Aller au contenu

Y as des marocains en processus d'immigration ?


abdeljalil

Messages recommandés

  • Habitués
merci broly;

est ce que c normal ce tt ce retard pour la visite medicale et j'ai une autre question est ce que je peux changé de travail et est ce que dans la visite medicale en demande encore l mm doc qu'en a postuler au consulat apres l CSQ merci

oui ne t'inquiète pas mon ami, ce retard est normal c'est à cause du grand nombre de damandes et aussi aux arrièrés accumulés ...

tu peux changer d'emploi il n'y a aucun problème mais garde tous les documents relatifs à ton ancien emploi (attestations....) c'est même souhaité ce changement car celà montre que tu es polyvalent c'est à dire tu as l'experience dans plusieurs domaines et donc tu peux t'adapter facilement au marhcé d'emploi

je ne sais pas s'ils vont te demander les meme documents dans la visite médicale, ca m'étonnerai car tu les as déjà présenter pour l'obtention de CSQ...

bonne chance a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
les demandes du Maghreb sont traités après deux ans de leur mise en attente pour le traitement.

tu ne recevras aucune réponse avant ce délai, ni positive ni négative. si t'as le seuil minimum t'es invité à l'entrevue, si t'as pas le seuil minimum ta demande sera rejetée avec une note indiquant tes points.

pour avoir une idée sur les points, voila le règlement sur la pondération du 30 juillet 2008.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...2/I0_2R3_02.HTM

merci bcp simokhatib pour les renseignements qui m'ont été très intéressant. lah i7afdak et lah iwf9ak inchaalah

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

en 2002 j'ai présenté une demande d'immigration au canada fédéral et j'ai choisi la province de québec , mais j'ai échoué à cause de mon niveau de la langue française , une agente m'as téléphoné de l'ambassade , est m'as expliqué que j'ai des beau points au niveau de l'age , expérince , formation , mais malhueresement tu n'as pas passé le teste de l'anglais , c'est pour ça que j'avais le refus aprés 3 jours de cet appel .

mais de toute façon , j'ai pas le regret car j'avais pas un grand acuis au niveau de langue englaise , mais maintenant après 2 ans de ce refus , j'ai présenté une demande cette fois au québec directement par une avocate , seulement je veux savoir est ce que c'est pas un probleme dans l'interview ? et ce refus c'est pas un probleme dans mon dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

en 2002 j'ai présenté une demande d'immigration au canada fédéral et j'ai choisi la province de québec ????

t'as déposé un dossier de demande de certificat sélection Québec ou t'as déposé une demande travailleurs qualifies pour le ROC. ?

je vois une confusion , demande fédéral & choix du Québec ? le Québec est autonome & ne fait pas partie du ROC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour ,

en 2002 j'ai présenté une demande d'immigration au canada fédéral et j'ai choisi la province de québec ????

t'as déposé un dossier de demande de certificat sélection Québec ou t'as déposé une demande travailleurs qualifies pour le ROC. ?

je vois une confusion , demande fédéral & choix du Québec ? le Québec est autonome & ne fait pas partie du ROC.

oui monsieur samokhatib , c'est parmis les faute que j'ai fais dans l'encienne demande , car avant j'avais personne qui va me mantrer le chemin ,

mais de toute façon maintenant j'ai fais la demande d'immigration au québec chez une avocate à casablanca , et elle m 'a montré tout le chemin pour le suivre ,

tu sais chèr ami , ici c'est taroudant pas casablanca , une grande déffirence , ici chez nous y as pas beaucoup d'information sur l'immigration au canada et au québec , c'est seulement par la chance , meme ce forum je l'ai trouvé par hasard .

et je suis désolé c'est je parle trop , mais l'essenciel dans mes questions :

-j'ai fais une demande en 2002 ( demande fédéral ) , j'ai eu le refus .

- le 05 /09/2007 j'ai fais une autre demande chez une avocate à casablanca ( province de québec ), j'ai eu AR le 16 /11/2007

seulement je veux savoir , est ce que c'est un probleme dans l'interview c'est j'ai un refus avant ? merci de me repondre.

cordialment

abdeljalil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand tu dépose au fédéral & tu leur dis je veux le Québec ça veut dire que tu connais rien sur le canada en général et c'est ce facteur qui les pousse à refuser la demande vu que tu connais sur le pays & t'as aucune motivation valable pour l'immigration.

un refus influence ou non ? je te dis oui .

toute demande au canada pour Québec ou fédéral est enregistrée auprès de immigration canada, même si tu mentionne que t'as jamais établi une demande ils vont le voir sur le système , le pire c'est de dire que t'as jamais établi une demande .

donc ce cas c'est le refus même pour le Québec.

le fait de passer par un bureau d'immigration n'ajoute rien à ton dossier & je peux même te dire que le Québec n'aime pas le passage par des agent d'immigration & va te poser cette question a l'entretien.

pourquoi tu passe par un agent d'immigration ?

ton refus va t'ajouter des questions :

pourquoi t'as déposé au fédéral ? et pourquoi aujourd'hui c'est le Québec ?

c'est juste par refus fédéral que tu veux le Québec ?

quelles motivations avait tu pour le fédéral ? tu les a toujours ?

pense tu t'installer au fédéral même après une demande Québec ?

si on te refuse le Québec , tu re dépose pour le fédéral ?

quelles sont tes motivations réelles pour le Québec aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir abdeljalil

ne t'inquiète pas pour ca, il n'y a aucun problème, pour eux l'essentiel est que tu aies le nombre suffisant de points pour être séléctionné

en plus avec le québec tu as le droit à un entretien s'il te manque quelques points jusqu'à 8points.

mais il faut que tu travailles ton français c'est important car l'agent d'immigration verifiera ton niveau pendant l'entretien par rapport à ce que tu as coché sur ta Demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand tu dépose au fédéral & tu leur dis je veux le Québec ça veut dire que tu connais rien sur le canada en général et c'est ce facteur qui les pousse à refuser la demande vu que tu connais sur le pays & t'as aucune motivation valable pour l'immigration.

un refus influence ou non ? je te dis oui .

toute demande au canada pour Québec ou fédéral est enregistrée auprès de immigration canada, même si tu mentionne que t'as jamais établi une demande ils vont le voir sur le système , le pire c'est de dire que t'as jamais établi une demande .

donc ce cas c'est le refus même pour le Québec.

le fait de passer par un bureau d'immigration n'ajoute rien à ton dossier & je peux même te dire que le Québec n'aime pas le passage par des agent d'immigration & va te poser cette question a l'entretien.

pourquoi tu passe par un agent d'immigration ?

ton refus va t'ajouter des questions :

pourquoi t'as déposé au fédéral ? et pourquoi aujourd'hui c'est le Québec ?

c'est juste par refus fédéral que tu veux le Québec ?

quelles motivations avait tu pour le fédéral ? tu les a toujours ?

pense tu t'installer au fédéral même après une demande Québec ?

si on te refuse le Québec , tu re dépose pour le fédéral ?

quelles sont tes motivations réelles pour le Québec aujourd'hui ?

non non , j'ai bien montinné que j'ai fais une demande d'immigration en 2002 , dans la nouvel demande .

mais de toute façon , je veux essayé de convaince l'agent d'immigration s'il me pose comme ces questions.

et inchallah tawfi9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aussi abdeljlil

comme a dit notre ami simokhatib, l'agent d'immigration te posera quelques questions sur ton choix du Québec, cette question est fréquente et posée à tous les candidats mais avec toi il te dira pourquoi québec et pas canada et pourquoi ils t'ont refusé pour canada

tu dois alors préparer des réponses convaincantes....

mais c'est pas un problème, leur but c'est de savoir si tu es motivé pour le quebec ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci broly;

a vrai dire la personne elle mm doit etre convaincu d son choix et pr cela, il va faire de son mieux pr presenter ca motivation, sinon c l'inverse.

pour mon entrevu g du faire une presentation sur mon portable et je l presenté ca a donne un plus.

pour ma question precedente est ce je pe changé de travail mm si j'aurais pa par exemple la cnss......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui tu peux changer ton emploi si t'as ton csq.

t'es déjà sélectionné , mais je te conseille d'aviser l'ambassade de ce changement.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci broly;

a vrai dire la personne elle mm doit etre convaincu d son choix et pr cela, il va faire de son mieux pr presenter ca motivation, sinon c l'inverse.

pour mon entrevu g du faire une presentation sur mon portable et je l presenté ca a donne un plus.

pour ma question precedente est ce je pe changé de travail mm si j'aurais pa par exemple la cnss......

bonjour mon ami

si tu veux que ton experience soit reconnue tu dois presenter des preuves comme les attestations de travail et CNSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut abdeljalil moi aussi je ss PRP et je ss en processus d'immigration depuis mars 2006 j'ai eu mon CSQ il y a 1mois et je viens d'entamer l'etape federal alors bn chance et srtt sois patiens

bonjour monsieur ryan ,

je suis trés heureux car tu as repondu à mon annonce ,

tu peux m'expliqué stp comment tu as passé ton interview ,avec les questions ,et bien sur les documents domander par l'agent d'immigration

merci beaucoup

abdeljalil

salut abdeljalil

moi je n'ai pas passé d'entrevue j'ai eu mon CSQ par selection sur dossier

mais je px qmm te dire ce qu'il faut avoir le grand jour.

ton pass-port, tes diplomes, attestation de travail, tes recherches sur le quebec, ta copie de ta DCSQ, offre d'emploi s'il y a lieu

salam ,

je te remercie beaucoup cher ami , j'ai bien reçu le dossier par poste ,

vraiment y as encore des vrais hommes chez nous.

et c'est tu as besoin de n'importe quoi ? demande le moi

j'espere qu 'on deviens amis ici et ailleur .

merci beaucoup

et mabrouk l3id à toi et toute ta famille et oma islamya.

cordialement

ton ami abdeljalil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut abdeljalil moi aussi je ss PRP et je ss en processus d'immigration depuis mars 2006 j'ai eu mon CSQ il y a 1mois et je viens d'entamer l'etape federal alors bn chance et srtt sois patiens

bonjour monsieur ryan ,

je suis trés heureux car tu as repondu à mon annonce ,

tu peux m'expliqué stp comment tu as passé ton interview ,avec les questions ,et bien sur les documents domander par l'agent d'immigration

merci beaucoup

abdeljalil

salut abdeljalil

moi je n'ai pas passé d'entrevue j'ai eu mon CSQ par selection sur dossier

mais je px qmm te dire ce qu'il faut avoir le grand jour.

ton pass-port, tes diplomes, attestation de travail, tes recherches sur le quebec, ta copie de ta DCSQ, offre d'emploi s'il y a lieu

salam ,

je te remercie beaucoup cher ami , j'ai bien reçu le dossier par poste ,

vraiment y as encore des vrais hommes chez nous.

et c'est tu as besoin de n'importe quoi ? demande le moi

j'espere qu 'on deviens amis ici et ailleur .

merci beaucoup

et mabrouk l3id à toi et toute ta famille et oma islamya.

cordialement

ton ami abdeljalil

salut et aid mobarak said

je t'en pris cher ami et j'espere que ce guide soi utile

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand tu dépose au fédéral & tu leur dis je veux le Québec ça veut dire que tu connais rien sur le canada en général et c'est ce facteur qui les pousse à refuser la demande vu que tu connais sur le pays & t'as aucune motivation valable pour l'immigration.

un refus influence ou non ? je te dis oui .

toute demande au canada pour Québec ou fédéral est enregistrée auprès de immigration canada, même si tu mentionne que t'as jamais établi une demande ils vont le voir sur le système , le pire c'est de dire que t'as jamais établi une demande .

donc ce cas c'est le refus même pour le Québec.

le fait de passer par un bureau d'immigration n'ajoute rien à ton dossier & je peux même te dire que le Québec n'aime pas le passage par des agent d'immigration & va te poser cette question a l'entretien.

pourquoi tu passe par un agent d'immigration ?

ton refus va t'ajouter des questions :

125

pourquoi t'as déposé au fédéral ? et pourquoi aujourd'hui c'est le Québec ?

c'est juste par refus fédéral que tu veux le Québec ?

quelles motivations avait tu pour le fédéral ? tu les a toujours ?

pense tu t'installer au fédéral même après une demande Québec ?

si on te refuse le Québec , tu re dépose pour le fédéral ?

quelles sont tes motivations réelles pour le Québec aujourd'hui ?

non non , j'ai bien montinné que j'ai fais une demande d'immigration en 2002 , dans la nouvel demande .

mais de toute façon , je veux essayé de convaince l'agent d'immigration s'il me pose comme ces questions.

et inchallah tawfi9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quand tu dépose au fédéral & tu leur dis je veux le Québec ça veut dire que tu connais rien sur le canada en général et c'est ce facteur qui les pousse à refuser la demande vu que tu connais sur le pays & t'as aucune motivation valable pour l'immigration.

un refus influence ou non ? je te dis oui .

toute demande au canada pour Québec ou fédéral est enregistrée auprès de immigration canada, même si tu mentionne que t'as jamais établi une demande ils vont le voir sur le système , le pire c'est de dire que t'as jamais établi une demande .

donc ce cas c'est le refus même pour le Québec.

le fait de passer par un bureau d'immigration n'ajoute rien à ton dossier & je peux même te dire que le Québec n'aime pas le passage par des agent d'immigration & va te poser cette question a l'entretien.

pourquoi tu passe par un agent d'immigration ?

ton refus va t'ajouter des questions :

125

pourquoi t'as déposé au fédéral ? et pourquoi aujourd'hui c'est le Québec ?

c'est juste par refus fédéral que tu veux le Québec ?

quelles motivations avait tu pour le fédéral ? tu les a toujours ?

pense tu t'installer au fédéral même après une demande Québec ?

si on te refuse le Québec , tu re dépose pour le fédéral ?

quelles sont tes motivations réelles pour le Québec aujourd'hui ?

non non , j'ai bien montinné que j'ai fais une demande d'immigration en 2002 , dans la nouvel demande .

mais de toute façon , je veux essayé de convaince l'agent d'immigration s'il me pose comme ces questions.

et inchallah tawfi9

aller bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement