Aller au contenu

Manip radio français voudrait devenir technologue radio québecois

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis un jeune diplômé manipulateur radio français. Equivalent de technologue de radiologie au Québec.

Je suis très intéressé par venir tenter une expérience outre antlatique. Les démarches d'équivalence m'ont l'air un peu compliquées c'est pour cela que je recherche des personnes qui les ont déjà effectuées pour partager leur expérience et obtenir quelques astuces.

Je suis sous contrat en france jusqu'au mois d'août 2009 mais je voudrais déjà commencer les démarches.

Merci par avance pour votre aide

Grégory

• Habitués
Posté(e)

salut

suis aussi un technicien sup en imagerie médical tunisien = technologue .....

et suis aussi interressé à faire mon equivalence .. j'espere bien envoyer mon dossier equivalence à l'ordre des technologues de Quebec le mois prochain ,

pour bien t'aider , l'année derniere j'ai envoyé un mail à l'ordre , et voice la reponse :

" Bonjour monsieur,

Dans un premier temps, vous devez démontrer que votre diplôme de «manipulateur en radiologie» équivaut au diplôme québécois de «technologue en radiologie». Cela équivaut à démontrer que vous avez obtenu au moins 2800 heures de cours et stages pratiques dans cette discipline pour obtenir votre diplôme. Assurez-vous que vos documents décrivent en détails le contenu et le nombre dheures de vos cours et vos stages, car il sagit là de renseignements cruciaux dans lanalyse dun dossier.

Vous trouverez les étapes et les formulaires dune demande déquivalence sur notre site web (www.otrq.qc.ca) dans la section La Profession, sous la rubrique «candidats formés à létranger».