LAUDRIC Posté(e) 4 septembre 2008 Posté(e) 4 septembre 2008 Bonjour à tous,Je suis ts les jrs sur ce forum depuis 3 mois mais c'est la première fois que j'écris.N'ayant internet qu'au boulot, je n'ai pas eu le temps de chercher dans les précédents sujets donc je m'adresse à ceux qui peuvent me renseigner sur la partie fédérale:1/ J'ai 27 ans et je dois fournir le récap depuis 10 ans de tout ce que j'ai fait. Faut-il que je mentionne aussi les jobs d'été ou les stages d'étude?2/ Pour la conversion des années d'études françaises en années d'études canadiennes, un lien à donner peut-être (je ne retrouve plus la page...)3/ Je suis obligée de dire qu'on m'a opérée de l'appendicite?4/ J'ai fait pas mal de séjours à l'étranger mais sur des périodes courtes (maxi 2 semaines et demi). Faut-il aussi que je le mentionne?Merci d'avance Citer
Habitués galileo Posté(e) 4 septembre 2008 Habitués Posté(e) 4 septembre 2008 1 - Tout depuis 10 ans ou tes 18 ans (pour toi ca sera depuis tes 18 ans)2 - pourquoi convertir, tu donne simpement le nbre d'annee d'etude que t as fait en france, a l'ambassade ils connaissent le systeme francais.3 - oui, de toute facon t as une cicatrice, alors elle se verra a la visite medicale4 - tout meme pour 1 jour (mais depuis tes 18 ans) Citer
Habitués annabel Posté(e) 4 septembre 2008 Habitués Posté(e) 4 septembre 2008 et bien galileo t'a tout dit c'est exactement ça !!bonne chance pour la RP !! Citer
Habitués veniziano Posté(e) 4 septembre 2008 Habitués Posté(e) 4 septembre 2008 bonjour, voilà mes réponse à tes questions:1/ J'ai 27 ans et je dois fournir le récap depuis 10 ans de tout ce que j'ai fait. Faut-il que je mentionne aussi les jobs d'été ou les stages d'étude?Oui mentionnes tout cer que tu as fait pendant tes 10 dernières années (pour ton cas de 18 à 27 ans donc), du genre:sept 97-juin 98 (1ère année de fac)juin 98- août 99 (vacances )août 99 - sept 99 (voyage au canada)sept 99-juin 2000 (2ème année universitaire)...ect2/ Pour la conversion des années d'études françaises en années d'études canadiennes, un lien à donner peut-être (je ne retrouve plus la page...)Tu mentionnes juste tes années d'études, ta spécialité..ect, c'est à eux de faire l'évaluation comparative avec le système québecois 3/ Je suis obligée de dire qu'on m'a opérée de l'appendicite?Lors de ta visite médicale chez un médecin désigné (après avoir reçu les IVM) , ce dernier ce rendra compte de cela, alors il va tout noter dans ton dossier 4/ J'ai fait pas mal de séjours à l'étranger mais sur des périodes courtes (maxi 2 semaines et demi). Faut-il aussi que je le mentionne?Oui oui va falloir tout mentionné, dans la mesure où il faut pas laisser des trous temporels entre telle et telle date dans ton historique de 10 ans, même pour des voyages de courte duréeMerci d'avance Citer
LAUDRIC Posté(e) 5 septembre 2008 Auteur Posté(e) 5 septembre 2008 merci à tous pour vos réponses on ne peut plus claires!Peut-être pourrais-je vous recontacter en cas de pépin...Et bien, après les infos que vous venez de me donner, je vais m'atteler à ce fameux dossier qui au finla ressemblera plus à un bouquin qu'à un dossier!Encore merci Citer
Messages recommandés