sasso007 Posté(e) 10 septembre 2008 Posté(e) 10 septembre 2008 je suis ingénieur marocain avec trois années d'expérience professionnelle,je voudrais faire un DESS en logistique à HEC montréal..j'aimerais avoir un avis sur les possibilités d'admission et aussi la manière de payer les frais de dossier(mandat-post international??),ainsi que la durée que prend un courrier pour arriver au canada..Merci d'avance Citer
Habitués hunter_goth Posté(e) 10 septembre 2008 Habitués Posté(e) 10 septembre 2008 je suis ingénieur marocain avec trois années d'expérience professionnelle,je voudrais faire un DESS en logistique à HEC montréal..j'aimerais avoir un avis sur les possibilités d'admission et aussi la manière de payer les frais de dossier(mandat-post international??),ainsi que la durée que prend un courrier pour arriver au canada..Merci d'avancebonjourpour l'admission j'en sais rien,mais pour le paiement ,oui tu peux aller a la poste et faire un mandat post international,et la durée du courrier est de environ 21 jours et sa coute envrion 50 dhs mais si tu envois par FEDEX sa prend 2 jours et coute 400dhs avec un suivie de courrier sur le net et accusé de reception a toi de voir en fonction de ta situation actuelle bon courage Citer
Habitués Paco Posté(e) 13 septembre 2008 Habitués Posté(e) 13 septembre 2008 je suis ingénieur marocain avec trois années d'expérience professionnelle,je voudrais faire un DESS en logistique à HEC montréal..j'aimerais avoir un avis sur les possibilités d'admissionQui tente rien n'a rien.Au pire ça ne te coutera que ~100$ de frais d'admission.Bonne chance. Citer
sasso007 Posté(e) 18 septembre 2008 Auteur Posté(e) 18 septembre 2008 merci pacobon j'ai envoyé le dossier et je vais attendre la réponse,mais j'ai un problème:j'ai peur que la réponse tarde(4 à 6 semaines après la date limite qui est le 1 octobre),et moi j'ai besoin de l'attestation d'inscription définitive pour pouvoir postuler à une bourse d'exemption des frais de scolarités majorés pour la session d'Hiver 2009,et la date limite de dépot de dossier pour cela est le 30 octobre.que puis je faire dans ce cas? Citer
usemiste Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 Bonjour , puisque vous parlez de courrier je voudrais savoir c quoi un envoi recommandé? puisque g fait comme çapour envoyer mon dosier et je craint qu'il n'arrive pas à déstination . Citer
Habitués zacky Posté(e) 20 octobre 2008 Habitués Posté(e) 20 octobre 2008 Je suis dans le meme cas que toi.Y a t il du nouveau pour ton inscription?Peut on discuter par MPMerci. Citer
sasso007 Posté(e) 4 novembre 2008 Auteur Posté(e) 4 novembre 2008 je viens de recevoir ma lettre d'admission par fax(la lettre par poste arriverait plut tard),je voulais savoir si je peux commencer les démarches pour le CAQ et le permis d'étude avec cette lettre par fax ou pas?et si je peux faire les deux démarches simultanément ou dois je attendre le CAQ pour commencer avec le permis d'étude?j'ai besoin de vos conseils et suggéstions pour optimiser le temps des démarches qui devient de plus en plus sérré.. Citer
Messages recommandés