Aller au contenu

Y as des marocains en processus d'immigration ?


abdeljalil

Messages recommandés

  • Habitués

je vous demande de mon donner d'autres resiegnement sur vootre situations

DCS 04-04

CSQ 04-07

DF 07-07

AF 09-07

IVM ??

Bon courage pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
je vous demande de mon donner d'autres resiegnement sur vootre situations

DCS 04-04

CSQ 04-07

DF 07-07

AF 09-07

IVM ??

Bon courage pour tout le monde.

salut les amis je suis mohammed je suis en processuce d'immigration j'ai eu ma CSQle 29/10/2007 je tecnicien en electricite

j'ai postule le quebec comme distignation d'immigration pour pluseure causes

1 ) la langue

2 ) la famille plus de 2 personnes de la famille ont deja reusis leur intgration là bas

3 ) pendant le projet le cnada ne demande plus des fonds ou le compte bancaire.

pour moi j'ai choisi un avocat ou plutôt un consellier en immigration ici a casablanca, c'est vrais qu'il ne va pas vous rapporter gros mais il va vous guider vers le chemin le plus court et ciomme ça vous aller gagner besucoups de temps ce temps je vous jure qu'il est pus cher que de l'or et ensuit il n'est pas cher c'est pas comme les avocat du canada qui demande 3000 euros par contr mon consieller m'a demander unoquement 1400 euros j'ai les payer apres mon acceptation à l'entreveu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis je suis mohammed je suis en processuce d'immigration j'ai eu ma CSQle 29/10/2007 je tecnicien en electricite

j'ai postule le quebec comme distignation d'immigration pour pluseure causes

1 ) la langue

2 ) la famille plus de 20 personnes de la famille ont deja reusis leur intgration là bas

3 ) pendant le projet le cnada ne demande plus des fonds ou le compte bancaire.

pour moi j'ai choisi un avocat ou plutôt un consellier en immigration ici a casablanca, c'est vrais qu'il ne va pas vous rapporter gros mais il va vous guider vers le chemin le plus court et ciomme ça vous aller gagner besucoups de temps ce temps je vous jure qu'il est pus cher que de l'or et ensuit il n'est pas cher c'est pas comme les avocat du canada qui demande 3000 euros par contr mon consieller m'a demander unoquement 1400 euros j'ai les payer apres mon acceptation à l'entreveu.

pour les adresse E-mail ne les utuliser pas simplement pour que touts les participant puissent etre a jour de tout les informations necessiare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour c'est encore moi abdeljalil ,

j'ai seulement quelques questions , c'est vous connaissez leurs réponses , et merci beaucoup,

c'est quoi l'équivalent au québec de ces déplomes ,

- baccalauréat sciences expérimentles .

- baccalauréat libre sciences expérimentales.

- diplome de formation des instituteurs ( bac + 2 )

- bac + une année dans le faculté des sciences économiques et juridiques.

- diplome de croissant rouge marocain .

merci beaucoup

pour votre question, l'équivalent de votre diplôme est DEC ( diplôme des études collégiales) c'est un diplôme obtenu apès le diplôme des études secondaires l'équivalent de notre Bac en+ voici un lien qui vous aideras à trouver une liste qui montrera l'équivalent de chaque diplôme dus système scolaire marocain en comparaison avec le système scolaire Québecois:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/p...guide-maroc.pdf

bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce qu'il y a qq'un qui peut me renseigner sur un délais de traitement plus court que ce que y est actuellement, car un marocain doit attendre 5ans et c trop pour un projet d'immigration.

ce que je vx mntn c que qq'un me donne l'espoure par une information concernant une procédure ou une démarche qui vise à réduire le délais par le gouvernement du québec ?

merci

Modifié par quebec my dream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut " quebec my dream "

Tu veux de la réalité ou du fou espoir mon ami ????

Et ben si tu veux la réalité et la réalité des choses cest que effectivement un tel projet demande en moyenne 4 à 5 ans !! et oui cest une vie ça !!!

Pour avoir une idée sur le délais va voir le tableau des statistiques pour les marocains ! ainsi tu peux voir le site officiel pour immigration qui parlent du changement des délais mais pour les dossier déposé ares février 2008 !

En tout cas, ce que je peux te dire mon ami cest dêtre patient et compter les jours déjà passés pas ceux qui restent car sûrement cest beaucoup !!!

A oui juste un petit conseil, essaie « doublier » le dossier immigration, tiens toi occuper et fais ta vie ici au Maroc en attendant et crois moi tu ne va pas sentir le temps passait

Alors voila je te souhaite bonne chance, bonne attente surtout !

Hassan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
est ce qu'il y a qq'un qui peut me renseigner sur un délais de traitement plus court que ce que y est actuellement, car un marocain doit attendre 5ans et c trop pour un projet d'immigration.

ce que je vx mntn c que qq'un me donne l'espoure par une information concernant une procédure ou une démarche qui vise à réduire le délais par le gouvernement du québec ?

merci

salut l'ami

pour immigrer vers canada il faut avoir une un profil bien determiner et la premiere des choses c'est etre un grand patient car 5 ans c'est pas facile à se faire passer au cours de votre vie, et ça c'est leur objectif (minister d'immigration), pour eux si quelqu'un n'importe qui qui veux immigrer au canada il faut qu'il doit avoir un porjet et pas il veut immigrer comme ça pour que les enfant ayaient une bonne education ou pour avoir issu à les indimnetes social

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
est ce qu'il y a qq'un qui peut me renseigner sur un délais de traitement plus court que ce que y est actuellement, car un marocain doit attendre 5ans et c trop pour un projet d'immigration.

ce que je vx mntn c que qq'un me donne l'espoure par une information concernant une procédure ou une démarche qui vise à réduire le délais par le gouvernement du québec ?

merci

salut l'ami

pour immigrer vers canada il faut avoir une un profil bien determiner et la premiere des choses c'est etre un grand patient car 5 ans c'est pas facile à se faire passer au cours de votre vie, et ça c'est leur objectif (minister d'immigration), pour eux si quelqu'un n'importe qui qui veux immigrer au canada il faut qu'il doit avoir un porjet et pas il veut immigrer comme ça pour que les enfant ayaient une bonne education ou pour avoir issu à les indimnetes social

il n'y a rien de mal si je vx que les enfants aient une bonne éducation,d'ailleurs c 'est ce que le gouvernement du Canada cherche car leur population est entrain de vieillir et ils ont besoin de la relève et cette relève c'est les enfants des immigrants.

par ailleurs, si un immigrant cherche à faire tout ce chemin just pr les allocations social et bein franchement il sera un idiot car ces allocations ne vont même pas lui suffir pr subvenir à ses besoins et il restera coincé la bas.

si qq'un veut immigrer c pr la réalisation de soi et l'épanouissement sur tt les plans et pas aller pr dépendre des autres.

mais franchement 5ans c dûr wellah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis

enfin un petit espace d'entraide pour les marocains, ca nous manquait ici.

je suis professeur primaire d'agadir, je suis également une formation de master en économie.

je suis en processus d'immigration avec un A.R de 12/2006 et numéro dossier : Q0000316**

Nous les marocains on est en avance de 2 à 3 mois par rapport aux algériens et aux tunisiens, mais ou est ce qu'ils sont avec nos dossiers? ils sont arrivés à quel numéro de dossier? vous connaissez un marocain qui a recu une convocation pour entretien dernièrement ?

je vous signale qu'il est possible d'écrire la date d'AR et le numero dossier comme signature de message, comme ca, ca nous facilitera le suivi des statistiques.

je vous souhaite bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut broly,

actuellement ils sont entrain de traiter les dossiers de juillet 2006, il te reste pas longtemps pour avoir des nouvelles.

soit t'auras une convocation pour octobre ou décembre soit tu reçois ton CSQ sans entretien.

bon courage et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tt le monde ,

ca va tt se passe bien pr vous ?? ça fai un bou de temps k on s est pas revu !!

BON RAMADAN MOBARAK SA3ID WA KOL 3AM WA ANTOM BI ALFI KHAYRRRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu veux de la réalité ou du fou espoir mon ami ????

Et ben si tu veux la réalité et la réalité des choses cest que effectivement un tel projet demande en moyenne 4 à 5 ans !! et oui cest une vie ça !!!

Slt :-)

Exacte, le délai réél pour un dossier québecois est en moyenne de 4 à 5 ans, c'est une vie mais t'as pas le choix !!

iubli ce qui existe sur le site officiel c'est du bla bla, je te donne mes Stats réels :

DCS 04-2004

CSQ 04-2007 ( 3 ans donc alors au déart c'était entre 9 ois à 18 mois )

DF 07-07

AF 09-07

IVM ??

Le changement concerne le volet fédéral pour les gens ayant déposé pour Toronto, vancouver etc les proinces anglophones....le délai est de 3 ans en total).

NB : Certains critères peuvent alléger le délai ( âge, employabilité de ton métier au canada etc).

A oui juste un petit conseil, essaie « doublier » le dossier immigration, tiens toi occuper et fais ta vie ici au Maroc en attendant et crois moi tu ne va pas sentir le temps passait

Exacte, 5 ans c'est une vie, il suffit d'oublier le dossier, laisse le raîner et concentre toi su ta vie qoutidienne.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut broly,

actuellement ils sont entrain de traiter les dossiers de juillet 2006, il te reste pas longtemps pour avoir des nouvelles.

soit t'auras une convocation pour octobre ou décembre soit tu reçois ton CSQ sans entretien.

bon courage et bonne continuation.

bonsoir simokhatib

oui d'apres le site ils traitent les dossiers d'avant juillet 2006 mais tu sais qu'il y a des algériens qui ont un dossier de juillet 2006 et qui ont recu des convactions d'entrevue, alors avec nous ils devaient être avec les dossiers septembre ou octobre 2006 je suppose.

c'est pour ca que je demande s'il y a un marocain qui a recu une convocation dernieremnet mais apparement il y en a pas ou ils sont pas sur ce site

mes amitiés a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne mélange pas le traitement des marocains avec celui des algériens & tunisiens.

on est traité différemment , CSQ et fédéral différents.

tu dois attendre la prochaine mise à jour des délais sur le site.

un mois ou deux sur deux ans ce n'est pas trop pour une attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ne mélange pas le traitement des marocains avec celui des algériens & tunisiens.

on est traité différemment , CSQ et fédéral différents.

tu dois attendre la prochaine mise à jour des délais sur le site.

un mois ou deux sur deux ans ce n'est pas trop pour une attente.

peut etre au niveau fédéral mais pour la CSQ je ne vois pas de difference, on subit le meme traitement : DCSQ, N dossier, Entretien , la seule difference est celle des délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je t'invite à lire cet article et tu pourra comprendre pourquoi la différence des délais.

http://www.toutsurlalgerie.com/suite_sinformer.php?id=4456

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je t'invite à lire cet article et tu pourra comprendre pourquoi la différence des délais.

http://www.toutsurlalgerie.com/suite_sinformer.php?id=4456

salut simokhatib

interessant article merci de le faire partager avec nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut broly,

actuellement ils sont entrain de traiter les dossiers de juillet 2006, il te reste pas longtemps pour avoir des nouvelles.

soit t'auras une convocation pour octobre ou décembre soit tu reçois ton CSQ sans entretien.

bon courage et bonne continuation.

bonsoir simokhatib

oui d'apres le site ils traitent les dossiers d'avant juillet 2006 mais tu sais qu'il y a des algériens qui ont un dossier de juillet 2006 et qui ont recu des convactions d'entrevue, alors avec nous ils devaient être avec les dossiers septembre ou octobre 2006 je suppose.

c'est pour ca que je demande s'il y a un marocain qui a recu une convocation dernieremnet mais apparement il y en a pas ou ils sont pas sur ce site

mes amitiés a+

salut to le mond

Si on parle des dossiers d'avant juillet 2006 c'est au niveau de l'ambassade le federal et pas au niveau de paris demande de selection de quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir les amis

enfin un petit espace d'entraide pour les marocains, ca nous manquait ici.

je suis professeur primaire d'agadir, je suis également une formation de master en économie.

je suis en processus d'immigration avec un A.R de 12/2006 et numéro dossier : Q0000316**

Nous les marocains on est en avance de 2 à 3 mois par rapport aux algériens et aux tunisiens, mais ou est ce qu'ils sont avec nos dossiers? ils sont arrivés à quel numéro de dossier? vous connaissez un marocain qui a recu une convocation pour entretien dernièrement ?

je vous signale qu'il est possible d'écrire la date d'AR et le numero dossier comme signature de message, comme ca, ca nous facilitera le suivi des statistiques.

je vous souhaite bon courrage

voila ma signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement