Aller au contenu

Travailler en attendant le visa ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu sur un site de consultants en immigration que l'on pouvait travailler au Canada dès la réception de l'AR de l'ambassade et en attendant le visa (dans mon cas - parrainage).

Est-ce vrai ? J'ai toujours compris que tant qu'on avait pas de visa ad hoc, on ne pouvait pas travailler.

Arona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu dois demander un permis de travail pour cela

sachant que pour un permis de travail ca va plus vite qd tu as un job et que pour un job bien souvent on te demande d'avoir un visa de travail.... bref c pas gagne (vecu......)...

sans compter que n'etant pas canadien ou RP il est possible que l'entprise qui te fait une offre doive prouver qu'aucnu resident ne peut prendre le poste a ta place... la procedure est longue (6 ou 8 semaines je crois) et peu d'entreprises le font, sauf si tu as vraiment des skills qui interessent bcp la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Plus précisément, je ne parle pas d'un emploi déjà convenu et donc de l'obtention d'un Permis de Travail Temporaire.

L'AoR serait suffisant pour chercher un emploi sur place sans nécessité d'un PTT ?

Si j'insiste sur ces détails, c'est parce que ça me permettrait de partir plus rapidement là-bas et d'y attendre mon RP, tout en commençant mes recherches d'emploi, voire d'un trouver un petit boulot en attendant mieux.

Arona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'un parrainé, tu peux avoir un permis de travail sans la confirmation du HRDC (l'employeur n'est pas obligé de démontrer que tu es le seul capable d'efffectuer les tâches).

Je me demande même si un parrainé peux avoir un permis de travail ouvert, i.e sans préciser le nom de ton employeur (faudra que tu checkes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

ce sujet m'intéresse, on compte faire une demande de RP avec mon conjoint dans le sjours qui suivent et si tout va bien, comme on a fait une demande de PVT il y a 3 semaines, on devrait se retrouver au quebec pendant le traitement de notre dossier de RP ( cé ti clair???) alors si à la fin du PVT on a l'AR du CSQ, est ce qu'on pourra bosser sur place au lieu de devoir rentrer? bref est ce que l'AR, comme le demande arona, peut remplaacaer un PTT si tu es sur place?

merciiiiiiiiiii si quelqu'un sait!!!!!!!!

02 blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur un site de consultants en immigration que l'on pouvait travailler au Canada dès la réception de l'AR de l'ambassade et en attendant le visa (dans mon cas - parrainage).

C'est complètement faux et il faut faire attention à la vulgarisation intéressée faite sur certains sites de consultant.

Dans le cadre d'un parrainage, il faut attendre ce que l'on appelle "l'autorisation de principe de la demande de parrainage". Concrètement tu reçois une lettre t'avisant 1) que tu entres dans la catégorie des époux ou conjoint de faits vivant au Canada avec leur conjoint canadien 2) que tu PEUX demander un permis de travail OUVERT à l'intérieur du Canada. En aucun cas tu ne peux travailler avant d'avoir fait ta demande de permis de travail ouvert. Au Québec, il faut en plus attendre l'émission du CSQ pour présenter sa demande de permis de travail ouvert dans cette catégorie.

En gros même si tu appartiens à la catégorie des conjoints de fait au Canada TU DOIS TOUJOURS FAIRE UNE DEMANDE DE PERMIS DE TRAVAIL AVANT DE TRAVAILLER. LA PARTICULARITÉ DE CE TYPE DE PERMIS ET QUE TU N'AS PAS BESOIN D'AVOIR UN EMPLOYEUR POUR FAIRE UNE TELLE DEMANDE TU DOIS SIMPLEMENT ETRE LE CONJOINT D'UN CITOYEN CANADIEN (VIVANT AU CANADA) SUR LE POINT D'OBTENIR LA RÉSIDENCE PERMANENTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait moi j'Ai une question du même ordre

Je suis au canada avec un visa touriste. Mais j'ai recu en France ma lettre brune stipulant que les visas pour la residence permanente sont pret à etre emis.

Donc la aujourd'hui ou demain j'envoie mes passeports à l'ambassade pour le visa.

Mais aujourd'hui j'ai trouvé un travail qui commence lundi à Montreal. Et je ne peux malheureusement pas differer le debut du boulot.

Est ce que j'ai le droit de travailler alors que je n'aurai le papier definitf de la residence que d'ici 2-3 semaines??????

Est ce que dans mon cas precis , sachant que c sur que j'aurai la residence d'ici très peu de temps je peux commencer ce boulot?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que dans mon cas precis , sachant que c sur que j'aurai la residence d'ici très peu de temps je peux commencer ce boulot?

Moi je dirais que non parce que tu dois prouver à ton employeur que tu peux travailler légalement au Canada et que ton employeur ne peut employer une personne n'ayant pas de permis, même une journée.

Il est de l'obligation de l'employeur de tout déclarer légalement.

Cela va apparaître à qq part dans ton dossier (date de début du travail différent de la date d'obtention de la résidence permanente).

Le problème c'est que si tu te fais avoir et ton employeur avec, ca risque de faire mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends le visa de résidence permanente. Envoie quelqu'un le chercher et fais le toi envoyer ici. Ensuite va au point d'entrée de Lacolle pour l'émission du du visa. MAIS EN AUCUN CAS NE COMMENCE A TRAVAILLER. TA PROCÉDURE EST QUASIMENT TERMINÉE CE N'EST QU'UNE QUESTION DE JOURS.NE PRENDS PAS DE RISQUES INUTILES . TU N'AS PAS LE DROIT DE TRAVAILLER MÊME S'IL NE RESTE QUE QUELQUES JOURS POUR ÊTRE RÉSIDENT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh.... t'as le droit de pas avoir de passeport au Canada ? si t'envoies ton passport, rien que pour ton boulot t'as quoi pour justifier ton identite ?

Je suis au canada avec un visa touriste [...] aujourd'hui ou demain j'envoie mes passeports à l'ambassade pour le visa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben il lui reste sa carte d'identité, pis si on lui demande, il n'a plus qu'à répondre honnêtement, qu'il est à obtenir son visa et qu'il a renvoyé son passeport en france pour qu'on lui appose le visa...normal non ?

Enfin, vu que je vais vivre la même chose, c'est ce que je ferai et ce que je dirai si jamais ça arrive. Mais bon, ça ne doit pas être courant de se faire demander son passeport, à moins d'avoir fait quelque chose de bizarre ou que l'individu parraisse louche....donc, contrôle d'identité....

Bref, voilà ce que j'en pense.

Arona, ne travaille pas, je crois vraiment que ce sera plus prudent.

Je suis moi aussi comme toi et là

Je sais ce que ça implique de ne pas travailler, vu que je le vis présentement, mais là, il ne me reste plus qu'une ligne droite et je ne tiens pas à me faire pincer, ni à quitter le Québec pour une niaiserie comme ça. Je tiens trop à rester ici, vivre avec ma blonde et travailler comme du monde avec mon visa de RP

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec n'est pas un état-policier où on contrôle l'identité des individus à propos de tout et de rien. Il n'y a pas de risque à envoyer son passeport pour y faire apposer le visa. On peut se promener librement au Québec sans avoir de papiers d'identité sur soi. Évidemment, si tu conduis un véhicule pour te promener librement, tu dois avoir au minimum ton permis de conduire au cas où... comme ma blonde tu provoques les policiers sur la route... il y a un post sur le sujet. Le gentil représentant de la loi (municipale) lui a demandé son permis de conduire mais pas son passeport... (sur présentation de son permis de conduire français le policier aurait pu vérifier quel statut elle avait ici au Québec mais il ne l'a pas fait) c'est vrai qu'elle n'avait commis aucun délit, juste une méprise qui a amené une situation plus comique qu'autre chose...une anecdote qui restera dans les annales de son intégration au Québec.

Si tu vis normalement, au quotidien, légalement, comme un touriste personne ne viendra te demander ton passeport.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement