pipitte!

Je ne suis pas très familière avec le genre de titre que vous donnez à vos emplois en France ce qui me complique un peu la vie pour t'aider.

Par contre, je peux te référer le site du Conseil du Trésor.

http://www.tresor.gouv.qc.ca/

Tu y retrouveras, entre-autre, tous les emplois dans la fonction publique québécoise. Avec les descriptions des exigences pour les postes, tu devrais avoir une idée de ce que tu pourrais chercher ici .

Bonne recherche

jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recherche d'emploi va être drôle.... vous avez fait quoi c'est dernière année ? c'est quoi votre expérience de .... travaille ? vos compétences ?

Tu rigole ? Bof... C'est quand même pas une manière très sympa d'accueillir les nouveaux forumistes je trouve.

Et ça fait un peu "cliché" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bouh!!! tu vas l'avoir ta fessée!!!;o)

Si ti-bibi voyait ça... il épilerait nourson au complet le pauvre! hihihi!

donc, je rectifie:

c'est Stryker et peanut(je sais, je sais, il n'a écrit qu'un message! hihihi!)

peanut qui s'arroge le droit de matcher les autres mais de ne pas se faire matcher non mais!!!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi je m'occupe de la fessée de Bouh!:o)

à moins que tu préfères qu'on inverse les rôles??? ti bibi qui épile bouh et moi qui te donne la fessée!;oP

peanut accomodante dans les punitions! hihih!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recherche d'emploi va être drôle.... vous avez fait quoi c'est dernière année ? c'est quoi votre expérience de .... travaille ? vos compétences ?

je rigole !

J'ai au moins appris à écrire...

Je rigole! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que j'allais taper dans l'mille avec un truc pareil !! laugh.gif

Mais par contre, c'est la 2ème fessée que Peanut me promet... unsure.gif

J'avais pas pensé à ça... unsure.gif

T'habite dans quel coin Peanut au Québec ?? Loin de Mont-Laurier j'espère ?? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous voyez que les fonctionnaires sont pas tous des fainéants: pipitte a réussi à apprendre à écrire entre............2 siestes tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos super blagues sur les fonctionnaires! Je vous rappelle que les concours sont ouverts à (presque) tout le monde et que s'il y a des jaloux, ils peuvent toujours essayer... Je rappelle qu'il faut savoir écrire avant de les passer!

Bref, bref...

J'ai quand-même posé une question et j'aimerais avoir des réponses en rapport avec le sujet donc merci à celles et ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement