Aller au contenu

Pb nos passeport retenue a la douane francaise 14j :(

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voila actuellement au Canada avec un visas des visas de travail on a recue notre brune le 11aout le 12 nous avons envoye nos passeport par purolator a l'ambassade delai de livraison 4 jours max a priori sauf quand regardant le suivie aujourd'hui je me suis rendu compte que nos passeports ont ete retenue du 14 au 28 a la douane francaise et qu'ils ne sont toujours pas arrive a l'ambassade :(.

Mon probleme c est que dans nos passeport il y a le papier vert des etats unis qui expire le 11 de ce mois donc je ne pense pas recevoir nos passeport a temps pour faire le tour du poteau, je me voit mal expliquer la situation au douanier, je ne sais pas quoi faire des idees ?.

Je pensais que ce serais large 1mois pour recuperer nos passeport. Maintenant, je me sent bloquer :(

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Nan,

Tu as besoin du passeport bien entendu pour aller faire le tour du poteau et te faire apposer ton visa sur ce passeport mais tu n'as pas besoin du papier vert des USA pour faire le tour du poteau donc même si tu y vas après le 11 ce n'est pas grave. Crois moi j'ai fait 4 fois le tour du poteau a la colle...le principal est de ne pas dépasser les autorisations (date d'expiration) du permis de travail canadien. Donc si tout est en regle pour ton permis de travail, attends sagement ton passeport, rends toi a la frontière de Lacolle si tu es a Montréal bien sur, va pas a Lacolle si t'habites a Vancouver :P ), tu dis au douanier que tu veux juste faire le tour du poteau et retourner faire valider ton visa d'immigrant au Canada, il va te dire de te présenter aux bureaux américains (avec son doigt magique), eu bureau ils vont te refuser l'entrée aux US (procédure normale qui n'a aucun impact pour tes futures voyages aux États unis) et a partir de la tu pourras repartir en auto aux bureaux canadiens de l'autre bord de la frontière et te faire apposer le sésame !!!

Voila.

JR.

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup pour ta reponse cela me rassure bon nos passeport son arrive a l'ambassade le 28 au final donc je verrais bien :).

Vivement le tour du poteau :)

• Habitués
Posté(e)

Ça fait plaisir Nan, tu nous raconteras comment ça s'est passé ? Bonne continuation.

JR.