Aller au contenu

les fonds bancaires


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou wink.gif

J'ai déclaré un certain montant (le minimum que j'aurais pour partir),et lorsque j'ai passé mon entretien,j'ai copié mes releves bancaires (compte courant et livret). J'ai ensuite expliqué,lors de cette entrevue,de quelle manière j'allait réunir l'argent manquant encore sur les comptes: vente des biens...comme l'ordi,la TV etc... et aussi notifié la valeur "des noisettes" que je voulais mettre de coté chaques mois smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu indiques la somme dont tu disposeras à ton arrivée au Québec. Idéalement, cette somme doit te permettre de vivre quelques mois en autonomie. Ca rassure la DGQ.

A mon avis, si tu ne déclares que le minimum requis par la DCS, tu as de fortes chances d'avoir une entrevue de sélection.

Je te conseille donc de déclarer tous tes sous, et de faire une estimation de ce que tu va vendre avant ton départ (voiture, appart ou autre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

idem j'ai demande un releve de situation avec total de tous les comptes histoire de les rassurer.....

pour le chiffre demande j'ai mis moins (pour pas qu'ils me demandent ou sont tous ces sous qd j'arrive.... forcement je vais en depenser d'ici la - rien qu'avec les frais)

et j'ai pas eu d'entretien du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres avoir defrayé grosso modo les frais inherents à ma demande d'immigration (à savoir cheque à envoyer par la suite au federal, cout du demenagemnt etc), j'ai indiqué sur ma DCS le montant dont je disposerai à mon arrivee. Ceci dit j'ai preferé "taper" un peu plus bas que trop haut wink.gif Mais de toutes facons, une fois à l'entretien par ex, tu devras presenter les releves des trois derniers mois, alors ils jugeront par eux meme wink.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai mis dans le dossier une somme correcte que je suis sur d'avoir (je l'ai deja a un chouilla pres) et qui me permet quelques mois de disette une fois sur place (oui je compte perdre pas mal de temps en paperasse et recherches dieverses mais apres une fois installé je veux faire un peu de tourisme aussi) et puis en parallele j'ai joint différents documents tels que PEA et PEL..

En meme temps j'ai toujours pas de réponse alors je ne sais pas si c'est la bonne solution laugh.giflaugh.gif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement