Habitués elliot Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 Bonjour à tous,Je suis Fabien, le compagnon (le blond lol) de Frédérique qui sest inscrite sur ce forum pour notre immigration au quebec.Jai une moto en France, et pour eviter lachat dune voiture sur place au Quebec, je me demandais sil etait envisageable de la rapatrier et donc lutiliser en hiver.Merci ! Citer
Habitués jbizolier Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 moi même motard, et pas que par beau temps!..., ma Varadero 1000 sort toute l'année, ...enfin sortait, je l'ai vendue avant hier, snif , car le départ aproche, hourra... et faut etre fou pour sortir en moto par ce temps là.Siou' plait m'sieur on veut la video de la première sortie, ha si, ha si!!!! je crois que je serai même foutu de me casser la gueule avant d'arriver à la moto! Citer
smilewithher Posté(e) 8 septembre 2008 Auteur Posté(e) 8 septembre 2008 OK OK OK ... Bon...Dac...Umm ...Le sujet est clos !!! Hein ! Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 Mais non! À chaque mois de janvier, on a au moins un ou deux jours à +10 °C... Pour peu que les routes soient dégagées et sèches, il y a quelques motos qui sortent!En revanche, les vélos, c'est tous les jours, toute l'année... mais pas pour tout le monde, bon Citer
Habitués Redflag Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 (modifié) Mais non! À chaque mois de janvier, on a au moins un ou deux jours à +10 °C... Pour peu que les routes soient dégagées et sèches, il y a quelques motos qui sortent!Ça fait, soyons généreux, deux chances sur 365 avec une température égale ou supérieure à zéro (pas de glace...), soit une probabilité de 0.547%. Bon là-dessus s'ajoute le fait que samedi et dimanche, c'est 2 jours sur 7, hein. Donc ça devient 0.15%. Bon ensuite faut que la route soit sèche ce jour-là, parce que rouler dans la sloche ou la saumure, bof. Disons 1 chance sur 10. On arrive à 0.015%.... soit une chance sur 6666. Ayoye, ça fait pas lourd. P-L, tu oublies de préciser que ces "journées chaudes d'hiver" sont presque toujours pluvieuses, en général c'est un "retour d'est" bien chaud et humide. S'il a fait froid avant, la pluie est en fait du verglas.... Et en général, le beau temps qui suit la journée chaude est un gros front froid d'ouest bien rustre , du genre rafales de vents à 50-60 km/h accompagnées d'une chute vertigineuse du thermomètre en une douzaine d'heures, qui amène notre Québec à -15/-20 (à Montréal, hein, pour plus au Nord ou à Sherbrooke, enlevez encore 5 à 10 degrés... ), typique de janvier. Or c'est à ce moment précis que la route est sèche !!!! (merci le vent !) Il fait juste -35 avec le facteur vent, à l'arrêt, soit environ -150 une fois à 110km/ h sur la moto.... Bon je crois que je vais m'arrêter là... Redflag Modifié 9 septembre 2008 par Redflag Citer
Habitués elliot Posté(e) 9 septembre 2008 Habitués Posté(e) 9 septembre 2008 P-L, tu oublies de préciser que ces "journées chaudes d'hiver" sont presque toujours pluvieuses, en général c'est un "retour d'est" bien chaud et humide. S'il a fait froid avant, la pluie est en fait du verglas.... Et en général, le beau temps qui suit la journée chaude est un gros front froid d'ouest bien rustre , du genre rafales de vents à 50-60 km/h accompagnées d'une chute vertigineuse du thermomètre en une douzaine d'heures, qui amène notre Québec à -15/-20 (à Montréal, hein, pour plus au Nord ou à Sherbrooke, enlevez encore 5 à 10 degrés... ), typique de janvier. Or c'est à ce moment précis que la route est sèche !!!! (merci le vent !) Il fait juste -35 avec le facteur vent, à l'arrêt, soit environ -150 une fois à 110km/ h sur la moto.... Bon je crois que je vais m'arrêter là... RedflagBon ben vu comme ça, le gars accro de moto, saura qu'il faut bien s'habiller Enfin, moi je vois un avantage à la moto en hiver : les nids d'autruche sont presque inexistants! Citer
Messages recommandés