Habitués hermes Posté(e) 5 octobre 2008 Habitués Posté(e) 5 octobre 2008 Rien à signaler ! sans nouvelles l'attente est vraiment pénible Citer
Miryam Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Bonjour,Je suis nouvelle sur ce site , je suis au tout début de ma demande d'immigration, et j'aurai bien voulu parler a des marocains qui justement sont a des stades avancé dans leur demande, nous avons opté pour l'idée de passer par un bureau d'immigration , mais jaurai toute de meme avoir quelque conseils, quand au choix du type de demande federal ou quebec?qu'est qui est plus avantageux?es ce une bonne idée que de commencer a chercher de lemploi pendant la procedure?et surout si quelqu'un est deja installé comment ca e passe pour le logement travail ect?Merci a tous! Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 6 octobre 2008 Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 Salut miryam & bienvenue,ici c'est le forum Québec, c'est la partie qui parle en français au canada ( Québec, Montréal, sherbrooke etc etc ), on est des travailleurs qualifiés pour le Québec.- T'as dit nous avons opté pour un cabinet ? toi et qui encore ?- Tes diplômes?- Ton expérience ?- Ton domaine d'activité ?si t'es mariée même critères pour l'époux et si t'as des enfants, combien d'enfants & leurs age.- Pourquoi passer un cabinet alors que tout est clair ?- A tu déjà passé le test du Québec en ligne ?- Ne te presse pas pour la recherche d'emploi, la sélection Québec prend deux ans déjà, le fédéral prend aussi entre 18 & 24 mois, la procédure est estimée à 4 années pour un marocain. Citer
red Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Bonjours a tous!..je m'appelle Reda et je suis en processus depuis 2005..mon entrevue est le prochain 24 octobre inchallah..j'attend impatiemment vos conseils.. Citer
red Posté(e) 6 octobre 2008 Posté(e) 6 octobre 2008 Bonjours a tous!..je m'appelle Reda et je suis en processus depuis 2005..mon entrevue est le prochain 24 octobre inchallah..j'attend impatiemment vos conseils.. Citer
Habitués broly Posté(e) 6 octobre 2008 Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 Bonjours a tous!..je m'appelle Reda et je suis en processus depuis 2005..mon entrevue est le prochain 24 octobre inchallah..j'attend impatiemment vos conseils.. bonsoir Reda et bienvenuetu as dis tu es en processus depuis 2005 !!,????? c'est trop long ! ils sont maintenant avec les dossiers de Aout2006 ! en tout cas bon courrage pour l'entrevue, prépare bien tous les documents et apprends tout ce que tu peux sur le québec et le marché de travailvoilà quelques conseils :Conseils à propos de sélection du QuébecL'entrevue de sélection est l'étape la plus importante dans le processus d'immigration au Québec, elle vise deux objectifs :1.Vérifier l'exactitude de tous les éléments déclarés dans votre demande de certificat de sélection (études, diplômes, expériences, niveau de connaissance des langues française et anglaise..);2.S'assurer de vos qualités personnelles, de votre motivation pour réaliser votre projet d'immigration et de votre connaissance du Québec (emploi, niveau de vie.);Le seuil de passage après entretien est fixé à 65 points pour un célibataire et 70 points pour un couple;L'agent d'immigration dispose toutefois d'un pouvoir discrétionnaire lui permettant de refuser des candidats ayant obtenu le nombre de points nécessaire mais dont le dossier ne reflète pas leurs possibilités réelles de réussite au canada; le contraire est possible, un candidat qui n'obtient pas le nombre de points nécessaire peut être admis si l'agent d'immigration juge favorablement son profil, ce pouvoir n'est toutefois utilisé que dans des cas assez particuliers.L'entrevue dure généralement entre 40 minutes et 90 minutes;A la fin de l'entrevue vous pouvez demander à l'agent de l'immigration la suite qui sera réservée à votre dossier;Les agents d'immigration sont généralement courtois, strict et neutres; cependant vous pouvez rencontrer un agent sympathique ou agressif;Les règles générales de conduire d'un entretien sont la flexibilité, la politesse, l'ouverture d'esprit et la vigilance;Ne prenez pas votre entrevue à la légère;Soyez ponctuel;Préparez sérieusement vos réponses et par écrit;Habillez-vous convenablement;Soyez accompagné de votre conjoint et de toute personne à charge dont l'âge est supérieur à 18 ans;Suivez le rythme de l'entretien sans anticipation;Maîtrisez parfaitement votre dossier (dates, diplômes, expérience,)Apportez tous les documents demandés (les originaux) et ceux non demandés susceptibles de vous aider;Restez toujours vigilant même si vous avez un excellent dossier, l'agent d'immigration dispose d'un pouvoir de refuser votre candidature s'il estime que votre dossier ne reflète pas réellement vos chances de réussite;Soyez spontané et faites en sorte que l'atmosphère de l'entrevue soit détenue;Généralement les agents d'immigration vous mettent alèse, vous expliquent le but de l'entretien, parfois ce n'est pas le cas, il faut faire avec; Soyez prêt à entendre des critiques, voire une dévalorisation de vos compétences (emploi, niveau d'anglais, traits de personnalité) défendez-vous sans agressivité;Evitez les réponses très courtes, exprimez-vous sans tomber dans le bavardage;Soyez positif, montrez que vous êtes capable de surmonter les difficultés, ne vous plaignez pas de votre pays ou de votre emploi;Montrez que vous avez l'initiative, habile, et que vous avez confiance en vous et en vos possibilités;Restez courtois et polis quelle que soit la tournure que prend l'entrevue;Soyez modeste, évitez l'arrogance;N'ayez pas trop de confiance en vous, ne méprisez pas l'agent de l'immigration; Soyez vigilant, ne considérez jamais votre réussite comme acquise;Soyez positif, parlez de votre avenir au Canada avec confiance, ne vous lamentez pas sur votre sort;Montrez que ne vous craignez pas le déracinement et qu'au contraire le fait de vous installer dans un autre pays ne vous pose aucune difficulté;Ne pensez pas à la défaite, pensez à votre réussite;Pour le conjoint d'un demandeur principal :- Soyez présent de manière dynamique sans occulter le rôle du demandeur principal;- Evitez d'être passif, essayez d'intervenir de temps à autre;- Si vous pratiquez une profession inadmissible au Canada, il faut préparer à la question : pourquoi voulez vous partir au canada alors que vous ne pouvez pas exercer votre profession une fois sur place ? Comment comptez vous faire pour subvenir à vos besoins ?Mettez en valeur les qualités personnelles suivantes :- Dynamisme;- Combativité;- Persévérance; - Flexibilité;- Sens de l'initiative;- Réalisme;- Maturité;- Sociabilité;- Confiance en soi; Citer
Habitués broly Posté(e) 6 octobre 2008 Habitués Posté(e) 6 octobre 2008 Salut miryambienvenue parmi nous, bon courrage pour ta procédure Citer
red Posté(e) 7 octobre 2008 Posté(e) 7 octobre 2008 Merci beaucoup Broly pour tes recommandations tres directes!..Voila c'est que mon soucis c'est que mon expérience ne s'applique pas a mes cotisation de CNSS..j'ai plus de six ans de travail et je ne suis d"déclaré qu'en 2006..je travaille dans le secteur privé comme infographiste.je sais très bien que les agents comprennent ce problème de réglementation ici Maroc..comment leurs expliquer cela?!!..merci a tous. Citer
Habitués simokhatib Posté(e) 7 octobre 2008 Habitués Posté(e) 7 octobre 2008 salut,bon courage pour tes préparatifs,tu pourra expliquer verbalement à l'agent le jour de l'entrevue que parfois les employeurs ne déclarent pas l'ensemble des employés.on arrête pas de leur annoncer ça chaque campagne d'entrevue.sache que seuls les expériences validées par un relevé CNSS sont pris en considération, ou bien une expérience avec un contrat ANAPEC joint.Je t'invite à recalculer tes points en fonction de ça , voir ton score et voir ou tu pourras gagner des points : soit au niveau de la langue ou connaissance du Québec ou autre.bon courage. Citer
Habitués broly Posté(e) 8 octobre 2008 Habitués Posté(e) 8 octobre 2008 Merci beaucoup Broly pour tes recommandations tres directes!..Voila c'est que mon soucis c'est que mon expérience ne s'applique pas a mes cotisation de CNSS..j'ai plus de six ans de travail et je ne suis d"déclaré qu'en 2006..je travaille dans le secteur privé comme infographiste.je sais très bien que les agents comprennent ce problème de réglementation ici Maroc..comment leurs expliquer cela?!!..merci a tous.de rien mon ami, c'est avec plaisir on est ici pour s'entraider.Normalement, seules les expériences validées par un relevé CNSS sont prises en considération, ou bien une expérience avec un contrat ANAPEC joint. Je ne sais pas s'il va considérer tes experiences non déclarées, quelqu'un qui est déjà passé par la même situation que toi pourrait t'aider. Sinon essaie de rassembler toutes les pièces qui prouvent que tu exerçait ton métier pendant toutes les années non déclarées (attestation salaires, contrats, papiers qui montrent que tu as réalisés des tâches avec les dates et toute info...) enfin tout ce que tu peux trouver, tout en essayant lors de l'entrevue d'expliquer à l'agent les difficultés de déclaration qu'ont les employés au privé avec leurs patrons...En plus tu devrais recalculer ton pointage avec ton profil actuel, si tu as suffisement de points alors tu n'as pas à t'inquiter ...bonne chance a+ Citer
Habitués global-man Posté(e) 8 octobre 2008 Habitués Posté(e) 8 octobre 2008 Merci beaucoup Broly pour tes recommandations tres directes!..Voila c'est que mon soucis c'est que mon expérience ne s'applique pas a mes cotisation de CNSS..j'ai plus de six ans de travail et je ne suis d"déclaré qu'en 2006..je travaille dans le secteur privé comme infographiste.je sais très bien que les agents comprennent ce problème de réglementation ici Maroc..comment leurs expliquer cela?!!..merci a tous.bjr comme il l'a dit broly à la fin de son message tu n'as rien à craindre, et j'approuve ce qu'il disait car just une année d'expérience déclaré à la CNSS est suffisante alors que t'en as 2ans déclaré,c'est assez suffisant en + je connais un cas qui avait même pas une année déclaré à la CNSS mais il a un dilôme de technicien sans bac et je dis bien sans bac et il a eu son CSQ,donc tu n'as rien à craindre tu passeras inchaalah, il te faut juste de montrer ta motivtion pour la Québec.par ailleur,il faut que tu aies présent à l'esprit que l'agent est là pour t'aider à gagner plus de points ( d'après l'expérience des gens qui ont déjà passé l'entrevue).voici un lien qui te ménera à un site où il y a un entrevue réel dont tu peux tirer des idées:http://marocains-au-canada.blogspot.com/20...e-slection.htmllah iwafa9 inchaalah lik o lil jami3 yarabbi Citer
Habitués global-man Posté(e) 8 octobre 2008 Habitués Posté(e) 8 octobre 2008 (modifié) bjr tt le monde voici un lien qui vous sera utile: http://marocains-au-canada.blogspot.com/20...ur-qualifi.htmlbon courage a tt le monde Modifié 8 octobre 2008 par quebec my dream Citer
Habitués broly Posté(e) 8 octobre 2008 Habitués Posté(e) 8 octobre 2008 bjr tt le monde voici un lien qui vous sera utile: http://marocains-au-canada.blogspot.com/20...ur-qualifi.htmlbon courage a tt le mondeMerci pour le lien c'est intéressant. Citer
red Posté(e) 9 octobre 2008 Posté(e) 9 octobre 2008 Vos soutiens m'ont fait beaucoup du bien mes amis..merci sincèrement a vous tous..pour le calcul du pointage j'ai besoin de plus d'information sur la méthode!.. Citer
Habitués global-man Posté(e) 9 octobre 2008 Habitués Posté(e) 9 octobre 2008 Vos soutiens m'ont fait beaucoup du bien mes amis..merci sincèrement a vous tous..pour le calcul du pointage j'ai besoin de plus d'information sur la méthode!..bonjour red voici un lien qui vous sera utile pour calculer tes points:http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...2/I0_2R3_02.HTMtu verras que tu as plus que la moyenne inchaalahbi tawfi9 inchaalah Citer
Habitués global-man Posté(e) 9 octobre 2008 Habitués Posté(e) 9 octobre 2008 (modifié) bjr tt le monde voici un lien qui vous sera utile: http://marocains-au-canada.blogspot.com/20...ur-qualifi.htmlbon courage a tt le mondeMerci pour le lien c'est intéressant.bessaha o ra7a, hahaha,tu sais quoi j'ai trouvé un lien d'un site web bulgare qui donne des renseignements de A à Z à l'immigrant dès qu'il attérisse sur le sol de l'aéroport Québeois, tout est expliqué avec les prix de transport (taxi,train ou bus..) , les documents importants à conserver,où se rendre dès que l'immigrant mette ses pieds sur le sol québecois,les procédur qu'un immigrant doit faire dès son arrivé avec l'agent du MICC etc....., c vraiment très utile j le recomande à tout le monde:http://www.bulgarie.net/Quebec-ma-ville/arrivee.htm ce lien et de plus en plus utile pour ceux qui vont immigrer bientôt.lah iwafa9 al jami3 Modifié 9 octobre 2008 par quebec my dream Citer
red Posté(e) 10 octobre 2008 Posté(e) 10 octobre 2008 Mes remerciements à quebec my dream qui nous a filé des informations utiles a tous!..Merci chevalier!.. Citer
Habitués broly Posté(e) 10 octobre 2008 Habitués Posté(e) 10 octobre 2008 bessaha o ra7a, hahaha,tu sais quoi j'ai trouvé un lien d'un site web bulgare qui donne des renseignements de A à Z à l'immigrant dès qu'il attérisse sur le sol de l'aéroport Québeois, tout est expliqué avec les prix de transport (taxi,train ou bus..) , les documents importants à conserver,où se rendre dès que l'immigrant mette ses pieds sur le sol québecois,les procédur qu'un immigrant doit faire dès son arrivé avec l'agent du MICC etc....., c vraiment très utile j le recomande à tout le monde:http://www.bulgarie.net/Quebec-ma-ville/arrivee.htm ce lien et de plus en plus utile pour ceux qui vont immigrer bientôt.lah iwafa9 al jami3tbark lah 3lik akhoya quebec my dreamLe site bulgare est très intéressant aussi, surtout pour les futur arrivants au québec merci beaucouphad les bulgares tahoma makayt3adkoch makhlaw taknt f l québec )))thela a+ Citer
Habitués global-man Posté(e) 10 octobre 2008 Habitués Posté(e) 10 octobre 2008 bessaha o ra7a, hahaha,tu sais quoi j'ai trouvé un lien d'un site web bulgare qui donne des renseignements de A à Z à l'immigrant dès qu'il attérisse sur le sol de l'aéroport Québeois, tout est expliqué avec les prix de transport (taxi,train ou bus..) , les documents importants à conserver,où se rendre dès que l'immigrant mette ses pieds sur le sol québecois,les procédur qu'un immigrant doit faire dès son arrivé avec l'agent du MICC etc....., c vraiment très utile j le recomande à tout le monde:http://www.bulgarie.net/Quebec-ma-ville/arrivee.htm ce lien et de plus en plus utile pour ceux qui vont immigrer bientôt.lah iwafa9 al jami3tbark lah 3lik akhoya quebec my dreamLe site bulgare est très intéressant aussi, surtout pour les futur arrivants au québec merci beaucouphad les bulgares tahoma makayt3adkoch makhlaw taknt f l québec )))thela a+je vous en prie, ce qui m'a étoné c'est qu'ils ont fait un site pour aider les noveaux arrivants alors que nous les marocains qui immigrent au Québec particulièrement et au Canada en général plus que les bulgares et depuis longtemps,on l'a pas fait.j'espère qu'un ingénieur de web prend en considération cette réclamation et qu'il nous fasse un site comme ça dédié entièrement au Marocains ça va être hypère inéressant,à condition qu'il soit déjà résidents à Québéc, afin qu'il nous donne des informations éfficace et à jour.bon courage à tt le monde Citer
Habitués global-man Posté(e) 10 octobre 2008 Habitués Posté(e) 10 octobre 2008 Mes remerciements à quebec my dream qui nous a filé des informations utiles a tous!..Merci chevalier!..je vous en prie Citer
Messages recommandés