Habitués edwina77 Posté(e) 5 septembre 2008 Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 895 dollars le studio rue ste catherie loué au mois tous inclue avec tel et internet , à cote du métro, ca vous parrait bien? le paypal c est sécurisé?Merci à ceux qui m'ont aidé ils se reconnaitront......Merci Citer
Habitués amar-souad Posté(e) 5 septembre 2008 Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 oui c'est bon, il faut le prendre si non ,,, je connais des gens qu'il vont s'inter s bonne chnace * Citer
Habitués kusmicat Posté(e) 5 septembre 2008 Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 (modifié) Certes c'est très bien placé, mais à moins d'être dans l'urgence là tout de suite, je pense que tu peux trouver moins cher quand même (même si les meublés sont chers).C'est pour du très court terme non? (maxi un mois), je pense que vous trouverez rapidement ensuite et vu le différentiel des prix, il vaut mieux trouver un appart vide et se meubler d'occas.Moi je pars vers la fin de l'année surement ou janvier et pareil, je commence à jeter un coup d'oeil aux annonces.J'en ai trouve pas mal ici aussi (et surtout pas mal qui acceptent mon chat!!), c'est assez cher aussi : http://montreal.fr.craigslist.ca/apa/Mais c'est vrai que n'ayant pas contacté les particuliers, je ne sais pas dans quelle mesure ils louent à des étrangers comme nous! Tu peux toujours tenter pour voir Modifié 5 septembre 2008 par kusmicat Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 septembre 2008 Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 (modifié) Quel métro, Edwina77 ? Il y a des bouts de Ste-Catherine qui ne sont pas des plus calmes, disons.Mais bon, ça reste toujours moins cher que l'hôtel et ça vous donne le temps de chercher tranquillement un appartement !Quant à Paypal, oui c'est sécurisé. Modifié 5 septembre 2008 par bencoudonc Citer
Habitués thala Posté(e) 5 septembre 2008 Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 A moi aussi, ça me semble assez cher. j'ai vu des 4 1/2 pour à peine un plus que ça. donc pour un studio, tu peux espérer trouver moins cher.Bonne chance ! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 septembre 2008 Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 A moi aussi, ça me semble assez cher. j'ai vu des 4 1/2 pour à peine un plus que ça. donc pour un studio, tu peux espérer trouver moins cher.Bonne chance !Meublé, équipé, tout compris avec internet et téléphone inclus ? Je serais drôlement étonnée... Citer
Habitués thala Posté(e) 5 septembre 2008 Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 A moi aussi, ça me semble assez cher. j'ai vu des 4 1/2 pour à peine un plus que ça. donc pour un studio, tu peux espérer trouver moins cher.Bonne chance !Meublé, équipé, tout compris avec internet et téléphone inclus ? Je serais drôlement étonnée...j'ai essayé de retrouver le lien où il me semblait avoir vu ça, mais rien à faire.J'admets que je n'ai pas fait attention au fait si internet , et l'electricité et le chauffage soient inclus,Vous avez donc certainement raison Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 septembre 2008 Habitués Posté(e) 5 septembre 2008 j'ai essayé de retrouver le lien où il me semblait avoir vu ça, mais rien à faire.J'admets que je n'ai pas fait attention au fait si internet , et l'electricité et le chauffage soient inclus,Vous avez donc certainement raisonÇa fait une grosse différence. Dès que c'est du tout inclus et meublé, les prix sont beaucoup plus élevés que si vous prenez un appartement "tout nu"... à long terme, c'est bien plus avantageux de s'équiper soi-même et probablement de payer son chauffage et son électricité soi-même, mais bon, pour quelques mois... Citer
Habitués Guinness Posté(e) 6 septembre 2008 Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 La rue Ste Catherine faisant une vingtaine de kilomètres de long, pas facile de donner un avis Citer
Habitués edwina77 Posté(e) 6 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 Merci les forumistes pour vos avis, c est vrai que 25km la rue,le métro si il est a 10 km ben heu j y ai pas pensé, mais bon pour des nouveaux arrivants, c est dure de vérifier, mais comme vous dite ca reste moins cher que l hotel et ca laisse le temps de trouver. Merci le pots et si jamais vous avez des questions si je peux aider...... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 septembre 2008 Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 Merci les forumistes pour vos avis, c est vrai que 25km la rue,le métro si il est a 10 km ben heu j y ai pas pensé, mais bon pour des nouveaux arrivants, c est dure de vérifier, mais comme vous dite ca reste moins cher que l hotel et ca laisse le temps de trouver. Merci le pots et si jamais vous avez des questions si je peux aider......Vous avez une adresse ? C'est facile à vérifier... Citer
Habitués edwina77 Posté(e) 6 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 Merci les forumistes pour vos avis, c est vrai que 25km la rue,le métro si il est a 10 km ben heu j y ai pas pensé, mais bon pour des nouveaux arrivants, c est dure de vérifier, mais comme vous dite ca reste moins cher que l hotel et ca laisse le temps de trouver. Merci le pots et si jamais vous avez des questions si je peux aider......Vous avez une adresse ? C'est facile à vérifier...alors en fait c' est rue lartigue qui est tout près de ste catherine, la dame me dit que le métro est à côté, elle ma donnée tous les détails, que la ligne téléphonique était partagée et que la laveuse était à pièce. Bon j'apprécie son hôneteté, pour réserver il faut verser 99 dollars , qui fait aussi office de caution, au fait c est pas enormes, mais c est pas interdit les cautions???Enfin je crois que je commence à trouver les canadiens bien sympa et polis, car j ai eu ma dose en Espagne............................vivement le départ.Merci les forumistes. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 septembre 2008 Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 (modifié) C'est près du métro Beaudry (ligne verte), dans le Village Gay. Ça peut être assez, disons, animé les week-ends (beaucoup de bars sur Ste-Catherine), et quelques trucs pourraient vous surprendre. Pour le dépôt de 99$, je pense que le règlement de la Régie (qui interdit les cautions) ne s'applique pas aux meublés de tourisme. Modifié 6 septembre 2008 par bencoudonc Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 septembre 2008 Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 Est-ce que c'est ça, par hasard ? Ça semble plutôt sympa... http://www.a1studiosmontreal.com/Accueil/accueil.html Citer
Habitués edwina77 Posté(e) 6 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 Est-ce que c'est ça, par hasard ? Ça semble plutôt sympa... http://www.a1studiosmontreal.com/Accueil/accueil.html Quelle genre de choses pourraiet surprendre Citer
Habitués amar-souad Posté(e) 6 septembre 2008 Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 Est-ce que c'est ça, par hasard ? Ça semble plutôt sympa... http://www.a1studiosmontreal.com/Accueil/accueil.htmlje connais ils sont trés bien bonne chance Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 Est-ce que c'est ça, par hasard ? Ça semble plutôt sympa... http://www.a1studiosmontreal.com/Accueil/accueil.html Quelle genre de choses pourraiet surprendre Bah... par exemple dans ce quartier vous verrez parfois ou souvent ce qu'on appelle des "robineux" (SDF, souvent alcooliques, qui mendient). Ils ne sont pas dangereux mais bon, au début ça peut surprendre. Dans les environs du métro Berri à certaines heures, c'en est parfois hallucinant ! Je leur fais un sourire, je leur dis "désolée j'ai pas de monnaie" et ça s'arrête là. Et puis au coeur du Village, c'est certain que vous verrez des hommes qui se tiennent par la main, des femmes qui se tiennent par la main... je peux imaginer que pour ceux qui arrivent ici en provenance de pays plus conservateurs à ce niveau, c'est surprenant aussi. Citer
Habitués edwina77 Posté(e) 7 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 (modifié) Est-ce que c'est ça, par hasard ? Ça semble plutôt sympa... http://www.a1studiosmontreal.com/Accueil/accueil.html Quelle genre de choses pourraiet surprendre Bah... par exemple dans ce quartier vous verrez parfois ou souvent ce qu'on appelle des "robineux" (SDF, souvent alcooliques, qui mendient). Ils ne sont pas dangereux mais bon, au début ça peut surprendre. Dans les environs du métro Berri à certaines heures, c'en est parfois hallucinant ! Je leur fais un sourire, je leur dis "désolée j'ai pas de monnaie" et ça s'arrête là. Et puis au coeur du Village, c'est certain que vous verrez des hommes qui se tiennent par la main, des femmes qui se tiennent par la main... je peux imaginer que pour ceux qui arrivent ici en provenance de pays plus conservateurs à ce niveau, c'est surprenant aussi.Des robineux?????????? c'est comme ça qu'on appelle les SDF?????? d'ailleurs mon mari me demandait si y avait beaucoup de SDF au Canada et qu'est ce qu'il deviennenet en hivers?? on les laisse quand même pas dans la rue????????Pour ce qui est des homosexuels, bah ça nous dérange pas du tout, comme on dit faite l'amour et pas la guerre.merci bencoudoncMerci Bencoudonc Modifié 7 septembre 2008 par edwina77 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 Robineux, c'est en langage familier et ça veut dire un genre de mélange de clochard et d'alcoolique (qui boit de la "robine", c'est-à-dire de l'alcool frelaté...). Pour SDF on dit sans-abri. Il y en ici comme ailleurs, généralement des gens avec des problèmes mentaux qui a une autre époque étaient en hôpitaux psychiatriques mais qui maintenant se retrouvent "dans la communauté", comme ils disent. Il y a aussi une multitude d'organismes et de structures pour s'en occuper, hiver comme été. Certains de ces SDF s'en sortent, d'autres sont devenus tellement incapables de vivre en société ou de se plier à des règles que même l'hiver, ils préfèrent dormir sur une bouche de métro que d'aller dans un abri. Citer
lapetitegosse Posté(e) 8 septembre 2008 Posté(e) 8 septembre 2008 (modifié) Allo Edwina,Si je peux te rassurer, je suis déjà passé par eux.C'était en septembre 2006. Je suis resté deux semaines à peu près.L'immeuble est très bien et les chambes également.La propriétaire est très sympa et m'a semblé honnête.L'emplacement est idéal. La rue est perpendiculaire à la grande avenue. Ne te fies pas au salon de massage qui fait le coin, je suis sorti très souvent le soir et il n'y a jamais eu le moindre souci.L'avantage de cette location est que tu peux tout faire à pied. Il est vrai que les quartiers animés ne sont pas très loin mais l'immeuble est préservé du bruit.Cela se situe près du métro Beaudry mais aussi des commerces. Tu as un METRO (le magasin d'alimentation) à 5mn à pied je crois. Tu as sur le trottoir d'en face, une épicerie tenue par des asiatiques. Très pratique pour des petites courses urgentes. Tu as aussi un vendeur de fruits et légumes à 5mn à pied dans la grande avenue en allant dans l'autre sens.Tu mets 15mn à pied en partant de la gare routière/Berry UQAM, et c'est quasiment tout droit.N'hésites pas. Tu ne le regretteras pas. Bien sûr, cela ne vaut que pour un court séjour. Cela te laissera le temps de trouver quelque chose de mieux et moins cher. Bonne chance pour ta nouvelle vie au Québec.PS : J'oubliais. Pour les robineux, il y en a quelques uns mais ne posent aucun problème. L'endroit est quand même très sécuritaire. Modifié 8 septembre 2008 par lapetitegosse Citer
Messages recommandés